CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tout d'abord: ça se prononce Ah-ou-lou-la

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Avlvla
Eric
Eric

MessageSujet: Tout d'abord: ça se prononce Ah-ou-lou-la   4/7/2014, 21:42

Bien le bonjour! Je m'appelle Lola, Avlvla quand je dessine (ça vient d'une super pièce de théâtre de Plaute que je vous conseille si vous aimez la bonne vieille comédie et le latin :p) et parfois Charlie Brown Jr. (ce pseudo là c'est plutôt quand je fais de la musique!)

J'ai 16 ans, je viens de finir une première L, techniquement option art plastiques mais on ne fait presque que de l'histoire de l'art pour l'instant à cause de problèmes de profs. Depuis toute petite ce que j'aime c'est raconter des histoires, les miennes où celles des autres, il n'y a nulle part où je me sente plus dans mon élément que l'heure de raconter des histoires flippantes dans les soirées pyjama 0o0. Je me suis très vite orientée plus vers le dessin (peut être que papa dessinateur de BD y est pour quelque chose ^^') mais j'ai touché à tous les autres médiums possibles et imaginables: la musique (chant, piano et percussions), le théâtre (bien que je joue comme un pied!), le cinéma, le conte oral, l'écriture, ... C'est pour ça que le rêve ultime c'est l'animation, ça réunit presque tout ce que j'aime dans la vie ** J'aime beaucoup l'illustration aussi, avec le développement du multimédia y'a maintenant moyen d'y mixer plein de médiums ^^

Je suis très très très très contre l'école privée, mais malheureusement en animation y'a pas tant le choix que ça, alors j'ai décidé que seules deux écoles me faisaient assez rêver pour abandonner tous mes principes: les Gobelins et L'Animation Workshop. Je suis une grosse travailleuse donc je pense qu'en deux ans je peux devenir capable d'avoir une des deux, en attendant je compte après le Bac faire un an dans une école d'illustration, peut être St-Luc Liège parce que j'ai des amis là bas, ou si j'y arrive, Strasbourg ou Angoulême (j'y croyais pas trop mais un prof m'a dit que j'avais le profil o0o). Et si finalement je n'arrive pas à ces deux écoles, je finirai mes études d'illustration et essayerai de forcer ma place dans l'animation toute seule comme une grande, par cooptation et au culot è__é (je sais que c'est pas si facile...) Bien évidemment tout ça c'est pas définitif j'ai encore plein de questions dans ma tête (par exemple j'entends dire tout en n'importe quoi de La Cambre et j'aimerais bien trouver des étudiants de là-bas à qui parler!)

Au niveau de mes influences, je suis une folle d'histoire de l'art, donc je suis toujours un peu inspirée par le mouvement qui m'obsède, ma dernière lubie (en ce moment, c'est les orientalistes, avant ça c'était Fluxus, les préraphaélites, Dada, le caravagisme, le romantisme allemand, l'illustration des années 1910, ...). J'ai environ... 678965434567 peintres préférés mais mon tableau préféré au monde c'est L'Aveugle de Millais (il n'est même pas techniquement meilleur que les autres mais j'ai des papillons dans le ventre à chaque fois que je le vois ><). En animation, mes préférés sont Chomet et Satoshi Kon mais je me penche toujours beaucoup sur tout le reste ^^ En illustration, mes premiers amours c'étaient Claude Ponti et Rébecca Dautremer et en ce moment j'obsède sur Dulac et le super David Sala que j'ai eu l'occasion de rencontrer et découvrir y'a quelques mois. En BD, je suis une inconditionnelle de Paul Pope et de Taiyou Matsumoto et mon coup de coeur atypique c'est Marine Blandin et ses Fables Nautiques qui sont ma BD préférée ** Puis, en musique et cinéma et autres, j'aime (en vrac): Wes Anderson, Regina Spektor, la vaporwave, La Petite Boutique des Horreurs, Professeur Layton et Ace Attorney, Lars von Trier, Tod Browning, ...

Quand je dessine on me parle beaucoup de style mais moi j'aime expérimenter ^^' j'aime la phase de réflexion qui vient quand on fait le costume d'un personnage, quand on choisit les couleurs a mettre sur sa tête, quand on choisit la composition d'un décor... Je n'ai jamais fait beaucoup d'animation, mais là je suis en train de construire ma table lumineuse (mais je galère... papa va devoir aider --') donc ça va venir!

J'étais plutôt du genre très sure de moi avant, toujours à bosser beaucoup, mais cette année j'ai du ralentir à cause de groooos soucis de santé et je commence doucement à pouvoir redessiner donc j'ai cherché un endroit pour me booster, et j'ai trouvé ce forum, qui est vraiment la meilleure ressource possible. je compte travailler le plus dur que ma santé le permette pour boucher les domaines dans lesquels je bloque ^^

Quelques dessins que j'ai quand même fait récemment depuis Janvier:

Puis des dessins
Personnages mythologiques: Cupidon et les Trois Grâces!
Et enfin un poster de Adventure Time sur lequel je suis en train de travailler actuellemnt!

J'espère que c'était pas trop long ça fait longtemps que je suis pas allée sur un forum du coup j'ai perdu la notion des posts ^^'

Pour les quatre articles, comme je fais un peu d'histoire de l'art faites le moi savoir si y'a besoin d'écrire à ce sujet je peux m'en occuper, sinon je ferais des traductions ou je présenterai des artistes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Tout d'abord: ça se prononce Ah-ou-lou-la   4/7/2014, 23:05

Hey!

Très bonne présentation :) c'est cool de voir des jeunes si motivés passer par là! Je pense que ça peut te faire que du bien au vu de ce que tu nous a dis et ce que je vois. Belle culture classique aussi!

Et puis quelqu'un qui aime satoshi kon, forcément c'est mon amis... Regarde les films de mamoru okiura on sait jamais ça peut te parler.

Pour moi pas de soucis tu peux faire tes articles et poster ton travail. Par contre attention pour le moment, ce n'est que mon avis mais moi je trouve que tu fais du dessin assez illu statique mais pour moi tu ne penses pas assez globalement ce que tu racontes, ta composition et tes posings et tu te caches derrière le rendu, ici on va te faire chier avec tes intentions avant de dessiner et ce que ton dessin dégage :) puis ton dessin pur aussi pour ce que soit dynamique et expressif. Tu verras qu'un bon dessin n'est pas nécessairement un beau dessin (enfin ça tu le sais), j'espère en tout cas que tu trouveras ton bonheur. A commencer si tôt ya moyen que tu prennes tes marques et que ça fasse de bonnes choses.

Plein de courage à toi et bienvenue!

- - - - - - - - - - - - - - -
Tumblr, Twitter, Pinterest
The Polywave, C'est bien quand c'est court, Les Croqueurs
http://nathanotano.blogspot.fr/
Avlvla
Eric
Eric

MessageSujet: Re: Tout d'abord: ça se prononce Ah-ou-lou-la   5/7/2014, 00:35

Héhé, quand j'avais parcouru un peu les règles et les news et que j'avais vu "Paprikadmin" je me suis direct dit "c'est ici que j'appartiens". Okiura c'est bien le réalisateur de "Lettre à Momo"? J'avais adoré mais j'ai jamais vu ses autres films ^^'

Merci pour les remarques, coïncidence c'est quelque chose dont je me suis rendue compte très récemment, en faisant le livre de princesses en fait. Dans le livre, chaque page devait mimiquer un style qui a été utilisé pour illustrer des contes de fées à travers l'histoire de l'art pour qu'il soit facile à expliquer au prof. Quand il s'agissait de faire du quasi Art-Nouveau du genre Nielsen je n'ai eu aucun problème, mais quand je suis arrivée à la page Disney et que j'ai étudié des storyboard et des mouvements je me suis rendue compte que tous mes autres dessins ne montraient rien du tout ^^' Je pense que j'ai passé trop de temps quand j'étais au collège à chercher à tout prix à avoir un "style" et ça m'a bouffé la narration, mais je compte vraiment travailler ça. (Il y a deux jours j'ai déjà commencé en analysant des stills de Kuzco et après-demain c'est séance Kiki de Miyazaki, stills et storyboard ^^)

Merci pour les encouragements, ça fait super plaisir. Je commence à écrire mes articles ce soir et je les finis dans la semaine quand j'ai le temps.
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Tout d'abord: ça se prononce Ah-ou-lou-la   5/7/2014, 03:08

salut !

(je suis désolé fallait que je la poste, je suis tombé dessus aujourd' hui sur facebook, puis je lis ta presentation, charlie brown, tout ça)

Franchement, épatant , pour 16 ans je trouve que t' as une bonne technique (apres comme dit Sovelis, ça reste tres illu ce que tu fais pour l' instant) et super clture, j' avoue . C' est rare de voir des gens de ton age avec des references aussi bonnes et aussi cherchées dans des domaines differents .
Et puis t' as l' air de savoir un peu où tu vas niveau école, c' est cool .
Si jamais tu vas à st luc liege j y suis passé, je peux ptet t' aider (enfin si tu connais quelqu' un qui y est je pense que la personne en question te seras surement plus utile parce que moi ça commence à dater au final)

curiosité : c' est qui ton pere ? quel genre de bd tout ça ?

Bienvenue en tout cas :)

gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
http://kazeplop.blogspot.com
Avlvla
Eric
Eric

MessageSujet: Re: Tout d'abord: ça se prononce Ah-ou-lou-la   5/7/2014, 10:33

Les peanuts ça fait toujours plaisir ^^

A St-Luc c'est compliqué en fait parce que je suis amie avec... des profs ^^' Donc leur avis est peut-être pas du tout objectif donc si j'ai des questions qui demandent plus des réponses d'élèves je les poserai par ici.

Mon père c'est Bernard Katou, si vous êtes familiers avec les Requins Marteaux c'est un des fondateurs il a bossé dedans longtemps où il faisait du faux comic de superhéros, maintenant il fait plutôt du policier en adaptant des romans ou avec des scénarii qui sont pas de lui.
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Tout d'abord: ça se prononce Ah-ou-lou-la   5/7/2014, 10:44

Salut, bienvenue à toi !
c'est sympa ton boulot, pour quelqu'un qui a 16 ans en plus c'est cool
Tu n'as pas l'air de faire des masses de croquis d'observation donc je ne peux que te conseiller d'ajouter ça à la liste de tes choses à faire (en plus de la narration )

Si tu as besoin de conseils pour les concours tu trouveras ici ce qu'il te faut, concernant l'animation workshop j'y entre à la rentrée prochaine et d'autres comme Sovelis sont aux gobelins : )

Présentation -> http://cqfd.bbfr.net/t68-presentation-pock
http://scribbling-things.blogspot.com
Tian
Raditz
Raditz

MessageSujet: Re: Tout d'abord: ça se prononce Ah-ou-lou-la   6/7/2014, 05:22

Sympa les ref et les travaux :)

Bienvenue, en tout cas :)

Parfois, je trouve vraiment des trucs bizarres dans mon dez.

http://cqfd.bbfr.net/t974-presentation-tian
http://www.indisponibles.blogspot.com
AngeleSz
Eric
Eric

MessageSujet: Re: Tout d'abord: ça se prononce Ah-ou-lou-la   6/7/2014, 15:59

Impressionnant une telle culture et un tel niveau pour 16ans. Je répète les autres, mais c'est vrai que ça devient tellement rare des jeunes bien bien motivés comme toi. Tu as cité des tas de refs que je ne connais pas, alors que j'ai 20 piges ^^ Du coup je vais mater tout ça, alors merci bien et bon courage pour la suite ! :)

Mon blog : http://szangele.blogspot.fr/
Ma page FB : https://www.facebook.com/szangele
http://szangele.blogspot.com/
AIKIKOUNEVERBAN
René
René

MessageSujet: Re: Tout d'abord: ça se prononce Ah-ou-lou-la   7/7/2014, 01:01

Bienvenu ! Bonne continuation !
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Tout d'abord: ça se prononce Ah-ou-lou-la   7/7/2014, 03:36

Oui ben surtout oui hésite pas pour les questions de st luc
Et je connais pas Bernard Katou mais les Requins Marteaux c' est super cool, t as de la chance :)

gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
http://kazeplop.blogspot.com
Ratcho
Bernard Minet
Bernard Minet

MessageSujet: Re: Tout d'abord: ça se prononce Ah-ou-lou-la   7/7/2014, 10:08

Bienvenue !
Avlvla
Eric
Eric

MessageSujet: Re: Tout d'abord: ça se prononce Ah-ou-lou-la   13/7/2014, 17:10

Ayé quatre articles de postés, si jamais l'article sur les Itinérants vous va j'en ferai d'autres sur d'autres mouvements de pleins d'époques et de pays ça peut toujours servir ou juste reposer les yeux. Et merci pour les encouragements de tout le monde ^^

Kaze> Ouep je me considère bien chanceuse parce que du coup j'ai grandi dedans jusqu'à ce qu'ils déménagent à Bordeaux tous, ils sont vraiment tous sympa et talentueux donc baigner dans cette ambiance là dès l'enfance ça motive *_*
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Tout d'abord: ça se prononce Ah-ou-lou-la   13/7/2014, 17:20

les liens s'il te plait :)

Avlvla
Eric
Eric

MessageSujet: Re: Tout d'abord: ça se prononce Ah-ou-lou-la   13/7/2014, 17:35

Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Tout d'abord: ça se prononce Ah-ou-lou-la   13/7/2014, 17:56

Les deux derniers étaient très bien les autres sont un peu légers :) je te passe en admis mais si tu veux avoir bonne conscience hésite pas à en refaire un petit. C'est dommage que tu développes pas plus ce que tu en penses, mais c'est cool qu'il y ait beaucoup d'images!

Avlvla
Eric
Eric

MessageSujet: Re: Tout d'abord: ça se prononce Ah-ou-lou-la   13/7/2014, 18:01

Oui je me rend compte de ce qu'on attend au fur et à mesure. Ce soir je ferai peut-être d'autres présentations de mouvements parce que ça m'aide à retenir les noms et les dates et ça partage des trucs qui me passionnent ^^ Merci beaucoup pour l'admission! °^°
Sparkler
Stalkeradmin
 Stalkeradmin

MessageSujet: Re: Tout d'abord: ça se prononce Ah-ou-lou-la   14/7/2014, 00:28

Bienvenido du coup :V

Encore une fois, je vous aime tous.
Spoiler:

http://vincentchansard.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé