CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Daisuke Igarashi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Daisuke Igarashi   4/2/2014, 16:19

Donc c' est un mangaka né en 69 .
Je sais pas si y a grand chose à dire sur sa vie . En france il me semble relativement peu connu . Y a les "sorcières" chez Sakka que j' ai pas lu . Et récemment, ils viennent de finir la série des "enfants de la mer" chez Sarbacane . Je sais pas si y a d' autres trucs édités (apparemment il a fait une série "Ikki")
Il a commencé sa carrière en 93 . Apparemment "Mon Voisin Totoro" a été une influence clé qui l' a incité à se mettre an manga . Et sinon pour en savoir un peu plus, y a l' interview dont je parle plus bas (en anglais) .

Je trouve vraiment son dessin hallucinant . Y a une expressivité un rendu décomplexé que j' adore .

J' ai vraiment essayé de comprendre comment il fait, je vois à peu pres, mais juste je me dis que c' est un truc truc de taré, parceque déjà je trouve que c' est super chaud d' arriver à faire des choses lisibles avec ce genre de traité à base de petits traits (faut bien savoir gerer ses masses de valeurs quoi) et aussi c' est chaud d' avoir quelque chose qui fasse pas crade (les traits c' est pas toujours évident, mais lui clairement dans la façon dont il les places des fois c' est vraiment un truc que j' aurai du mal à oser tellement c' est casse-gueule) .

Et avec ça il rajoute des valeurs simples à l' ordi qui permettent de rendre tout ça tres lisible, en restant bien expressif . Et surtout y a cet aspect croquis, je sais pas si le mec bosse beaucoup d' après photo mais clairement y a vraiment un réalisme dans le sens où le mec à vraiment l' air de connaître tous les décors et animaux marins qu' il dessine .

Et puis j' avais lu une interview (en anglais) mixée avec le type d' Amer Beton (Taiyo Matsumoto) qui disait un truc bien juste, c' est que chez Daisuke Igarashi, y a quelque chose de tres immersif, quand il dessine des vagues, quand il dessine la pluie, on le sent vraiment comme si on y était . Donc y a un côté un peu impressionniste comme ça, qui va tres tres bien avec ses histoires puisque c' est des histoires qui prennent bien leur temps, avec pas mal de contemplatif, et beaucoup beaucoup de flotte et de mer pour ce qui est des Enfants de la mer, un peu à la Ponyo .

Apres ce qu' on peut ne pas aimer dans ses mangas je pense, c' est que y a pas vraiment d' action, ça marche pas non plus à base de gros twists . ça prend son temps, y a des délires un peu esoteriques, des reflexions sur le monde, c' est tres ambiance aussi .

C' est super tendu d' avoir de trouver des planches interessantes ET de qualité correct sur internet .
J' ai quand même trouvé un chouette blog avec une scène entière et des images de qualité tiré de "Sorcières" .

Une scène purement délire ambiance mystique à la Daisuke (je vous rassure y a pas que ça lol, mais c' est impressionnant quand même)

Spoiler:

Un peu de couleur :

Spoiler:

Et les quelques planches en vrac de qualité assez inégales . Je suis désolé pour la qualité de certaines, mais vraiment c'est tendu de trouver de bons scans sur internet . Ca perd beaucoup c' est dommage .

Spoiler:

- - - - - - - - - - - - - - -
gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
Revenir en haut Aller en bas
http://kazeplop.blogspot.com
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Daisuke Igarashi   4/2/2014, 17:55

Mais arrête de poster des trucs comme ça quoi... Aie le niveau de dessin. C'est beau c'est beau

- - - - - - - - - - - - - - -
Tumblr, Twitter, Pinterest
The Polywave, C'est bien quand c'est court, Les Croqueurs
http://nathanotano.blogspot.fr/
arina
Krilin
Krilin

MessageSujet: Re: Daisuke Igarashi   4/2/2014, 18:06

C'est chouette ! Merci ^^
http://arinakorczynski.blogspot.fr/