CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Yusuke murata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
YO-one
Eric
Eric

MessageSujet: Yusuke murata   29/1/2014, 14:25

Yusuke Murata  est un auteur japonnais principalement connu pour avoir dessiné le manga
 Eyeshield21.

Quand il avait 12 piges il gagne des concours de design sur les méchant perso de Megaman, il est mentionner en temps que concepteur de Dustman dans Megaman 4

et de Crystal Man dans Megaman 5

du coup plus tard quand il as pris du galon il as fait une illu' de mégaman bien chouettosse avec tout plein de perso:

Il commence dans le monde du manga en temps qu'assistant d'obata (ouai le mec qui à dessiné hikaru no go, death note bakuman tous ça tous ça :D ) et ça c'est pas rien!!!

Et du coup il publie des one shot qui gagne des prix, enfin histoire classique...

Mais le publique  du monde entier est conquis par son travail au moment ou il c'est mis à dessiner la série Eyeshield 21... En plus d'être magnifique le style s'affine au fur est à mesure pour finir en ayant une qualité vraiment impressionnante...
Il ce distingue surtout par son dynamisme et ses persp' un peu ouf mais aussi par ses charadesins à la fois super varié et efficace :

En plus de tout ça il ce distingue par sa maîtrise de la couleur sur les cover et les illu'.

Tous ça fait d'eyeshield le digne successuer de SlamDunk dans la ligné des manga sportif, à l'instar de slamdunk et du basket, qui n'as pas eu envie de courir un 40 yards en 4.2 seconde pour foutre un touchdown? :D
Son travail sur eyeshield était tellement magnifique, tellement merveilleuxqu'on en verserai bien une petite larmes quand ça c'est terminé ^^

Mais yusuke murata n'es pas l'homme d'une seule oeuvre... c'est juste une fuckin' machine!!!
Parceque monsieur non content de devoir sortir 18 planches par semaines, au moment d'Eyeshield, trouve encore le temps pour faire d'autre projet.
En effet il sort en parrallèle de sa série différent projet:
madokuki parc:

blust:

Hetappi manga kenkyûsho R:

Mais y a surtout le one shot qu'il as dessiné pour la sortit du jeu vidéo avec les héro du jump: JUMP super Stars
Dans lequel le héro d'eyeshield, sena vas rentrerai dans le jeux vidéo et faire équipe avec 4 héro emblématique du jump:
-BoBOBobobobobobobobbobob....ect...
-Luffy
-naruto
-sangoku
Autant dire que c'est un pur plaisir de voir ses perso sous la plume de Murata :D je conseille à tout le monde !!! C'est du fanservice à fond mais qu'es ce que c'est bon!!! :D

d'ailleurs en parlant de ça le jump organise pour les date anniversaire un regroupement d'illustration , chaque artiste du jump redessine un perso de la série dont c'est l'anniv'
donc voila 
naruto:

one piece:

dragon ball:

Et comme pour faire les perso des autres le bonhomme est bon et ben le jump lui as demandé d'autre illu :D
Bon j'avous que je les reconnais pas tous... loin de là

(il manque la moitié de la dernière elle est en deux partis normalement)

Depuis murata à dessiner donten prism solar car, une histoire en deux tome qui parle de course avec des voitures alimenté à l'énergie solaire:
DPSC:

mais le tournant dans ça carrière, enfin ce qui vas la relancer du plus belle plutôt ^^ c'est sa rencontre avec ONE qui est scénaristeet avec qui il vas faire Dotô no yûsha-tachi qui as un univers plus fantasy

et Tenshi to Donki to Fanclub 

avant de décider de dessiner la série que ONE publie sur le net depuis quelque temps et qui as un succés incroyable malgré sa faible qualité graphique: ONE-punch man
On peu d'ailleurs s'amuser à comparer les deux versions vue que les deux projets sont mis en ligne par les éditeurs
version by ONE:

Version by Murata:

Y a tellement à dire sur ce projet...
C'est génial j'ai jamais trouvé un concept aussi débile et aussi bien travaillé 
le pitch: C'est l'histoire d'un mec capable de battre n'importe qui en un coup de poing... En dire plus sera gacher le plaisirs de l'histoire^^
si je devais résumer la série en une seul image ce serai surement celle là:

bien que cette série soit super sympa à lire elle est très étrange parceque les mecs ce font plaisir, y a plein de chapitre avec plusieurs version y a pas mal de chapitre bonus aussi, ce qui fait que c'est très différent dans la parution de la continuité des autres série style jump, ici chaque chapitre ce fait désirer ^^

Mais surtout murata tente des trucs, notament des "animé"...
OUAI OUAI des animé dans un manga... En image par image chaque image prenant une double page (du coup pour les version papier ça fait un peu foutage de gueule quand il faut payé pour une histoire qui avance pas pendant 10/15 pages mais c'est tellement stylé... allez je vous les met tous

le plus stylé en couleur et tout

et d'autre:

Mais le truc méga aussi de one punch man c'est ça:
USTREAM yusuke murata ce stream entrain de dessiner et MADDAFAKKA, voir un jap bosser c'est vraiment impressionnant et différent des européen ou des ricains, c'est une autre approches (ATTENTION: c'est très difficile de décrocher une fois lancer on reste devant son stream et on vas ce matter les anciennes vidéo...)
Murata à aussi fait des histoires sur son compte twitter avec des découpages de feuilles des plis ect et c'est bien sympa à voir (même si en jap' on capte pas forcément ce qui ce dit ^^')
Il poste pleins de trucs (pour un jap) des croquis des recherche d'illu, dessin sur ses doigts... il as même posté des photo de sa rencontre avec guardino.

Voilà pour Murata qui est à mon sens le plus grand techniciens du japon en terme de manga à ce jour dans le sens ou il peu tout faire (du moins c'est ce qu'il laisse paraître) :)
Revenir en haut Aller en bas
Sparkler
Stalkeradmin
 Stalkeradmin

MessageSujet: Re: Yusuke murata   29/1/2014, 20:14

Ah ce bon vieux monstre, je l'aime mais je l'aime tellement.
Par contre je suis pas totalement d'accord pour le dynamisme d'Eyeshield 21, c'est dynamique hein, j'dis pas le contraire, surtout sur la fin, je vais du coup peut être dire dire une énormité, mais justement en le lisant j'avais trouvé énormément de poses d'action un peu statiques parce que, comme il dessine super bien il a tendance à casser très facilement ses lignes de forces au profits de petits détails de muscles qui ralentissent le passage de l'œil et lui font prendre un chemin plus long qui ne facilite pas l'impression du mouvement. Et j'ai l'impression qu'il a bien corrigé ça sur one punch man (et vers la fin de eyeshield) parce que il se prend moins la tête sur le petit détail anatomique avec son héro.

Et du coup t'a pas parlé d'Inagaki ? :'(

One punch man c'est juste la vie, et c'est tout. Quand tu lis ça et que tu commence à voir que il y a des double pages qui se ressemblent et que tu les tourne très vite pour voir ce que ça fait, et que tu te rend compte que on vient de te faire le plus gros fuck de ta vie d'amateur de manga et d'animation tu ne peux que pleurer.

et je savais pas que c'était One qui faisait one punch man ONe (c'est dire à quel point je suis stupide) Du coup merci beaucoup pour le thread!

Et ça manquait d'image couleur à mon goût parce que cet homme est un Dieu.

Spoiler:

troll:

- - - - - - - - - - - - - - -
Encore une fois, je vous aime tous.
Spoiler:

http://vincentchansard.blogspot.fr/
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Yusuke murata   29/1/2014, 20:43

encore un thread de ouf sur un ouf :) merci

C'est dingue qu'il ait osé faire des pages entières de plans d'anim. Je trouve ça assez fin

Tumblr, Twitter, Pinterest
The Polywave, C'est bien quand c'est court, Les Croqueurs
http://nathanotano.blogspot.fr/
Tian
Raditz
Raditz

MessageSujet: Re: Yusuke murata   29/1/2014, 21:31

Ah punaise, merci pour la presentation ^^

J'ai maté l'anim à l'époque, le 60-70 premiers épisodes, je crois. Mais j'ai jamais poussé le vice à lire le manga. Ses doubles pages WTF, version anim sont trop classes :)

Parfois, je trouve vraiment des trucs bizarres dans mon dez.

http://cqfd.bbfr.net/t974-presentation-tian
http://www.indisponibles.blogspot.com
YO-one
Eric
Eric

MessageSujet: Re: Yusuke murata   29/1/2014, 21:46

Sparkler a écrit:

Quand tu lis ça et que tu commence à voir que il y a des double pages qui se ressemblent et que tu les tourne très vite pour voir ce que ça fait, et que tu te rend compte que on vient de te faire le plus gros fuck de ta vie d'amateur de manga et d'animation tu ne peux que pleurer.

C'est à peu de chose prêt ce que j'ai ressentit ^^
et non j'ai pas parlé du scénariste parce-que je connais qu'eyeshield de lui et pour moi ça avait pas de légitimité vue que je connais pas la manière dont est répartis le travail sur le scénario entre les deux auteurs :)

Et pour les nom d'auteurs c'est vrai que je bug beaucoup... comme je découvre tous ça enfermé dérrière un écran et que du coup j'en parle pas je me fait une idée du nom dans la tête et je reste dans ma connerie... --' encore désolé 
Juanjo si tu lis ça... 'scuze mec!!! XD

en tout cas c'est cool d'avoir rajouté des page couleurs, j'aurai aimé mettre plus de trucs mais bon si je met tout le taf du type ça fait plus envie d'aller voir ce qu'il fait d'autre ^^

Moi eyeshield m'as pas mal marqué, (j'ai pas tout lu il doit me manquer des trois tomes que j'ai pas encore découvert part ci par là XD) et je préféré le dessin qu'il avait à ce moment là plutot que celui qui est sur onepunch man (notement pour les charadesign) mais le style qu'il c'est trouvé fonctionne à merveille avec one-punch man quand même ^^

Et pour ses plan d'anim' c'est juste énorme de voir les vidéos sur le streams !!! encore une fois j'y connais rien en animation mais il fait ça avec une aisance et une vitesse... ça m'as rendu fou XD

en tout cas content que ça plaiz' :)

je ferai mon 4 thread demain sur un autre auteurs (suspense) j'en ai encore trois en tête donc si il faut que j'en fasse plus de quatre avant de passer admis y a pas de soucis je le ferai ^^
j'éspere pouvoir commencer les UV à partir de lundi prochain, ce serai cool :)

Si vous voyez des choses que j'aurai oublier dans les thread ou si vous avez des liens qu'il faut que je rajoute dans le premier message pour que ce soit plus facilement accécible n'hésitez pas :)

EDIT: les anims de manga c'est le mal !!! ça tue tout le charme du manga je trouve :D (mais c'est surement mon point de vue uniquement parceque je veux faire de la bd^^ )
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Yusuke murata   29/1/2014, 22:00

Merci, je connaissais pas :)

D' accord pour les mangas, malgré tout le respect que je peux avoir pour les anims, faut avouer que ça vaut jamais le manga . A part ptet l' attaque des titans ? J' ai lu un peu le manga, j' ai pas accroché plus que ça et on m' a dit que l' anim était vraiment super, donc c' est ptet ce qu' il me faudrait ...

gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
http://kazeplop.blogspot.com
YO-one
Eric
Eric

MessageSujet: Re: Yusuke murata   29/1/2014, 22:57

C'est vrai que graphiquement l'attaque des titans version papier c'est franchement dégeu, mais on a l'histoire qui est adapté au format... Si l'auteurs à devellopé l'histoire de cette façon c'est qu'il avait des contrainte du coup l'histoire est faites pour le format C'est ça le problème. Okay l'anim' est plus beau mais n'as aucune légitimité à mon sens parce que le développement de l'histoire ne correspond pas au format...

Après c'est qu'un avis bien sur surtout que j'ai du mal avec les anim' jap
stein gate je me suis forcé parce que l'histoire semblé vraiment stylé mais j'ai pas pu continué parcequ'il y avait trop (à mon gout) de temps mort, et comme le manga est vraiment pas beau ben je sais pas comment l'histoire ce finis ^^

Mais pour ce qui est de mon avis je pense qu'adapter un projet à un autre format n'est pas fesable sans remaniement scénaristique...

faceBOOOOOOOK
TUUUUUUUmblrrr
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Yusuke murata   29/1/2014, 23:01

Ouais et les mangas adaptés d'anim sont tous pourris :3 c'est normal. En général c'est pour le fric...

M'enfin c'est pas toujours vrai, je pensais à Nausicaä dans un sens (manga avant) ou akira dans l'autre (manga après le film), si je me trompe pas. Après ptet que c'est parce que c'est des longs métrages... Jsais pas

YO-one
Eric
Eric

MessageSujet: Re: Yusuke murata   29/1/2014, 23:07

nausicca j'ai pas lu et j'ai pas réussi à allez jusqu'au bout en film donc je peu pas juger 

Mais alors AKIRA, je suis seul contre tous XD je sais que pour beaucoup c'est une référence en animé mais moi je me suis fait ch*é... j'avais lu tout les tomes et ça m'avait vraiment marqué et quand j'ai vue l'adaptation  en animé qui as était fait ensuite j'ai trouvé ça navrant, y a tellement de bon truc du manga qui sont passé à la trappe dans l'animé... ça m'as frustré XD

faceBOOOOOOOK
TUUUUUUUmblrrr
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Yusuke murata   29/1/2014, 23:25

justement, pour akira le manga a été fait pendant/après le film et pas avant :) et tout le monde dit que le manga est mieux

YO-one
Eric
Eric

MessageSujet: Re: Yusuke murata   29/1/2014, 23:36

ben tu vois je savait pas que le long métrage avait était fait avant la fin du manga, je me coucherai moins con merci pour l'info ^^

faceBOOOOOOOK
TUUUUUUUmblrrr
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Yusuke murata   30/1/2014, 00:32

Ouai pareil je savais pas du tout pour Akira . D' ailleurs ça m' étonne un peu, parcequ' il y a une vidéo sur youtube, où Otomo parle, et son histoire d' Akira à l' air de vraiment dater . Déjà y a une ancienne histoire qui préfigure un peu Akira (je parle pas de Domu mais vraiment une histoire qui a servi de base pour Akira il me semble) .
Donc je pense que l' histoire en elle-même date quand même de bien longtemps avant l' anime (il montre ses carnets dans la vidéo, tu vois que y a quand même beaucoup de matière)
Donc je sais pas, l' histoire de base, je me dis, à peut-être était faite pour du manga quand même . Dans tous les cas, c' est clair que je prefere le manga, y a pas moyen, mais là c' est aussi une simple question de temps, je trouve que l' anime arrive parfaitement à tout caller dans un film, c' est vraiment bien, mais forcément je prefere le côté plus détaillé du manga, parcequ' il a eu le temps de tout exploiter (ceci dit en anime ça aurait été bon aussi :p ).
Nausicaa pareil j aurai envie de dire, mais je me rapelle plus trop du manga donc je vais pas m' exprimer .

Enfin pour l' attaque des titans, franchement c' est même pas pour les dessins que j' ai pas accroché au manga, c' est juste l' histoire qui m' emmerdait un peu, je trouvais que ça bougeait pas assez quoi .
Et ptet que l' anime à un côté plus dynamique qui accrocherait je sais pas . Parcequ' il y a un truc en plus dans les anime je pense, c' est que c' est plus facile à consommer . T' as juste à t' affaler sur le canapé et à mater . C' est con mais ça joue beaucoup je pense ^^

PS : Nan et puis ... Otomo en anime je me dis merde, qu' est ce que c' est que ce mélange de fous . Le mec il arrête pas de foutre des petits détails partout, des explosions avec plein de débris, des veines et des trucs . Et animer tout ça, ça me paraît tellement suicidaire (enfin ils l' ont fait, mais je me dis que c' est dingue)

gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
http://kazeplop.blogspot.com
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Yusuke murata   30/1/2014, 01:05

En même temps son film a bien dû commencer dans ses carnets et pas à l'écran :) j'ai entendu en tout cas que le manga est sorti après le film. 
J'en sais pas plus, je sais plus d'où je sors ça donc je préfère pas trop me mouiller. 

Ouais akira les gens ils ont dû mourir à la fin.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yusuke murata   

Yusuke murata
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1