CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Didier CASSEGRAIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
YO-one
Eric
Eric

MessageSujet: Didier CASSEGRAIN   9/2/2014, 05:09

J'était étonné de ne pas voir le nom de Didier CASSEGRAIN apparaître ici, son profil correspond au forum à fond ^^

Il as fait les gobelins, et ensuite il as bosser dans l'animé dont deux ans au studio disney de montreuil ou il as rencontré olivier vatine et  Fred Blanchard qui le pousse à faire de la bd.
Il commence en 1995 par Tao bang
puis il enchaîne par la suite plusieurs projets 
il bosse  dans le désordre sur code mc callum, Pièges sur zarkass, Larh-don (bd humorisitque),l'heure de la gargouille (bd dans l'univers de TROY) et sur des collectif comme SPYDER 4 ou carmen et travis 2 ou pin up wings 3
Comix Buro éditera 3 sketchbook de lui .

Perso je trouve ses personnages juste super vivant, et même si c'est décors sont plutôt soft en général je trouve que l'ambiance de ses planches sont vraiment sympa.

Sur facebook il post des photos sur lequels ils as incrusté un dessin (souvent une fille) et ça fait des petites scéne, je trouve ça vraiment sympa

il pratique un "exercice" également il observe les passantes et en fait un bref shéma en indiquant les informations dont ils à besoin et ensuite au propre il en fait un pin up

énoOOorme gallerie avec tout plein de truc en plus parceque c'est obligé que si vous connaissiez pas vous soyez tombé zamoureux:

et du coup son facebook perso ou on peu voir son taff: ici
et sa page:là
Revenir en haut Aller en bas
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Didier CASSEGRAIN   9/2/2014, 23:03

Merci, je ne connaissais pas !
Ses incrustations sont sympas
c'est assez drôle de voir que le mec s'imagine des filles à poil dans sa salle de bain haha
Le genre de croquis avec la fille et l'ours/ le taureau de dos est très chouette aussi.

- - - - - - - - - - - - - - -
Présentation -> http://cqfd.bbfr.net/t68-presentation-pock
http://scribbling-things.blogspot.com
Vrbeick
Kame sama
Kame sama

MessageSujet: Re: Didier CASSEGRAIN   10/2/2014, 10:27

Je sais qu'il a déjà été évoqué sur ce forum, mais effectivement , c'est vrai que Cassegrain c'est un classique de ces dernières années en BD et qu'il manquait à l'appel.

Merci. :D

Tumblr  -  Facebook - Linkedin
http://vrbeickdraw.blogspot.com
YO-one
Eric
Eric

MessageSujet: Re: Didier CASSEGRAIN   10/2/2014, 21:14

y a pas de quoi ^^
 je trouve dommage qu'il soit pas trop connu... Enfin ses BD ne sont pas trop mise en avant par les éditeurs je trouves...

faceBOOOOOOOK
TUUUUUUUmblrrr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Didier CASSEGRAIN   

Didier CASSEGRAIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1