CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)


Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
cerise-spiree
René
René
avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Mar 16 Avr - 21:57

Voici l'article du 7 mars 2006 de Mark Kennedy

Mon dieu, je ne me sens plus !
V'la ti pas qu'à 22h, il me prend l'envie de traduire un post de ce cher Mark, et qu'à 00h il soit sur ce forum ! Y'a des jours comme ça... ! xD

Mes notes sont en violet (comme ça, pas de confusion lors de la lecture)

Et toujours pour les dingos d'anglais, clik and enjoy : http://sevencamels.blogspot.fr/2006/03/pretty-girls.html


Les Jolies filles.


Ceci provient du "Famous Artist's Cartoon Course", qui est un ouvrage différent du "painter's course". De nombreux grands cartoonistes y ont contribué et c'était un cours par correspondance où vous deviez faire les devoirs dans le classeur (ou le liant) puis vous deviez les envoyer par la poste. Ensuite les artistes qui avait conçu le cours, jugeaient votre devoir. Des gens comme Milt Caniff et Willard Mullins ! Gloup, l'intimidation... C'était un cours très cher, qu'il est difficile de trouver de nos jours.
On peut encore obtenir des version du cours du peintre ou de l'illustration provenant du site web du Famous Artist's Course, mais je ne sais pas s'ils sont toujours les même. Ils sont encore très cher !! Et je ne pense pas qu'ils offrent encore une quelconque sorte de cours de dessin animé.

Ceux-ci ont été réalisé par un artiste qui se nomme Joe King (Je crois).



En plus grand :
Spoiler:
 


Traduction des commentaires de l'image (la traduction du paté en bas, est plus loin dans la trad')

Annotations du dessin en haut à gauche :

La tête est plus petite.
Le cou est plus long.
Les seins sont plus hauts.
La taille est plus haute et plus étroite.
Les hanches sont plus haute et plus rondes.
Les jambes sont plus longue et plus minces.
Les pieds sont plus petits et stylisé.

Annotations entre la photo et le dessin juste à sa droite :
La "cartoon girl" ici est dessinée à partir de cette photo.

Annotation entre les deux dessins situé à droite :
Notez soigneusement où les changements ont été réalisés, ils ne varient seulement que de degrés au moment où vous dessinerez des différents types.

Annotation écris en petit, au pied et à gauche de la photo

La silhouette féminine, ainsi que la dessine le cartooniste, est une silhouette stylisée qui se base sur un populaire idéal américain. Tout est fait pour accentuer le sexe. Essayez une ligne provocatrice... sans être vulgaire !


Allez voir le texte sous les dessins. C'est drôle.


La traduction du dit texte :

La fille de dessin animé basée sur la vie.
Comme vous pouvez le constater ici, la "cartoon girl", bien qu'elle soit basé sur la vie réelle, a changé. La meilleure description de ce processus est l'idéalisation. Au fil des années de dessin de reproduction, les cartoonistes de renom ont découvert que de légères variation à partir d'éléments de la vrai vie a suscité l'attention du lecteur. De là, a émergé une figure "idéale" que les lecteurs semblent apprécier.

C'est comme dans l'entreprise de mode- il y a des astuce pour rendre la silhouette d'une femme plus glamour. Les modes, cependant, sont juste le glaçage toujours changeant du gâteau. A la l'exception des coiffures, la silhouette idéale de la jeune fille américaine ne change pas vraiment d'année en année. Votre boulot maintenant est d'apprendre à construire cette silhouette idéale.

Tandis que vous dessinez et que vous vous entrainez, vous découvrirez qu'ajouter ou enlever des détails qui conviennent à votre style et vos goût. Nous vous conseillons fortement de ne pas dévié et d'expérimenter le dessin de jolie fille jusqu'à ce que vous sentiez honnêtement que vous comprenez les quatre partie de la silhouette d'une fille -- et que vous pouvez les dessiner sous n'importe quel angle. Dans aucun autre sujet, une simple variation au niveau de la ligne d'un sourcil ou d'une lèvre, changera autant l'image. Ne vous faites pas de soucis si vous voulez obtenir une individualité propre chez vos fille. A moins que vous ne soyez un copieur mécanique, vous ne pourrez vous empêcher de développer vos propres type. Comme nous l'avons dis auparavant, ne vous concentrez pas uniquement sur une des parties de la forme de la jolie fille. Une tête dessinée avec soin se noiera si vous ne l'attacher pas avec soin au corps, et vice versa. Les parties doivent s'accorder ensemble pour former une silhouette féminine attirante.

Tous les cartoonistes qui réussissent, doivent être capable de dessiner une jolie fille. Même dans le gag le plus délirant, la fille doit être une épée essentielle pour les andouilles (Note de la trad' : euh... je cherche toujours à comprendre la fin de la phrase ! O.o Si quelqu'un comprend ce que l'auteur a voulu dire avec la version anglaise dite le moi !!) Quand vous vous retrouver à travailler pour de la publicité, le client va vous demander de jolies fille. Comme tout le reste dans le dessin animé, la seule façon d'apprendre à dessiner votre type de jolie fille est de mettre l'arrière de votre pantalon sur votre chaise et de les dessiner. Ces lignes gracieuses ne proviennent de rien d'autre que de l'entrainement.



Je m'excuse d'avance auprès de mes amis à disney à qui j'ai déjà donné ces images. Certaines choses que je poste ici viendront également de polycopiés que j'ai donné à Disney, donc vous, les gars avec qui je bosse et qui avez mes polycopiés, vous verrez des répétions. Il y aura aussi des trucs nouveaux mélanger dans le tout, c'est promis. Je ferais de mon mieux pour que tous le monde reste accroché.

Merci encore à tous le monde pour ces supers commentaires !

Note de la trad' : si vous êtes curieux allez lire la suite, mais Mark ne parle ensuite que du fait qu'il est heureux d'être bloggeur et qu'il ne veut pas montrer des travaux qu'il a réalisé. Il souhaite garder la "pureté" de ce blog ainsi, et ce qu'il veux nous transmettre c'est ce qu'il a appris et ce qu'il apprend encore à ce jour.



Alors heu... pour le résumé de la fin, je risque de faire ça plus souvent... je veux dire, c'est chouette d'avoir ces pensées sur ce genre de détails à propos du blog... mais bon quand ça fait 20 lignes et que c'est pas du tout pertinant et facilement résumable,... :soupir: ... je me passerai de la trad'. J'veux dire, j'ai encore plein plein d'articles à traduire et j'aimerai en faire le plus possibles ! Donc, on va aller au plus efficace ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-cerise.blogspot.fr/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin
avatar

Messages : 8635
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 35
Localisation : salle du temps

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Mar 16 Avr - 22:02

hehe merci pour la trad :)
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
cerise-spiree
René
René
avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Jeu 18 Avr - 20:54

Euh... j'ai une question. Je suis en train de mettre les liens des traduction faites du 9 décembre jusqu'à maintenant sur la première page du sujet, et en remontant dans le temps, je suis tombé sur l'article suivant de Kongu :
http://cqfd.bbfr.net/t153p390-temple-of-the-seven-golden-camels_________a-lire-absolument________#24952

En fait, je me demandais comment ce post (et les suivants) se sont retrouver dans ce thread... O.o Je veux bien les mettre dans le sommaire, mais comme c'est des articles de Paul Felix et pas de Mark Kennedy...
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-cerise.blogspot.fr/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin
avatar

Messages : 8635
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 35
Localisation : salle du temps

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Jeu 18 Avr - 21:16

c parce que ça fait partie du blog de seven golden camel

http://sevencamels.blogspot.fr/2011/11/paul-felix-layout-notes.html

donc je pense que c aussi bien que ça reste dans ce thread :) merci a toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
cerise-spiree
René
René
avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Jeu 18 Avr - 21:20

Ah !! D'accord, ok, mea coulpa ! Merci pour la réponse. Je l'ajoute dans le sommaire alors ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-cerise.blogspot.fr/
cerise-spiree
René
René
avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Jeu 18 Avr - 21:34

Pffiou ! Ca y est ! Le sommaire est mis à jour ! happy
Comme ça, je pourrais mettre directos les liens vers les articles dès qu'ils apparaissent ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-cerise.blogspot.fr/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin
avatar

Messages : 8635
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 35
Localisation : salle du temps

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Jeu 18 Avr - 21:42

merci beaucoup t'es une balle!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
tho la moutarde
Corbier
Corbier
avatar

Messages : 421
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 26
Localisation : Tout au sud et tout à l'ouest

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Ven 19 Avr - 13:32

bien joué cerise merci d'avoir pris le temps de le faire, c'est utile ce sommaire !

- - - - - - - - - - - - - - -
http://thomasceman.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://thomasceman.blogspot.com/
BenYNuts
The Iron Admin
avatar

Messages : 1045
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 23
Localisation : Georges Méliès

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Ven 19 Avr - 16:04

rhaaaalala je me sentais complètement dépassé merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin
avatar

Messages : 2225
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Sam 18 Mai - 6:36

La phrase m'a intriguée moi aussi, et j'ai trouvé une sorte traduction :

Citation :
Même dans le gag le plus délirant, la fille met très bien en valeur les idiots

C'est pas très beau mais voici la définition de foil (merci wiki) :
"In fiction, a foil is a character who contrasts with another character (usually the protagonist) in order to highlight particular qualities of the other character"

Merci à toi pour les traductions !
Revenir en haut Aller en bas
Yumérêves
Rémy
Rémy
avatar

Messages : 157
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : sarthe

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Sam 18 Mai - 7:39

Je m'engage à faire les traductions "drawing tips of comic books part one et part two du 2 avril et du 13 mai 2013, je ne pense pas qu'elles aient encore étées faites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumereves.blogspot.com
Yumérêves
Rémy
Rémy
avatar

Messages : 157
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : sarthe

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Sam 18 Mai - 10:00

Drawing Tips From Comic Books (Part One)

http://sevencamels.blogspot.fr/2013/04/drawing-lessons-from-comic-books-part.html

Dernièrement j’ai utilisé l'application « comixology » sur mon ipad pour acheter et lire des BDs.

J’aime encore acheter des BDs sur papier ( et je soutiens les boutiques spécialisées) ; mais une des meilleures choses à propos de cette application est que vous pouvez prendre facilement des photos instantanées des pages.

J’ai pris quelques photos instantanées et j’ai pensé à souligner certaines bases du dessin et des astuces de composition qui me sont venues à l'esprit pendant que je les lisais. Rien de ceci n’est vraiment révolutionnaire ou époustouflant, je suppose…mais il n’y a pas grand-chose à dire sur l’art qui n’existe pas déjà. C’est juste les bases que j'ai trouvé, retravaillées et réappliquées de différentes manières.

Tous ces exemples viennent des séries suivantes : "The Mighty Thor, Vol. 1" (de John Romita Jr. et Klaus Janson) et "Jonah Hex #30" (de Jordi Bernet).

Dessiner les foules
Dessiner des foules, c'est toujours délicat. Une foule est rarement le but, l'intérêt d’un dessin : elle est habituellement là pour fournir un arrière-plan. Et donc les foules ont besoin d’être lues comme un groupe, un tout et non comme une poignée d’individus, autrement elles ne constitueraient qu'un bazar distrayant.

Une façon de rendre votre foule lisible en tant qu'un "groupe uniforme" est de s’assurer que tous les personnages aient la même attitude. Tout le monde dans la foule devrait avoir la même réaction par rapport à ce qu’ils sont en train de voir, que ce soit de la terreur, de l’admiration ,de la crainte, de la peur, etc. Autrement, leurs expressions et attitudes deviennent un meli-mélo et nuisent à l’idée qu’ils forment UN groupe.

Une autre astuce pratique est d’éviter la tentation de les mettre en couleur d’une manière réaliste… s’ils ont tous une couleur de peau différente, un haut différent, un pantalon différent, etc... Alors ils deviennent des formes colorées inégales et désordonnées. Ils peuvent commencer à ressembler à un paquet de Skittles (Note de la trad'(Cerise) : c'est des sortes de m&m's. Je précise parce que je connaissais pas ! ^^'') et ne se lisent plus comme un groupe uniforme.

Voici quelques exemples de « The Mighty thor » où le coloriste utilise la couleur pour regrouper un certain nombre de personnages ensembles.

Spoiler:
 

Spoiler:
 


Vous pouvez voir comment dans la page du bas, dans la case du fond, la foule est colorisée en sepia tandis que le personnage principal et les filles sur le sofa qu’il soulève sont colorisées normalement de façon à en faire le centre de l'attention et de les mettre en avant dans l’image alors que la foule recule en arrière plan.
Même dans les cases du haut, quand il n’y a pas de personnage principal pour attirer l’attention, la foule est représentée avec des valeurs différentes de sepia pour qu’elles restent lues comme un groupe, pour minimiser leur importance ( ils ne sont pas les héros de l’histoire, et on ne va pas les revoir par la suite), et pour éviter le piège de leur attribuer à chacun des couleurs différentes de haut, de pantalon, de teint, et de cheveux, ce qui pourrait rapidement devenir un cafouillage de couleurs.
Spoiler:
 


Même chose ici. Mettre en couleur la foule avec une couleur uniforme regroupe les individus et implique qu’ils ne sont pas le centre d’attention de la vignette. Thor devient le point d’attention principal du dessin car il est plein de couleurs (entièrement en couleur), et celles-ci ont plus de contraste que n’importe qui d’autre dans l’image.

Spoiler:
 

Vous allez penser que ces couleurs un peu caricaturales et simplifiées vont paraitre étranges et avoir un effet de distraction. Mais ça fonctionne vraiment bien, et je ne trouve pas cela distrayant ou étrange. Ça semble juste.

Un autre exemple : la foule compliquée est dessinée avec beaucoup de détails… mais en les mettant en couleur de manière uniforme, ils deviennent un groupe et les personnages principaux restent les centres d’attention des cases, puisqu'ils sont mis en couleur avec une palette plus conséquente (et avec plus de contrastes). Cela aide les personnages principaux à être mis en avant dans le champ pendant que la foule disparait dans l’arrière-plan.

Spoiler:
 


Ci-dessous, un autre exemple similaire : dans la seconde case, le coloriste utilise différentes valeurs de bleu pour tous les éléments de l’arrière-plan afin de les minimiser pour que Thor reste le centre de l'attention. Il y a beaucoup de détails dans le fond de cette case : une foule, un paysage, du coup les valeurs utilisées permette de rendre le tout lisible.

Spoiler:
 


Un autre exemple similaire : cette fois-ci, le fond de la seconde case est dessinée en plans distincts et séparés ; le coloriste a assigné à chacun d’eux leur propre couleur, ce qui aide à créer une sensation de profondeur sans, pour autant, nous déconcentrer. Si vous aviez essayé de coloriser chaque bâtiment d’une couleur différente, ça serait devenu distrayant et la sensation de perspective atmosphérique ne serait probablement pas aussi forte. En outre, la manière simplifiée dont est colorisé le fond, aide également nos héros principaux à bien ressortir au premier plan.

Spoiler:
 


Plus de couleurs caricaturales

Voici une autre utilisation caricaturale de la couleur que vous pourriez trouver distrayante, déconcentrante ( mais qui ne l’est pas). Elle provient de Jonah Hex #30 de Jordi Bernet (mis en couleur par Rob Schwager). Dans la plupart des cases, le premier plan est peint avec un violet chaud et l’arrière plan avec un sepia.
L’effet différencie les plans les uns des autres et assure un bon sens de la profondeur.

Spoiler:
 


Une autre utilisation de cet effet ci-dessous : dans l’avant-dernière case, l’effet est renversé… sepia pour le premier plan, et violet pour pour l’arrière plan. Et dans la dernière case, les couleurs deviennent complètement caricaturales : l’arrière plan devient complètement rouge pour suggérer la sensation de violence de la scène. De nouveau, tout ceci pourrait sembler n'être qu'une étrange façon d'approcher la couleur, mais ça fonctionne vraiment bien.

Spoiler:
 


Comme la plupart des aspects de l’art, la couleur semble avoir besoin d’être compliquée et de fournir beaucoup de travail pour être réussie, efficace. Mais la simplicité est souvent l'approche la plus efficace de la couleur.


Les Ombres


Les ombres peuvent être d’une grande aide pour créer de la diversité dans la composition ou pour montrer des choses qui ne rentrent pas dans le cadre du plan de l'image.


Dans cet exemple de Thor, la dernière case où un personnage se précipite dans une ruelle est dessinée en silhouette car l'action peut être clairement montrée en silhouette, et la mise en scène de cette façon créer de la variété et de l'intérêt dans une action assez simple. De plus, la silhouette renforce également l’impression du moment : dans cette case, le fait de se précipiter dans une ruelle sombre pour se cacher constitue est un acte de secret et je ressens que le choix de rendre le tout en ombres renforce cette idée.

Spoiler:
 

Dans cette planche ci dessous, dans la case en bas à gauche, Romita choisit de montrer le pied de Thor pendant qu’il atterrit dans une ruelle et utilise son ombre pour suggérer le reste de son corps. Là encore, c’est une manière intéressante pour représenter ce qui serait, autrement, une action simple et ennuyeuse. La texture du mur de l’allée est plus intéressante visuellement que de voir un dessin standard de Thor venant atterrir (et que l’on a déjà tous vu auparavant).

Spoiler:
 



Dans la case du milieu de la planche ci-dessous, Bernet montre le pistolet de Jonah Hex et l'ombre de celui-ci qui se projette dans le cadre. Il n’y a aucun autre moyen de représenter cet angle et de mettre Hex à l'intérieur du cadre, et c’est un très bon choix… ça le rend particulièrement plus imposant de le montrer de cette façon.

Spoiler:
 

Plus à venir dans la seconde partie.


Dernière édition par Yumérêves le Dim 19 Mai - 7:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumereves.blogspot.com
Yumérêves
Rémy
Rémy
avatar

Messages : 157
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : sarthe

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Sam 18 Mai - 10:01

pardon erreur de manip, les images ne fonctionnent je les héberge ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumereves.blogspot.com
ota
Corbier
Corbier
avatar

Messages : 446
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 24
Localisation : Lens

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Sam 18 Mai - 10:05

oui les images ne fonctionnent pas , pas mal d'erreur de syntaxe qui rendent les phrases incohérentes ...
et il me semble que l'article a déjà été fait ..

- - - - - - - - - - - - - - -
www.Ota-art.blogspot.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://ota-art.tumblr.com/
laLou
Eric
Eric
avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 09/05/2013
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Sam 18 Mai - 10:13

Merci énormément cerise-spiree pour le sommaire :D; je re-découvre avec plaisir les artcles maintenant I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin
avatar

Messages : 2225
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Sam 18 Mai - 10:16

Oui Yumérêves si tu ne peux pas mieux traduire choisis un autre moyen de participation, là on comprend rien du tout :/
Citation :
Comme la plupart des aspects de l’art, la couleur parait avoir besoin de beaucoup de beaucoup de travail d’être rendue compliquée pour être efficace
Tu t'es relu ?
Revenir en haut Aller en bas
Yumérêves
Rémy
Rémy
avatar

Messages : 157
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : sarthe

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Sam 18 Mai - 11:22

La non relecture est due en partie à l'erreur de manipulation, je vais rectifier tout ça, par contre il y'a vraiment un passage pour lequel je n'ai pas bien compris ( je l'indique entre parenthèse) pour le reste je devrais pouvoir rectifier et rendre le tout lisible.
Je vais le terminer du coup vu le temps qu'il m'a pris, je n'ai pas envie de le laisser comme ça, à moins qu'il ai déjà été fait, mais j'ai vérifié dans le sommaire et dans les derniers messages de ce topic jusqu'à la date de parution sur son blog avant de le faire, auquel cas ce serait sympas de me dire où se trouve cette traduction et dans ce cas je passe directement à autre chose.

Edit: c'est normalement lisible cette fois à part ce passage que j'indique entre parenthèse) désolé pour l'effet laborieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumereves.blogspot.com
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin
avatar

Messages : 8635
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 35
Localisation : salle du temps

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Sam 18 Mai - 13:57

vraiment chaud ta trad des fois..

NE TRADUISEZ PAS SI VOUS N'EN AVEZ PAS LE NIVEAU
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
Yumérêves
Rémy
Rémy
avatar

Messages : 157
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : sarthe

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Sam 18 Mai - 14:16

Pardon, je ne pensais pas que ce serais mauvais à ce point...
Je vais chercher autre chose pour apporter mon aide dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumereves.blogspot.com
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin
avatar

Messages : 8635
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 35
Localisation : salle du temps

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Sam 18 Mai - 14:21

non mais ça compte comme une participation tkt^^' et merci
mais c vrai qu'il faut essayer au max de bien traduire car c assez complexe comme notions mine de rien, c pas juste de la trad de base :)
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
Yumérêves
Rémy
Rémy
avatar

Messages : 157
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : sarthe

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Sam 18 Mai - 14:34

Ok,merci, ben.. en tout cas si il y'a des choses que vous souhaitez changer dites le moi et je le ferais, ça n'a aucune utilité si la traduction n'est pas bonne.
J'assure pourtant que j'ai fait de mon mieux, pour que ça m'aparaisse lisible et cohérent et que ça le soit pour tout le monde, mais si ça ne l'est pas il vaut mieux changer donc n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumereves.blogspot.com
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin
avatar

Messages : 2225
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Sam 18 Mai - 15:13

C'est pas grave, là déjà c'est mieux. J'ai ajouté le titre et le lien vers l'article aussi.

Pour la partie duck into, après une rapide recherche google j'ai trouvé :
Citation :
"To duck into" is an idiom based in the verb "duck," which means to bend down suddenly. "To duck into" a place, therefore, means to quickly go into a certain location. Sample usage:

"Let's duck into this store so we can avoid the rain."

Donc
"la dernière case où un personnage se précipite dans une ruelle est dessinée en silhouette car l'action peut être clairement montrée en silhouette"

voilà :)
Ne fais pas trop confiance aux dictionnaires et observe les phrases dans leur globalité, le but c'est de traduire le sens et non chaque mot un à un (enfin j'imagine que tu le sais, c'est juste qu'il faut que tu l'appliques mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Yumérêves
Rémy
Rémy
avatar

Messages : 157
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : sarthe

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Dim 19 Mai - 7:55

Merci Pock, j'ai rectifié ce paragraphe, ça devrait rentrer dans l'oredre maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumereves.blogspot.com
cerise-spiree
René
René
avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 25

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Dim 19 Mai - 18:42

Voici l'article du 8 mars 2006 de Mark Kennedy

Un petit article tout court. En fait, j'ai pas grand chose à dire dessus. ^^''

Mes notes sont en violet (comme ça, pas de confusion lors de la lecture)

Et toujours pour les dingos d'anglais, clik and enjoy : http://sevencamels.blogspot.fr/2006/03/more-pretty-girls.html


Encore plus de jolies filles !


De nouveaux éléments tirés de la même source. Sérieusement, vous devez lire le texte. It's a crackup. (Note de la traduction : Bon, le mot n'a pas vraiment d'intérêt pour la compréhension de l'article mais si quelqu'un sait ce que signifie "crackup" dans le contexte, qu'il me le dise tout de suite, j'aimerai savoir ! ^^)

J'adore "blogger", mais je devrais y aller un peu plus lentement. Un de mes amis m'a fait remarquer que, quand un blog se met à jour trop souvent, il devient aussi ennuyeux qu'un blog qui ne se met jamais à jour. Avec ce genre de choses (les dessins et les articles fournis), vous avez sans doute besoin de temps pour le digérer, n'est-ce pas ? De plus, j'ai besoin de temps pour découvrir plus de bons éléments à poster.

Spoiler:
 
Spoiler:
 


Mes examens sont enfin terminés !

banzai:

(pour l'instant)

Je vais essayer de faire deux trad' dans la semaine et Yumérêves, je n'ai pas encore lu ta traduction, mais si tu me l'autorise, je la modifierai au besoin. (Ou alors, j'en refais une autre en me basant sur la tienne... enfin, c'est comme tu veux.) Et si ça se trouve y'a plus rien à changer, comme je l'ai dis précédemment, je ne l'ai pas encore lu ! ^^''
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-cerise.blogspot.fr/
laLou
Eric
Eric
avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 09/05/2013
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Dim 19 Mai - 19:34

Expanding Your Mental Toolbox
(Étendre votre « boîte à outils » mentale)
http://sevencamels.blogspot.fr/2013/05/expanding-your-mental-toolbox.html


Lorsque j'étais animateur à Disney, ça se passait comme ça ; après une première tentative pour animer une scène, je montre mes animations à mon superviseur (sur un quelconque personnage sur lequel je travaille). Je lui donne ma pile de dessins, il va jeter un coup d’œil à mon travail et le mettre sur le bureau afin de me donner quelques conseils pour améliorer ma scène.

Quand je suis entré dans la section narration, les choses étaient très différentes. Personne ne dessinent sur vos croquis dans cette section. Lors d'une réunion ou d'une conversation de couloir, un directeur ou un autre artiste à la narration pourraient parfois faire un croquis rapide pour expliquer une idée qu'ils ont ou illustrer ce qu'ils pensent pouvoir améliorer à propos d'une pose ou d'une expression que vous avez dessiné CE N'EST PAS LE CAS car le storyboarding ne consiste pas à faire des dessins exactes précis puisque ça consiste à exprimer de grandes idées, la structure de l'histoire, le divertissement, la mise en scène, le découpage, le rythme et le jeu. Donc nous parlons presque essentiellement en des termes plus larges que juste ce qui pourrait être améliorer dans un seul croquis. Aussi, nous n'allons pas voir les recherches des autres dessinateurs ; nous présentons juste à chacun, en groupe, et nous discutons sur ce qui marche ou non, ce qui pourrait être amélioré encore, dans un esprit plus général.

Ça me paraît donc intéressant de comparer les deux façons d'apprendre et de s'améliorer. En repensant au moment où je commençais tout juste dans la section narration, les grandes étapes de l'apprentissage dont j'ai fait preuve ne m'ont pas été enseignées par quelqu'un qui m'aurait montré comment amélioré quelque chose ; c'était grâce aux échanges qui avait lieu dans les séances « narration ». ( où on discute de son travail devant le groupe ). Après un bavardage « storyboard », quelqu'un peut dire qu'il a l'impression qu'une partie manque, un petit quelque chose qui ne va pas ; et parfois ça aurait été un élément auquel je n'aurais jamais pensé, qui ne m'était tout simplement pas venu à l'esprit.

Par exemple, après que quelqu'un ai fait son speech sur une scène d'action, quelqu'un a dit quelque chose comme ça « J'ai le sentiment que cette scène pourrait avoir un plus grand sens de l'échelle ». Et tout à coup, vous réalisez que l'idée d'une « échelle » n'était pas une image que vous utilisiez souvent quand vous travailliez sur le boarding d'une séquence. Mais ça devrait. Et la fois suivante où vous travaillez une séquence, vous considérez l'idée d'une échelle et tout ce qu'elle implique. [bon la c'était chaud de traduire vu que ça reposait sur une expression "sense of scale"= sens d'une échelle; mais on comprend l'idée je pense]

Le storyboarding est souvent comparé au fait de jongler avec différentes boules ou filer beaucoup d'éléments différents. Il y a en effet une tonne de choses à considérer et à gérer tout en essayant de trouver la meilleure façon de découper chaque séquence. Et à chaque fois que j'entendais que quelqu'un pensait qu'il y avait une lacune, un manque dans un speech ou une histoire, et que c'était un angle que je n'avais pas considéré auparavant, c'était comme si une autre balle s'ajoutait dans ma liste de choses sur lesquelles je devais jongler.

Joe Ranft a fait cette illustration une fois ; sur son ressentis lorsqu'il était en train de travailler le storyboard d'une séquence. Il a utilisé la jonglerie comme une métaphore sur la façon dont un board-artist doit savoir concilier plusieurs considérations à la fois.





Donc, pour mélanger les métaphores ... vous pouvez aussi penser chacun de ces considérations comme un «outil» différent pour votre « boîte à outils » pour construire une séquence/scène .

Donc, cette idée d'entendre des opinions différentes et d'obtenir un aperçu de ce que les autres pensent, et en intégrant cela dans ma « boîte à outils mentale » a toujours été très excitant pour moi et ça me semble être un moyen très efficace d'apprendre.

La bonne nouvelle c'est que vous n'avez pas à travailler dans la section narration d'un important studio d'animation pour avoir ce genre d'expérience.

Je vois beaucoup de films. Je pense qu'il est primordiale que tous les artistes(de narration) le fassent. Le fait est que, nous le savons tous, les films ne sont aucunement TOUS des chef d’œuvres. Alors, oui, je finis par voir beaucoup de films médiocres. Et parfois, je suis presque aussi excité de voir un film moyen que de voir un très bon film. [Pour ça, je me prends en pleine figure beaucoup de bêtises.] (For this, I take a certain amount of guff from people.) j'arrive pas trop à traduire ça ..

Mais, la chose que je retiens d'un film qui ne fonctionne pas, c'est que c'est une excellente occasion d'identifier la lacune présente, et de me mettre au défi de comprendre comment je pourrais améliorer le film. Ne vous méprenez pas, j'adore les bons films. Évidemment. Tout le monde. Et nous apprenons beaucoup d'eux. Mais un mauvais film peut être considérer comme une expérience d’apprentissage, car vous pouvez analyser les notes qui sonnent justes ou non ; et comment on pourrait les améliorer.

Je trouve que c'est un nouvel excellent exercice visant à développer ma « boîte à outil mentale ». Chaque fois que vous pouvez regarder une œuvre d'art et vous demander ce qui fonctionne ou non, vous apprenez de façon active et cela aiguise vos compétences ; ainsi vous prendrez un plus long et meilleur chemin que si un enseignant vous avait fait l'analyse et point barre..

Une autre manière de comparer mes opinions aux autres et d'étendre ma « boite à outils mentale » est de lire les critiques de films. Si j'aime un film, je lis les critiques négatives et m'aperçois des fautes/ lacunes auxquelles je n'avais pas fait attention, j'essaye de comprendre le point de vue de celui qui critique. Si je n'aime pas un film, je vais lire les critiques positives et essayer de comprendre pourquoi nous avons des opinions différentes. C'est toujours intéressant et instructif.

Aussi, si vous êtes intéressé par cette méthode d'écouter d'autre opinions ; de débattre de vos idées, peser le pour et le contre essayez d'écouter les podcasts. C'est à notre disposition gratuitement et il faut en profiter. Je suis vraiment stupéfait du nombre d'information accessible à tous.

Il y a beaucoup de scénarios et de making of en vidéos que je trouve intéressant. Il y a aussi des grands podcasts sur les bandes dessinées, écriture, peinture ... whatever . Il y a aussi des podcasts pour tout autre sujet auxquels vous n'avez pas penser. En outre, j'aime ceux d'information générale qui traitent d'un sujet différent à chaque vidéo. J'ai vu beaucoup de sujets intéressants dont je n'aurais jamais entendu parler autrement.

Si vous êtes intéressé à explorer le monde des Podcasts, Itunes est bien organisé pour cela ; donc si vous cherchez un sujet, il est facile de trouver les vidéos les plus populaires que vous cherchez. Je ne veux pas vous en recommander une car, comme j'aime lire les avis contraires à mes opinions – j'écoute quelques podcasts très bien où je suis totalement en désaccord avec les opinions exprimées -. Et parfois cela me passionne beaucoup de voir à quel point des idées contraires à mes opinions sont très bien défendues. Donc je ne peux pas dire qu'il y a un podcast ici auquel j'adhère et soutient totalement.

Je trouve toutes ces techniques utiles pour élargir ma «boîte à outils mentale». Quand j'entends des opinions bien arrêtées sur certains sujets, je pèse les opinions contre la mienne. Il m'aide à clarifier et à consolider mes opinions, et cela m'aide à tester si mon point de vue est valable, ou si il ya un autre point de vue que je n'ai pas encore pris en compte.

Trop souvent, je pense que les artistes (et les gens en général) aiment être entourés par des opinions qui sont identiques aux leurs. Je pense qu'ils se sentent comme dans un cocon de confort, ils pensent avoir raison puisque tout le monde autour adhèrent à ce qu'ils pensent. Mais je pense que c'est un signe d'insécurité. Si vous croyez fermement à vos opinions, je pense que vous apprécierez la possibilité de tester vos points de vue avec ceux des autres personnes et vous êtes prêt à changer ou modifier vos points de vues tant que vous partagez et débattez de vos idées.

J'ai travaillé en tant qu'artiste professionnel depuis près de 20 ans, et je peux sincèrement dire que si il y a une chose qui peut conduire à un artiste de stagner et cesser de s'améliorer, c'est de devenir rigide et inflexible dans vos opinions et vos méthodes de travail. Les meilleurs artistes, de mon point de vue, sont toujours ouverts à de nouvelles idées et savent qu'ils ont encore beaucoup à découvrir et à apprendre.





Fin banzai: ; c'était limite philosophique son article :gamberge: mais je l'ai trouvé néanmoins très intéressant. J'éspère que ma traduction vous conviendra. En gros faut toujours avoir l'esprit ouvert et se "cultiver" afin d'aiguiser notre esprit C:


Dernière édition par laLou le Dim 19 Mai - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   

Revenir en haut Aller en bas
 
Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CQFD 2049  :: What do you REALLY wanna know? :: The Best of the Best-
Sauter vers: