CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

The forbidden zone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lau
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: The forbidden zone   25/6/2014, 22:19

Je vous joints ici un article écrit, c'est pas mon meilleure (j'écris régulièrement pour un site internet de critiques filmiques) parce qu'ils répondaient à des contraintes, mais c'est un film qui me tient à coeur. Il est complètement barré, peu de personnes aiment ce film, mais je vous assure qu'il est culte!

"Le premier film de Richard Elfman nous narre les aventures de la famille Hercule qui après avoir emménagé dans leur nouvelle maison découvre un passage menant tout droit à la 6ème dimension, entraînant les situations les plus rocambolesques… Parce que finalement ce scénario plutôt banal permet surtout au film de dévoiler une atmosphère fantasmagorique  où pullulent les références cinématographiques (La Nuit du chasseur) et artistiques (Crumb).

Cinq ans après The Rocky Horror Picture Show, The Forbidden Zone est une comédie musicale déjantée où absolument tout est réfléchi: un chandelier humain, une grenouille-majordome… Aussi, amis cinéphiles vous ne pourrez rester indifférents devant cet ovni dantesque même si le film pèche par moment. Ainsi certaines scènes tirent en longueur (la scène de la rumba bruitée) ou finissent carrément par lasser (les pseudos scènes de sexe). Mais comment ne pas être fasciné par tout le reste? Les décors en carton pâte à la perspective faussée rappellent le cinéma expressionniste allemand des années vingt et les nombreuses scènes animées, les cartoons des studios Fleisher. Enfin les personnages sont tout aussi délirants les uns que les autres (Danny Elfman en diable est culte!)

Le film est tout aussi graveleux qu’original: on s’y amuse beaucoup parce que l’on rit franchement, pris dans cette trépidation artistique et que ça fait du bien de voir des films aussi légers mais réfléchis, rendant aux différents arts un vibrant et excentrique hommage."

Bon voilà, en gros de la bonne volonté et du carton pâte nous prouvent que l'on peut faire un films quinze fois meilleures qu'un film au budget insolent. 

Pour vous donner un apperçu de combien ce film est barré:

et enfin LA scène culte parce que Danny Elfman est juste fou:

Revenir en haut Aller en bas
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: The forbidden zone   26/6/2014, 00:25

zsderftfed 

Ben merci pour l' article, on me l' a conseillé plusieurs fois
Apres bon, c' est quand même un truc bien particulier, assez perché . Je sais pas si c' est super approprié à poster sur ce forum, vu qu' on essaie quand même d' aller vers des choses assez narratifs et pas trop wtf je crois . Mais merci quand même, c' est vrai qu' il a l' air cool .

Enfin dans un sens les comédies musicales c' est super particulier aussi .
La musique prend une place super importante, donc la logique des films est vraiment modifiée . Le scénario en lui-même sert un peu plus d' excuse pour placer une musique et l' ambiance qui va avec .
Et souvent c' est des comédies aussi . Et dans un sens c' est la même chose dans les comédies, l" intrigue est souvent une excuse pour enchaîner des scènes gags sans grand rapport (the big lebowsky : à la base on veut juste retrouver un tapis, le reste des situations à rien à voir . Beavis and butthead : on veut juste recuperer la télé)

- - - - - - - - - - - - - - -
gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
http://kazeplop.blogspot.com
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: The forbidden zone   26/6/2014, 10:54

Comment je n'en ai pas entendu parler avant mon dieu? Ça a l'air tellement cool, merci de la découverte :D

Tumblr, Twitter, Pinterest
The Polywave, C'est bien quand c'est court, Les Croqueurs
http://nathanotano.blogspot.fr/
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: The forbidden zone   26/6/2014, 11:03

J'ai bien aimé The Rocky Horror Picture Show je devrais sûrement jeter un oeil à celui là aussi :)

@Kaze
je pense qu'avoir une vision globale de la diversité du cinéma ne peut pas nous empêcher de faire soi-même des films narratifs bien structurés, par ailleurs je ne suis pas sûre qu'on doive réduire à ce point les domaines ciblés par cqfd
Si ça se trouve une fois qu'on aura fait nos armes dans une narration assez classique on voudra tester des choses moins conventionnelles, ou bien on en aura besoin plus tôt pour des scènes précises :)

Ton analyse des comédies musicales est juste, j'ai peu d'exemples au scénario "solide" qui me viennent à l'esprit (One From the Heart et à la limite Phantom of the Paradise)

Présentation -> http://cqfd.bbfr.net/t68-presentation-pock
http://scribbling-things.blogspot.com
Vrbeick
Kame sama
Kame sama

MessageSujet: Re: The forbidden zone   26/6/2014, 12:26

Baahh... je risque de m'attirer les foudres de pleins de gens, mais le Moulin Rouge de Baz Luhrmann, dans le genre cinéma très référencé,  mais avec un scénario "classique" mais solide.

Alors, certes ça casse pas  trois pattes a un canard, mais c'etais suffisamment haletant pour tenir en haleine et remplir toujours autant d’émoi après encore plusieurs  visionnages la midinette de 18 ans que je fus. :D

Tumblr  -  Facebook - Linkedin
http://vrbeickdraw.blogspot.com
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: The forbidden zone   26/6/2014, 15:07

hehe moulin rouge je me rapellais plus que c etait une comedie musicale en fait.

Mais sinon oui, je pense que y a plein de comedie musicale avec un bon scénario . C' est juste qu' à mon avis il est assez réduit, et je pense qu' il doit etre super simplifié .
C'est comme Cry Baby ou West Side Story ça a l' air tout droit repris d' histoire comme Romeo et Juliette, j' imagine que c' était pour prendre une histoire simple et efficace dont on sait qu' elle marche à toutes les époques .

Mais je crois que je pensais à Rocky Horror Picture Show, c' est pas que l' histoire est sans intérêt, c' est super bon, mais ça reste un gros trucs de provoque et de fantasmes et de parodie, c' est dur de trouver le gros sens de tout ça ^^

gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
http://kazeplop.blogspot.com
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: The forbidden zone   26/6/2014, 17:42

Moi le rocky horror c'est un de mes films star :) apres je suis daccord quand tu dis qu'on a du mal a lui trouver un sens global. sinon pour moi moulin rouge c'est un très bon film même s'il peut faire un peu kitsch.

Et les Fred Astaire et jane kelly :) c'est du bon ça non?

Tumblr, Twitter, Pinterest
The Polywave, C'est bien quand c'est court, Les Croqueurs
http://nathanotano.blogspot.fr/
Vrbeick
Kame sama
Kame sama

MessageSujet: Re: The forbidden zone   26/6/2014, 19:27

gene ^^ 

Mais ouais typiquement "singing in the rain"