CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Lun 2 Mai 2011 - 21:15

C' est chouette ça , bonne idée .
Je me demande si les conseils de 2006 sont terribles ou pas . Ptet que vu que c' est les premiers, ils donne ce qui lui paraissait le plus important .

- - - - - - - - - - - - - - -
gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
Revenir en haut Aller en bas
http://kazeplop.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Jeu 5 Mai 2011 - 22:44

Voici la suite :
Je précise que les commentaires que je met après les titres n'engagent que moi.
C'est la première année du blog donc s'il l'a créer c'est qu'il avait des choses à dire, et y'a beaucoup de postes de taré !
Aussi, chose à laquelle je n'ai pas pensé. Il est possible que je traduise les titres autrement que les traducteurs ayant déjà traduits un article. C'est ma faute et comme je l'ai dis sa n'engage que moi. (Et désoler d'avance pour le dérangement au passage)

2006
157 articles
    Décembre :

- Bonne fin et heureuse année
- Et ils vivaient tous ... [Article porté sur le storyboard, une analyse]
- Joyeuses Fêtes
- Toujours Plus de captures d'écran de Robin des Bois [Article porté sur le storyboard, une analyse]
- Plus de captures d'écran de Robin des Bois [Article porté sur le storyboard, une analyse]
- Captures d'écran de Robin des Bois [Article porté sur le storyboard, une analyse]
    Novembre :

- Podcast recommandé [Article sur une interview de l'auteur de Little Miss Sunchine, on en apprend énormément apparement]
- Alerte bon commentaire ! [Article porté sur les interview qui servent et qui sont intéressantes dans les bonus des DVD]
- Introductions de personnages
- Composition rythmique
- Les choses que l'on enseigne pas en école d'art, partie 5
- Les choses que l'on enseigne pas en école d'art, partie 4
    Octobre :

- Feelin 'Blue [Il s'excuse de ne pas poster parce-qu'il a un manque d'inspiration]
- «Travailler sur l'impact sur ​​la page " [Article porté sur la compo]
- Boo Redux [Lien vers un article qui aide à faire une bonne illustration pour haloween]
- Les choses que l'on apprends pas en école d'art, partie 2
- Les choses que l'on apprends pas en école d'art, partie 2
- Faire des BD
    Septembre

- Période de vacances ! [Il a malgré le titre fait un poste de ouf]
- Les choses que l'on n'enseigne pas à l'école Art # 1
- PDF's Wilson ... à partir de l'original
- Wilson Rowland sur la peinture (MISE À JOUR)
- Wilson Rowland sur la composition
- Wilson Rowland rediffusions ... partie 1
- Plus de scan "Art Of Disney"
- Difficultés techniques ?
- Comic Strip Artist's Kit (Redux) [Article porté sur le sotryboard et des pages de livre intéressant qu'il a trouvé]
- D & D7: Rhythm (première partie) [Article porté dessin]
- Plus du livre "Art of Disney"
- Livre "Art Od Disney"
- D & D6: Proportion
    Aout :

- Un autre hommage
- La pièce de Joe
- Se rappelant Joe, more odds at ends
- Wally Wood's 22 pannels [Là il poste une ref du board]
- Design&Drawing5 : Variété de forme
- Un dessin pour Martha, et chance, et extrémités… [Il parle d'un dessin qu'il a fait pour un mise aux enchères d'une œuvre caritative]
- D&D4 : Petit, moyen et grand
- D&D3 : Courbes excentrées
- D&D2 : Droites contre des courbes
    Juillet :

- Conception et dessin
- L'avenir ! Troisième partie
- L'avenir ! Deuxième partie
- Regardez... l'avenir ! [Un putain de post à mon avis sur l'écriture cinématographique]
- Un peu de Bill [Il parle de dessins cool qu'il a vu de Bill Peet ]
- Astuce Cool de la semaine
- Une autre technique pour aborder Personnages
- Bonnes nouvelles, mauvaises nouvelles ... [Article porté narration]
- Pirates et Curveballs
- Un couple de Quickies
- Peinture Une fenêtre [Poste pour se mettre au boulot il a l'air très intéressant ]
    Juin :

- Film vu de l'intérieur
- Dernière du Pad juridique de Bill
- Temps d'égalité pour les géants [Il parle de Bill Peet vu qu'il a beaucoup parlé de Milt]
- Thumbnails de Milt
- Plus de Milt, moins de bablote
- Milt Got?
- Les animaux de Willard Mullins [Lien vers des pages de livre sur comment les animaux sont dessinés]
- Harold Von Schmidt [Article porté composition]
- Plus à venir [Il dit qu'il est très pris par le boulot mais qu'il prépare du gros]
- Il n'y a plus d'attrait
- Simplicité et attrait ... sont-ils liés?
    Mai :

- Sports et notre besoin de Drama [Il fait une analyse sur les liens entre le sport et la dramaturgie]
- Ligne d'action sur des objets solides 2
- Découverte incroyable !
- Ligne d'action sur des objets solides
- La chasse est ouverte [Article sur les fournitures de dessin]
- Les derniers Glen Keane jpegs
- Glen Keane jpegs
- Les aiglesd de Glen Keane
- Plus de notes de Glen Keane
- Reader Mailbag!
- «Dynamique de dessin animé" par Keane Glen
- Le plus grand secret du dessin
- Lignes flemmardes
- Plus d'aide de Vance
- Mots d'encouragement
- Des dessins d'aide de Vance... je pense
- Vance Gerry: Trois lois immuables
    Avril :

- Plus d'informations sur "Real" Drama
- **SPOILER AVANT**
- L'Age de glace et L'Age de glace 2 et "Real" Drama
- Willard Mullins: Ligne d'action
- Simplicité, attrait, la ligne d'action, beaucoup de blablah blah et Jordi Bernet
- Réponse à la question d'Emma
- To Catch A Thief ... partie 2 (et les «têtes parlantes ")...
- To Catch A Thief
- Tellement vrai !
- Jusqu'au bout [Article porté dessin]
- Richard Scarry : Ligne d'action
- Caresser un chat [Non pas un thread de boul, mais porté narration :-)]
- Ne restez pas tranquilles [Il incite à prendre des risques]
- Un regard de plus ...
- Au sujet de la ligne d'action
- Attrait... partie 1
- S'il vous plaît préservez-vous [Il parle de la tempête qui a eu lieu]
- Appréciation de l'art : Bill Peet (partie 2)
    Mars :

- Lifeboat
- 5 Minutes dans une classe d'art : composition 102
- 30 secondes dans le quotidien d'une classe de dessin
- Choix
- Appréciation de l'art : Bill Peet
- Un Document essentiel
- Plus de screen de Peter Pan
- Valeurs
- Le film et le dialogue, partie 2
- Le film et le dialogue
- Dernières jolies filles
- En quoi est-ce différent ?
- Wilson sur la peinture
- Wilson Rowland sur la composition
- Lumière et ombres
- 10 minutes dans une classe d'art : composition 101
- Les base de Daan Jippes
- Bonnes citations
- Encore des filles plus jolies
- Les bon conseils peuvent venir de n'importe où, partie 1
- Bill Peet
- Héritage de groupe, partie 2
- Buisness Temple [Il clarifie le dernier article qu'il a posté]
- Numéro 2 et numéro 3
- Boo!
- Astuces pour la profondeur dans le Layout
- Mon nom de blog loufoque expliqué !
- Héritage de groupe, partie 1 [Il parle de l'héritage des Nine Old Men]
- Diriger l'oeil
- Aide à la mise en page de Carl Barks
- Et encore ...
- Plus de filles jolies
- Les jolies filles
- Caractères aléatoires
- Albert Dorne thumbnails
- Robert Fawcett thumbnails
- Bonjour et Bienvenue!

Dernière édition par BenYNuts le Dim 8 Mai 2011 - 22:02, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Dim 8 Mai 2011 - 21:57

Aller, j'avais le temps avant la rentrée de demain DCD

A kick in the Head, Part Five

Garet l'a traduit ici, un grand merci à lui.
(Pour pas que vous soyez perdu ceux qui suivent ;-) )

A kick in the Head, Part Six

"Je bats un tambour familier avec celui-ci, ainsi je le ferait court.

Apportez quelque chose de personnel à votre travail pour le rendre grand.

Ce sont tous ce qui rend un grand acteur capable donner une grande représentation, et nous ne sommes pas différents. Il est facile avec nos programmes précipités et avec la charge de travail qu'on a pour perdre de vue la seule partie vraiment importante de nos travaux - créer des personnages et des histoires inoubliables.

Pour être un grand animateur, boardeur, layoutman ou tout autre genre d'artiste, il faut plus que la simple capacité à bien dessiner ou la capacité technique de faire le travail. Pour être vraiment grand dans nos emplois, nous devons être en mesure d'explorer l'intérieur de notre univers et des personnages et de les comprendre de l'intérieur. Nous devons être en mesure de savoir comment ils agiraient dans n'importe quelle situation, ce qui les motive, leurs désirs les plus profonds et les plus grandes craintes qu'ils ont. Il s'agit de tout ce qui fait un grand acteur, capable de donner une grande performance, et nous ne sommes pas si différents. Il facile avec nos horaires précipitées et la quantité écrasante de travail de perdre de vue la seule partie vraiment importante de notre travail - créer de grands personnages et raconter des histoires fascinantes.

Seul quelqu'un qui a déjà eu un chat couché sur lui serait capable de sentir cette action dans son esprit et capturer les expressions qui montrent vraiment comment cela se ressent. Il y a une réelle gravité et sincérité dans la façon dont il a géré la chose, et toute personne qui regarde le dessin animé "Feed the Kitty" vont réagir à cela avec un sourire de reconnaissance s'ils ont déjà eu un chat qui s'est pelotonner sur eux. Vous ne pouvez pas truquer ce genre de sincérité et il n'y a pas de raccourci pour trouver de grandes idées comme ça. Il faut vivre la vie et l'expérience et ensuite savoir comment et quand appliquer ces expériences à votre travail pour donner à vos mondes le sentiment que ce sont des lieux réels avec des vies réelles, qu'ils sentent les personnages en eux.

Toute personne a un point de vue unique qui a été créé par leurs expériences de vie. Autant que vous pouvez admirer le travail d'un autre artiste, vous pouvez ne jamais avoir la même expérience de vie que les artistes qu'ils l'ont fait. Apportez votre point de vue singulier sur votre travail et faites quelque chose d'original. Ne pas répéter/recopier ce qui a déjà été fait.

Pourquoi est-ce que je retentis ce battement de tambour constement ? Je suppose que c'est parce-que je vois cela comme le plus grand défi aujourd'hui en animation. Nous sommes dans une période où plus d'animation est produite pour le cinéma, télévision, jeux vidéo et d'autres médias que jamais. Et je pense que la majeure partie est jetable et absolument pas mémorable, ce qui est une honte.

Si vous êtes comme moi vous avez vous aussi grandi en regardant des dessins animés Warner Brothers à la télévision. Le meilleur de ce divertissement n'est autre que des super personnalités sans cesse en conflit entre elles (un rusé, lapin intelligent et un maniaque, le canard explosif tente de convaincre un chasseur naïf de tirer sur l'autre au lieu de lui-même) et c'est tout ce dont vous avez besoin de générer un grand divertissement. Bien sûr, les dessins animés Warner Bros avait parfois des références d'autres films et des expressions faciales issus de la culture pop, mais ce sont des choses qui vont dans nos têtes comme des enfants. Alors quand je vois des émissions de télévision qui ne font rien d'autre que de faire références aux films ou d'autres émissions ou de la culture pop, il n'est jamais vraiment drôle ni créatif, et je le sent toujours comme une occasion manquée. Les grands personnages seront toujours la partie la plus amusante et inventive de notre métier et sera toujours le fondement de tout film ou émission TV qui obtiennent les meilleures critiques, le plus grand public et on s'en souvient avec émotion pour les années à venir.

Donc, ne passez pas tout votre temps assis à regarder des films ou de mauvais dessins animés. Pour faire du bon travail, vous devez avoir d'autres intérêts et d'expériences pour dessiner. Ceux-ci ne doivent pas être monumentaux, fracassant les expériences, si vous prennez le temps de prendre conscience du monde autour de vous et d'être présent dans ce qu'il se passe. Juste la simple expérience quotidienne d'avoir un chat se pelotonner peut vous conduire à l'original, des moments convaincants d'animation qui apporteront un sourire et un rire à votre public et peut vivre éternellement."

PS : Je mettrais en évidence les points fort demain
P2S : Mise à jour du sommaire
charly Tamalou
Rémy
Rémy

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Mer 11 Mai 2011 - 20:59

Le meilleur secret du dessin
La meilleur clé pour dessiner est d'apprendre à arrêter de penser nos dessins comme des lignes sur le papier.

Vous devez plutôt les penser comme des formes dans l'espace.

C'est, évidemment, dur à faire. Et bien sur, beaucoup d'articles de ce blog traitent de questions avec de lignes, comme l'article sur Vance à propos d'éviter les lignes droite dans vos dessins (tangentes). Dans votre dessin, vous avez besoin de jongler entre le fait de penser aux lignes provenant d'un point de vue, et à propos des formes dans l'espace, pour lui donner un sentiment de solide, de trois dimensions.

Évidemment, ça ne s'applique pas à tous type de dessins. Les dessins plats de design sont plus appropriés aux lignes, mais les bons sont toujours ceux basés sur les abstractions de la vie réelle, donc ils ont quelques relations avec les formes dans l'espace. Et je dis toujours que vous devez apprendre à dessiner du réel avant de dessiner une version cartoon/animée. Les meilleurs dessins de cartoon sont basé sur une connaissance de l'anatomie réelle et de l'observation de la vie réelle.

Je ne peux vous dire comment atteindre cet état; penser les réelles formes dans l'espace plutôt que des lignes, mais je pense que tous les artistes atteignent différents niveaux de cet état en apprenant et en vieillissant. Il ne faut pas non plus trop y penser, ça arrive naturellement.
J'ai juste mentionné ça pour que vous garder cela en tête lorsque vous travaillez. Pensez y quand vous dessinez, ou peignez, et regarder le travail des autres pour voir comment vous pouvez voir ça dans leur travail.

Réveillons nous avant qu'il ne soit trop tard, nous somme produits de la nature et non pas le contraire, quand est ce que l'homme comprendra t-'il que le bonheur n'est pas forcément dans la richesse et l'individualisme mais plutôt dans la préservation de notre planète?
Une goutte peut faire déborder l'eau d'un vase, alors pourquoi pas une poignée d'humain pour renverser notre système de vie complètement déraisonné, personnel, égoïste, destructeur et cruel?

http://charlytamalou.deviantart.com/
http://charlydraws.blogspot.fr/
charly Tamalou
Rémy
Rémy

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Mer 18 Mai 2011 - 21:19

Contraste et Composition

Quand vous commencé un dessin, pensez à l'usage du contraste pour que l'image devienne intéressante. Beaucoup de dessins qui ont du succès sont simplement basées sur le concept de placer deux choses qui contrastent bien entre elles ensemble.

Il y a pleins de différents contrastes à exploiter: gros vs petit, mécanique vs organique, brute vs doux, etc...

Beaucoup d'images qui jouent sur le gros vs petit ont le gros sujet d'un côté et le petit de l'autre côté. Ça aurait du donner comme résultat une composition déséquilibrée, mais ce n'est pas le cas si vous le faites bien. Dans cette célèbre peinture, le fait que le visage de Christina ne peut pas être vu la fait paraitre plus petite et moins intéressante que si elle nous faisait face. Le résultat est qu'elle ne devient pas trop intéressante en comparaison avec les bâtiments. Il y a même beaucoup de détails sur la maison de droite et les détails tendent à dessiner votre œil et aussi servent à donner à la maison plus de poids visuel que si elle n'était juste qu'une silhouette blanche (comme la structure au centre). Même si la maison est plus petite que la fille, elle a autant d'impact visuel.

La façon dont le détail est équilibré dans la photo est vraiment bien: la robe de la fille est très simple, juste une forme rose, libre de détails, et elles s'assoit face à la texture très travaillée de l'herbe. Il y a donc un contraste entre les zones simples et celles complexes qui sont agrèables à l’œil. Ensuite le détail de l'herbe se finit et laisse place à la maison qui prend place sur un sol vierge; tout comme le ciel. Les détails de la maison créent une zone complexe contre une simple zone.

Couvrez la maison du milieu avec votre main. Maintenant, l'image marche plus, n'est ce pas? Elle est actuellement basée sur une forme triangulaire. Votre oeil voit d'abord la fille, ensuite la maison détaillée, ensuite dérive sur le batiment central, pour ensuite revenir sur la fille et refaire le cercle de nouveau ( vous pouvez appeler ça une composition circulaire, je crois). Quand vous enlevez la structure du milieu, votre oeil va de la fille à la maison de droite, ensuite se dirige vers le ciel à gauche et sort de l'image. Très insatisfaisant! Cette image fait un excellent travail de contrôler le chemin que votre oeil parcourt. La façon dont son corps est placé pour vous diriger dans la peinture est vraiment cool. Sa jambe et son bras vous amène dedans et vous pousse dans l'image, son autre bras la supporte pour qu'elle se sentent plus solidement placée et aussi met l'accent sur la courbure de son corps. La barrière et les traces de pneu joue le rôle de garder votre oeil à l'intérieur de l'image, étant naturels et organiques.

In general - and this is really a loose rule - it's better to keep bigger objects closer to the middle of the page and smaller objects can be further away, closer to the sides. You can see how having big objects near the edges of the frame can make the picture feel like it's going to "tip over".

En général, c'est mieux de garder les plus gros objets proches du milieu de la page et les plus petits objets peuvent etre plus éloignés, plus proches des côtés. Vous pouvez voir comment avoir les gros objets proches des coins peuvent donner à la peinture un sentiment que ça va basculer "tip over"

Réveillons nous avant qu'il ne soit trop tard, nous somme produits de la nature et non pas le contraire, quand est ce que l'homme comprendra t-'il que le bonheur n'est pas forcément dans la richesse et l'individualisme mais plutôt dans la préservation de notre planète?
Une goutte peut faire déborder l'eau d'un vase, alors pourquoi pas une poignée d'humain pour renverser notre système de vie complètement déraisonné, personnel, égoïste, destructeur et cruel?

http://charlytamalou.deviantart.com/
http://charlydraws.blogspot.fr/
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Mer 18 Mai 2011 - 22:42

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! :D à vous deux pour le temps et l'energie que vous passer à traduire ces passages!

;)

Un peu de Thon un peu de Mayo

Dernière édition par noth le Mer 18 Mai 2011 - 22:43, édité 1 fois
http://nothyoma.blogspot.com
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Mer 18 Mai 2011 - 22:43

charly tu dechire tout d'un trait de lumiere merci pour tout, vraiment!
http://mylydy.tumblr.com/
nilhes
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Mar 24 Mai 2011 - 13:32

Ma proposition pour l'article:
Picking the Right Moment to Illustrate ou choisir le bon moment pour illustrer

http://sevencamels.blogspot.com/2010/08/picking-right-moment-to-illustrate.html

Article intéressant sur l'illustration
Traduction:

Récemment j'ai essayé de faire quelques illustrations et je me suis posé cette question: comment choisissez vous quel moment illustrer?
Je ne suis pas un expert en illustration, ni concernant les artistes qui sont mentionnés ci dessous. Seulement quelques unes de mes pensées de ces jours ci, alors qu'on me le pardonne si j'essaye d'être une autorité ici, je ne le suis décidément pas.
Les animateurs et les Storyboarders travaillent dur pour trouver leurs « poses clé ». Les dessins qui raconteront l'histoire de la manière la plus amusante et distrayante et qui décriront au mieux les personnages et leurs personnalités. Je suis habitué à penser ainsi...mais ces disciplines sont toutes basée sur une série d'images que vous voyez en séquences et qui s'ajoutent jusqu' à une histoire bien spécifique. Avec l'illustration vous devez choisir un moment et un moment seulement.

Ce qui m'a motivé pour y réfléchir, est quelque chose qui s'est passé au Commic con. J'ai visité le stand de Bud's art books, et ils m'ont en réalité fillé un livre gratuit. Le livre regroupe l'ensemble du travail de l'illustrateur Normand Saunders. Un bouquin énorme remplit de ses illustrations et peintures.

[IMG=http://img829.yfrog.com/img829/3529/coveruw.jpg][/IMG]

N. Sauder a peint beaucoup de sujets différents et il semblait compétent dans un certains nombres de styles. Plus que tout, il semble avoir peint beaucoup de couvertures de magazines (pulps' covers),
Quand vous observez certaines d'entre elles, rassemblées dans un même bouquin, certaines choses deviennent évidentes. Quand vous réfléchissez à l'objectif de ces l'illustrations, qui était je suppose de vendre des sujets maccabres, violents et titillants aux gens qui recherchaient cela, vous pouvez voir pourquoi elles partagent certaines caractéristiques.

Ce sont généralement des peintures qui capturent des moments d'actions extrêmes; quelqu'un sur le point de poignarder, de décapiter, ou encore quelqu'un qui est tombé dans une cuve d'huile bouillante, et le plus souvent il y a une arme à feu de sortie.

[IMG=http://img843.yfrog.com/img843/4556/img092m.jpg][/IMG]

Cela m'a fait penser au travail d'autres illustrateurs, des artistes comme Howard Pyle et N.C Wyeth. Leurs illustrations servaient des intentions différentes: le plus souvent elles accompagnaient des histoires dans des magazines et elles étaient imprimées dans des romans illustrés. Ils essayaient de capturer un autre type de sentiment que les Pulps, afin d'incarner les différentes littératures qu'ils accompagnaient.
Ils ont parfois peint des scènes d'action, mais plus que ça, ils semblaient peindre des moments calmes, marqués par la tension et le drame: le potentiel de l'action, plutôt que la recherche du moment réel de l'action.
Pour moi, il y a d'avantage matière avec ce second type d'illustrations, parce que cela raconte une bien meilleure histoire. Une peinture d'une personne tirant est vraiment basée juste sur le tir de l'arme. C'est un moment si dramatique et si extrême, que vous pouvez pas ajouter d'autres sens, ou seconde histoire.

Je n'attaque pas ces couvertures pour être inférieur ou quoi que ce soit. Ce n'est pas un argument de plus, sur qui est meilleur peintre ou quoi que ce soit, ou quel type d'histoire ou de sujet est meilleur. Cela ce réduit à un choix personnel. Et chaque type d'art a été pour un but spécifique et différent. Toutefois, parlant juste pour moi, je suis attiré vers la voix de Pyle et Wyeth qui choisissent leur moments. Cela m'oblige à m'attarder plus longuement sur leur travail. Avec les Pulps, vous pouvez obtenir l'histoire complète d'un coup d'oeil ( c'est justement de cela dont il s'agit) et ils sont tous aussi poussés qu'ils peuvent l'être dramatiquement, pour attirer votre attention sur une étagère bondée.
Il n'y a aucun sous-titre et ils n'ont pas lieu d'être. Avec Wyeth et Pyle vous pouvez lire leur travail d'un coup d'oeil, mais je les trouve aussi fascinant et assez atmosphérique que je suis saisi par eux, les parcourant et trouvant plus en eux comme je les étudie. Bien sûr, je n'ai pas lu la plupart des histoires que les peintures sont supposées accompagner, mais leurs peintures sont si géniales qu'elles se suffisent, et elles sont claire et dramatique sans avoir besoin du texte d'accompagnement.

Voici un exemple de l'Île de Trésor - une petite action montrée (l'attache du Drapeau britannique au mât improvisé) qui a là une grande signification dramatique: ils lèvent le Drapeau britannique sur leur fort pour défier les pirates qui tiennent le siège de leur forteresse.

[IMG=http://img156.yfrog.com/img156/6505/wyethcaptainsmollet.jpg][/IMG]
Ce qui est intéressant, c'est qu'il choisit le moment d'une petite action (qui est la préparation à la grande action dramatique qui se prépare). Il aurait pu peindre le moment dramatique de la rébellion de l'union Jack... Mais il ne l'a pas fait. Au lieu de ça, il a préféré, à ce moment plus pesant, un moment songeur. Ce choix semble situer d'avantage l'accent sur leur choix pour lever le drapeau... plutôt que la levée réelle du drapeau. Si cela a du sens.....

[IMG=http://img204.yfrog.com/img204/4425/maroonedpirate.jpg][/IMG]Illustration célèbre de Pyle d'un pirate abandonné.
Bien sûr, le silence et le vide sont tout à fait approprié pour le sujet; étant abandonné et complètement seul. Ici, une scène d'action n'aurait aucun sens. Mais un bon exemple - de comment une image «statique» - peut avoir d'avantage de poids, et comment la palette, la composition et le langage corporel peuvent tout aussi bien travailler ensemble pour raconter une histoire puissante.

Ci-dessous un autre classique de Pyle qui raconte, avec le drame et la tension, une histoire claire... Mon impression est que les pirates ont pillé la ville et ils remettent en cause un fonctionnaire de la ville pour savoir si il n'y a pas plus de trésor caché quelque part. Est-il provocateur? Leur a t-il déjà dit tout ce qu'il savait? L'ont-ils cru? Quel sera son sort?

[IMG=http://img18.yfrog.com/img18/6885/piratescity.jpg][/IMG]
La composition des pirates qui dominent la silhouette solitaire et qui l'entourent, ainsi que les tas de trésors dans le coin, tout ça assemblé, tirent vraiment le grand parti du langage du corps, de la posture et de la composition pour dire l'histoire. Nous savons en un coup d'œil qui est au pouvoir et qui ne l'est pas.

Un autre bon exemple.
Celui-ci est par Wyeth, il est appelé Frontier Trapper.

[IMG=http://img855.yfrog.com/img855/4762/frontiertrapper.jpg][/IMG]
Et puis, Wyeth encore...

[IMG=http://img541.yfrog.com/img541/142/giantj.jpg][/IMG]

[IMG=http://img6.yfrog.com/img6/5571/img098w.jpg][/IMG]

[IMG=http://img21.yfrog.com/img21/5917/wyethisraeljim.jpg][/IMG]

Wyeth et Pyle peignaient parfois des moments de conflit d'une rare violence. Dans ces exemples, ils semblent consciemment mettre la violence en retrait du spectateur et ils n'exploitent pas ostensiblement le genre d'angles de caméra extrème et intensément dramatique que vous pourriez avoir dans un comic ou un livre Pulp. Ils n'utilisent pas "d'éclairage dramatique" (j'entends par là, lumière théâtrale - lumière très contrastée et sombre) qu'une couverture Pulp utilise habituellement pour atteindre le dramatique. Il y a un manque flagrant de sang et de gore et un traitement soigneux des personnages qui semble beaucoup plus restreint que sur la couverture Pulp.

Voici un Wyeth ...

[IMG=http://img825.yfrog.com/img825/6691/img097w.jpg][/IMG]
... Et un Pyle.

[IMG=http://img7.yfrog.com/img7/1682/pylefight.jpg][/IMG]

Aussi, bien sûr, en général, les palettes Wyeth et de Pyle sont beaucoup plus modérée et terre à terre que ce que vous trouverez dans la plupart des Pulps. Ce qui donne à leurs peintures une impression plus discrète et sérieuse. Encore une fois, tout cela est intentionnel ... les Pulps sont censés être caricaturés et stylisé, tout comme la littérature qu'ils accompagnent.

Une des peintures de Wyeth pour les écrits de Cooper ... Je ne sais pas si cela vient du «dernier des Mohicans" ou d'un autre livre de la série. L'action est peint dans son style habituel, mais c'est la peinture la plus "cartoon" que j'ai vu de lui. Donc, encore une fois, il a peint des scènes d'action extrême... mais le traitement est très différent du style Pulp. Il semble encore ancrée dans la réalité et, en quelque sorte, tout à fait possible physiquement.

[IMG=http://img192.yfrog.com/img192/2288/ncleather.jpg][/IMG]

Sur les couvertures Pulps, en revanche, il y a toujours un vrai accent sur les visages des personnages et leurs expressions. Les silhouettes sont habituellement posées afin de s'assurer que tous les visages sont tournés vers le spectateur, afin que nous puissions voir leurs expressions. Et leurs émotions sont presque toujours extrêmes: en principe l'horreur ou la terreur (sur les femmes) et la détermination, généralement sombre, sur les hommes ....

[IMG=http://img33.yfrog.com/img33/6079/img096.gif][/IMG]

[IMG=http://img824.yfrog.com/img824/8171/img095m.jpg][/IMG]

En fin de compte il est intéressant et instructif de comparer les deux styles. Un certains nombre de fois, le choix du moment, que nous choisissons de saisir, et où nous plaçons la «caméra» (ou le spectateur) pour assister à ce moment-là, peut avoir un effet incroyable sur la réaction émotionnelle du spectateur. Quand on parle de l'illustration, on parle beaucoup de l'aspect technique parce que c'est une grande partie du travail d'illustrateur... mais il n'y a pas eu beaucoup de discussions, que j'ai vu en tout cas, sur la façon de choisir les moments pour illustrer , et comme je l'ai essayé pour bosser mes propres peintures, j'ai appris beaucoup du fait de regarder ces différents artistes et de voir les choix qu'ils ont fait.

Dernière édition par nilhes le Mar 24 Mai 2011 - 13:44, édité 1 fois
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Mar 24 Mai 2011 - 13:41

put.. encore une trad de barge!!

merci infiniment!
Pépin
Rémy
Rémy

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Mar 24 Mai 2011 - 14:17

merci pour la trad !!!

(par contre y avait des liens chelou pour les images donc je me suis permis de les rectifier pour les voir directement affichées sur le forum ^^)
https://alex-rimbault.tumblr.com/
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Mar 24 Mai 2011 - 14:20

Merci Julien on retourne dessiner dans la semaine si ça te dit :) j'espère que t'as rebosser l'obs de tronche depuis ;) mais si t'es partant on se refais une session quand tu veux la je finis l'exo de charadesign enfin j'essaye . Et comme promis j'enlèverai la date de rendu vu que personne n'a participé :) ^^ et tu peux donc participer.

Merci Pep pour toute les petite correc que tu fais tout le temps sur les posts des nouveaux :) ;)

mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Mar 24 Mai 2011 - 14:37

vas yyyyy comment ils font des privates!!

mais fait peter tes croquis noth !!
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Mar 24 Mai 2011 - 14:44

yes :) j'ai plus qu'un persos sur les dix a faire (le plus chiant le perso principal -_- jtrouve c'est toujours plus facile les persos secondaire.) et le maitre d'école mais je pense que je vais poster après le maitre d'école bref j'espère avoir finis ce soir si je suis pas appeler par le macdo . sinon demain mais oui faut que j'arrête de repousser c'est nul. donc yes ça arrive.
Et Pour wip yes je fais pt ça demain ou après demain car j'ai attaquer des trucs que j'aimerai bien passé avant de vous montrer (je fais du cadrage en obs de portrait mais c'est trop fragile encore je trouve mais j'y suis presque du coup demain ou après demain pour wip histoire de foutre tout d'un coup.
Puis j'ai une animatique d'1 minute a finir il me reste trois plans et le timing mais plus te tablette graphique du coup Fuck :s .

:) Bref j'ai des ballz je poste très vite. Jracontemavie. com :D

mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Mar 24 Mai 2011 - 14:51

lol ok je comprend^^
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Mar 24 Mai 2011 - 15:04

A l'époque ou t'enchainais les petits boulots t'arrivais à produire beaucoup en dessin? Parce que j'aimerai bien essayer de produire autant que quand je bossais pas à plein temps ^^ . Donc si t'y arrivais faut que j'y arrive.

mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Mar 24 Mai 2011 - 15:15

de mon souvenir, depuis que j'ai 17 ans pendant mes années de fac et jusqu'a ce que j'entre aux gobelins a 23 ans, j'ai bossé , Quick, musées, hotesse d'accueil, poissonnerie meme, et j'en passe. donc c pas du plein temps mais plutot du 3/4 temps que je faisait. parfois ctai du plein temps mais par periodes. je preferai bosser 3 mois plein puis m'arreter 3 mois par ex pour dessiner..

le plus peinard c les musee ou bien pionne, ce que j'ai pu etre au temps ou ctai pas un poste vacateire de merde, ce qui grace a notr chere droite française est terminé pour de bon.. (maintenant ils engagent des pions comme dans le privé, en les virant sans pb si ils le veulent, et non en renouvelant leur poste d'une année a l'autre)

mais le must c vraiment de donner des cours de dessin, car on revise avant de les donner ^^

je te conseille de faire des metiers pas trop fatigant du style tenir un magasin de vente, ou garder un musée, le mc do c le pire franchement.. c normal que ça t'epuise..

donc en tout cas c possible, et meme si c pas l'ideal je suis persuadée que c le mieux, c une experience humaine tres importante, meme si je suis bien contente de ne plus la subir, car ça permet de savoir pourquoi on ne veut surtout pas faire de metier normal, et ça permet aussi d'avoir du respect plein et entier pour les gens qui font des metiers laborieux et donc de pas devenir un petit branleur qui fait les gobelins en se disant que le monde tourne autour de lui t lui lechera les ballz jusqu'a plus soif (loin de moi l'idee que tu en serait devenu un, c juste pour l'exemple^^)

ça permet aussi d'avoir une vraie valeur de l'argent (bon jimagien que si tu as des pbd de fric tu as pigé la valeurs mais bon^^') notamment parce que on gagne bien plus facilement de l'argent une fois dans le milieu des intermittent auteur etc.. on est litteralement bien au dessus des revenus moyens. moi je sais ce que veut dire gagner 7 euros de l'heure brut, et donc je sais que j'ai de la chance d'en gagner bien plus et je comprend pas comment les gens tiennent et ne descendent pas dans la rue immediatement..

noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Mar 24 Mai 2011 - 15:30

Merci pour les précisions . Ouai de toute façon je fais avec ce qu'il y a comme job :/le macdo c'est la galère mais t'inquiètes je gère dès que je trouve du temps je dessine . Et comme tu le dis c'est the job de merde mais c'est super enrichissant tu rencontre un tas de gens toute la journée des gros connards au gens sympa ça t'apprend la vie je suis certain que ça me servira dans mon dessin plus tard ! Pour les cours de dessin à vrai dire aurillac c'est pas l'idéal les gens qui dessine vont en sti art app au lycée st geraud the lycée de branleur la majorité pensent qu'il n'ont pas bsoin de savoir dessiner ou pense qu'ils savent alors que non ou s'en foute total ^^. En tout cas merci pour ce petit témoignage ça me reboost toujours ^^ .

kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Mer 25 Mai 2011 - 20:40

Ah c' est marrant ce dernier article sur les dessinateurs de pulps , parceque je suis ultra fan de ce genre d' illu . Mais d' un autre côté, comme il le dit, le but est pas le même .

C' est même marrant que ce genre d' images me plaisent, parceque tous les arguments sont là pour decredibiliser le truc :

- Pas mal d' illustrateurs de pulp faisaient ça pour l' argent mais ça n' étaient pas speciallement leur volonté de faire des images violents . Donc ça partait pas forcément d' un trip perso et volontaire quoi .
- Je crois que souvent ils ne lisaient même pas l' histoire, le but c' était juste de faire un truc qui fasse acheter avec un gros titre à la con "sex abused by nazis officers"
- Et en plus c' est vraiment le genre de pulp qui correspondait aux magazines à sensations pourris d' aujourd' hui . C' était rempli d' histoires vraies vicieuses du genre "elle a du vendre son corps pour echapper aux nazis" (ça a duré longtemps mais y a eu des periodes differentes à chaque apres guerres ou avec d' autres trucs : les mechants viets, les mechants nazis, les mechants bikers, les affreux drogués etc.) .
Histoire vraies au début, puis des écrivains avaient besoin de thune alors ils vendaient de fausses histoires vraies .

Mais bon, justement je crois que c' est ça que j'aime bien, c' est le côté vachement surfait, qui fait semblant d' être serieux alors que c' est juste pour assouvir des désirs malsains .
http://kazeplop.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Mer 15 Juin 2011 - 0:07

Ayais fini avec les kick in the head ! :-)

A kick in the Head, Part Seven

"Le final est un peu différent des autres Kick in the Head.

Un jour, j'étais sur CNN.com et j'ai vu un reportage sur la façon dont le discours de clôture du dernier spectacle de Conan O'Brien a vraiment touché beaucoup de gens et leur a fait changer leur vie.

"Tout ce que je demande de vous, et je le demande particulièrement aux jeunes personnes : s'il vous plaît ne soyez pas cynique. Je déteste le cynisme - c'est le défaut que j'aime le moins, et ça ne mène nulle part. Personne n'a une vie exactement comme il voudrait l'avoir. Mais si vous travaillez très fort et que vous êtes jeunes, des choses étonnante se passeront. "- Conan O'Brien

Partout où j'ai travaillé, certaines choses ont toujours été les mêmes. Nos emplois sont très difficiles et il y a beaucoup de longues heures. Dans le monde de l'animation de long-métrages, vous pouvez travailler pendant des années sur une image et jamais vraiment savoir si le film sur lequel vous travaillez se finira un jour, qu'il sorte, et donc enfin savoir s'il est vraiment bien. Le processus de fabrication de long-métrage est rempli d'expérimentation, d'allées sombre, et de faux départs. Les personnes de chaque département ont tendance à devenir nerveux au sujet de la quantité de travail en amont et ils doivent avoir beaucoup de foi pour croire que le produit final vaudra toutes les longues heures et tous les effort.

Il faut beaucoup plus d'énergie pour rester positif et avoir la foi dans le processus. Il peut être plus facile de céder à la tentation de devenir amer et cynique. De longues heures de travail et des projections du film qui ne fonctionne pas très bien peuvent facilement vous conduire à vous plaindre derrière des portes fermées et vous faire devenir cynique sur le tout.

Certaines personnes tombent dans ce type d'attitude parce que leur personnalité est disposé à être de cette façon. Et certaines personnes sont facilement influencés par leurs collègues et ils finissent par devenir négatifs parce que c'est tout ce qu'ils entendent de leurs collègues de bureau. Et certaines personnes ne veulent pas paraître comme niais, et ils savent qu'ils vont être rejetés par leurs amis/collègues s'ils essaient de rester positif, donc ils ne font rien.

Certes, il n'y a jamais eu de pénurie de gens sur Internet prêt à être négatif sur nos films avant même qu'ils ne soient terminé et ceci peut ainsi avoir un effet dévastateur sur le moral de nos équipes.

Comme avec n'importe quel genre de foi, il y a toujours des centaines de raisons d'abandonner et de faire preuve de cynisme au lieu de rester positif et croire que les choses vont tourner pour le mieux et que tout travail en vaut la peine (je ne suis pas un homme religieux , en passant, mais j'ai une grande confiance dans le processus de l'histoire [NDLR : Story process]).

Donc, le seul argument que je peux offrir est de vous demander quel genre de personnes que vous, personnellement, côtoyez. Avec quel type de personnes vous aimeriez : Travailler ? Passez du temps ? Avoir rendez-vous ? Vous marier ? Quel genre d'attitude voulez-vous que vos enfants aient ?

Si vous êtes devenu un superviseur ou administrateur, ou la tête d'un studio, avec quel type de personnes voulez-vous voir monter dans votre équipe? Que voudriez-vous qu'ils disent de vous et de votre film lorsque vous n'êtes pas là?

Le cynisme et l'amertume sont des défauts très désagréable et peu attrayante. Tout le monde se décourage, est frustré et a besoin de l'exprimer de temps en temps. Il n'y a rien de mal à cela .... sinon nous ne serions pas humains. Un implacable optimisme face à l'évidence du contraire peut être tout aussi attrayant (et effrayant) que l'autre côté de la médaille. Mais une fois que les gens deviennent aigris et réagissent de façon permanente à tout avec cynisme, il devient impossible pour eux de faire un excellent travail. Pour faire du bon travail, vous devez être inspiré au moins un peu et les gens aigris sont incapables de tout montant d'inspiration. Une fois que vous devenez cynique, il est très difficile de continuer à vous développer en tant qu'artiste. Nous avons besoin d'un regard neuf et nous espérons continuer de voir un monde nouveau, d'apprendre et de grandir artistiquement.

Alors essayez de toujours rester autant positif que vous le pourrez sous peine de voir l'autre côté de la médaille (essayez de vous l'imaginer pour vous faire peur ^^). Si vous étiez le dirigeant du projet sur lequel vous travaillez, avez-vous hâte de venir à vos réunions ? Ou préférez-vous les redouter, car votre attitude négative est décourageante ?

Il est facile de tomber dans cynisme, mais c'est aussi un moyen très rapide de transformer un emploi qui peut être exaltant et surprenant dans une misère de vie et ainsi créer votre propre enfer personnel. Si vous prenez la peine de lire ce blog, je sais que vous êtes intéressé par un excellent travail et rester inspiré à tout prix. Je sais combien cela peut-être difficile. Crois-moi, je l'ai fait. Mais pour faire du bon travail et ainsi créer quelque chose de bon, il est l'un des prix que nous avons à payer.

Dernière édition par BenYNuts le Ven 23 Déc 2011 - 11:38, édité 1 fois
nilhes
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Mer 22 Juin 2011 - 16:53

Detailed Areas vs. Blank Areas ou Zones détaillées vs zones vides

Article du 12 juin 2011,
http://sevencamels.blogspot.com/2011/06/detailed-areas-vs-blank-areas.html

J'ai trouvé cet article très intéressant. Il nous apprend en gros que savoir jauger les détails dans un dessin est primordiale pour une bonne lecture de celui-ci.
Traduction:
J'ai souvent entendu des personnes dirent qu'ils appréciaient certains artistes parce qu'ils remplissent leurs dessins d'un tas de détails. Il n'y a rien de mal à partager cet avis, le goût est totalement subjectif et je ne crois pas qu'il y a du « juste ou du faux » avec l'art. Personnellement, j'ai tendance à être en désaccord avec l'idée qu'une surcouche de détails soit une bonne chose.

Il semble qu'en règle générale, le contraste soit une clé pour créer des œuvres d'art qui soient intéressantes à regarder, et bien sûr, un contraste est créé lorsque vous avez des espaces vides face à des zones de détails.

Parfois j'ai le sentiment que le grand Jack Davis utilise trop de détails. Au moins à mon goût.
S'il n'y avait pas les couleurs appliquées à ce dessin, vous ne sauriez pas où regarder. Le niveau de détail est vraiment élevé (et uniformément réparti).

Spoiler:

Je peux imaginer que la raison pour laquelle certaines personnes aiment un haut niveau de détail, est que certains aiment regarder un dessin et vraiment passer du temps sur celui ci; à observer chaque détail et à trouver des petites farces cachées par l'artiste.

Personnellement, je n'aime pas ça. J'aime vraiment l'art qui fait une déclaration forte et où chaque région dispose d'un ordre d'importance... J'aime quand un artiste est clair sur où regarder en premier, puis où vos yeux devront aller ensuite, etc. J'aime lorsque les artistes font des choix forts et dirigent votre regard grâce à leurs choix.

Pour moi, cette couverture Davis ci-dessous est un gâchis. Les valeurs et les niveaux de détail sont tous les mêmes.

Spoiler:

Voici une bien meilleure de Jack Davis, à mon avis. La figure au premier plan a le plus de détails et le plus important constraste noir sur blanc, donc mon oeil y va d'abord. Puis la figure en haut à gauche a le deuxième plus haut niveau de détail et de contraste noirs sur blanc, mais moins que le personnage central. Le reste de la pièce n'a pas de zones de contraste et a un travail plus fin de ligne afin de ne pas attirer votre oeil, jusqu'à ce que vous ayez vu les deux autres figures plus importantes qui racontent l'histoire.
La pile de corps et la scène de rue ne sont que le fond qui contribue à l'idée, mais qui ne doivent pas submerger les figures les plus importantes.

Spoiler:

Ce derniere point conduit bien sur à une autre pensée du détail ... le détail peut être très utile pour obtenir du spectateur qu'il regarde où vous voulez qu'il regarde.

C'est toujours un défi pour obtenir que les yeux du spectateur aillent vers la partie d'un dessin (ou d'une peinture) qui est exactement là où nous voulions qu'il regarde. Et mettre des détails là où vous voulez attirer l'attention, est un truc infaillible. Et donc, pour que cela fonctionne, les zones où vous ne voulez pas que le spectateur pose son regard doivent être vide, ou au moins, avoir moins de détails, que les zones que vous voulez qu'il observe.
Spoiler:

Des détails qui peuvent également être utiles pour indiquer l'échelle... les choses avec beaucoup de détails ont tendance à paraître plus grosse si elles sont placées à côté d' objets avec moins de détails.

Spoiler:

Les détails semblent aussi rendre les choses plus proches du spectateur. Des zones blanches, en revanche, font ressentir l'éloignement.

Spoiler:

Une autre chose que j'ai entendu dire de ces personnes, c'est que les dessins apparaissent plus "réaliste" pour eux, quand il y a plus de détails sur chaque bout du dessin... mais encore une fois, je ne vois pas de cette façon.
J'ai souvent lu que nos yeux ne travaillent même pas de cette façon. Lorsque nous regardons les choses dans la vie réelle, nos yeux voient apparemment sur quoi nous nous concentrons, mais le reste de notre champ visuel est légèrement troublé et flou (et il augmente plus sur les bords de notre vision). Si nous voyons tout dans le détail en permanence nous aurions probablement mal à la tête tout le temps (les yeux semblent fonctionner comme nos oreilles - nous filtrons la plupart des sons que nous entendons pour nous concentrer sur ce qui est important).

Pour moi, ce qui fait un dessin "réaliste", a plus à voir avec les proportions. Personnellement j'ai toujours trouvé, par exemple, les dessins de Milt Caniff très «réaliste» parce que les proportions sont assez "sérieuse": non seulement les figures sont d'une hauteur réaliste, mais les traits du visage sont réalistes, pas vraiment caricaturale (quoique Il a quelques caractères cartoonier de temps en temps). J'aime le niveau de détails de Caniff, il se sent le droit et il n'essaye pas de l'exagérer dans une tentative d'être "réaliste». Il laisse les proportions le faire pour lui. En outre, il utilise la silhouette d'une manière intelligente afin de réduire les zones de détail.

Spoiler:

Habituellement, lorsque des artistes dessinent des jolies filles, ils ne mettentpas la plupart des détails de leurs visages afin de les garder jeunes et jolies.
Trop de lignes sur le visage peut commencer à paraître comme des rides, ou des taches, ou de la sueur, etc
Donc, généralement, c'est des dimensions que les artistes doivent utiliser pour obtenir ce sentiment "réaliste".

Dans ce dessin de Bernet, vous pouvez voir la différence entre le nombre de lignes qu'il utilise sur les visages des hommes, et sur celui de la jeune fille: le sien a beaucoup moins de détails. Mais il utilise beaucoup de lignes sur ses cheveux et ses vêtements pour équilibrer et ainsi ils appartiennent au même dessin.

Spoiler:

Ces pages de Lex Toth ont un grand équilibre des zones vides noir, des zones vierges blanches et des zones de détail contrôlés. Comme une conception globale, ils sont très faciles à suivre et agréable à l'œil parce qu'ils ont un bon équilibre des zones vierges et zones détaillées.

Spoiler:

Quelques autres bons exemples, par Quentin Blake et NC Wyeth.

Spoiler:

voilà
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Mer 22 Juin 2011 - 16:59

voilà un article primordial merci a toi!!

j'ai moi même beaucoup de problême avec les details, j'en met trop voire de plus en plus et c un enorme defaut a mes yeux.

les explications de cet articles sont particulierement perspicaces, je recommande a tout le monde de les mettre en post it, même si c vraiment difficile a appliquer..
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Mer 22 Juin 2011 - 17:08

bonne trad très cool :) article super intéressant ! thanks

nilhes
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Mer 22 Juin 2011 - 17:36

C'est vrai que cette question du détail est difficile à appréhender. Je me rends compte moi aussi j'ai toujours tendance à vouloir trop en mettre sans essayer d'être au plus simple et plus efficace.

Je rajoute d'ailleurs à cette question une traduction d'une réaction liée à cette article.

Rodney Baker dit ...
Les détails sont des éléments du temps
L'utilisation de trop de détails dans les bandes dessinées et tout autre type d'art séquentiel peut s'avérer préjudiciable pour cette même raison. Si le spectateur prend trop de temps pour l'examen d'une image, il peut sortir du rythme prévu de l'histoire et peut même manquer des détails plus importants.

mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Mer 22 Juin 2011 - 17:39

oui et c en partie ce qui a poussé franquin a arreter la bd a l'epoque. car plus ça allait plus il mettait de details..

un truc qui m'oblige un minimum a pas trop en mettre, c'est de faire une page par jour. de voir la bd comme un manga c'est a dire une narration developpée, où les pages se succedent vite donc il faut dessiner vite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   Mer 22 Juin 2011 - 18:30

Ha merci ! Heureusement que j'avais pas poursuivi ce que j'avais fait (je l'avais déjà commencé ^^). C'est vrai que c'est de la balle, encore merci à toi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________   

Temple of the Seven Golden Camels_________A LIRE ABSOLUMENT________
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant