Storytelling, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Parce que Nicolas Cage est plus fort que Chuck Norris.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kizu
diamond post
diamond post

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Parce que Nicolas Cage est plus fort que Chuck Norris.   9/1/2014, 22:16

Oui mon titre ne veut rien dire. Et que je vous fais mal aux yeux avec mon cyan, mais je suis un chouilla stressée, alors CHUT . 

Avant de commencer,

Parce que vous le valez bien:

Non plus sérieusement, ma vie n'est pas vraiment passionnante, mais allons-y tout de même après 2 semaines de pur " non mais je ne suis pas assez bonne pour m'inscrire T.T, il faut que je m’entraîne pluuuuuus". Enfin, cela fait plus de 3 mois que cela dur en réalité, mais bon passons.

Donc bonjour, ou bien bonsoir, je suis une petite fillette habitant le sud de la France, tellement au sud que ce n’appartient pas à la France.

Mon parcours n'est pas réellement conséquent car je n'ai que 16 ans, et, comme toutes les personnes inscrites, je vais dire la phrase niaise de tous les artistes "depuis toute petite j'ai tenu un crayon dans la main". Bon certes, au début, je décalquais les images de naruto pour les poster sur un forum, MAIS NON, je ne regrette pas cette époque ! Je devais avoir 7/8 ans je pense, je venais d'arriver en France. Cependant, paradoxalement, cette époque m'a le plus appris dans le dessin. Car en décalquant j'ai pu apprendre un peu le corps, le mouvement, et cela m'a donné une réelle envie de progresser la dedans. Puis petit à petit, j'ai commencé à copier un peu tout ce qui me passait sous la main, les pokemons/digimons/animaux/animes.... Bref, une période bonnement kikoolesque d'une enfant des temps modernes. Mais j'ai évoluée, je vous le jure. Non plus sérieusement, un peu plus tard, vers l'âge de 10 ans, je me suis inscrite sur le M A G N I F I Q U E forum de Wakfu ! A l'époque, le jeu n'était pas encore sorti, et je trouvais le design plus chouette que celui du forum de dofus. Et j'ai encore mon topic de l'époque, une honte telle que même Prévert arrêterai d'écrire pour le bonheur éternel. Mais ! J'ai pu réellement dessiner, mon anatomie était catastrophique et mes idées souvent basiques. Puis après cela, j'ai commencé à toucher à photoshop. Je me suis donc inscrite sur les forums GFX français, bon, au début mon niveau était franchement mauvais, jusqu'à ce que je m'inscrive sur un forum assez privé, comme le vôtre, en quelques sortes. ( Young Erebus, si tu me lis, un Grand Coucou <333, tu nous manques. ) , sauf que voilà, pour moi le dessin prime sur l’infographie, même si les deux sont souvent inséparables. Ce forum me permet de m’ouvrir d’avantages sur les différents styles et les différents tempéraments, puis j’ai pu énormément progresser sur les astuces en cell-shading ou bien en line art. Je compte investir dans une cintiq 13 HD afin d’être un peu plus à l’aise avec mon line-art, surtout dans l’animation, car je trouve que la bamboo fun n’est pas assez naturelle. D’ailleurs mon style de coloriage me permet d’éviter la torture infernale du je rempli puis je fais 3000 traits en essayant de me rattraper. C’est vers l’âge de 14 ans que j’ai réellement voulu faire du dessin mon métier car tout simplement, je m’épanouie dans ce domaine, et cela devient de plus en plus vital pour moi.

Sinon, au niveau de mon futur, je voudrai commencer par faire la prépa de L’Atelier, puis m’essayer au concours des Gobelins, car après le bac cela semble mission impossible. Pour l’instant je suis en Littérature section option arts de mon lycée, j’ai en effet, 9 heures d’arts coefficient 7, et ma moyenne est assez bonne ( 15 ), pour ne pas avoir de soucis de recalage à cause de mon bulletin. Je suis aussi en école d’arts extra-scolaire avec 3 heures le mercredi et le samedi.

L’animation pour moi n’est pas vraiment ma passion, en effet, être à Disney ou Pixar cela serait très bien, cependant, je prends la branche de l’animation pour être aussi polyvalente que possible. L’animation est indispensable dans le dessin, car pour faire une illustration ou bien une BD, il faut la connaitre. Pour ce qui est des arts narratifs, j’ai énormément d’histoires en story-boards inachevés, tout simplement car ils sont pour l’instant mauvais, je les dessine encore et encore afin d’avoir un niveau présentable. Il y a cependant une chose qui me facilite la vie par rapport aux autres, est que j’aime vraiment travailler sous commande, disons que cela entraîne un challenge et je trouve cela enrichissant.

Pour ce que je pourrais apporter au forum, tout d’abord ma gratitude profonde. Tout simplement car ce que vous faites est génial pour les créatifs débutants comme nous. Donc je peux vous assurer que vous allez avoir une présence active tout au long de l’année, car un bijou comme celui-ci, il faut y participer. Je pense vraiment progresser énormément ici si vous pouvez m’accepter, et m’aider, même un tout petit peu. De toute manière, vos tutoriels m’ont déjà énormément appris, merci Mylydy. J. Cependant, vous êtes tous beaucoup plus âgés et donc cultivés que moi. Je ne sais pas vraiment quoi vous apporter, mis à part des cours de russes et ma culture en littérature. Car j’aime Baudelaire, Beckett ou bien Apollinaire. Non ce n’est pas pour faire mon intéressante en disant que je lis des bouquins classiques. Mais tout simplement car ils m’apportent beaucoup d’ouverture d’esprit et d’inspiration. Cependant, mon livre préféré reste Nekropolis de Tim Waggoner, pour son mélange subtil d’humour, d’amour et de science-fiction absurde. Je le conseil vraiment, il est très simple à lire de plus.

Sinon au niveau de la BD, Moebius reste une référence, même si ma réponse est très classique. Mais je suis en admiration devant son dessin plein de fantaisie. J’aime bien Didier Tarquin également, pour sa série Lanfeust, première série lue merci papa ! Puis, une lecture plus féminine comme Maliki, tout simplement car j’aime son humour, et que je l’ai vue à ses débuts et suivie jusqu’à maintenant. Sinon, je suis aussi très portée en animation japonaises, car il y a une ouverture d’esprit et de dessin que j’aime beaucoup, comme dans la série Bakemonogatari ou bien Denpa Teki no Kanojo.  Au niveau des films, le nouveau «  Gatsby le Magnifique » avait vraiment une ambiance extraordinaire. Les décors, les couleurs, le scénario même si il allait un peu longueur, était une pure merveille. Après voilà, il y a énorméééément de choses à dire dans ses favoris, la ligne serait trop longue et interminable donc si vous voulez savoir quelque chose en particulier demandez moi. Sinon, le Klimt, grâce à son mélange entre motif et réalité reste mon peintre favori, tout de suite suivi par Bougereau.

Je pense oublier énormément de choses donc j’en suis désolé en avance, si vous avez une moindre question demandez moi.

Au niveau de mes travaux personnels, ma dernière illustration ( pas tout à fait finie ) mais celle qui montre mon niveau actuel :

Travaux:

Et voila, merci d'avoir lu , encore une fois mes travaux sont pas à votre niveau, et c'est pour cela que je veux encore plus progresser. 

zsderftfed 
Revenir en haut Aller en bas
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Parce que Nicolas Cage est plus fort que Chuck Norris.   10/1/2014, 08:05

Bonjour Kizu,

tout d'abord pour ce qui est du niveau ne t'en fais pas, il est par ailleurs écrit dans la charte que ce que nous regardons avant tout est la motivation.
Il est vrai que tu n'as que 16 ans (ce n'est pas pour autant que tu es une fillette haha)
Ton niveau ne peut de base pas être celui d'un étudiant qui a bossé son dessin, par exemple.
Mais cela ne veut pas dire qu'on te refusera l'accès, il faut simplement faire preuve de motivation, de logique dans sa démarche ^^

J'ai aussi fait la spécialité arts plastiques au lycée, c'était sympa, maintenant j'ai l'esprit un peu plus ouvert et je connais un peu d'art moderne et contemporain.
Cependant tu peux ici bannir à l'avenir la plupart des travaux car ils sont souvent non narratifs et peu exigeants au niveau de la technique. Ce sont davantage des expérimentations, c'est voué à être réutilisé dans ce que toi tu veux faire
ne dis pas ça à tes profs haha

Tu parles de bd, d'illu, mais tu ne montres rien de narratif.. c'est ça le problème principal, au delà du niveau technique. C'est l'intention :)
Ne te perds pas dans les crobards de coin de feuille ou dans les speeds à la cfsl (pas d'offense hein les cfsliens :3)
Mon avis perso : oublie la cintiq, c'est utile seulement pour le clean. Mais avant le clean, il y a le dessin rough à avoir de bon (travaille plus ton dessin) et encore avant, les intentions (la narration). De mon point de vue la cintiq est loin d'être dans tes priorités ;)

Ton niveau me semble assez léger pour pouvoir poster tes travaux sur le forum, cependant si tu t'engages à faire tes articles tu peux etre admise sur le forum.
Dans un an tu enverras des dessins à un admin ou en reposteras ici même et nous regarderons ça à nouveau !

ici c'est pas une mise au piloris donc ne prends pas mal mes critiques, c'est dur au début mais ça s'arrange. Je dis tout ça pour t'aider dans ta progression :)

Bonne continuation

edit : tu peux montrer des boards ? puisque tu en parles
Kizu
diamond post
diamond post

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Parce que Nicolas Cage est plus fort que Chuck Norris.   10/1/2014, 09:23

Bonjour Pock. 
En effet l'option arts est plus enrichissante au niveau de l'histoire de l'art que la pratique elle même.  Mais l'histoire est aussi importante pour s'inspirer et savoir d'où notre art et même notre style style vient.  En effet je ne montre rien de narratif.  Car comme je l'ai dis. Cest encore trop mauvais pour vous le montrer.  Mais si vous voulez ce week end je travaillerai énormément mon storyboard et vous le montrerai.  
La cintiq n'est pas principalement pour le dessin. Je fais beaucoup d'édition d'image pour la presse d'ici en tant que freelance. Cela me permet de gagner un peu d'argent de poche et ma bamboo fun vieillie et a la souris ce n'est pas vraiment pratique.  Je sais que le matériel ne fait pas tout c'est pour celabque je ne quitte jamais mon crayon. Je vais poster aussi quelques observations réelles car je l'ai ai malheureusement oubliée hier.
Je vais participer au forum car je pense qu'il me fera plus progresser que de continuer seule dans un coin même si vos critiques seront très rudes. Ma motivation est sans limite ahahaha. Même si mon niveau est franchement très mauvais... d'où mon hésitation a poster ici et a travailler 3 mois avant ma présentation.  Je pense qu'avec vous j'apprendrai avec de bonnes bases plutôt que de me corriger moi même. Attendre 1 an est un temps trop précieux pour que jeblem le perde . Mais si vraiment vous ne me prenez pas ce n'est pas très grave je reviendrais dans un an et vous en mettrais plein la vue ahahaa ^^ 

Merci d'avoir pris ton temps pour la réponse en tout cas. 
D'ailleurs tu ne serais pas un ami de EthanQix ?
arina
Krilin
Krilin

MessageSujet: Re: Parce que Nicolas Cage est plus fort que Chuck Norris.   10/1/2014, 09:25

Bienvenue ! :)
http://arinakorczynski.blogspot.fr/
Kizu
diamond post
diamond post

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Parce que Nicolas Cage est plus fort que Chuck Norris.   10/1/2014, 09:30

Merci bien. 
Et si j'ai encore le corps d'une petite fillette * rire * . Je ne fais qu'un mètre quarante sept pour l'instant.
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Parce que Nicolas Cage est plus fort que Chuck Norris.   10/1/2014, 09:45

Bienvenue :)
http://nathanotano.blogspot.fr/
Kizu
diamond post
diamond post

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Parce que Nicolas Cage est plus fort que Chuck Norris.   10/1/2014, 09:49

Merci bien ami(e) fan de Satoshi Kon :). Paprika est un film vraiment créatif et magnifique. Et Tokyo Godfather a une histoire extrêmement émouvante et très bien amenée. Je suis vraiment en admiration devant lui. Il est au même niveau que que Miyazaki pour moi. Même si j'ai une très légère préférence pour le voyage de Chihiro et surtout le château ambulant.
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Parce que Nicolas Cage est plus fort que Chuck Norris.   10/1/2014, 10:32

C'est deux réalisateurs très différents :) je préfère satoshi kon pour son côté cinéphile live et carré mais l'univers de miyazaki est incomparable et on ne pourra jamais lui enlever ça, beaucoup plus sensible. Sinon chihiro c'est l'univers le plus prolifique et aboutit et peut-être le mieux réalisé aussi pour moi :) mais franchement chaque film a ses atouts donc je pourrais en parler des heures.

Sinon si tu aimes ça, je te conseille vraiment Hiroyuki Okiura, mon coup de coeur de cette année, qui a fait deux super films dans des ambiances complètement différentes. Très bon réal et des films très techniques. Et bien sûr Otomo qui est incontournable... (et mamoru oshii, watanabe, mamoru osoda, takahata...)

On est aussi beaucoup de fans d'évangelion ici aussi :)

L'anim jap c'est la vie u_u
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Parce que Nicolas Cage est plus fort que Chuck Norris.   10/1/2014, 12:15

Bienvenue :)

Ouai je rejoins Pock pour la Cintiq .

Franchement à 16 ans, c' est pas la peine ^^ . Moi j' ai une intuos A5 je trouve ça niquel et ça coûte déjà assez chère . La cintiq j' y penserai si j' ai un vrai salaire correct ^^ .
Avant de penser à la cintiq, passe déjà du temps à dessiner . La cintiq c' est juste un outil . Je t' assure que ça sert à rien de chercher à débuter avec du matos de malade . Et surtout c' est une erreur de débutant que de croire que tu vas devenir bon avec du matos . Un mec bon te fait un bon dessin avec un stylo bic . De manière générale, je parle même pas que de la cintiq, essaie d' éviter tout ce qui est gadget, genre filtre photoshop, brush de tarés, cintiq, effets bizarres, etc.
Tous ces trucs, c' est utile quand tu sais déjà dessiner . Mais quand tu sais pas dessiner, c' est un frein, ça t' embrouille plus qu' autre chose .
C' est un peu tout ce qu' on t' enseigne ici en fait . Avant de faire des beaux effets et tout, faut que t' aie un truc à raconter et que ton dessin se tienne . Et c' est le plus important au final .

J' aime bien ton illu avec la pluie, ça me fait penser à takashi murakami ^^

Et si t' aimes Satoshi Kon, y a un manga de lui qui est sorti y a pas longtemps, en 2 tomes . Opus des éditions IMHO .
J' ai lu le premier et c' est vraiment tres bon, donc si t' as l' occasion, vas-y :)  (par contre c est un peu chère, 16 euros le manga, mais joli objet)
Je vais en faire une review ici de toute façon .

- - - - - - - - - - - - - - -
gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
http://kazeplop.blogspot.com
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Parce que Nicolas Cage est plus fort que Chuck Norris.   10/1/2014, 12:27

Kizu a écrit:

D'ailleurs tu ne serais pas un ami de EthanQix ?
Je ne connais pas cette personne, du moins le pseudo ne me dit rien !
Je suis une fille à part ça, mais avoir Albator sous mon pseudo ne m'aide pas trop à le montrer :)

Tu devrais essayer de ne pas voir ton niveau si négativement, tu es en cours de formation donc il ne s'agit que d'une étape que tu vas dépasser petit à petit en travaillant.
Tu es acceptée sur le forum, avant de faire tes articles regarde ici s'il te plaît :
http://cqfd.bbfr.net/t1524-comment-participer-efficacement

Tu peux mettre des obs et du board ici dans un prochain post afin de compléter ta présentation uniquement, mais tu ne peux pas faire de galerie ou participer aux exercices collectifs. Par contre tu as accès aux ressources.
Kizu
diamond post
diamond post

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Parce que Nicolas Cage est plus fort que Chuck Norris.   10/1/2014, 16:05

Comme je l'ai dis avant. La tablette graphique me permet surtout de travailler dans le domaine du graphisme pour des flyers sur illustator ou bien dans le domaine de la presse monegasques.  Je retouche beaucoup de photos de modèle et embelli les photographies de boutiques afin qu'elles soient clean et acceptables. Je me paie moi même la cintiq pour me faire tout simplement plaisir et non pas pour le dessin même si je l'utiliserai aussi pour. Je le sais très bien que la tablette ne fait pas tout.  C'est pour cela que j'utilise beaucoup plus les médias traditionnels pour le dessin ^^. J'aime bien mon travail mais c'est sûr que par rapport a vous.  Il est encore catastrophique ahahaha... mais nous avons aussi une différence d'âge et donc d'expérience.  Je ne désespère pas d'où mon inscription sur ce forum.  J'espère aue au bout d'un moment.  Même au bout de deux ans. Vous me prenerez sous votre tutelle ahahaha. Je connaissais Otomo et watanabe. Merci pour les autres auteurs je vais aller les regarder. L'animation japonaise est vraiment chouette ^^ . Evangelion je ne l'ai pas encore fini j'avais commencer a le regarder petite et au final j'étais perdue sur l'histoire.  Je vais le regarder de même maintenant que je suis un peu plus grande. Je suis suis désolée Pock de t'avoir pris pour un garçon.  J'avais fais la même erreur avec Mylydy :). 
Je vais m'inspirer et m'instruire de toutes vos galleries merci de m'avoir donner une chance de pouvoir être active ici.  
Sur ce je vais finir ma journée de lycée ahahaha...
Ankoh
GIGA DRILL Admin
GIGA DRILL Admin

MessageSujet: Re: Parce que Nicolas Cage est plus fort que Chuck Norris.   10/1/2014, 19:08

Bienvenue ! :)

BLOG
benj
MISTER T
MISTER T

MessageSujet: Re: Parce que Nicolas Cage est plus fort que Chuck Norris.   10/1/2014, 20:34

bienvenue ^^
ÆZUR
Brice de gif
Brice de gif

MessageSujet: Re: Parce que Nicolas Cage est plus fort que Chuck Norris.   10/1/2014, 21:35

Welcome !
http://a-z-u-r.blogspot.com/
Kizu
diamond post
diamond post

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Parce que Nicolas Cage est plus fort que Chuck Norris.   11/1/2014, 00:49

Merci bien les amis ! ^^
Je suis en train de cleaner mes dessins narratifs ( 3 / 16 yeah ! ) ahahaha... 
Je suis désolée si je prends un tout petit peu de temps mais je préfère vous montrer un truc que j'aime et dont je suis fière plutôt que des dessins d'une gamine :3 ( J'ai redessinée les 16 cases 4 fois pour garder les meilleurs à cleaner et changer u peu de point de vue au niveau caméra ) 

En faite, pour plus tard, je devrais poster sur ce thread tous les 4/5 mois et dès que j'ai le niveau, je pourrais poster c'est bien cela ?
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Parce que Nicolas Cage est plus fort que Chuck Norris.   11/1/2014, 14:27

Yap. C'est juste pour tester ta motivation et pour être sûr que tu auras suffisament de bases pour bien profiter des conseils qu'on te donnera :)
On a dit 1 an mais tu peux poster dans 5 mois pour voir si tu te sens prête. En tout cas bosse bosse bosse et profite du contenu du forum :)
BenYNuts
mac gyver
mac gyver

MessageSujet: Re: Parce que Nicolas Cage est plus fort que Chuck Norris.   11/1/2014, 19:28

Bienvenue !
Amuse-toi bien parmi les noobs :)

BLOG
http://benynuts.blogspot.fr/
Kizu
diamond post
diamond post

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Parce que Nicolas Cage est plus fort que Chuck Norris.   12/1/2014, 01:31

Voila, vous pouvez me taper dessus ^^ 
Story:

En faite, cette petite histoire fait partie d'un court métrage d'une minute que j'ai en tête, avec une histoire plus poussée, mais y a 106 cases au rough :/
(ps: j'ai la feuille des indications cadrages mais elle est en russe, je la traduirais si vous le voulez )

un petit design pour un autre projet

D'ailleurs cela vous intéresse un article sur Bouguereau ? Ou je suis les propositions du topic?
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Parce que Nicolas Cage est plus fort que Chuck Norris.   12/1/2014, 07:52

On ne voit rien, c'est trop petit. Tu peux utiliser servimg (c'est l'hébergeur d'images du forum, le polaroid avec la disquette bleue dans les icones) et mets la en au moins 640px de large. S'il pixellise ton image, ça arrive des fois lorsque des images sont très très hautes, sépare la en plusieurs.

Bouguereau n'est pas le pire des peintres, loin de là, mais l'académisme n'est pas non plus le plus intéressants des mouvements de mon point de vue. Cependant on n'a pas des masses d'articles sur de la vraie peinture et ce genre d'article est une bonne idée :)
Kizu
diamond post
diamond post

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Parce que Nicolas Cage est plus fort que Chuck Norris.   12/1/2014, 09:06

Il suffit de cliquer sur la vignette. Vous arriverez sur photobucket et il y a une icône de loupe. Cliquez deux fois sur la loupe et c'est bon normalement.  ^^ 
Pour les peintres je verrais.
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Parce que Nicolas Cage est plus fort que Chuck Norris.   12/1/2014, 10:25

(sauf qu'on demande des images directement sur le forum. C'est pas anodin c'est pour que ceux qui passent en coup de vent puissent voir facilement tes images et pour que ce soit moins chiant pour tout le monde). Donc c'est pas contre toi faut juste prendre le pli :)

Je ne comprends que vaguement ton story sinon :) on te laisse parcourir le forum et t'améliorer avec (va dans le best of the best trouver le best of the best), attends le temps qu'il faut et d'avoir un peu de recul pour reposter :)
Kizu
diamond post
diamond post

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Parce que Nicolas Cage est plus fort que Chuck Norris.   12/1/2014, 16:26

D'accord merci, j'ai déjà commencer à tout lire avant ma présentation, et je continue en se moment.
Est-ce possible d'avoir l'accord pour voir vos projets personnels ? Cela m'intéresse beaucoup pour voir la démarche des membres plus expérimentés à l'approche d'une histoire. 
Si ce n'est pas possible, pas de soucis.
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Parce que Nicolas Cage est plus fort que Chuck Norris.   12/1/2014, 16:56

Kizu, je t'ai mise dans le groupe qui correspond à ton état d'avancement dans ta démarche de présentation sur le forum. Tu passeras dans le groupe "admis" lorsque tu auras fait tes articles et tu auras ainsi les permissions pour voir  jthdtgsqd
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Parce que Nicolas Cage est plus fort que Chuck Norris.   12/1/2014, 17:09

Les permissions n'ont pas été mises en places pour rien :) c'est aussi pour protéger le travail perso des membres. Donc faut faire ses preuves avant.
Kizu
diamond post
diamond post

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Parce que Nicolas Cage est plus fort que Chuck Norris.   12/1/2014, 17:48

D'accord pas de soucis ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parce que Nicolas Cage est plus fort que Chuck Norris.   

Parce que Nicolas Cage est plus fort que Chuck Norris.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant