CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nesskain (kim-seang hong)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
YO-one
Eric
Eric

MessageSujet: Nesskain (kim-seang hong)   28/1/2014, 20:43

Le travail de ce type...

Bon pour commencer Nesskain n'as aujourd'hui sortie "que" trois volume et tant que dessinateur avec andoryss au scénario: Le cercle
Pour ce projet nesskain à été repéré par l'éditeur david chauvel qui lui as proposé de travailler avec andoryss.
Après la fin de la série Andoryss à dit qu'elle avais était stupéfait de la vitesse à laquelle bossé Nesskain.
En effet Nesskain avait déja finis de dessiner un chapitre qu'andoryss n'avait pas encore finis d'écrire le suivant.

Pour ce projet Nesskain à du faire des tests et il as adopter un encrage avec des masses de noir (ce qui à mon humble avis n'est pas son point fort)

Depuis la fin de cette série Nesskain à continué sa série diffusé sur le web: Café rouge qui lui sert de test et d’exutoire un peu mais qui malgré tout est très intéressante:  à voir ici

il refait souvent les même personnages et les 2 protagonistes de café rouge sont les sujets d'une maintenant assez longue série d'illustration de sa part.

d'autre:

Il as également fait plusieurs fois les 23h et 24h de la bd:  
                                                                                 23h (qu'il as fait en bien moins de 23 en plus :D )
                                                                                 24h

En ce moment il bosse avec un scénariste sur un projet  avec du
 méca:

esquisse du projet:

il bosse également sur un projet total solo cette fois: dessinateur de mensonge
un projet tout en niveau de gris intitulé dessinateur de mensonge et dont le prequel, Moon Eater à était édité dans le fanzine chaud nem jump et qu'on peu voir (sans les niveaux de gris) ici

charadesign pour le prequel: 

ensuite et pour finir voici quelque croquis d'obs et de recherche en tout genre
ici:

:

il as également d'autre univers encore à l'état de projet tel que Oxford circus  ou beyound the paradise:

je vous invite donc à allez voir son taff:
 -sur son facebook perso (c'est là qu'il poste le plus de son taff il n'as pas de page perso)
-son deviantart
-son blog
-la page facebook de dessinateur de mensonge
et je vous remet le liens pour lire café rouge
Revenir en haut Aller en bas
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Nesskain (kim-seang hong)   28/1/2014, 21:03

Je trouve qu' il est encore un peu trop jeune pour être vraiment pris comme une ref . Mais il est balèze c' est sûr :)

Hesite-pas à expliquer plus en détail, ce que tu aimes chez ce type . De quoi parlent ses bd, etc.

Une interview :

- - - - - - - - - - - - - - -
gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
http://kazeplop.blogspot.com
Tian
Raditz
Raditz

MessageSujet: Re: Nesskain (kim-seang hong)   28/1/2014, 21:17

Je crois que c'est un ex-animateur, du moins niveau étude, mais je suis plus sur ^^

Comme dit kaze, c'est LA ref, mais il est balèze, en plus d'etre jeune. En plus il dessine vite et bien (et surtout beaucoup, vu ce que je vois ce qu'il poste chaque jour sur FB :p)

J'avais découvert à l'époque où Manolosanctis existait encore, il était déjà hyper bon ^^

Parfois, je trouve vraiment des trucs bizarres dans mon dez.

http://cqfd.bbfr.net/t974-presentation-tian
http://www.indisponibles.blogspot.com
YO-one
Eric
Eric

MessageSujet: Re: Nesskain (kim-seang hong)   28/1/2014, 21:40

C'est vrai qu'il est jeune  (mais l'age n'as pas d'importance je pense, j'ai vue trop de gens comme moi, d'amateur qui voyaient  un mec dessiner super bien est qui ce caché derrière leurs différence d'age pour excuser leurs manques de level par rapport à la dite personne, et j'ai plus envie de ça) mais quand j'ai discuté avec lui et quand je vois ce qu'il fait, je suis impressionné...

il réfléchis beaucoup sur ce qu'il fait il as une justesse dans son approche de la bd qui me touche vraiment...
Il aime vraiment ça (plus que beaucoup de professionnel avec qui j'ai discuté du moins)...

Voilà c'est surement ça qui me plait c'est que c'est pas un passionné passif, c'est de la passion active que je ressent dans son travail, et ça je ressent ça chez lui en particulier.

Y a beaucoup d'auteur qui sont un peu fumistes, qui maîtrise bien ce qu'il font mais qui vont pas forcément chercher plus loin ou réfléchir à pourquoi et comment il le font... C'est pas son cas et en BD c'est le cas de beaucoup trop d'amateur, y a rien qu'à voir sur les forums ou sur leurs pages facebook y en as beaucoup trop qui passe leurs temps à jouer au jeu vidéo et à glander plutôt que de passer leurs weekend enfermé devant leurs bureau à faire de la planche et après ils prétendent vouloir faire de la bd en tant que professionnel et j'était un peu comme ça, et découvrir ce que fait ce mec m'as vraiment pousser à me sortir les doigts, j'ai encore des efforts à faire dans ce sens là mais découvrir le travail de ce mec m'as beaucoup aider à réfléchir sur ce que je faisait et sur la bd en général et surtout j'ai compris avec son travail que faut pas attendre des autres qu'ils bossent à ta place, que leurs conseilles sont les bien venus parce-que ça t'apporte une vision différente de ce que tu fait mais c'est à moi en l' occurrence de travailler et de réfléchir il faut pas ce reposé sur des conseils et les suivre à la lettre ( ce qui d'ailleurs et la mentalité de ce forum de ce que j'ai vue "sort toi les doigts et bouge toi l'croupion" )
D'ailleurs je trouve ça marge de progression vraiment top et moi qui n'est pas encore un rendu "pro" ça motive de voir ce qu'on peu faire en ce bougeant un peu :)

faceBOOOOOOOK
TUUUUUUUmblrrr
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Nesskain (kim-seang hong)   28/1/2014, 22:41

Tian a écrit:
Je crois que c'est un ex-animateur, du moins niveau étude, mais je suis plus sur ^^

Comme dit kaze, c'est LA ref, mais il est balèze, en plus d'etre jeune. En plus il dessine vite et bien (et surtout beaucoup, vu ce que je vois ce qu'il poste chaque jour sur FB :p)

J'avais découvert à l'époque où Manolosanctis existait encore, il était déjà hyper bon ^^

D' apres la vidéo il a un tout autre parcours : prapa ingenieur, bts industriel, puis ecole pivaut (deception) puis il a été reperé sur cfsl par un scénariste .
Mais ptet qu' il  a fait aussi de l' anim c est possible ^^

Yo-One :
Je parlais pas vraiment d' âge concret parce que là dessus moi je peux même pas me cacher, j' ai le même âge que lui lol .
Mais je parlais juste par rapport à son dessin, son experience, ça se voit qu' il a encore beaucoup à apprendre et qu' il n' est qu' au debut de sa carriere . Mais je lui fais confiance là-dessus parce que je vois ce qu il fait depuis quelques temps, et j' ai bien l' impression que c' est pas un type qui se repose sur ses acquis, il évolue, il experimente des trucs et tout .

gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
http://kazeplop.blogspot.com
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Nesskain (kim-seang hong)   28/1/2014, 23:18

Wow caybo putain...

Tumblr, Twitter, Pinterest
The Polywave, C'est bien quand c'est court, Les Croqueurs
http://nathanotano.blogspot.fr/
Torahn
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Nesskain (kim-seang hong)   31/1/2014, 19:57

Ouais Kim il vient de Pivaut, c'est un taré ce type, il passe énormément de temps sur sa table à dessin, d'où son niveau et la masse de production à son actif.
Jle suivais sur deviantart avant de le connaître (on est Nantais, il habite pas loin de chez moi) et déjà il avait un sacré niveau (ses persos originaux, ses couleurs et lumières). Mais là où il me fait halluciner c'est le nombre de planches, de crobs, d'illus, qu'il est capable de pondre en pas longtemps. En gros l'année dernière il avait deux ou trois projets bd qu'il bossait en simultané et il faisait quelques illus pour le fun, pour chercher ses couleurs.
Voilà quoi, il a juste la 20aine et il est bien trop fort, ça promet.
http://torahn.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nesskain (kim-seang hong)   

Nesskain (kim-seang hong)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1