CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Yoshihiro Togashi (Yuyu Hakusho,Hunter x hunter...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Smiloulou
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Yoshihiro Togashi (Yuyu Hakusho,Hunter x hunter...)    6/5/2014, 01:22

Après moultes recherches j'ai pas trouvé de thread destiné à Yoshihiro Togashi,grand parmi les grands! Il est surtout connu pour ses mangas Yuyu hakusho et Hunter x hunter (une  perle parmi les shonen,à mon sens l'un des plus intéressants),du coup je vais détailler un peu son parcours et présenter ses différentes oeuvres..

Né en 1966, ce mangaka japonais se fait d'abord remarquer en remportant le prix tezuka (titre qui récompense les meilleurs nouveaux mangas à histoire) avec Buttobi Straight,une histoire courte sur le baseball. J'ai trouvé un site où on peut en lire des passages pour les curieux http://mangacraze.com/Ookami-Nante-Kowakunai/6/1/ mais c'est pas le plus intéressant de son boulot à priori.

Il se lance ensuite dans sa première véritable série "Tende Shôwaru Cupido" qui conte l'histoire d'une famille de yakuzas dont tous les membres sont des obsédés,hormi le dernier héritier(le héros) que son père essaie de dépraver en engageant une femme (qui est en fait un démon). Oui oui,moi aussi j'étais un peu "wut?" à la lecture du synopsis :p 

Puis en 1990 il commence LA série qui l'a réellement popularisé : Yuyu hakusho

On y suit l'histoire de Yusuke,jeune voyou bagarreur qui meurt en sauvant un petit garçon. Sauf que ce sacrifice courageux était pas prévu par les dieux de la mort, du coup on lui propose de le ramener à la vie si il prouve qu'il en vaut la peine,il devient alors un "détective spirituel" et gagne des pouvoirs comme celui de tirer des "rayons astrals" avec ses doigts. Bref à partir de cette base là on suit tout au long du manga Yusuke rencontrer pleins de personnages/démons différents (Togashi est extremement doué pour bosser la psychologie et la profondeur de ses personnages) et on a pas trop le temps de s'ennuyer! J'ai jamais lu les mangas mais l'anime était franchement pas mal :)

Ca a un peu vieilli graphiquement mais attendez de voir ce qu'il a fait sur hunter x hunter (puis c'est toujours bon de pouvoir observer l'évolution) 

Yuyu hakusho:

Le manga est un énorme succès pendant 4 ans jusqu'à sa fin. Il part ensuite en vacances pendant 6 mois où il monte en fait son futur projet (c'est ça les japs... même en vacances ils bossent) où il rêve de pouvoir tout dessiner de A à Z,du croquis au dernier détail,donc SANS AUCUN ASSISTANT (chose rare pour un mangaka japonais). Il revient donc ensuite avec Level E. Je connais personnellement pas du tout,donc je vous mets le résumé ici : "À l’insu des Terriens, de nombreux extraterrestres vivent sur Terre. Généralement belliqueux, ils font tout, pour diverses raisons selon leur planète d’origine, pour ne pas impliquer les Terriens dans leurs histoires. Le prince Baka (« idiot » en japonais) Ki Eru Dogula de la planète Dogura est l’un de ces extraterrestres. De caractère très égoïste, il n’aime rien plus que de voir le visage d’une personne en difficulté ou la souffrance morale des gens, y compris des Terriens. Véritable génie, il s’ennuie profondément, et cherche toujours des moyens de se distraire, quitte à impliquer des innocents dans des plans selon lui géniaux."

S'en suit une période creuse pour l'artiste,puis il revient en trombe avec son nouveau manga,le plus connu : Hunter x Hunter

L'un des meilleurs mangas que j'ai pu lire jusqu'à ce jour,hunter x hunter a cette qualité de se démarquer des autres shonen par son ambiance plus mature (c'est à la limite du seinen), ses personnages plus charismatiques les uns que les autres (sérieusement la liste est longue : Hisoka le joker psychopathe qui tue à coup de carte qui plus est pédophile mais que tu peux pas t'empêcher d'adorer  ; Netero le monstrueux et sournois papy plus respectable,tu peux pas ; Komugi aka la joueuse aveugle de shogi (sorte de jeu d'échecs),Kuroro,Biscuit,Meruem,Pariston... Sont tous tellement différents et tous badass!). C'est vraiment un manga unique avec un style inimitable. +525652 au scénario tordu mais maîtrisé de bout en bout aussi. 

Les images parlent mieux que les mots : 

Hunter x hunter:

La série est pas encore finie à ce jour. En fait pour les derniers tomes, c'était un véritable fiasco de publication. Il y a eu une période à blanc où l'auteur ne publiait quasiment plus rien (certains disaient qu'il était malade,d'autres qu'il souhaitait simplement se retrouver avec sa famille) et il se décidait à le faire il publiait de simples roughs extremements brouillon. Ensuite il publiait 10 excellents chapitres,partait en pause pendant 2 ans,revenait,ressortait quelques chapitres,repartait (en faisant de bon gros cliff de batards pour bien te faire languir à chaque fois). Et là,après plus de 2 ans de pause je crois (j'ai arrêté de compter) LE RETOUR DE LA SERIE A ETE ANNONCE pour début juin ! 

ça vous donne un bon prétexte pour vous y mettre (j'avoue c'est un prétexte pourri mais tous les prétextes sont bons pour se mettre à hunter x hunter). 

Je vous en parle aussi parce que la série a eu droit à un reboot (ils ont du se dire qu'on en faisait pas assez en ce moment je pense) de son anime en 2011 maintenant. On en est à un peu plus d'une centaine d'épisodes, et chacun d'eux sont ma pause bonheur de 20 minutes hebdomadaire. Hunter x hunter 2011,c'est donc,pour certains, au niveau fidélité et qualité graphique, l'une des meilleures adaptations de manga jamais faites, au côté par exemple de Full metal alchemist brother hood(très très bon aussi),Shingeki no kyojin ou les derniers épisodes de Bleach. 

C'est fait par le studio Madhouse,qui a par exemple bossé sur Perfect Blue ou l'anime de Death Note. (gage de qualité un peu) 

Je drop quelques gifs/images du dit anime 

Hunter x hunter 2011:

Et pour l'anecdote Togashi est marié à Naoko Takeuchi,qui n'est autre que la mangaka ayant créé... Sailor Moon !

(photo plus kitsch tu meurs)

Bref si vous connaissez pas jetez y un coup d'oeil (manga ou anime,les 2 sont géniaux) ça vaut franchement le coup et je m'engage à me faire seppuku si ça vous plaît pas !

Dernière édition par Smiloulou le 5/12/2014, 10:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Yoshihiro Togashi (Yuyu Hakusho,Hunter x hunter...)    6/5/2014, 02:08

Merciii :)

J' ai relu une bonne partie des Hunter X Hunter y a pas longtemps, c' était toujours aussi génial .
Je me souviens quand j' ai commencé au college, le graphisme m' attirais pas du tout . Peut être un côté trop gamin . Mais bon non y a rien à jetter, il est génial ce shonen . Enfin si vers la fin, c' est parfois chiant je trouve, comme pas mal de shonen ça tourne un peu en rond, j' espere qu' il va se remettre en forme et finir en beauté quand même)

J' adore la manière de certains shonen à créer un univers qui en devient limite interactif . Genre le coup du nen, des fois t' as des petits schémas, c' est limite comme si tu participais à un jeu dont le mangaka avait définis les règles .

Faudrait que je me plonge dans ses autres boulots :D

- - - - - - - - - - - - - - -
gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
http://kazeplop.blogspot.com
Tian
Raditz
Raditz

MessageSujet: Re: Yoshihiro Togashi (Yuyu Hakusho,Hunter x hunter...)    6/5/2014, 03:23

HxH, c'est un des meilleurs manga du monde pour moi aussi :D

Certes avec un passage très long avec le cycle des Kimera Ants mais ça reste super bon !

Yuyu Hakusho, j'ai plus lu depuis des piges mais c'est le manga que je trimballe avec moi depuis mes 10 ans et je crois que je m'en séparerais jamais. Ca reste un bon shonen, je trouve, malgré le style année 90. D'ailleurs je dis ça mais la série a évolue graphiquement dans deux-trois style différents, à mon sens. Je te conseille quand même la lecture :)

Et Level E, j'ai trouvé ça inégal et ça part un peu dans tous les sens. En fait, c'est marrant parce que le début te fait encore penser à Yuyu Hakusho et le dernier récit court de Level E, ça donne un petit avant goût à HxH. C'est vraiment le manga de transition, assez wtf par moment ^^

Après, j'ai quand même acheté parce que je suis un Togashi-fan mais bon, ça c'est une autre histoire ^^

Parfois, je trouve vraiment des trucs bizarres dans mon dez.

http://cqfd.bbfr.net/t974-presentation-tian
http://www.indisponibles.blogspot.com
Sa-rat
Rémy
Rémy

MessageSujet: Re: Yoshihiro Togashi (Yuyu Hakusho,Hunter x hunter...)    6/5/2014, 08:51

J'ai jamais trop accroché à Hunter X Hunter mais après j'ai vu que l'anime du coup je peux pas trop juger, mais Yu Yu Hakusho c'était ma vie en primaire. Par contre, j'ai toujours préféré le dessin animé aux mangas, j'arrive pas trop à déterminer pourquoi (...Le générique? Non mais le premier générique il était trop cool quand même). Je pense que vous avez peut-être raison, c'est peut-être l'aspect qui est pas super attirant.
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Yoshihiro Togashi (Yuyu Hakusho,Hunter x hunter...)    6/5/2014, 12:03

Moi j'ai un très bon souvenir d'hunter x hunter :) content que ça se relance, et puis par madhouse ça me donne même envie de le voir.

Tumblr, Twitter, Pinterest
The Polywave, C'est bien quand c'est court, Les Croqueurs
http://nathanotano.blogspot.fr/
Smiloulou
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Yoshihiro Togashi (Yuyu Hakusho,Hunter x hunter...)    6/5/2014, 13:55

@kaze: c'est ça la magie d'hunter x hunter,un graphisme enfantin/vachement typé shonen pour une histoire beaucoup plus complexe avec des personnages qui sont des purs psychopates! & yep,le développement autour du nen est phénoménal! Le pouvoir de chaque perso est unique et tu sens qu'il y a eu de la recherche et de la réflexion (p'tain mais celui d'Alluka sur les derniers tomes c'est tellement tordu mais tellement bien pensé..) 

@Tian: content de tomber sur un confrère fan :D l'arc kimera ants était horrible à suivre avec le rythme saccadé de parution,mais d'une traite c'est juste jouissif et le dénouement est magnifique! On en arrive à ce niveau là d'ailleurs dans l'anime,et ils adaptent ça plutôt franchement bien. 
Pour Level E & Yuyu hakusho je vais essayer de me les choper sur leboncoin ou ebay si je les trouve pas trop chers!

@Sa-rat: c'est marrant moi c'est l'inverse,j'ai toujours préféré les mangas aux adaptations en animes! Surement parce qu'il y en a très peu de qualité en fait :p (Eyeshield 21 par exemple,c'est une pure tuerie en manga,mais l'anime... aga) 
si t'es curieux et t'as envie de lire des mangas sans en acheter un jour,je conseille les Manga café sur Paris(un vers la BNF et un autre vers le Panthéon),où tu paies 4€ l'heure pour accéder à une fat bibli de mangas,des consoles et et... boissons illimitéééééééées! c'est plutôt cool comme endroit :)

@Sovelis: tu regretteras pas si tu franchis le pas ;)

http://smiloustic.blogspot.fr/
Vrbeick
Kame sama
Kame sama

MessageSujet: Re: Yoshihiro Togashi (Yuyu Hakusho,Hunter x hunter...)    6/5/2014, 14:37

Je suis un grand fan de Togashi devant l’éternel. mais faux bien avouer que c'est le roi pour pourrir ses séries, la fin de Yu Yu Hakusho est une insulte a ses lecteurs, et j'ai crus comprendre qu'il avait fait quelque chose de similaire avec Hunter X Hunter, bien que je n'ai pas poursuivis, l'ayant trouve franchement moins inspiré...

Il a aussi une tendance a bâcler quelques fois. En tout cas il capable du pire comme du meilleur.
Mais quand il est en forme, c'est clair que ça envoie. iyutedgdg

Tumblr  -  Facebook - Linkedin
http://vrbeickdraw.blogspot.com
Smiloulou
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Yoshihiro Togashi (Yuyu Hakusho,Hunter x hunter...)    7/5/2014, 17:52

Pour Yuyu hakusho je sais pas (aucun souvenir de la fin... Faut croire que ça m'a pas trop marqué) mais hunter x hunter,dans ses derniers chapitres, c'est juste qu'on a un dénouement surprenant et les choses qui s'accèlerent sans que tu t'y attendes. Perso ça m'a pas dérangé,d'autres ont crié au scandale. Il avait fait une sorte de fin avec ouverture,il aurait pu arrêter la série au dernier chapitre paru imo,mais il va être de retour début juin... Wait & see donc,soit il massacre son oeuvre,soit il se dépatouille et fait un truc génial !

Et pour sa tendance à bacler,yep c'est vrai... Mais ça peut être une qualité aussi,du coup il va à l'essentiel et on se perd pas dans des fioritures inutiles :p quand tu compares les premiers tomes aux derniers,tu sens que le gars a quand même pas mal édulcoré ses planches,et je trouve ça franchement pas plus mal,le trop est l'ennemi du bien parfois! (j'essaie pas duuuuuu tout de justifier une quelconque flemmardise personnelle)

http://smiloustic.blogspot.fr/
Tian
Raditz
Raditz

MessageSujet: Re: Yoshihiro Togashi (Yuyu Hakusho,Hunter x hunter...)    8/5/2014, 02:43

Yuyu Hakusho, j'ai été choqué mais avec le recul, même s'il a baclé, il a quand même fourni une fin. (Meilleure que Shaman King (oui, j'ai lu Shaman King (oui, c'est clairement pas le même level mais laissé moi tranquille :p))). Et avec le recul, cette fin me va, parce qu'on évite 15 tomes de trop sur la série :)

Fin, je dis ça mais je suis super pas objectif, vu que je suis le genre de type qui a même commencé sailor moon après le mariage des deux auteurs...

Parfois, je trouve vraiment des trucs bizarres dans mon dez.

http://cqfd.bbfr.net/t974-presentation-tian
http://www.indisponibles.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yoshihiro Togashi (Yuyu Hakusho,Hunter x hunter...)    

Yoshihiro Togashi (Yuyu Hakusho,Hunter x hunter...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1