CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Paul Pope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Paul Pope   5/2/2014, 17:53

Alors voilà, c' est un auteur de comics américains . De Brooklyn je crois .
Enfant, il a grandit avec les Heavy Metal (version US de Metal Hurlant) et autres bd de son père je crois ? (je suis pas sûr)
Donc il a eu quelques influences européennes, il citait Moebius, Manara, Hugo Pratt, Crepax, et d' autres On voit que c' est un type curieux . Il a pas mal d' influences de cinéma je crois aussi .
Et puis du côté US, c' est aussi un gros fan de Kirby, ça se voit pas mal dans son dessin . Alex Toth aussi . (Je pense aussi à ce qu' à pu faire Jeff Jones en bd mais je m' avance un peu)

Donc tout ça, ça crée un métissage assez intéressant qui l' amène à son style, tres pop, psyche, rock ... Si j' ai bien compris il traine avec pas mal de musiciens en fait .

Alors je l' ai vu en conférence, et par contre y a un truc qui m' avait un peu surpris . Parce que je trouve que son style est assez nouveau (même si bien rétro) . En fait il est assez old school comme type, il encre au pinceau, sur du bon papier, parfois avec des formats assez grand (y a une photo où il bosse sur du format raisin) . Il prend pas mal de photos pour ses décors, il préfere ça à internet parcequ' il dit qu' ainsi on s' approprie vraiment le décors

J' ai mis ses boulots en ordre plus ou moins chronologique, du coup au début ça reste assez maladroit, mais ça s' améliore petit à petit :)

Un truc assez intéressant aussi, il a commencé à bosser pour la Kodansha au Japon sur le manga Super Trouble .
D' apres ce qu' il disait, il s' intéressait au manga, il demandait pas mal de trucs aux japonais qui lui ont proposé ce plan du coup .
J' ai trouvé quelques images, ça reste du Paul Pope, je trouve ça assez étonnant qu' il ait pu bosser comme ça pour le Japon .

Spoiler:

Y a aussi la bd "100%"

Spoiler:

Et sinon ce que je trouve assez bon dans son style, ben c' est qu' il y a un aspect tres décomplexé quoi . A mon avis c' est aussi comme ça qu' il s' est fait ce style si personnel, il a plein de problèmes ou de tics graphiques un peu grossiers qui se sont vraiment bien intégrés à son style et du coup ça choque plus vraiment .
Je pense à ses têtes, ses grosses mâchoires (ça lui ressemble un peu) . Dans l' encrage et le dessin, vraiment y a un graphisme, un dynamisme super intéressant, super laché .
Il utilise pas mal les typos aussi, de manière tres intéressantes encore .

Il a fait un premier comics auto édité (il bossait chez un imprimeur)  « the one trick rip off »  (une histoire romance et de gangs latinos) .
C' est encore un peu maladroit mais on voit déjà bien ce qui va faire son style .

Spoiler:

J' ai pas lu le Batman Year 100 . En plus il n' est plus édité en France apparemment (parce que l' éditeur à changé, un truc comme ça) . Donc je sais pas, faut peut etre attendre, ou le commander en US .
Il trouvait le perso ou le design de batman un peu chiant de base, donc il cherché à en faire quelque chose d' assez original, de lui donner vraiment un aspect chauve souris (enfin il disait ça pour la scène où il descend dans la cage d' ascenceur)

Spoiler:

Récemment y a Battling Boy qui est sorti . Une histoire qu' il a écrit pour faire plaisir à l' enfant qu' il était avant . Il trouvait qu' aux Etats Unis, pour les gosses y avait que des persos de comics comme Batman qui étaient super serieux . Et il voulait un truc un peu plus cool, un gamin avec des supers pouvoirs quoi . Mais l' air de rien y a certains éléments assez flippants quand même dans son histoire . Genre les méchants, c' est comme pour une histoire de conte, c' est des gens qui kidnappent les enfants .

Spoiler:

Et puis quelques boulots pour la pub, ou d' autres trucs divers

Spoiler:

- - - - - - - - - - - - - - -
gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
Revenir en haut Aller en bas
http://kazeplop.blogspot.com
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Paul Pope   5/2/2014, 21:22

Ah je connais :) pile les univers que j'aime