CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lau
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Présentation    Ven 30 Mai 2014 - 22:26

Bonsoir, conformément à la charte que j'ai lu et à laquelle j'adhère, je viens me présenter à vous :) J'ai 22 ans et je suis en première année de cinéma d'animation à Méliès. J'ai préalablement effectuée deux années de prépa, options cinéma. 
Je suis tombée complètement par hasard sur le forum, j'ai regardé la vidéo sur la conférence "pixar's story process" puis est fouillée un peu sur le pourquoi du comment du site et y est adhérer, donc je viens tenter ma chance! J'espère surtout trouver de bons conseils que cela soit sur mon travail ou au regard du travail d'autres personnes du forum ainsi que des tips sur le cinéma d'animation en général. Je pense surtout pouvoir apporter de bons conseils (j'espère!) sur le cinéma prise de vue réelle (références cinématographique, scénario...) parce que je suis déjà pas mal rodée la-dessus :)
Revenir en haut Aller en bas
YO-one
Eric
Eric

MessageSujet: Re: Présentation    Ven 30 Mai 2014 - 22:52

hello à toi, 
il faut montrer ton taff :)

- - - - - - - - - - - - - - -
faceBOOOOOOOK
TUUUUUUUmblrrr
Sixtine
Bazingadmin
 Bazingadmin

MessageSujet: Re: Présentation    Sam 31 Mai 2014 - 11:45

Coucou! Oui montre nous ce que tu fais et n'hésite pas à nous parler de tes refs, ce que tu aimes faire et voudrais faire plus tard.. dis nous en un peu plus :)

http://sixtine-s.blogspot.com/
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Présentation    Sam 31 Mai 2014 - 14:52

Merci de de faire l'effort de RE-lire la charte et dans ce cas de te présenter correctement en fonction :) regarde les présentations des autres membres admis.

C'est un peu le pré-requis pour comprendre comment on fonctionne ici, merci d'être compréhensif!

http://nathanotano.blogspot.fr/
Lau
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Présentation    Dim 15 Juin 2014 - 21:39

Excusez-moi, j'avais lu la charte en plus; je vous réponds tard, je pense que comme pas mal d'entre vous, j'étais à Annecy (c'était ma première fois là bas et je dois dire que j'ai été un peu déçue).

Enfin! Je ne sais pas encore bien ce que je veux faire, le storyboard m'intéresse énormément et dans l'idéal je jonglerai entre animation et prise de vu réelle, même si je sais qu'au final c'est comme deux métiers séparés. 

Malheureusement je n'ai pas grand chose "d'intéressant" à vous montrer dans le sens ou cette première année à Méliès a été une année d'apprentissage de technique au sens strict, donc vous ne verrez que de la technique pur de ma part. Bien sûr je réalise des croquis dans les transports etc, et je compte profiter de ces grandes vacances pour me mettre à fond dans mon boulot personnel. Je tiens aussi à préciser que c'est ma deuxième année de dessin, c'est aussi pourquoi je me suis jetée corps et âme dans la technique en me disant que cela ne pourrait qu'enrichir par la suite mon travail personnel.

Pour ce qui en est de mes ref, pour le moment je suis très "classique" ;) Des tonnes de blogs, beaucoup de livres sur la peinture. Ma période de prédilection est le début 20e avec les expressionnistes que cela soit en peinture (Otto dix, Beckman.....) ou au cinéma (Murnau est pour moi LE maître du cinéma muet!). Sinon, j'adore Odilon Redon tout autant que William Blake, je m'intéresse à pas mal de peintres en fait. 
Je suis aussi une inconditionnelle du cinéma, du cinéma muet en particulier mais du cinéma en général, j'y vais quatre fois par semaine à peu près donc pour le coup c'est dur de trouver mes "chouchous" même si je partirai définitivement avec "in the mood for love" (wong kar wai) si je devais partir sur une île :) 
Plus moderne, comme beaucoup encore, Peter de Sève, Nicolas Marlet... Comme je vous l'ai dit plus haut je suis très "classique", je ne veux pas faire des films pour adultes comme par exemple le Metropolis de Rintaro, j'adore ce genre de films, mais je souhaite surtout faire des films capable de plaire aux deux publics, adulte et enfant, en même temps donc mes ref sont plus des dessinateurs Pixar, Blue sky and co même si l'idéal serait de retourner à un dessin à la Tex Avery.

Par contre j'arrive pas à insérer mes images, je clique sur "envoyer" et il revient au début comme si j'avais rien insérer, help? ><
Sparkler
Stalkeradmin
 Stalkeradmin

MessageSujet: Re: Présentation    Dim 15 Juin 2014 - 22:43

Erf, ouais, souvent il y a des problèmes d'importations d'image, suffit d'avoir un pc un peu à la ramasse ou une bêtise du genre et on se retrouve dans la pannade :V Au pire met juste le lien vers tes images et je bidouillerai pour les afficher directement sur le forum.

Ensuite est ce que tu n'aurais pas des références plus "personnelles " ça ne veut pas dire moins classique, c'est juste que tu dis vouloir faire du storyboard, mais en anim' tu n'as cité que deux chara designer du coup je suis intriguationnifié :V

Encore une fois, je vous aime tous.
Spoiler:

http://vincentchansard.blogspot.fr/
Lau
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Présentation    Dim 15 Juin 2014 - 22:53

mdr j'aime beaucoup ton expression :) mon ordi a moins d'un an donc ça ne peut pas être de sa faute :p Par contre comment veux tu que je mette les liens du coup? (je n'ai pas de blog cela aurait été trop simple ah ah) 
Pour les ref en anim, j'ai grosso modo les mêmes que tout le monde et je t'avouerai que j'ai fait ma flemmasse, mais je me ratrappe, naturellement Glen Keane, Carter Goodrich, John Nevarez, Milt Kahl, Nathan Fawkes... J'adore aussi, dans un tout autre style, Ralph Bakshi. Voilà je ne sais pas si cela répond à tes questions, hésite pas :)
Lau
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Présentation    Dim 15 Juin 2014 - 23:04

http://www.servimg.com/images.php

En espérant que vous arriviez à voir les images (enfin!)
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Présentation    Dim 15 Juin 2014 - 23:36

megalol  non pas du tout, je crois que tu t' y prends tres mal ^^
Normalement avec le site dont tu viens de poster l' adresse, t' upload ton image et une fois que c' est fait, le site te propose quelquepart l' adresse de l' image en question (l' url) c' est une adresse un peu plus longue que le lien en question que tu viens de poster en générale
.
Et déjà si tu devrais poster ces adresses là et apres on pourrait peut etre se debrouiller pour les afficher .

Tiens j' ai trouvé cte vidéo qui pourrait peut être t' aider :

gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
http://kazeplop.blogspot.com
Lau
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Présentation    Lun 16 Juin 2014 - 1:18

MERCI! Désolé je ne connaissais pas du tout ce site :/ 
Du coup voilà, peinture, mouvement, pose longue et deux malheureux design perso ^^ encore merci pour votre patience :)

Sparkler
Stalkeradmin
 Stalkeradmin

MessageSujet: Re: Présentation    Lun 16 Juin 2014 - 14:46

Juste pour t'embêter, tu n'aurais pas plus de dessin qui racontent un truc, du genre du storyboard, comme tu as dis que ça t(intéressait énormément je suppose que tu en as déjà fait?
Et à part ça je crois qu'il y a à peu près tout ce que demande la chartre.

à voir avec les balrogs du forum si ils en veulent plus. . .

Spoiler:

Lau
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Présentation    Lun 16 Juin 2014 - 14:54

Non malheureusement, je n'ai pas fait de storyboard, comme je l'ai dit plus haut je me suis jetée âme perdue dans la technique en me promettant de faire mes travaux personnels cet été. J'ai des illus faites dans le cadre d'un projet je peux te les poster si cela t'intéresse, cela raconte une petite histoire donc cela répond peut-être à ce que tu me demande? :)
Garet
diamond post
diamond post

MessageSujet: Re: Présentation    Lun 16 Juin 2014 - 15:02

Bienvenue Lau !

Je pense que tu vas te plaire sur le forum. Tes deux années en prépa option cinéma seront pas perdues si tu veux faire de l'animation. Plus ça va plus les deux genre tendent à ce confondre maintenant, en particulier avec la 3D...

Eh attendant d'être admise et de pouvoir fouiner un peu plus loin sur le site, tu peux déjà regarder en gros tout les auteurs avec un gros coeur de cette section "Culture" qui est en accès libre pour avoir très vite des rèfs encore plus large.

Egalement tous les artistes présentés ici : http://cqfd.bbfr.net/f12-storyboard-storyartist-tuto
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Présentation    Lun 16 Juin 2014 - 16:32

En attendant que tu aies des travaux plus concrets, je peux te proposer déjà de t'accepter pour un temps le temps que tu te poses et découvre le forum, fasse tes articles etc...

Et quand tu auras du boulot plus concret à nous montrer, des design et dessins un peu narratifs ou des obs qui racontent des choses, je t'invite à les reposter ici :) en utilisant le contenu du forum et un peu de motivation pour t'améliorer de ton côté. Ensuite si ça nous semble suffisant tu pourras commencer à poster ton travail et on aura la foi de prendre le temps de t'aider.

Bon courage!

Sixtine
Bazingadmin
 Bazingadmin

MessageSujet: Re: Présentation    Lun 16 Juin 2014 - 16:36

Sympa tes deux premiers modèles vivants.
Fais gaffe aux textures bizarres, on dirait que ta madame allongée a des vergetures de partout, la pauvre!
Ta sculpture est pas mal aussi. C'est fait en quoi? Du chocolat? x)

Bienvenue sur le forum!

ps. Oh et pourquoi tu as été déçue par Annecy? Surprised

kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Présentation    Lun 16 Juin 2014 - 18:16

Bienvenue :)

Et par contre, vraiment je comprend que tu veuille apprendre la technique, mais c' est con de bosser technique, sans bosser à côté le dessin perso et la narration . Tout ça, ça se travaille en parallèle .
Y a pas de niveau technique minimum à avoir pour déjà bosser son dessin perso, pour raconter des histoires .
Et au contraire y a des tonnes d' exemples de types tres techniques qui ont un boulot perso tres pauvre, c' est pas parce que tu maitrises la technique que tu sais dessiner des bons dessins persos, ça marche pas comme ça ^^ . Y a une relation entre les 2 à entretenir .

gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
http://kazeplop.blogspot.com
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Présentation    Lun 16 Juin 2014 - 21:52

Bienvenue à toi !
Je soutiens ce qu'a dit Sovelis, ça manque de dessins narratif plus personnels que de l'obs donc ça serait bien que tu complètes à l'avenir :)

Petite curiosité : en quoi est fait ton volume ? Et pourquoi n'as-tu pas apprécié Annecy (au risque de copier Sixtine)
Il est vrai que si c'était ton 1er annecy et que tu y es allée seule ça ne devait pas être super drôle - à moins d'être super friendly avec des inconnus bien sûr :) ou d'aimer enchaîner les séances en solitaire ^^
Lau
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Présentation    Mer 18 Juin 2014 - 11:27

Merci Sixtine! Les vergetures est une des nombreuses techniques vu avec notre "prof" de modèle vivant, mais c'est vrai que ça y ressemble pas mal ^^ 

Pour la sculpture: c'est Merlin dans Merlin l'enchanteur, je me suis d'ailleurs trompé de photo je ne vous ai pas mi la version fini (manque les lunettes! ;) je vous la poste de ce pas! C'est la cire, c'est hyper pratique à sculpter si vous ne connaissez pas cette technique je vous la conseille! 

Sovelis: Je n'ai pas tout compris excuse-moi du coup j'ai deux-trois questions si cela ne te dérange pas: faut-il faire mes 4 articles pour être admises? (j'ai déjà plusieurs idées il faut que je fouille les tréfonds du forum culture juste pour vérifier que ça n'a pas été fait) ou serai-je admise une fois avoir posté des dessins plus persos? Car un de mes objectifs en m'inscrivant sur ce blog étaient de poster assez rapidement des dessins persos pour avoir un retour de votre part et moi-même faire des retour sur les autres (une relation d'échange graphique quoi :) Après je comprends que je sois trop enfermée dans la technique, c'est un peu le problème de mon école et comme ce n'est que ma deuxième année de dessin, j'ai (bêtement) fait confiance au prof, mais crois-moi, la force ets avec moi et le dessin perso arrive! ;) (je suis d'ailleurs d'accord avec tout ce que vous avez dit sur dessin technique et d'imagination, mais on était débordé de travail technique, donc soit tu sacrifiais le travail demandé pour tes projets persos soit tu te cloisonnais dans la technique, encore une fois c'est un des gros défauts de cette première année).

POUR ANNECY comme vous êtes beaucoup à me l'avoir demandé ^^ Donc, tout d'abord, je n'y suis pas allée toute seule en mode loup solitaire donc ce n'est pas un problème d'ambiance, au contraire, je suis "habituée" aux festivals de cinéma (deux fois la Mostra de Venise et une fois Cannes, deux festivals biens différents), je suis allée à Venise seule et je me suis fait une super bande de potes, tu pouvais discutailler avec Arronofsky ou Eli Roth, et ça, c'est du festival pour moi, quand tu restes trente mn à parler cinoche avec Mathieu Amalric ou Tarantino franchement ça fait chaud au coeur; tu respire cinéma, tu manges cinéma c'est vraiment une expérience incroyable. Or là à Annecy, j'ai été un poil déçue, j'ai trouvé la sélection un peu "douteuse" (après ce sont mes goûts perso mais même pour un festival de classe a, les films sortis au ciné depuis belle lurette ça fait couac) et dans l'ensemble j'ai trouvé que l'ambiance était plus à faire la fête et se lever à 14h que d'aller vibrer cinéma ^^ Encore une fois c'est mon avis perso, j'ai adoré les conférences, j'ai pu discuter avec des gens super cools et "bienveillants" mais il m'a manqué un petit truc ^^
Voilà je le redirais jamais assez, c'est un avis personnel, et dans mon entourage il y a les deux avis, adoré ou comme moi déçue :)
Lau
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Présentation    Mer 18 Juin 2014 - 11:41

Merlin fini: 

Les illus: 

a)

b)

c)

d)

e)

f)

Grosso modo: Le sujet était de se servir de squelettes ramenée à la vie de la manière que l'on voulait.
Du coup, mon squelette est ramené à la vie par la mort afin de jouer aux échecs, elle perd et se venge, et le twist (bateau hein je sais :) est qu'on est en plein milieu d'une séance de cinéma. Mon objectif était de traiter de l'intertextualité au cinéma (un des articles que je voulais faire d'ailleurs), c'est pourquoi mon histoire se passe dans un film et que tout fait référence plus ou moins de manière direct à un autre film existant (vous aurez reconnu entre autres j'espère le septième sceau de bergman ou encore Vampyr de Dreyer :)
Voilà c'est pas fou, mais ça vous donne une petite idée de ma motivation à venir dessiner virtuellement avec vous :)
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Présentation    Mer 18 Juin 2014 - 13:40

Citation :
Sovelis: Je n'ai pas tout compris excuse-moi du coup j'ai deux-trois questions si cela ne te dérange pas: faut-il faire mes 4 articles pour être admises? (j'ai déjà plusieurs idées il faut que je fouille les tréfonds du forum culture juste pour vérifier que ça n'a pas été fait) ou serai-je admise une fois avoir posté des dessins plus persos? Car un de mes objectifs en m'inscrivant sur ce blog étaient de poster assez rapidement des dessins persos pour avoir un retour de votre part et moi-même faire des retour sur les autres (une relation d'échange graphique quoi :) Après je comprends que je sois trop enfermée dans la technique, c'est un peu le problème de mon école et comme ce n'est que ma deuxième année de dessin, j'ai (bêtement) fait confiance au prof, mais crois-moi, la force ets avec moi et le dessin perso arrive! ;) (je suis d'ailleurs d'accord avec tout ce que vous avez dit sur dessin technique et d'imagination, mais on était débordé de travail technique, donc soit tu sacrifiais le travail demandé pour tes projets persos soit tu te cloisonnais dans la technique, encore une fois c'est un des gros défauts de cette première année).

J'ai oublié de te passer en présenté excuse-moi :) c'est bon c'est fait

Pour ce qui est de poster ton travail c'est comme j'ai dit. Tu n'as pas encore grand chose à présenter et le niveau pour qu'on puisse te donner des conseils efficaces. Par contre tu auras accès à tous le forum pour déjà faire un bout de chemin de ton côté et t'améliorer, puis dès que tu sens que tu peux poster quelque chose de bien présenté et de concret tu le poste ici et on te dit si c'est ok pour que tu postes dans ta galerie.

On fait ça pour aussi motiver les gens à avoir un boulot pro et concret et pas passer notre temps à leur dire quoi faire. Il y a déjà tout ce qu'il faut sur le forum, dès que tu as adopté la bonne démarche pro on sera ravi de t'aider :) on est pas super exigeant non plus, on veut juste voir un minimum et savoir que tu es sur la bonne voie.

C'est dur on veut pas paraître prétentieux en disant ça. Mais on fonctionne comme ça pour de bonnes raisons, je pense que c'est bien expliqué dans la charte.

Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Présentation    Ven 20 Juin 2014 - 9:02

Je comprends mieux pour Annecy, c'est marrant que tu dises trouver la sélection douteuse à cause des longs (j'ai cru que c'était les courts en compet qui te dérangeaient le plus) :)

En fait le plus intéressant à Annecy n'est pas nécessairement les longs, mais plus les films étudiants/courts quand la sélection est bonne, et surtout les WIP/avant premières/pitchs de projets au MIFA/rencontres avec les pros, les réals et les gens pas vus depuis longtemps ^^
Il y avait quand même pas mal d'avant premières françaises, j'ai vu Kaguya, à la poursuite du roi plumes mais il y a surtout des WIP (j'ai fait phantom boy et astérix et le domaine des dieux)

Et puis tu peux croiser Mirai Mizue en kimono à motifs super classe dans Annecy haha
Mais évidemment tu as le droit de ne pas aimer hein :)

Il me semblait aussi que c'était de la cire, j'essaierai si j'en ai l'occasion !
Il y a des choses intéressantes dans ta série d'illus :)
Lau
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Présentation    Mar 23 Sep 2014 - 10:45

J'ai complètement oublié de te répondre Pock, excuse moi :( J'ai fait des wip et making of et rencontrer des pro qui m'ont donnés pas mal de conseils, mais en fait je crois que j'ai un avis de petit vieux dans le sens ou je rabache mon "rhoooo c'était mieux avant" mdr voilà j'ai connu la Mostra du temps de Marco Müller et je peux te dire que ça déchirait bien comme il faut ^^ voilà je sais que y a pour beaucoup de nostalgie mais quand tu peux boire ton prosecco à côté d'Aronofsky ou que tu vas aux toilettes avec Tilda swinton comment te dire que là t'es aux contact des pros qui ne sont ni plus ni moins des amours avec toi? ^^ 

Sinon je reviens vers vous avec une nouvelle fournée de dessins, en espérant que je pourrais participer aux ues parce que ça me démange le crayon de pouvoir appliquer les conseils du Best tout en étant aiguiller par le forum ^^ puis bon c'est la base aussi je pense de ce forum le taff ^^ Fin bref vous me direz ce que vous en penserez :) 

Je sais que ce qui pêchait la dernière fois c'était le travail perso, malheureusement vous ne verrez qu'une seule illu perso mais c'est la partie emergée de l'iceberg parce que je peux vous dire que je me suis sortis les doigts de mon sternum et que je m'y suis mise he he PAreil je vouis ai mise des recherches décors et je sais que c'est pas ouf mais qui vient à point à qui travaille nop? voilà le reste c'est de l'obs, j'avais pas de devoirs vacances à part une anim de pinocchio (je l'ai pas mise sur vimeo mais je vais essayer de vous la montrer bientôt :)) du coup c'est vraiment mes choix persos. Mais je voulais vous dire aussi que j'avais fait les ues d'obs 1_2 ainsi que celui de storyboard 1 parce que merdeuh je veux y arriver :)) 

voili voilu j'espère vraiment que cette fois ce sera la bonne parce que je suis motivée bien comme il faut he he :)

Voili voilu j'espère encore une fois que cette fois ci sera la bonne hésitez pas à me dire vos avis et conseils :)

Et j'ai lancé mon blog aussi donc jle mets aussi comme ça fait parti de la présentation de pas mal de gens ^^ http://caligarys.blogspot.fr/

et merci de votre patience ^^
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Présentation    Mar 23 Sep 2014 - 12:00

Citation :
On fait ça pour aussi motiver les gens à avoir un boulot pro et concret et pas passer notre temps à leur dire quoi faire. Il y a déjà tout ce qu'il faut sur le forum, dès que tu as adopté la bonne démarche pro on sera ravi de t'aider :) on est pas super exigeant non plus, on veut juste voir un minimum et savoir que tu es sur la bonne voie.

1) Merci de présenter tes scans cleanés et mis en page conformément à nos attentes
2) Merci de poster ton travail personnel pour nous montrer qu'effectivement tu as travaillé ton boulot personnel...

Tu reviens en ne nous montrant pas ce que l'on veut voir et tu fonces tête baissée avec de l'obs floue, avec des dégradés dégueux, pas mis en page, des artefacts colorés partout, et en espérant que ça passe. Pour moi c'est pas du tout bon. 

Si tu veux te professionnaliser, ça sera très tendu tant que tu n'auras pas cette exigence de base.

Sparkler
Stalkeradmin
 Stalkeradmin

MessageSujet: Re: Présentation    Mar 23 Sep 2014 - 15:04

Lau a écrit:
Mais je voulais vous dire aussi que j'avais fait les ues d'obs 1_2 ainsi que celui de storyboard 1 parce que merdeuh je veux y arriver :)) 

Excuse moi, mais à la limite, j'avais vu tes obs tout ça , je me suis dis "bon, c'est pas encore ça, c'est pas très bien présenté mais il y a eu du taff et il a l'air motivé. . ." mais cette phrase, elle m'a énervé. . .

J'me permet de répondre alors que Nathou a déjà dit l'important, à savoir que on voulait du travail perso, et t'en donne pas, et c'est pas très bien présenté donc pas très respectueux pour nous.

Mais que tu te sois permis de faire l'exo de board level 1 alors que on dit à TOUT le monde de commencer par le level 0 que on le répète et le re-répète (et pareil pour l'obs) comme si tu étais au dessus, alors que clairement, tu n'es même pas prêt à faire le level 0, et tout ça en plus de ce que tu nous montre. . . ça me rend triste walla.

N'essaie pas de brûler les étapes, tu vas juste perdre du temps, prendre son temps pour bien faire les choses et monter une à une les marches du grand escalier du dessin est 100 fois plus efficace que rusher comme un malade, et surtout beaucoup moins fatiguant. Si tu cours au début de cet escalier, tu seras essoufflé avant d'arriver au premier quart.

Donc écoute ce que on te dit, tout faire dans ton coin sans prendre en compte nos conseils ne nous prouvera pas que tu es motivé, ça nous donnera juste l'impression que tu es irrespectueux alors que je me doute que ce n'est pas le cas.

Spoiler:

Lau
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Présentation    Mer 24 Sep 2014 - 16:49

Ouhla... Je prends pas mal ce que vous me dites mais je pense que vous êtes légèrement pas en colère mais disons que c'est pas hyper sympa alors que ma démarche était pas du tout "pète-sec". J'ai dit que j'ai fait le level 1 parce que je ne me souvenais pas qu'il y avait un level 0, je l'ai fait il y a un gros mois, mais je suis pas partie tête baissée nan du tout, j'ai fait le premier level proposé pour ceux qui n'avait jamais fait de board, j'ai lu les conseils de mylydy, j'avais fait un premier tour sur le thread... c'est une erreur de ma par quand j'ai dit level 1, jsuis pas con et vous avez l'air de le laissez sous-entendre alors que je ne fais que m'investir... Je ne m'attendais pas à recevoir des fleurs de votre part loin de là mais un peu plus de, comment dire, de "chaleur" de votre part? 

Bref, je suis un peu déçue mais peut-être que l'on s'est tout simplement mal compris? 

Est-ce que vous pouvez m'éclairez sur ce passage svp: "1) Merci de présenter tes scans cleanés et mis en page conformément à nos attentes
2) Merci de poster ton travail personnel pour nous montrer qu'effectivement tu as travaillé ton boulot personnel...

Tu reviens en ne nous montrant pas ce que l'on veut voir et tu fonces tête baissée avec de l'obs floue, avec des dégradés dégueux, pas mis en page, des artefacts colorés partout, et en espérant que ça passe. Pour moi c'est pas du tout bon. "

mes scans je ne peux pas les cleanés plus, le dessin d'en dessous transperce, je vois pas comment je peux mieux cleané sans effacer le dessin, pour la présentation je vais relire le thread mais je vois pas en quoi c'est irrespectueux pour vous ^^" 

Qu'est ce que tu veux dire par obs floue, dégradé dégueu, et "artefact coloré"? Tu sais encore une fois je le prends pas mal, vous avez pris le temps de me répondre et je vous en remercie mais je ne trouve pas correct la teneur de vos propos dans le sens ou je suis pas venue en vous donnant un travail que j'ai fait pour vous, nan j'ai travaillé cet été POUR MOI et quand je vous ai présenté ça j'espérait que ça irait parce que j'ai envie de participer activement au forum mais j'ai pas fait ces dessins vite fait en mode "allez hop hop je veux accéder au forum". Je ne sais pas si je me suis assez bien exprimée, mais du coup je trouve tes propos durs dans le sens ou tu pouvais me dire gentiment que ce n'était pas encore ça et donc de développer, je vais pas mourir parce que ce n'est pas encore ça xD la preuve je suis revenue vers vous là :) 

Pour les dessins persos je vous ai présenté que les deux meilleurs comme je vous l'ai écris plus haut parce que ça sert à rien de vous présenter de la merde surtout vu la qualité des deux présenté ^^ je reviens de loin on en avait discuté sovelis mais je travaille et pour moi c'est le plus important, je fais de mon mieux mais j'estime que j'ai pas à vous présenté ce dont je ne suis pas fière. J'avais lu un article de mylydy là dessus où elle disait qu'il fallait arriver à avoir honte de ces dessins pour avancer. Bref/ voilà je pense qu'il y a eu un gros malentendu parce que je vous trouve assez durs pour un forum d'entraide, je veux pas paraître désagréable encore une fois c'est pas du tout l'objectif et je sais que quand on lit un texte on a pas l'intonnation de voix et ça change pas mal la donne parfois donc vraiment pensez pas que je suis pédante, svp, expliquez moi juste les choses calmemant plutôt que de supposez que je fonce tête baissée ^^

ps: passage de pock sur la présentation "

Comment?
Triez ce que vous voulez montrer : Il faut apprendre à ne montrer que le meilleur de vous-même pour vous mettre en valeur. On doit sentir un travail nourri en dessous, ne postez pas les premiers croquis venus! Faites-en beaucoup et triez. 
Scannez vos dessins : De nos jours il existe des scanner à 50 euros qui font très bien leur travail. Vous vous en servirez toute votre vie donc aucune excuse, pas la peine d'essayer de prendre vos dessins en photo. Ou alors on ne doit même pas s'en rendre compte... 
Cleanez vos images : Vous pouvez utiliser les tutos disponibles ci-dessous qui devraient être largement suffisants pour bien cleaner vos dessins. L'idée est simple : le blanc du papier doit être blanc, on ne doit pas voir de vignetage ni de tâches ou de bouts de dessins coupés. On ne veut voir que ce qu'il y a à regarder. 
Composez vos pages : Retouchez/Recadrez impérativement vos images puis intégrez-les correctement dans une composition. Gardez en tête qu'il faut que votre présentation soit lisible :) , qu'il doit y avoir un sens de circulation dans la page (vous pouvez aligner vos dessins, pas besoin d'être très complexe). Numérotez-les si nécessaire pour aider les correcteurs à vous dire de quels dessins ils parlent.
Hébergez vos images sur internet : Attention, ne passez pas par le forum, servimg est à éviter car il induit une trop grosse perte de qualité. Vous pouvez utiliser Photobucket ou Imageshack par exemple. Ensuite copiez le lien direct de l'image, fourni par l’hébergeur ou simplement via un clique droit sur votre image hébergée. 
- Postez-les sur le forum : via cet icone au dessus de votre éditeur de texte en y copiant le lien de votre image : . Ou mettez directement le lien entre balises :
Code:

Expliquez votre démarche : Parce qu'un dessin est toujours à replacer dans son contexte. On ne peut pas juger votre travail si on ne sait pas dans quel but vous l'avez fait. Du coup on ne peut pas comprendre votre démarche/vos choix et donc vous conseiller correctement. Il est indispensable de savoir pourquoi vous faites tel ou tel choix quand vous dessinez, vous ne pourrez pas toute votre vie bosser sur des choses personnelles, vous aurez des directives auxquelles il faudra répondre le plus justement possible. A vous de vous les imposer avant de dessiner. "

Du coup je sais que jsuis long du bouchon mais faut m'expliquez parce que je vois pas ce que j'ai fait de travers ^^ une fois compris je referai mais là jvois pas comment désolé ^^ faut il  plus expliquer ma démarche?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation    

Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant