CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Lun 25 Avr 2011 - 10:39

Je recommande de lire le blabla de ce monsieur en entier. C'es très instructif. Même s'il parle d'écrire.
Vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Lun 25 Avr 2011 - 11:37

Merci pour vos traductions les gens, c'est beaucoup moins fatigant de lire en français (même si je comprends bien l'anglais ^^)

ÉCHELLE

http://sevencamels.blogspot.com/2011/04/scale.html

Juste un rapide post à propose d'un concept de base que les gens oublient parfois (et que j'ai aussi oublié quelquefois)

À chaque fois que vous dessinez un environment ou un layout, il est facile d'oublier de donner au spectateur un ressenti de l'échelle. Si votre dessin ou votre peinture ne contient pas de personne, d'animaux, ou d'objets pour avoir une taille de référence, cela peu être très difficile de comprendre de quelle taille sont les espaces/éléments dans votre artwork.

C'est le Grand Hall du palace de Westminster à Londres. Dans cette photo, c'est très difficile de déterminer la taille de l'espace.

Pour plusieurs raisons, ce n'est pas le meilleur exemple. Après tout, quand on voit une photo comme celle là nous considérons habituellement que la photo a été prise à hauteur d'homme (entre 5 et 6 pieds, soit entre 1,50m et 1,80 m) donc ce n'est pas tant ambigu que ça. Mais heureusement vous avez compris où je voulais en venir. C'est difficile de déterminer dans cette photo si l'espace est plutôt grand ou plutôt petit.

Le problème peut être aggravé par le fait que souvent, quand les artistes peignent des scènes imaginaires pour explorer ce à quoi un lieu imaginaire pourrait ressembler, ils placent le point de vue en hauteur de manière à ce que l'on puisse voir plus du paysage. Ça ajoute de la confusion car nous n'avons pas le point de vue privilégié à 5-6 pieds au dessus du sol (qui est évidemment notre façon de voir le monde tous les jours). Dès que nous sommes en hauteur et que nous regardons le paysage en contrebas, ça faire comme si nous posions notre regard sur un paysage miniature ou une maquette de train, quelque chose comme ça.
L'échelle devient encore plus confuse.

Ce sont deux peinture historiques du Grand Hall du pala de Westminster. Comparez les à la photo du dessus (qui manque de gens ou de n'importe quel autre indice d'échelle). Remarquez comme l'ajout de personnes donne instantanément le contexte spacial. Vous savez immédiatement quelle est la largeur de l'espace, parce que nous savons tous quelle est la hauteur des gens, ce qui en fait une bonne mesure de référence.

L'espace avait l'air plus petit sur la photo du haut n'est)ce pas ?

Donc rappelez vous que vous devez toujours inclure quelques sortes d'objets pour donner au spectateur une idée de l'échelle. C'est très simple ...mais très facile à oublier. Et plus le paysage est d'un autre monde/fantastique plus c'est important.

Beaucoup de choses ont une forme et une taille standard qui peut aider à donner l'échelle : gens (évidemment), animaux, voitures, maisons, avions, bateaux ( n'importe lesquels, du bateau à voile au bateau de croisière) , arbres, etc.

Plus tard (peut être) je choisirai quelques peintures et je relèverai les éléments qui servent à donner l'échelle pour illustrer de manière plus approfondie... Mais pour le moment j'espère que vous trouvez ce rappel utile !
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Lun 25 Avr 2011 - 11:40

merci a toi! c super interessant!
http://mylydy.tumblr.com/
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Mar 26 Avr 2011 - 14:32

De rien :)

Voilà la traduction d'un de ses posts tout frais, qui fait suite aux trad de Charly Tamalou.

QUELQUES CONSEILS DE PLUS POUR DESSINER DES PERSONNES D'ÂGES DIFFÉRENTS

Lien vers l'article original : http://sevencamels.blogspot.com/2011/04/few-more-tips-for-drawing-ages.html

Voici cinq dessins d'un même personnage, en utilisant divers facteurs pour créer une impression de vieillissement.

C'est un design générique, inintéressant, mais ça convient très bien pour notre objectif...Je pense que c'est plus facile de voir comment chaque petite modification fait la différence.

Donc voilà les facteurs que j'ai utilisé pour varier l'apparence de chaque dessin :

1. La taille et l'aspect anguleux du cou et des épaules : les bébésont un cou épais, mais ensuite (vers 5-6 ans) leur cou devient plutôt mince (du moins j'ai eu l'impression que c'était le cas dans les dessins). Les épaules, évidemment, commencent par être de petite taille et deviennent de plus en plus larges lorsque l'on grandit (c'est plus visible chez les hommes que chez les femmes, bien sûr). J'ai donc fait un effort
délibéré pour que ses épaules soient rondes au début et deviennent plus anguleuses quand il grandit. Si j'avais continué et que je l'avais dessiné très agé, j'aurais fait de plus en plus rapetisser ses épaules (et je les aurais arrondies à nouveau) alors qu'il vieillissait.

2. La relation bouche/menton : J'ai simplement éloigné la bouche du menton lorsqu'il grandit, pour donner l'impression d'une mâchoire qui se développe. J'ai aussi fait en sorte que la mâchoire soit de plus en plus anguleuse au fur et à mesure qu'il grandit.

3. Le nez plus ou moins retroussé : J'ai plus retroussé le nez dans les dessins de lui jeune. Le nez est plus droit/convexe avec le temps. I

4. La taille du front : Nous avons un front plus grand lorsque nous sommes jeunes, et ça diminue proportionnellement avec l'âge.

5. Les joues joufflues : La plupart d'entre nous ont moins de graisse dans les joues en grandissant.

Ce ne sont pas les meilleurs dessins, je vous l'accorde, mais heureusement ça a du sens et les gens trouvent que c'est utile. Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le dessin de personnes à différents âges et c'est un domaine dans lequel j'essaie de m'améliorer.

Plus jeune, j'ai toujours pensé que les grands artistes avec beaucoup d'expérience se posaient et expliquaient aux jeunes artistes comment se lancer dans ce genre de choses. C'est drôle, ce n'est pas du tout comme ça que ça marche, et je ne peux pas dire qu'on m'ait expliqué comment faire, ce sont juste des observations que j'ai pu faire (et bien sûr j'ai regardé ce que les gens ont écrit dans d'autres livres de dessin...[cf post de Charly Tamalou]). Si vous êtes suffisamment chanceux qu'on vous ait transmis d'autres trésors de sagesse (ou que vous avez observé certaines choses que vous voudriez partager), laissez un commentaire et faites nous savoir!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Mer 27 Avr 2011 - 1:46

A kick in the Head, Part One

"Il y a deux semaines, j'ai fait une conférence à CalArts. En réfléchissant un peu pour trouver quelque chose d'intéressant à raconter j'ai décidé que le cadre de la conférence devrait porter sur les choses simples que les gens semblent oublier quand ils quittent l'école et entrent dans le monde professionnel. Je pense que lorsque vous commencerez à travailler dans un studio et que vous devrez collaborer avec d'autres artistes avec des délais, des réunions et tant d'autres variables qui viennent changer la donne, beaucoup d'artistes trouvent qu'il est dur de se rappeler les choses simples de base qui peuvent faire la différence entre un bon et un mauvais dessin. Surtout avec le rythme effréné que les artistes ont pour travailler de nos jours, il est toujours facile de se dire qu'il n'y a pas assez de temps pour résoudre le problème de savoir si un dessin fonctionne ou pas, ou pousser une expression un peu plus loin .... et puis après un certain temps, sur chaque dessin ce sera juste un "paramètre fictif" qui ne changera pas, et aucun de vos dessins ne sera juste ou descriptif ou utile aux autres artistes qui ont à travailler derrière vous et utilisent votre travail pour réellement faire le film.

Le dessin est composé de quelques règles qui sont d'une simplicité trompeuse, et il est très facile d'en laisser un ou deux tombent à l'eau, surtout lorsque vous pouvez blâmer le calendrier. Mais une fois que vous laissez tomber une ou deux de ces règles de base du dessin, vos dessin n'auront jamais une chance, même de loin d'être bon. Je dirais qu'un calendrier de production intense rend effectivement plus impératif que nous fassions les meilleurs dessins que nous pouvons et résoudre autant de problèmes que nous pouvons pour les gens (mise en page pour les animateurs en particulier) qui nous suivent, parce qu'eux aussi vont être trop pressés par le temps. Tout "coup de pouce" que nous pouvons leur donner - qu'il s'agisse de l'environnement ou de la mise en scène, ou le jeu, l'expression et la pose pour les animateurs - les aidera à faire le meilleur travail possible dans le temps dont ils disposent. Quoi qu'il en soit, la Silhouette est la plus fondamentale des règles et la plupart des artistes n'y pensent plus une fois qu'il ne sont plus étudiant.

Si vous n'êtes pas familier avec le concept, voici un bref aperçu:

Le principe ici est que vous devriez être en mesure de remplir vos dessins avec du noire et encore être en mesure de dire ce que le personnage fait. Donc, cela signifie mettre des parties importantes de la pose "en clair". Tout les membres sont importants excepté "le thorax". Et des choses sans importance peuvent être placées contre le corps afin de ne pas porter atteinte à la l'information importante.

Cela est encore plus important pour les storyboardeurs que pour les animateurs. Les animateurs peuvent s'appuyer sur le mouvement pour attirer l'attention alors que nous les storyboardeurs, nous ne pouvons pas. Notre dessin est statique et n'a pas plusieurs images pour donner sa signification au public.

C'est simple, il est évident, et il est si fondamental que nous l'apprenons dès l'école d'art, et puis après on l'oublie. C'est tellement simple et basique que je pense que nous dévalorisons, ... nous pensons «qu'il ne peut pas être si important, qu'il est trop élémentaire, trop évident ... je vais oublier ça, je veux apprendre les techniques spéciales pour (et donc mieux) dessiner ! "

Mais la vérité, c'est qu'il n'y a pas de technique spéciale ... c'est tout simplement les mêmes choses de base, répété maintes et maintes fois, il faut juste les utiliser de manière réfléchie et avec la subtilité qui fait un grand dessin.

Je pense aussi que les animateurs 3D n'ont pas tendance à retenir l'importance de la silhouette, autant que les animateurs 2D parce qu'ils ne traitent pas autant avec des dessins qu'ils animent avec leurs logiciels.

Je pense que si vous preniez un jour pour marcher les halls de n'importe quel studio et pour examiner les illustrations sur les murs, le développement visuel, les story-board et l'animation que les animateurs font, vous serez étonné de constater combien peu d'entre eux ont une bonne silhouette. Ne vous méprenez pas, tout cela est très bien fait et inspirant, j'en suis sûr, mais presque personne ne donne à ce concept le respect et l'attention qu'il mérite dans leur travail quotidien. La valeur de la silhouette est important, c'est parce que c'est une grande aide pour clarifier vos dessins - il permet de s'assurer que tout le monde peut dire exactement ce que votre personnage fait à tout moment."

Chuck Jones

Images cliquables

Milt Caniff

Image cliquable

Celui-ci est assez intéressant. Jamais vu un meilleur dessin d'un gars qui frappe un dragon sur la tête en voyant qu'il donne le trésor sur la jupe d'une dame.

Image cliquable

J'ai un petit titillage, mais ...

Image cliquable

*/ Il dit sur l'image : "J'aurais laissé un peu d'espace négatif entre le bras et robe."

Et d'autres bonnes silhouettes...

Images cliquables

Dernière édition par BenYNuts le Lun 2 Mai 2011 - 12:03, édité 3 fois
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Mer 27 Avr 2011 - 3:18

vous déchirez tous franchements vous enchainez tous les trads etcça claque merci :)

- - - - - - - - - - - - - - -
Un peu de Thon un peu de Mayo
http://nothyoma.blogspot.com
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Mer 27 Avr 2011 - 7:09

putain c clair c au dela de la balle merci a vous! :gomen: :gomen: :gomen: :gomen: :gomen:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Mer 27 Avr 2011 - 20:57

Comme je bosse sur les animaux en ce moment,autant en faire profiter.

traduction tirée de cet article: http://sevencamels.blogspot.com/2010/12/four-legged-animal-anatomy-part-one.html

désolé d'avance pour mon anglais(et français)médiocre.

Je n'ai jamais vraiment parlé des animaux,il est peut etre temps de commencer.

La première chose a penser quand vous dessinez des animaux est pourquoi et comment ils sont construit ainsi.Cela nous informe sur tout ce qu'il y a a savoir pour les dessiner.On peut ainsi comprendre leur flexibilité et la façon dont ils s'imbriquent(s'assemblent).
Tout cela affecte beaucoups notre façon de les dessiner.

Les animateurs de Disney parlent souvent de leur lectures de "Dr. Stuart Sumida",qui est un expert en anatomie animale.Malheureusement,je ne l'ai jamais entendu parler,pour la simple et bonne raison que les scénaristes(story peoples?)ne sont jamais invités a ses conférences,seul les animateur le sont.

Mais c'est pas grave,ils y a une floppée de gigantesques livres sur l'anatomie animale avec les mêmes types d'informations.

La raison pour laquelle nous avons fini par faire du cheval un moyen de transport,c'est a cause de leur évolution.Ils sont herbivores,et etre herbivors requière d'avoir beaucoups d'intestins pour digérer.Etre carnivore requiere beaucoups moins d'apareil digestifs,c'est donc pour ça que les vaches et chevaux ont d'anormes abdomens,contrairement au chat ou au chien.Les vaches et les chevaux doivent faire attentions a ces facteurs.Pour faire face a tout ces problèms de poid,ces animaus ont du développer de puissantes et solides colonnes vertebrales.C'est pourquoi ils peuvent s'assoirent sans se faire craquer le dos!

C'est donc plus facile pour nous de s'y assoire.Ces grandes et lourdes colonnes vertebrale qu'on les chevaus(et autres animaux du même type) n'ont pas beaucoups de flexibilité.
Quand vous regardez une course de chevale,vous pouvez noter que leur colonne reste relativement raide et au même niveau..ça permet au cavalier un voyage plus doux et plus a l'aise.

les animaux comme les chats et les chiens n'ont pas besoin de tout ce fatras de tripes pour l'appareil digestif,etre carnivore necessite beaucoups moins d'efforts.Ils ont aussi besoin de chasser pour survivre.Ils ont donc développé une colonne vertebrale plus élastique,plus légère pour pouvoir bondir et s'accroupir(pour les chats) et pour pouvoir courir vite pour attraper leur proies.(pour les chiens et les chats.)

Si vous comparez les deux séquences de coures,vous pourrez voir combiens les mouvements de hauts en bas de leurs colonnes sont différentes.
La forme des colonnes des chats changes bien plus radicalements que celles des chevaux.Les chiens et les chats ont les colonnes qui s'enroulent et se déroulent(ou s'écrasent et s'étienrent)de plus en plus a mesure qu'ils en gagent en vitesse.

Et a chaque fois que je vois un dessin fantastique ou une peinture de quelqu'un qui chevauche un jaguard ou un lion,je ne peut m'empecher de penser a comment ça doit etre.
ça doit surement etre un voyage mouvementé!

Donc si vous n'avez pas d'album photo avec des décompositions myubrique,vous DEVEZ en avoir un.
La plupart des chosess qu'il y a a savoir sur les animaux peut etre glanée en regardant comment les animaux se déplacent et en se demandant pourquoi ils se déplacent ainsi.
ça vous apportera beaucoups plus que tout les bouquins qui traitent de la manière de dessiner des animaux.

Observer une animale et se demander pourquoi et comment il a évolué de cette façon est un bon exercice.Et il y a très peu de livres qui conseils de le faire(si vous en trouvez un,faites le moi savoir..)

"Animal Anatomy for Artists" by Eliot Goldfinger

"The Artist's Guide to Animal Anatomy" by Gottfried Bammes

"Draw Horses with Sam Savitt" by Sam Savitt

ps:J'ai fini :evil:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Mer 27 Avr 2011 - 20:58

La suite !
Edit : En même temps isteur ! :-P Cool, merci, j'avais pour ambition de le traduire celui-là après la série des "Kick in the Head"

A kick in the Head, Part Two

Il y a quelques années un groupe d'entre nous étaient à la recherche de book pour d'éventuels stagiaires/apprentis et il me semblait que nous les rejetions tous, car tous leurs dessins manquaient cruellement d'une chose : "l'attrait". Il n'était pas important de savoir combien le stagiaire/apprenti était bon à la mise en scène, à l'acting ou bien au dessin, si le travail du stagiaire/apprenti n'avait pas un certain attrait, il nous passait par dessus la tête

J'ai réalisé que tous les gens qui travaillent à Story chez Disney font des dessins très attrayants. Nous n'allons pas vraiment en parler beaucoup, mais c'est très important. Quand nous examinons notre travail pour le studio nous examinons fondamentalement le film entier sous la forme de story-board pour voir si l'histoire et les personnages fonctionnent. Le studio entier est invité, et on doit tous regarder une heure et demie de storyboards juste coupé avec de la musique empruntée à d'autres films et le doublage effectué par des personnes dans le studio au lieu de la voix finale. Il n'y a pas de couleur et pas de mouvement - que nos dessins statiques - de sorte que le tout est très rudes sur les bords. Tout ce que nous pouvons faire pour rendre l'expérience plus agréable pour les téléspectateurs est de faire en sorte qu'ils aient une réaction plus positive à nos travaux et pour le film en général.

Je l'inclue avec tout ce que j'ai dit sur la silhouette comme un "Kick in the Head", car il peut être facile de trouver des excuses pour laisser tomber l'attrait de votre travail. Il est trop facile de laisser les délais et les contraintes de temps vous convaincre que vous ne devez pas prendre cinq minutes de plus et aller plus loin dans votre dessin une fois de plus pour ainsi essayer de le rendre plus attrayant. Il est facile de se dire, "c'est seulement l'histoire qui importe, et la clarté, et je n'ai pas le temps de dessiner quelque chose d'attrayant, ce n'est pas important".

Mais voici pourquoi c'est si important : des dessins qui ne sont pas/peu attrayant peuvent simplement tuer une bonne idée. J'ai vu cela maintes et maintes fois : de très bonnes idées dans le storyboard avec des dessins peu attrayant qui tuent l'idée. On ne peut pas mettre le doigt sur pourquoi ils ne fonctionnent pas, mais on sait que c'est pas tout à fait en cliquant dessus qu'on, va trouver la réponse, c'est seulement parce que les dessins ne sont pas très attrayant. Et donc une nouvelle idée est réfléchie, puis réécrite et ainsi de suite, alors que la vieille idée était bonne, elle était simplement pas juste. Tous le monde est réceptif à un un bon concept, attrayant qui plus est, mais on est pas toujours en mesure de savoir pourquoi on est réticents à propos d'un dessin non-attrayant et cela affecte la façon dont on réagi face aux idées. Et c'est comme ça que sa se passe.

Les idées peuvent être attrayantes ou non, quand vous faites un board et que vous faites des choix sur la façon de présenter les personnages et les situations, vous devez toujours chercher à trouver du charme et du divertissement dans toute idée de la manière la plus attrayante.

Je ne saurais pas exactement comment dire à quelqu'un comment renforcer l'attractivité de ses dessins. Nous devons tous y répondre au fond de nous et je pense que nous devrions tous bien écouter cette voix qui nous dit quand notre dessin pourrait être plus attrayant ou non.
Avoir de l'attrait dans vos dessins doit devenir une priorité dans votre travail et étudiez les artistes dont vous trouvez leur travail attrayant.

Vance Gerry a dit qu'il sentait que les dessins de Robert Crumb étaient bon, mais peu attrayants. Je pense que c'est une excellente observation.

Images cliquables

Être capable de bien dessiner et être en mesure de dessiner de manière attrayante sont deux choses totalement différentes.

Une fois, j'ai attiré de nombreuses critiques pour avoir dit que ce dessin Jack Davis était peu attrayant selon moi.

Image cliquable

Je pense qu'une grande partie de ce qui fait que ce dessin est sans attrait pour moi, c'est le niveau de détail. Les dessins de Robert Crumb sont comme ça aussi. Lorsque Jack Davis dessine moins de détails que d'habitude, je trouve que l'attrait de son dessin augmente. Mais c'est juste selon moi.

Image cliquable

Les proportions sont très importantes pour rendre attrayant un dessin. Les proportions dans les dessins Crumb et Davis font partie de ce qui les rend peu attrayant pour moi.

En général, je dirais que c'est plus intéressant de souligner les parties les plus expressives de la figure: têtes comme, yeux, bouche et les mains.

Image cliquable

Également vous devriez moins insister sur les parties qui sont inexpressives, comme le nez. Ceci ne signifie pas nécessairement qu'il faut les mettre de côté, ou les faire petits... ceci signifie qu'il faut juste ne pas leur donner autant d'importance que les parties les plus expressives.
Qu'est-ce que je veux dire par là ?

Dans le film « le prince de l'Egypte » il y avait un choix conscient de conception pour prolonger le secteur du nez sur les visages. Cela a pour effet secondaire d'écarter les yeux et la bouche afin qu'ils soient éloignés les uns des autres.

Image cliquable

Je pense qu'en général il est préférable de mettre les yeux et la bouche aussi près l'un de l'autre que possible. Comment la bouche affecte les yeux lorsqu'elle se dirige vers le haut, ou au contraire, vers le bas, et lorsque les yeux et la bouche sont trop éloignés il peut être difficile de maintenir cet effet. C'est pourquoi dessiner certains animaux avec de longs visages - comme les chèvres et les chevaux - peut être difficile et vous devez travailler plus dur encore pour les rendre attrayants. Aussi, le nez n'est pas une caractéristique expressive - il n'ajoute pas beaucoup à des expressions, ou ne change pas d'une expression à l'autre comme les yeux et la bouche - et c'est pourquoi je pense qu'il ne mérite pas autant d'attention que la bouche et les yeux

Certains indices attrayants peuvent être vu quand on regarde un dessin attrayant d'un personnage qui est censé être laid.

Image cliquable

Vérifiez plus de développement d'Ariel et d'Ursula ici.

Dans ses livres, Preston Blair parle du rythme pour donner de l'attrait.

Image cliquable

L'attrait est quelque chose de profond, une chose personnelle qui signifie quelque chose de différent pour tout le monde. Tout ce que je peux dire, c'est d'en faire une priorité dans votre travail. Certains artistes que je trouve attrayant sont les suivants:

Quentin Blake

Images cliquables

Richard Scarry

Images cliquables

Earl Oliver Hurst

Image cliquable

Freddy Moore

Images cliquables

Mary Blair

Image cliquable

Bill Peet

Images cliquables

Chuck Jones

Images cliquables

Je ne sais pas quoi dire d'autre sur l'attrait d'un dessin, juste en être conscient, et de le nourrir d'une bonne alimentation visuelle de dessins attrayants et de vous en inspirer pour vous donner un objectif à atteindre.

Dernière édition par BenYNuts le Lun 2 Mai 2011 - 12:09, édité 6 fois
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Mer 27 Avr 2011 - 21:10

ouah merci infiniment!!

je t'ai mis en modo, au cas ou t'avais pas encore les droits de modif
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Jeu 28 Avr 2011 - 20:40

J' ai vu qu' il y avait des notes sur Raiponce, qui ont l' air de dater mais pourtant je les avais pas remarqué . Peut-être qu' il les avait écrites mais pouvait pas les poster avant pour cause juridique ou autre . Ou alors j' ai juste pas vu .

L' Obsession Comique
( j' ai hésité à le traduire comme ça, en anglais c' est "comic obsession" , je pense qu' on peut voir comique au sens "drole" mais, ptet aussi dans le sens du jeu de "comédie", je sais pas trop)

article original : http://sevencamels.blogspot.com/2010/11/comic-obsession.html

C' est un portrait de Maximus que j' ai fait un jour à un meeting ... c' est un personnage du prochain film "***", qui sort le 24 novembre aux US .

La création du personnage de Maximus est une histoire intéressante .
Pendant que les directeurs et l' équipe du scénario (story crew?) passaient leur temps à développer les personnages, nous savions déjà que l' opposé mâle de Raiponce serait un voleur intrépide, avec la police locale le poursuivant inlassablement pour un vol majeur qu' il venait de commettre .
Nous ne voulions pas seulement qu' il dise "Je suis dans la merde et l' autorité est après moi", mais nous voulions une incarnation physique de cette pression . De sorte qu' on puisse montrer visuellement qu' il a été chassé par les forces de l' ordre récemment .
La première impulsion, évidemment, la plus évidente : un typique capitaine-de-la-garde déterminé, un soldat fort qui le poursuivrait avec une vigilance sans fin .

Mais vu que c' était notre première idée, nous savions que c' était la plus évidente et attendue . Donc on s' est mis un challenge nous-même, pour arriver vite fait bien fait avec l' idée que le cheval du capitaine de la garde serait le plus déterminé et débrouillard de l' armée entière .

Comme tous les personnages, ça nous a pris un peu de travail, pour nous, storyboarders, de pousser ses habilités à leur extension maximum , de trouver qu' est ce qui lui était possible de faire, ce qui était marrant à lui faire faire, et qu' est ce qui semblait plat et ne marchait pas pour lui .

Le point decisif , fut lorsqu' un jour, quelqu' un de l' équipe de scénario, dit "Il serait comme Tommy Lee Jones" dans "Le fugitif", et on a tous rigolé à cette façon de le caller .
Après ça, le perso était complétement claire pour moi et je savais exactement comment le dessiner, comment il devrait se mouvoir, et à quoi ses expressions et langages du corps devraient ressembler . C' est un mec très sérieux à qui on ne la fait pas facilement, et il n' en a littéralement rien à foutre d' être né cheval, Loi et Ordre sont ses obsessions, et il préférerait ourrir plutôt que de laisser quelqu' un s' en sortir avec n' importe quel crime, même s' il est minime . Je ne suis pas sur qu' il dort, mais si il le fait, il garde définitivement un oeil ouvert .

Robert McKee appelle ça une "obsession comique" : un but singulier qui consume complètement un personnage . Les personnages qui sont vos principaux joueurs et qui doivent porter le poids émotionnel du film, doivent avoir de la profondeur et plusieurs facettes à leur personnalité, de sorte qu' ils puissent être assez intéressants à suivre, et qu' ils puissent ressembler à des personnes réelles avec de la profondeur . Ainsi, ils pourront évoluer et changer à la fin de l' histoire . Ce qui est le moment où le virement émotionnelle de n' importe quel film, vient .
Mais les personnages de support peuvent être unidimensionnels, complètement obsédés par un but ou une idée . La poursuivant avec une détermination marrante à regarder .

Et bien que vos principaux personnages doivent avoir de la profondeur et du souffle de sorte qu' ils vivent une maturation durant le film, dans chaque comédie, ils devraient aussi avoir leur propre point de vue humoristique . Pour ne pas avoir l' impression que les principaux persos, sont ennuyeux et sérieux tandis que les acolytes doivent être les pitres marrants de service .
C' est une combinaison peu commode et inintéressante qui donne l' impression que vos persos appartiennent tous à un film différent .
J' adore le Duc et "The Big Lebowski" , et comment son "obsession comique" de remplacer son tapis ruiné conduit toute l' histoire . Mais il doit traverser de nombreuses autres émotions dans le film . Et il ne s' occupe pas seulement d' un simple tapis, il doit s' occuper d' autres affaires.
Mais d' autres personnages dans le film, qui ne sont pas des personnages principaux et ne doivent pas porter autant de poids dans l' histoire, ont leur propre niveau d" obsession comique" : Walter, Jesus, Mr Lebowski, Maude, et tout le reste doivent avoir de bonne "obsessions comiques" qui font d' eux une part amusante de l' ensemble .Mais ils n' auraient pas été capable d' endurer toutes ces expériences et problèmes que le Duc à du traverser, car ils n' ont simplement pas la profondeur et la gamme d' émotion
http://kazeplop.blogspot.com
dalinn
Vegeta
Vegeta

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Jeu 28 Avr 2011 - 22:57

Mais lol ! C'est trop vrai XD Maximus = Tommy Lee Jones !! Haha je savais qu'il me faisait penser à quelqu'un
Enorme merci pour ce post ^^
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Jeu 28 Avr 2011 - 23:41

putain mais c incroyable ce thread c juste extraordinaire

merci!!
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Ven 29 Avr 2011 - 0:30

La classe le dernier article traduit Vive mc Kee vive monsieur au sept chameau(j'oubli toujours son nom) et puis allez vive kaze pour cette trad de ouf :)

Un peu de Thon un peu de Mayo
http://nothyoma.blogspot.com
charly Tamalou
Rémy
Rémy

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Ven 29 Avr 2011 - 20:50

ouaou! merci pour toutes ses traductions! vous etes géniaux ^^ !!

Réveillons nous avant qu'il ne soit trop tard, nous somme produits de la nature et non pas le contraire, quand est ce que l'homme comprendra t-'il que le bonheur n'est pas forcément dans la richesse et l'individualisme mais plutôt dans la préservation de notre planète?
Une goutte peut faire déborder l'eau d'un vase, alors pourquoi pas une poignée d'humain pour renverser notre système de vie complètement déraisonné, personnel, égoïste, destructeur et cruel?

http://charlytamalou.deviantart.com/
http://charlydraws.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Ven 29 Avr 2011 - 23:53

A kick in the Head, Part Three

"Ollie Johnston disait : "Dessinez clairement, pas proprement". Quand un dessin n'est pas travaillé, il est toujours tentant de le cleaner afin d'essayer de le "récupérer" lorsque vous savez que le dessin est vraiment imparfait et que vous devriez juste recommencer.

Si un dessin est rough, mais la pose et l'expression se lit clairement, alors c'est un dessin réussi.
Un dessin propre, qui ne dit pas ça ne vaut pas tant que ça, c'est comme une voiture qui a beaucoup d'aspect à l'extérieur, mais il dont il manque le moteur.

Beaucoup de gens vont probablement me contester, mais je pense que Photoshop et les Cintiq ont fait que ce problème soit encore plus répandu. La tentation est trop grande pour ajouter une autre couche sur votre dessin et vous dessinez le plus proprement possible, ou tout simplement vous commencez à ajouter des couleurs et des tons avec effort pour essayer de «sauver» le dessin. Mais le plus souvent la pose de base n'est pas poussée aussi loin que cela devrait l'être, ou la silhouette, ou un autre problème et a besoin d'être repensé et refait. Mais c'est beaucoup de travail de sorte qu'au lieu de le refaire, nous essayons de sauver un dessin qui ne fonctionne pas.

Je suis convaincu que nous utilisons une autre partie de notre cerveau pour dessiner un rough que quand nous le mettons au propre. C'est beaucoup plus facile de faire preuve d'audace, de dessiner à grâce aux formes et penser «l'ensemble» lorsque vous faites un rough. Quelque chose à propos de la méthode de clean vous incite à essayer et a être pointilleux si vous ne faites pas attention ( pour moi du moins ).

Une partie du problème est que nous n'avons pas la chance de voir beaucoup de roughs. Presque toutes les œuvres que nous voyons que ce soit les illustrations ou les bandes dessinées ou le cinéma d'animation sont complètement clean et nous n'avons jamais la chance de voir les roughs d'origine. Nous nous rappelons donc pas avoir vu des travaux rough et nous pensons naturellement que ce n'est pas une manière viable de travailler. Mais c'est faux ! (NDLR : Petit rajout personnel )

Images cliquables

Une grande partie de ce "Kick in the Head" vaut la peine d'être répété : c'est le genre de choses que nous apprenons lorsque nous sommes étudiants et nous sommes très conscients de ça lorsque nous essayons de préparer notre book pour trouver un emploi, vrai ? Mais une fois que vous avez obtenu un poste et que vous êtes dans un environnement professionnel, ce n'est pas vraiment le genre de choses dont vos collègues parlent, il n'y a donc pas moyen de vous le rappeler. Et en tant qu'êtres humains, nous avons tous tendance à conserver l'énergie autant que possible (NDLR : pas trouver mieux, si quelqu'un a le cœur de m'aider : And as human beings, we all tend to conserve energy as much as possible ) et arrondir les coins ronds quand on peut, il est donc très facile de tomber dans l'habitude d'être paresseux et d'oublier toutes ces choses d'une simplicité trompeuse. Mais notre travail en souffre au fil du temps, ainsi nous oublions même comment faire ce genre de choses, et il peut sérieusement nuire à votre travail sur le long terme.

Évidemment pas tous les type de travaux peuvent rester rough. La plupart des travaux doivent être cleanés avant de pouvoir vraiment être fini (bien que je achèterais plus de BD si les dessins rough seraient conservés). Mais il est toujours important de passer par l'étape de l'ébauche, car elle est tellement importante, la pensée est libérée et on découvre ce qui peut se produire. Il est toujours tentant de gagner du temps en dessinant proprement d'un coup, mais je pense que cela peut nuire à votre liberté et à votre créativité, ainsi cela condamnera vos dessins à devenir raides et retenus.

Je suis un grand fan des livres Tintin de Hergé. Il y a quelques années, à sa mort, l'album inachevé "Tintin et l'Alph-Art "a été publié. Il contient plusieurs pages de ses croquis ... Certains sont peaufinés et d'autres sont de simples indications de ce que le dessins devrait être au final.

Images cliquables

J'aimerais que nous puissions voir plus de roughs dans les travaux des grands artistes pour servir de rappel quant à la valeur des ébauches."

Dernière édition par BenYNuts le Lun 2 Mai 2011 - 12:14, édité 4 fois
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Ven 29 Avr 2011 - 23:57

excellentissime trad! merci beaucoup, j'espere que ça t'as aiguillé du coup pour toi meme ;=)

je ne saurai quoi ajouter tellement c vrai!!

franchement j'ai plus de conseils a donner vraiment quand je lis ce thread de barge!! lisez le relisez le les gens, car tout y est^^

(par contre jpeux pas t'aider sur ta phrase sorry)
wanic
Corbier
Corbier

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Sam 30 Avr 2011 - 11:37

Suite de la trad de gouviac, je suis pas méga balèze aussi donc j'ai essayer de faire de mon mieux quand j'aurai plus le temps j essairais de faire la trad de tout l'article qui est super

http://www.austinkleon.com/2011/03/30/how-to-steal-like-an-artist-and-9-other-things-nobody-told-me/

2. N’attend pas de savoir qui tu es pour commencer à faire quelque chose.

Il y avait une vidéo qui circulé l’année dernière de Rainn Wilson, le gars qui joue Dwight dans « The Office ». il parlait du bloquage créatif et ce qu’il dissait me rendit fou , car c’est une excuse pour tout remettre à demain: il disait “Si tu ne sais pas qui tu es ou en quoi tu crois et ce que tu aime C’est juste impossible d’être créatif.”

Si j’attendais de savoir “qui je suis” ou “dans quel domaine j’évoluerais” avant de commencer à “être créatif”, ben, Je serais trop occupé à me trouver plutôt qu’à faire quelque chose.

Par mon expérience, c’est en agissant que tu découvre qui tu es.

Faire qquch = Ce connaitre

Tu es prêt. Bouge tes fesses.
Tu peux avoir peur. C’est normal.

Il y a cette chose très réelle qui sévit chez les peronnes instruitent. Nommé imposter syndrome. Definition clinique “ Phénoméne psychologique dans lequel une personne est incapable de réaliser leurs projets.” Ce qui signifie une sensation de fausse idée, comme une improvisation, vous n’avez pas vraiment d’idées sur se que vous faite.

Devinez quoi?

Aucun de nous n’a vraiment une idée. Je n’est aucune idée par ou commencer face aux collones de papier vierges . Tout se que je sais c’est que je me sens bien. Ce n’est pas un sentiment de travail. C’est comme un jeux.
Deamandez à n’importe quel vraie artiste, il vous diras qu’il ne sais pas d’ou vient ses idées. Ils decident de se mettre au taf pour commencer et viola! Et ça chaque jours

As tu déjà entendu parler de la dramaturgy? C’est un terme de fantaisie sociologique dont un gars parler il y a 400 ans de là (shakespeare) :

All the world’s a stage, Le monde est une scène
And all the men and women merely players: Les homes et femmes en sont les acteurs
They have their exits and their entrances; ils ont leurs sorties et leur entré en scéne
And one man in his time plays many parts… et un acteur dans une scéne joue de nombreuses parties

En d’autres termes:

Fake it until you make it

Fait des fake jusqu’à que sa soit ta propre création, jusqu’à que ce soi toi.

I love this phrase. 2 sens pour cette phrase: Fake it ‘til you make it, as in, Fait des erreurs jusqu’au succé, jusqu’à qu’on puissant voir que tu as choisis le chemin que souhaité, etc. Ou, fake it til’ Tu le fait, comme si, vous allé faire vraiment quelque chose pour arrive à faire quelque chose de vrai. I love that idea.

J’aime ce livre “Just Kids » by Patti Smith.

J’aime car c’est l’histoire de deux amis qui move à new York pour apprendre à devnir artiste. Tu sais comment ils apprennent? Ils prétendent être ariste. Je spoile le livre pour vous et décrit mas scène préféré, the turning scene in the book: Patti Smith et son ami Robert Maplethorpe habillé dans leurs vêtemens de tzigane sont sur Washington Square, là ou le people se bouscule, un vieux couple de badaut les voit, et la femme dit à son mari, “Oh, prend les en photo. Je pense que se sont des artistes.” “Oh, allons y,” beugla t’il. “Ce ne sont que des enfants.”

L’idée: all the world’s a stage. Yu as besoin d’une scène, costume, script. LA scène est ton lieux de travail. Il peut être un studio, un bureau, ou un sketchbook. Le costume est votre outil, la pantaloon votre painture, ou vos pantoufles votre écriture, ou votre chapeau vos idées. le script est juste pour le temps. Permet d’organiser tout ça dans un temp donné.

Fake it ’til you make it.

http://nicolas-wax.tumblr.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Dim 1 Mai 2011 - 23:05

Merci wanic, continue, c'est super intéressant. Par contre il faudrait regrouper toutes les traductions de l'article en une fois pour que ce ne soit pas trop fouilli.

Je suis entrain de penser que plus ça va et plus y'a de traductions. Au bout d'un moment on ne va pas s'y retrouver à long terme, il va falloir faire une sorte de "sommaire" pour ce topic, enfin tous les topic dans lesquelles les traductions sont nombreuses.

Sa va finir il y aura des gens qui vont taffer sur des trads qui auront déjà été faites et sincèrement j'aimerais pas que sa m'arrive, surtout si c'est un putain de pavé. En plus on s'y retrouvera largement mieux.

Je veux bien m'en occuper si j'ai le feu vert, vu que je suis en vacances.
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Dim 1 Mai 2011 - 23:16

très bonne idée! merci infiniment!
si tu as le temps ce serait super! met le en haut du tout premier thread^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Lun 2 Mai 2011 - 0:40

Dans ce cas je m'en occupe demain ;-)
En attendant voici la suite :

A kick in the Head, Part Four

"Will Finn a fait un super poste récemment sur ​​les tangentes. A voir.

Ce sont quelques grandes aides que Glen Keane a distribuée lorsque j'étais à CalArts au sujet du dessin trois dimension. Ce sont des scans de haute résolution de mes exemplaires originaux, ils peuvent être imprimés sur 8 1 / 2 x 11 ou 11 x 17 si vous y êtes enclin.

Tout est dit bien mieux que je pourrai le dire. Encore une fois, il est facile d'être indiscipliné et de se laisser aller. Personne n'est jamais jvenu vous voir et vous a dit : "Hey, tu as cessé de dessiner en trois dimension, déchire-le comme tous les dessins plats".Comme beaucoup de choses dans la vie, si on peut s'en tirer avec quelque chose, on le fera. Les gens ne font généralement pas de régime jusqu'à ce que leurs pantalons deviennent trop serrés.

Je pense que le dessin numérique (comme dans Photoshop) a fait de ce problème plus répandu. La raison pour laquelle je n'aime pas dessiner sur Photoshop, c'est que je fais un rough de chaque dessin, puis je continue à dessiner dessus avec un calque différent à chaque fois en essayant différentes choses et puis finalement je met un dernier calque pour le rough le plus abouti pour ainsi faire une version plus achevée. Mes ébauches sont trop "rough" pour les vrai storyboards, mais ça va, j'aime la partie ébauche car je peux expérimenter et c'est plus facile de dessiner en trois dimension quand je sais que je peux dessiner rough

Mais ce n'est pas aussi facile avec Photoshop. Il est difficile de regarder à travers plus d'un ou deux calques à la fois dans Photoshop (pour moi). Je pense que c'est difficile pour tout le monde aussi, car comme de nombreuses personnes vont directement au dessin fini(clean) sur Phtosohop parce-que c'est très difficile de faire les rough en dessous et dessiner par dessus. Je pense vraiment que les dessins d'aujourd'hui sont plus propres et plus brillant(NB : polished), mais aussi plus rigide et certainement pas en trois dimensions comme il se doit.

Images cliquables, lorsque vous agrandirez les images seront en français grâce à la magnifique trad de judesigner, merci à lui.

Pourquoi est-ce important?

Eh bien, un dessin qui fonctionne en trois dimensions est toujours plus solide et sera toujours un dessin plus fort. Évidemment, si vous animez en 2D, c'est extrêmement important parce-que le personnage que vous animez doit être dans un espace réel et si vous ne pouvez pas dessiner ce personnage sous tous les angles, vous ne serez jamais en mesure de les faire se tourner lorsqu'ils se déplacent. Mais comme les gens animent de plus en plus en 3D, cela devient une discipline en perte, je le crains.

Vous pourrez bien être un storyboardeur, et de toute votre carrière ne jamais faire un dessin entièrement en trois dimensions. Mais je pense que c'est un effet subtil comme un dessin plus solide qui rends vos dessins plus convaincants et aide vraiment le public a acheter un dessin dans les règles de l'art pour sentir et d'avoir des émotions. Je pense donc que dessin en trois dimensions peut faire storyboards mieux travailler et communiquer plus efficacement avec le public.

Je suis un peu un vieux de la vieille. Je déteste blâmer Photoshop après tout, mais je pense que sa peut avoir un effet négatif sur le dessin en général. Aussi je crois l'avoir vu acheter des cigarettes à des mineurs une fois."

Personnellement après avoir lu cet article je pense que c'est plus cool aussi pour les personnes qui taffent sur votre board derrière vous, bien que j'y connais rien.

PS : Je me relis et je surligne le tout demain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Lun 2 Mai 2011 - 12:25

Sommaire done en première page ;-)
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Lun 2 Mai 2011 - 12:33

oh my gad c monstrueusement de la balle!! mercii

tres pratique pour conseiller les gens plus précisément!

vous n'ètes pas mc gyver pour rien haha Like a Star @ heaven :miaw:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Lun 2 Mai 2011 - 12:38

Merci ! Mine de rien les remerciements sa motive à retraduire ^^
Aller pour fêter ça : http://www.youtube.com/watch?v=PNCZMwBNJqQ ( La classe en plus en ahut à gauche y'a marqué Mélody sourire )
J'ai refaire dans l'ordre chrologique ( comme sur blogspot quoi ) et j'ai mis les articles répartis en parties à part en fonction de leur sujet.

Franchement y'a pas à dire, c'est trop de la balle tes rangs ^^ I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Lun 2 Mai 2011 - 17:14

Je pense que ce sera d'une grande aide aux traducteurs du blog.

Je vais traduire chacun des titres du blog par ordre chronologique, comme ça la sélection de vos traductions sera plus facile et mieux visée.

2011
57 Articles
    Avril :

- Quelques conseils de plus pour dessiner des personnages de différents âges
- "Comment voler comme un artiste" par Kléon Austin
- Échelle
    Mars :

- Réflexions sur le dessin de différents âges (deuxième partie)
- Ressources pour le dessin de différents âges
- Popularité et approbation critique [Article porté sur la popularité et l'approbation critique des artistes]
- Cinq ans
    Février :

- The Animation Guild Blog Entretien avec Ed Gombert ... - [Article porté sur une interview de story artist chez disney, son expérience, toussa toussa]
- Les Trois Questions Magiques - [Article porté sur la narration]
- Une image vaut ... Bon, vous savez - [Article porté sur la narration]
- Bill Peet's "Mickey Mouse Club" articles
    Janvier :

- Thumbnails de film
- Une histoire en quinze minutes [Article sur les conseils qu'il a donné à des étudiants pour faire leur film]

2010

Décembre :

- Anatomie des animaux à quatre membres (première partie)
- Le reste de Flynn lors de sa rencontre avec Rapunzel, A propos du Développement ... [Article porté sur son expérience de board sur le long-métrage Raiponce, pourquoi il a fait tel ou tel choix, comment sa s'est passé, etc...]
- Joyeuses Fêtes!
- Tangled: La rencontre de Raiponce et Flynn, et son Evolution ...[Article porté sur son expérience de board sur le long-métrage Raiponce, pourquoi il a fait tel ou tel choix, comment sa s'est passé, etc...]
- Pour votre liste de cadeaux de vacances
- Prises ! [Il dis qu'il est stressé de passer à Calarts le soir-même]
    Novembre :

- MicroGallery Mise à jour: persistance vs obsession et le perfectionnisme [Article porté sur la peinture, et comment vivre le perfectionnisme]
- Merci [Remerciements aux personnes ayant été voir Razpunzel le week-end de l'avant première mondiale]
- Boarding pour la 2D et 3D
- "Tangled" sort aujourd'hui!
- "Obsession Comic"
- Pascal Sexy time !
    Octobre :

- Mon deuxième tableau et comment j'y suis parvenu
- Ma première peinture, à la galerie d'exposition Micro et le blog, le dilemme de l'artiste et excuses pour un Big Barf poste
- Calarts talk [Il met un lien vers un format PDF des "A kick in the Head"]
    Septembre

- Les écrous et les boulons de la Couleur : Primaires, compléments et la cueillette d'une palette [Gros pavé de ouf sur la couleur]
- Le blog de James Gurney et Jeanne Dobie "faire chanter les couleurs"
- La couleur est la valeur
- Une introduction rapide sur les valeurs
    Aout :

- Ce que je ne savais pas sur la couleur, partie 1 (
- Décourager et exaltante [Article sur comment se remotivé à bloque pour taffer]
- «Composition d'images» par Don Graham, et une demande d'information
- Doudou [Article porté sur l'inspiration pour réaliser un film d'étudiant]
- "Speed ​​of Life" [C'est une série qui a été diffusée, apparement c'est de la balle atomique pour comprendre comment animer des animaux]
- Choisir le bon moment pour illustrer [Article de ouf sur l'illustration]
    Juillet :

- Plus d'inspiration dans la vie réelle et le danger des idées préconçues [Sa sent l'article de taré]
- Pres Romanilios 1963-2010 [Un mec qui a été une grande influence pour Glen Keane d'après ce que j'en ai survolé
- A kick in the Head, la septième partie
- A kick in the Head, la sixième partie
- Vacances à Londres pour acheter un porc gras
- Pas un bon film, mais de bon titres par Robert McGinnis
- Two Plugs [Il dit qu'il sera à la CTN animation expo avec Glen Keane et tout, et qu'il a les boules qu'ils ont mis "autres artistes" alors qu'ils sont deuxde plus lui et son pote]
- Certain précieux film caché, et un gars nommé Burt Lancaster ... qui connaît?!? [Il parle d'un acteur qu'il kiff]
- "The New School Marm" partie 2 [Il parle de la composition d'un tableau]
    Juin :

- "The New School Marm" [Il dit comment la composition joue sur l'histoire que raconte le tableau]
- Je sais, je sais...[Il dit qu'il poste pas pour une raison simple : depuis qu'il a créer e blog il travail sur un film qui va bientôt se concrétiser et il taff comme un malade]
    Mai :

- A Kick in the Head, partie 5
    Avril :

- Quelques amis...
- "A kick in the Head", partie 4
- "A kick in the Head", partie 3
- "A kick in the Head", partie 2
- "A kick in the Head", partie 1
- Dan Harmon dans «Monster House» [Un lien vers un truc très inspirant apparement]
    Mars :

- Hommage à Joe Ranft
- "New Yorker" Staging [Un exo pour la mise en scène]
- Quatre ans
    Février :

* Carnet de croquis d'un jury
* Ce que vous ne voyez pas
* Bill Peet "Capyboppy" et un Rant récurrents...(NDLR : pas trouvé mieux désolé) [Un article potentiellement ouf]
* Application IPhone de brosses [Il prône cette aplication nickel quand on a pas son carnet sur soi et ce sera familier aux usagers de photoshop]
    Janvier :

- Certains Divagations controversé et un livre assez décent dans le dessin [Article potentiellement bon sur le dessin]
- Aider les Hodges [Un animateur malade, ce post est un lien pour amasser des fonds]
- Dumbo: Contraste
- Qu'est-ce que Worth Fighting For? [Il dit qu'un livre est super bieng, un livre sur les oeuvres d'art que Hilter a détruites pendant la guerre,etc...]
- AEC / composition d'images mise à jour [Il dit que des pdf ont été delet d'internet pour un livre sur la compo qui va sortir]
- Le cours artiste célèbre [Il dit qu'il a dû retirer des liens car des mecs veulent écrire un livre dessus, voir mon commentaire en haut]
- composition d'images pdf [Le lien en question]

Pfiou, j'ai survoler tous ses articles grâce à google trad, je ferais la suite plus tard.
Là il y avait 57 articles, et pour les autres années :
* ► 2009 (34)
* ► 2008 (38)
* ► 2007 (45)
* ► 2006 (134) !!

Dernière édition par BenYNuts le Dim 8 Mai 2011 - 22:01, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   

Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant