CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mr. Nobody

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valoch
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Mr. Nobody   14/3/2014, 02:02

Bon pour mon premier article, je vais simplement parler de l'un de mes films favori : Mr. Nobody !
Alors d'abord quelques mots sur le réalisateur : Jaco Van Dormael, réalisateur belge, est connu pour explorer dans ses films la puissance de l'imaginaire et la part oubliée de l'enfance dans un quotidien morne et tragique. C'est le cas de son premier long métrage, Toto le héros (dont je vous joint un ptit résumé) de 1991 :
" À travers une mosaïque complexe de flashbacks, un vieil homme du nom de Thomas Van Hazebrouck (Toto) se souvient de la vie apparemment sans éclat qu'il a menée et imagine comment les événements auraient pu tourner différemment. Depuis l'âge de huit ans, Thomas est persuadé — à tort ou à raison — d'avoir été échangé par erreur à sa naissance avec un autre bébé, son voisin Alfred Kant. La jalousie ressassée à l'égard de cet homme mieux loti lui a gâché toute son existence, parfois avec des conséquences tragiques pour ses proches. Il ne songe qu'à se venger et envisage même de tuer Alfred. Pourtant Thomas trouvera sur le tard une manière plus originale de donner un sens à sa vie."

Ce film à eu de nombreuses récompenses, tel que la caméra d'or au festival de Cannes. Après Toto,  Jaco sortit "le huitième jour", film qui raconte l'amitié entre un homme et un handicapé mentale (1995) puis Mr Nobody, en 2009, mais pas d'autres pour l'instant. Depuis, il est en train de réaliser "le Tout Nouveau Testament" avec Benoît Poelvoorde dans le rôle de Dieu :  http://www.lesoir.be/398067/article/culture/cinema/2014-01-09/benoit-poelvoorde-sera-dieu-jaco-van-dormael-videos

Et maintenant, un avis sur Mr Nobody :

L'idée de base de cette fiction, raconter les différentes vies d'une personne en fonction de ses différents choix, à été exploité à fond, poussé au maximum. Les images sont incroyablement bien tournées, les transitions sont assez badass, l'histoire, bien que complexe, est plutôt prenante, la tension et les émotions produites sont assez énormes, les musiques sont vraiment bien fichues, et y a des tonnes de petits détails à décortiquer et apprécier ... bref un très bon film d'après moi ! Bon avec les histoires d'amour il fait un peu cucu, mais c'est pas trop grave vu que même ça c'est bien mit en scène.

Pour l'avoir vu pas mal de fois ( et toujours avec autant de plaisir) je conseil de le voir une première fois et se laisser prendre par l'histoire, et si vous êtes des braves, le revoir mais en faisant attention aux petits détails des points de vue, de la façon dont c'est cadré, ou simplement mieux assimiler l'histoire ! Et vous en faites pas : les musiques sont tellement cool qu'on ne se lasse pas de ce film, perso j'ai des frissons à chaque fois! 

Ce que j'aime beaucoup aussi, c'est toute la profondeur philosophique : c'est le genre de film qui donne envie de réfléchir aux notions de liberté, du choix personnel, ou même de la vie en général, et tout un tas d'autre chose ! (pour vous dire avec un pote on se l'est regardé pour réviser la philo avant le bac :D )

Bref, gros coup de coeur, à voir et revoir !! si vous ne l'avez pas déjà vu, j'espère qu'il vous plaira autant qu'il m'a plut :)

une tite citation :  "je n'ai pas peur de mourir; j'ai peur de ne pas avoir assez vécu"

- - - - - - - - - - - - - - -
 qrbrtqgb http://val-lucas.blogspot.fr/

Dernière édition par Valoch le 24/3/2014, 01:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://val-lucas.blogspot.fr
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Mr. Nobody   14/3/2014, 07:09

C'est un peu court :) si tu pouvais en profiter pour présenter le réalisateur et ses autres films principaux ce serait super!

- - - - - - - - - - - - - - -
Tumblr, Twitter, Pinterest
The Polywave, C'est bien quand c'est court, Les Croqueurs
Revenir en haut Aller en bas
http://nathanotano.blogspot.fr/

Mr. Nobody
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1