CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ericailcane

AuteurMessage
guibret
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Ericailcane   Sam 5 Avr 2014 - 20:04

Wikipédia a écrit:
Ericailcane est un artiste italien . Artiste de rue, illustrateur, concepteur et sculpteur, vit à Bologne et a fait des graffitis et des installations à travers le monde. Selon l'Institut Culturel Italien de Chicago, Ericailcane "appartient à la nouvelle génération d'artistes de rue européens qui ont révolutionné la façon de penser l'espace public».
Il a commencé à être connu au début du nouveau millénaire avec le graffiti sur les murs et dans les centres sociaux de Bologne. Le plus important est sa collaboration avec l'artiste de rue Blu, avec lequel il partage depuis le début de la création de nombreuses peintures murales en plusieurs couches et les canettes.
Le style d'Ericailcane est principalement caractérisé par d'énormes et effrayants animaux aux mouvements humains, dans des contextes totalement déjantés.

Je vous fait partager quelque une de ses installations.

Illustrations :

fresques (street art):

Et enfin mon coup de coeur. J'ai découvert Ericailcane chez un ami, en ouvrant un de ses livres. Ce qui m'a énormément plus c'est cette démarche de REPRENDRE des dessins d'enfance, et de les réinterprêter de nombreuses années plus tard, afin de les redessiner en gardant la même logique, les même proportions, seulement avec un trait énormément plus mature et toute sa technique acquise au fil du temps.

Son site :
http://www.ericailcane.org/
Revenir en haut Aller en bas

Ericailcane
Page 1 sur 1