CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation de Yann

AuteurMessage
yann
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Présentation de Yann   Mer 19 Fév 2014 - 0:03

Bien le bonjour/bonsoir,

Je m'appelle Yann, j'ai 21 ans et j'essaie tant bien que mal de débuter comme illustrateur freelance depuis quelques mois. En ce qui concerne mon cursus, j'ai passé un BAC STI arts appliqués avant de faire le DMA gravure à Estienne, puis d'enchainer sur la FCND bande dessinée au lycée Auguste Renoir, encore assez récente et méconnue, mais c'était cool.

J'avais commencé les études en école d'art en étant principalement motivé pour faire de la BD, et à force de pérégrination dans l'infini du web, j'ai fini par plutôt m'intéresser au monde de l'animation. Enfin, surtout à ce qui ne bouge pas dans l'animation, c'est-à-dire le chara design, le storyboard et surtout les décors. Principalement après la découverte du travail d'Alberto Mielgo, qui occupe une des toutes premières places dans mes influences.

D'ailleurs, en ce qui concerne mes influences, ou du moins les personnes dont j'aime particulièrement le travail, il y aurait :
évidemment Alberto Mielgo, Ian McQue, Ashley Wood, John singer Sargent, Phil Hale, Nathan Fowkes, John Everett Millais, Sergey Kolesov, Rémi Salmon, Nicholai fechin, Jeffrey Catherine Jones, Darren Bartley, Sterling Hundley... la peinture, de la renaissance à aujourd'hui de manière générale.
C'est un peu en vrac, mais ça, c'est vraiment pour les influences graphiques. D'un point de vue plus narratif, ce serait :
Mignola, Toppi, Dave Sim, Bill Watterson, Kastuhiro Otomo, Franquin, Michaël Sanlaville...

Pour ce qui a motiver mon inscription sur le forum... j'étais tombé dessus par hasard il y a un moment déjà, j'avais gardé l'adresse de côté. Étant donné que je passe le plus clair de mon temps en tête à tête avec mon ordi depuis que j'ai arrêté les cours, je me suis dit que retrouver un cadre qui permette l'échange (tout virtuel qu'il soit) et surtout une certaine émulation me ferait le plus grand bien. Un besoin de se motiver et d'éviter de tourner en rond, quoi. Surtout que l'esprit à l'air plutôt sérieux ici, ce qui est bon signe parce que j'ai encore pas mal de lacunes à combler et j'arrivais plus trop à me bouger ces derniers temps.

Quelques images :
Spoiler:

Du bon goût, aussi :
Spoiler:

Et pour finir, j'ai bien lu la charte et je l'accepte.
Revenir en haut Aller en bas
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Présentation de Yann   Mer 19 Fév 2014 - 2:53

J' adhère complètement à tes refs :)

Par contre il faudrait un peu plus compléter ta présentation je pense, ça manque un peu de dessins . Hésite pas à faire complet .
Et faut que tu lise la charte aussi : http://cqfd.bbfr.net/t1521-la-charte

Je te souhaite bonne chance pour réussir en tant qu' illustrateur freelance .
Perso je pense que ça va être tendu . Là avec le peu de ce que tu as montré, ça donne pas l' impression que t' as un book avec des travaux consistants qui révèlent un univers, une personnalité (ou plusieurs hein), et une capacité à travailler sur des projets concrets (y a a peu pres que du freestyle quoi)  . Mais peut-être que justement tu prévoir de construire ton book ?

Sinon ben tes images sont sympas . Tres technique, on voit que tu cherches un style que t' experimentes . Mais concrètement tes images racontent pas grand chose . Et tu vas voir, ici c' est quand même un forum principalement basé sur la narration, c' est quand même une approche vraiment vraiment differente de la tienne .
Mais ça te feras du bien parce que vraiment je pense que tu te préoccupes un peu trop de la technique là . On voit sur tes 2 dernieres illus, que tu cherches un certain style, à la alberto mielgo, mais au final, tout ce qui constitue la base du dessin est pas vraiment travaillé (ce que ça raconte, les recherches design, la compo ...)

Enfin bon t' as un chouette boulot et une certaine maîtrise technique en tout cas, c' est cool :)

- - - - - - - - - - - - - - -
gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
http://kazeplop.blogspot.com
yann
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation de Yann   Mer 19 Fév 2014 - 11:50

Kaze a écrit:

Perso je pense que ça va être tendu . Là avec le peu de ce que tu as montré, ça donne pas l' impression que t' as un book avec des travaux consistants qui révèlent un univers, une personnalité (ou plusieurs hein), et une capacité à travailler sur des projets concrets (y a a peu pres que du freestyle quoi)  . Mais peut-être que justement tu prévoir de construire ton book ?

Tu touches au nœud du problème ! C'est ce qui a motivé en grande partie mon inscrpition et c'est exactement ce que je me dis quand je regarde mon "book" dans son état actuel...

Je complèterai avec d'autres images un peu plus tard, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main (et surtout sur l'ordi). Je scannerai des croquis et des recherches dès que j'en aurai l'occasion.
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Présentation de Yann   Jeu 20 Fév 2014 - 8:31

Bonjour Yann, bienvenue !
Tu pourrais rajouter quelques croquis ? car tu ne montres que des travaux finis, je vais attendre les scans que tu as promis. Si en plus ça pouvait etre davantage narratif que ce que tu nous montres ici ça serait vraiment bien.

Je ne connaissais pas le FCND BD, j'ai transmis l'info à un mec de ma classe (en 2e année de DMA cinéma d'animation) qui veut faire de la BD, s'il n'est pas trop tard et que le cursus l'intéresse tu pourras lui donner quelques renseignements ? :)
yann
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation de Yann   Jeu 20 Fév 2014 - 11:32

Salut Pock,
je complèterai ma présentation dans les jours à venir, je n'ai pas ce qu'il faut sous la main pour le moment.

En ce qui concerne la FCND BD, les portes ouvertes ont eu lieu il y a deux semaines si je me souviens bien, donc pour les inscriptions ça devrait démarrer prochainement. Je pourrai faire un petit topo sur la section s'il y a du monde intéressé. En tous cas, depuis les trois ans d'existence de la formation, Michaël Sanlaville et Merwan Chabane ont assuré quelques cours et il se peut que ça continue les prochaines années. Ça peut en intéresser certains...
 ùl!M/L.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Yann   

Présentation de Yann
Page 1 sur 1