CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Raoul Dufy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thabfu
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Raoul Dufy    3/7/2014, 19:11

J'ai découvert cet artiste au musée d'art moderne. C'était vraiment une bouffée d'air frais c'est pourquoi je vais en parler. 

Raoul Dufy, né le 3 juin 1877 au Havre et mort le 23 mars 1953 à Forcalquier , etait peintre grave illustrateur et décorateur. Dans les années 1920 à 30 Raoul Dufy était super célèbre. On le considérait aussi important que Picasso ou Braque. Pendant le cubisme ou tout le monde éssayait de chercher et d'approfondir des nouvelles formes d'art aussi abstraites puissent elles être , Dufy était le seul à s'interesser à l'art populaire. Au même moment il s'est aussi beaucoup interéssé à la mode , la décoration et du coup tout ça a enrichi ses peintures ^^ Oui car c'était quelqu'un de très curieux! Malheureusement dans les années 60 il avait une mauvaise réputation car les gens disaient qu'il traitait de sujet trop facile dans ses peintures (scènes de champs de course, réunions mondaines , cocktail etc..) et il en a d'ailleurs beaucoup souffert. Mais quand le pop art (jeff koons , andy warhol..) est apparu rapidement les gens se sont rendu compte que cette apparente legereté cachait surtout l'envie de transmettre du bonheur et du plaisir à travers ses peintures. Ce qui étonne c'est qu'il avait une vie difficile et était très malade mais ça ne se ressent pas du tout dans ses peintures qui sont éblouissantes et colorées. C'est encore mieux de voir ses tableaux en vrai *-*

Revenir en haut Aller en bas
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Raoul Dufy    3/7/2014, 19:17

Tu as un peu plus d'images? :) c'est sympa. Ca me rapelle un court métrage russe cartoon avec une danseuse sur un bateau dont j'ai oublié le nom mais peut être que pock s'en souviendra.

Ya un petit côté upa.
http://nathanotano.blogspot.fr/
Thabfu
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Raoul Dufy    3/7/2014, 19:35

Yes I have 

Ratcho
Bernard Minet
Bernard Minet

MessageSujet: Re: Raoul Dufy    3/7/2014, 20:27

Merci, c'est bête a dire mais comme pour la musique, les instruments/outils utilisés sont les memes pour tout le monde mais encore aujourd'hui et pour longtemps, les résultats possibles sont et seront infinis, une exploration sans fin !
 juhygtfrdesz 

C'est ce qui fais la beauté du bordel !
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Raoul Dufy    3/7/2014, 20:46

Yes merci! :)
http://nathanotano.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Raoul Dufy