CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Badiboum
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Présentation   12/4/2014, 13:31

Bonjour,

Alors, en fait j'avais déjà découvert votre forum grâce a une élève des gobelins, et ça faisait un moment je voulais m'inscrire.
Et puis il est arrivé le temps des concours et j'ai essayé celui des gobelins (je ne pensais pas être pris mais je voulais voir comment c'étais), après avoir vu le niveau de mes voisins je me suis dit que fallait vraiment que je fasse quelque chose, alors voila, je suis la ;)

Voila depuis tout petit je dessine, et lis des tonnes de BD, plus tard je me suis intéressé au cinéma et au design, du coup je suis allé en STD2A dans un petit lycée près de Montpellier, au début je suis allé la bas pour faire du design d'objet, mais bon... C'est pas trop pour moi, et peu a peu je me suis tourné vers l'animation jusqu’à vouloir continuer dans cette voie.
j'ai réalisé quelques vidéos en stop motion, un court métrage avec de vrais acteurs (un comédie romantique pastorale) et je suis en train d'en faire un en se moment même:)
Donc voila comme je suis en terminale j'ai du faire mes dossiers post bac, j'ai demandé tout les DMA animation sauf celui d'Estienne (je suis pas intéressé par la 3D), illustration a Estienne et Renoir, et quelques BTS de design graphique.

Du coup, j’espère qu'ici je vais pouvoir m'améliorer grâce a vos conseils;)

Sinon ce que j'aime en BD c'est Bastien Vivés, Boulet, Baru, Bill et Gobi... (wouah j'avais jamais remarqué que y avais autant de B)
En cinéma j'aime beaucoup de films mais entre autres, Old Boy (l'original), Moonrise Kingdom, Memento, Seven, The big Lebowski...
En films d'animation, Ernest et Celestine, Amer Beton, porco rosso, Paranorman, La haut...

Je sais pas trop ce que je pourrais apporter au forum, j'ai pas mal de références de character design, et je m’intéresse au cinéma, a si aussi vu que je passe mes concours cette année je pourrais donner des informations par rapport a ça:)

voila le dossier graphique que j'ai envoyé aux écoles:

Voila tout, j'ai lu et approuvé la charte
Revenir en haut Aller en bas
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Présentation   13/4/2014, 16:53

Bonjour Badiboum :)
Je trouve que tu as une démarche très cohérente et tu as l'air d'aimer le cinéma ! Avoir déjà plusieurs courts à son actif en terminale est quand même assez rare.
Ton niveau en dessin semble cependant assez fragile pour le peu qu'on en voit, ça te va de reposter ici dans 3 mois ? D'ici là tu auras le temps de t'améliorer en profitant des ressources du forum, et tu pourras faire tes articles.

Pour l'instant je te suggère de faire plus de dessin d'observation (pas d'après photo bien sur) pour tes dossiers de DMA anim et des croquis personnels en te focalisant peut-être sur la création d'univers (graphisme, personnages, décors, les deux ensemble etc) et de te mettre à la perspective. A l'ESAAT ils aiment bien voir des croquis d'observation prouvant quelles sont les capacités en dessin du candidat pour être sûr d'avoir une base sur laquelle enseigner l'anim mais aussi voir des gens capables de créer des univers cohérents pour répondre aux différentes demandes de créations originales au long de la formation (film de canal j, projet personnel de fin d'année, ..)

Si tu le souhaites, et si tu es pris en entretien à l'ESAAT ou à Marie Curie, je pourrai te donner quelques infos pratiques sur les oraux

- - - - - - - - - - - - - - -
Présentation -> http://cqfd.bbfr.net/t68-presentation-pock
http://scribbling-things.blogspot.com
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Présentation   13/4/2014, 17:41

Bon ben bienvenue ^^

- - - - - - - - - - - - - - -
gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook