CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Olivier de Sagazan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guibret
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Olivier de Sagazan   5/4/2014, 00:16

Citation :
Wikipédia :

Olivier de Sagazan, né en 1959 à Brazzaville au Congo, est un artiste peintre, sculpteur et perforer français.
En tant que performer, on le retrouve sur la scène internationale à Fabbricaeuropa à Florence, au club Silencio de David Lynch à Paris, en Pologne, au Canada , en Corée, etc.

Au cinéma, il joue sous la direction du réalisateur Ron Fricke dans Samsara, et dans le clip de Mylène Farmer À l'ombre.

L'œuvre d'Olivier de Sagazan a fait l'objet d'expositions sur la scène nationale d'Alençon, au musée des beaux-arts Denys-Puech de Rodez et à la Galerie Vitoux à Paris.

C'est en me perdant sur youtube que j'ai découvert totalement par hasard une vidéo de ce performer fou. Un univers extrêmement glauque et terrifiant. Adepte de la transfiguration il utilise un grand nombre de matières premières afin de s'enduire le visage, se recouvrir totalement la tête, le corps, en fait il cherche à se métamorphoser en permanence.

Le procédé qu'il utilise me fait penser aux maquillages Fx des films. Il ajoute sans cesse de la matière, et la creuse, se créant ainsi des plaies, se remodelant à sa guise.

sa vidéo de transfiguation :

Olivier de Sagazan est également peintre, avec un style extrêmement photographique, rendant souvent une impression de mouvement décomposée.

une petite sélection de ses peintures :

Enfin je vous présente une petite sélection de ses sculptures (il y en a des tas) avec une petite photo souvenir de l'artiste.

vous pouvez aller sur son site (moche très moche) ICI http://nefdesfous.free.fr

des bisous
Revenir en haut Aller en bas

Olivier de Sagazan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1