CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Parce que Nicolas Cage est plus fort que Chuck Norris.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kizu
diamond post
diamond post

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Parce que Nicolas Cage est plus fort que Chuck Norris.   7/4/2014, 20:00

Et voila mes 4 threads . 
Dites moi si vous voulez que je détail plus. Mais bon je compte participer plus :)
Meg Hunt :
http://cqfd.bbfr.net/t1634-meg-hunt
Valentina Brostean:
http://cqfd.bbfr.net/t1633-valentina-brostean
Claude Monet:
http://cqfd.bbfr.net/t1570-claude-monet-analyse-d-impression-soleil-levant
Winnie Russe:
http://cqfd.bbfr.net/t1567-les-adaptations-russes-de-winnie-l-ourson

Je ne me sens pas encore prête à poster mes travaux ( j'essai de bosser sur un petit projet personnel de narration ( animation de 2 minutes ) pour correspondre plus au forum. Je vais vous montrer ca quand j'aurais à peu près fini mon story board en couleurs je pense ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Parce que Nicolas Cage est plus fort que Chuck Norris.   7/4/2014, 20:16

Quelques images de plus pour meg hunt, qui déboîte quand même, seraient pas de trop :)

Je te passe en admis. Merci pour tes articles
http://nathanotano.blogspot.fr/
Kizu
diamond post
diamond post

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Parce que Nicolas Cage est plus fort que Chuck Norris.   7/4/2014, 20:35

Et voila, j'en mets encore ? 
Merci pour l'admission en tout cas :)
Quand j'ai fini mon projet, je mp quel admin ? ( ou je poste ici ? )
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Parce que Nicolas Cage est plus fort que Chuck Norris.   7/4/2014, 20:40

Poste ici :)
Kizu
diamond post
diamond post

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Parce que Nicolas Cage est plus fort que Chuck Norris.   1/2/2015, 17:45

Je crois que cela fait un an que je n'ai pas postée ici alors je retente ma chance. Cette année m'a permis de vraiment me poser des questions et j'en ai conclu que je devais me concentrer sur l’expressivité dans le dessin. Du coup pour me motiver un peu j’ai essayé de créer une histoire, l’idée à maturé depuis un certain moment et je me sens prête pour enfin travailler dessus. Si j’ai le droit de poster je continuerais sûrement dans la partie projet car cela me tient beaucoup à cœur. Je sais bien que c’est un long métrage et impossible à réaliser seule, mais je pense que cela me permettrait de développer un peu mon univers et m’inspirer pour dessiner tout simplement.

L’histoire en elle-même :
Le pitch simple : Une jeune fille va vivre une aventure pour sauver son petit frère.
Le scénario en lui-même, c’est simplifié car je ne vais pas en faire un roman, je pense développer quelques moments comme la fin : Dans une colline surplombant le village marin, Amalia (nom temporaire)  vit avec son petit frère dans une maison modeste. En effet dans un monde où chaque individu peut se transformer en animal afin de travailler, un handicapé n’a pas sa place. C’est ainsi qu’Amalia travaille d’acharne pied en tant que facteur pour subvenir aux besoins de son petit frère qui est né sans pouvoir mouvoir ses jambes. Cependant Kina (culpabilité en kazakh) se sent vraiment coupable du sort de sa sœur, mais celle-ci optimiste comme elle est ne s’en rend pas. Pendant sa tournée habituelle, l’informateur du village (homme-mouche) dont tout le monde se méfie la mets en garde en lui conseillant de retourner chez elle. Revenue, elle ne trouve plus son frère chez elle mais seulement une plume noire, celle appartenant au méchant de l’histoire Kruk, un homme qui enlève les handicapés pour les aider/forcer à se transformer. Ainsi Amalia avec son animal de compagnie Papon s’en vont à la rescousse du frère. Des péripéties se passent alors (je l’ai ai tous dans ma tête mais je ne sais pas si il faut que je les écrive ici), elle rencontre notamment son père officier soldat avec qui elle va faire tout son voyage (mais ne sait pas que c’est son paternel). A la toute fin, Amalia retrouve son frère qui est heureux de pouvoir se mouvoir seul, il est à la limite de la folie mais à un corps totalement déformé, de monstre. Amalia et son père arrivent à l’assommer (et Amalia apprend que c’est son père). Par la suite ils confrontent à Kruk, ce dernier à un corps corbeau. Seuls, Amalia et son père ne peuvent pas le vaincre mais la plupart des habitants + les gens qu’Amalia a aidés viennent à la rescousse car l’informaticien  à glisser une mouche dans l’oreille d’Amalia. Ainsi après une bataille on apprend que Kruk à eu un fils s’étant suicidé car il ne pouvait pas se transformer et il s’était juré d’accomplir son rêve, c’est-à-dire de voler. Ainsi, on retrouve la maison du début sur la colline, Amalia fait toujours son travail de facteur, son père reste à la maison pour s’occuper de Kina ayant retrouvé son sourire.

Voilà, j’aimerais bien savoir si cela tient la route pour que je puisse commencer sur une base solide. 

Amalia:

Entre temps j'ai bien sûr dessiner des nus et de l'obs. J'ai toujours du mal avec les volumes et l'expression mais je m’entraîne...

Spoiler:

J'ai malheureusement tout mon lycée qui me bouffe mon temps, surtout les projets d'arts que je dois obligatoirement finir chez moi mais qui sont plus graphique et conceptuels que narratifs (mais ce sont des thèmes obligatoires), mais j'essaie vraiment de trouver du temps pour bosser mes narrations. 
Spoiler:

Si mon niveau n'est toujours pas suffisant je comprends, je voulais juste savoir si j'étais sur le bon chemin ou si je me foire complètement. (Je suis désolée pour certains clean mais les formats sont trop grands pour mon scanner)

Merci d'avoir pris le temps de me lire
Kizu
diamond post
diamond post

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Parce que Nicolas Cage est plus fort que Chuck Norris.   4/2/2015, 20:40

Bonsoir, c'était juste pour savoir si même si je ne pouvais poster mes travaux, avoir la possibilité éventuelle d’entamer les UV. ( bien sûr en commençant par le niveau 0, je me suis entraînée toute seule sur les UV mais j'aimerais les refaire/faire avec les critiques )
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Parce que Nicolas Cage est plus fort que Chuck Norris.   5/2/2015, 10:04

Tu ne pouvais pas poster ton travail notamment parce que ton niveau ne nous semblait pas encore suffisant pour prendre le temps de te corriger, il nous semble qu'une pratique intensive du croquis d'obs, et du dessin en général quand même, te sera bénéfique et du coup on aimerait que tu saches bosser par toi-même avant de commencer à t'aider.
Je suis désolé personnellement je n'avais pas vu ton dernier message. Je pense qu'il te faut encore un peu de temps avant de venir poster. Essaye de faire des décors, des dessins plus en volume, beaucoup plus de croquis technique et de posing. Tu dessinnes encore très plat et n'observe pas assez, il faut penser en perspective et en volume.

Anyway les uv sont en libre service donc tu peux t'en inspirer autan que tu veux, mais tu ne peux pas poster ton travail (de manière générale) plutôt parce que tu ne seras pas corrigé.
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Parce que Nicolas Cage est plus fort que Chuck Norris.   5/2/2015, 10:50

perso je pense que tu pourrai poster si deja tu apprenais a bien presenter ton travail :)
la tes scan sont degueulasse c peu de le dire c pas un truc qu'on met 3 ans a apprendre. on  le fait ou on le fait pas :/ tu n'as aucune excuse, c pas parce que ut es jeune

je trouve que tu as bien progressé en tout cas!
http://mylydy.tumblr.com/
Kizu
diamond post
diamond post

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Parce que Nicolas Cage est plus fort que Chuck Norris.   5/2/2015, 14:13

Pourtant j'ai bien clean et mis les numéros, j'ai essayé de regrouper par catégories parce que dans mon carnet ils ne sont pas tous côte à côte. C'est juste la feuille des nus qui sont floues parce que j'ai dû prendre des photographies mais je ne savais pas vraiment comment faire autrement. 
Je reposterais dans un an en m’entraînant seule alors, merci en tout cas.
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Parce que Nicolas Cage est plus fort que Chuck Norris.   5/2/2015, 14:23

je pense pas qu'il faille attendre un an^^

essaye deja d'ici 3 mois par exemple en t'entrainant a bien presenter (regarde les thread des gens par ex^^) :)

presenter son travail ici c faire un simulation de ce qu'on pourrait presenter devant un jury d'ecole ou de boulot
donc a toi d'etre rigoureux et de faire attention, d'etre autonome en regardant tuto etc bref çate servira pour toi c pas juste pour t'embeter tout ça c une maniere de nous montrer ta motivation et ton serieux! :) tu verras tu seras fier de toi d'avoir fait tout ces efforts!
Kizu
diamond post
diamond post

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Parce que Nicolas Cage est plus fort que Chuck Norris.   5/2/2015, 14:30

Oui oui c'est sûr, je pensais avoir clean suffisamment car j'avais peur de supprimer des traits en plus mais je comprends tout à fait que cela n'est pas suffisant. Je vais essayer d'avancer mon projet pour pouvoir m’entraîner à tout ce qu'à dis Sovelis, je reposterais donc dans trois mois en forme de Book.
Merci de me laisser une troisième chance :)
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Parce que Nicolas Cage est plus fort que Chuck Norris.   5/2/2015, 14:35

aucun soucis, courage tu vas y arriver :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parce que Nicolas Cage est plus fort que Chuck Norris.   

Parce que Nicolas Cage est plus fort que Chuck Norris.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2