CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)


Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Michel Lauricella

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lifaens
Corbier
Corbier
avatar

Messages : 421
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Michel Lauricella   Jeu 10 Juil 2014 - 1:59

Okay ! Alors un artiste un peu à part, puisque je ne pense pas qu'il soit vraiment connu, il a pas fait de BD ou de trucs comme ca, peut etre quelques expo mais pas plus. C'est juste un prof de morpho, il enseigne plus particulièrement dans les milieux anim, il a été prof au Gobelins par exemple, et en ce moment il est a Lisaa. Il a aussi un atelier sur Paris, "Atelier 114" à Bercy, mais je suis pas sûr qu'il y donne encore des cours. Pour ceux qui sont passés par les Gobelins, c'est un pote de Thomas Wienc, et c'est a peu près le même genre de mec.

  J'ai pas de bio a vous proposer, mais pour avoir assisté a ses cours et avoir pas mal discuter avec lui, je peux vous dire que c'est quelqu'un d’extrêmement passionné. Il a une culture immense, concretement, c'est un fleuve de savoir qui se déverse sur ses élèves, il nous explique tellement de chose, et pas que sur le corps humain, aussi sur les animaux, insectes volants mammifères poissons, des tas de petites anecdotes, il est très énergique, et c'est contagieux. 

  Je crois qu'il se présenterais plus volontier comme un sculpteur, voici quelques images, il y en a assez peu sur internet en vérité, il y en a quelques uns sur son >site< 



  
(j'aime beaucoup celle la)



 Mais honnêtement, c'est loin d'être le plus ouf.. voici donc ce qui m'a mis en l'air a chaque fois que je le voyais utiliser un crayon ! C'est sorti de ce blog >là<, et son style est vraiment a part, très précis et élégant, il utilise l'estompe, juste avec un coup de doigt pour mettre une ombre, une base, et il travaille le plus souvent au crayon ou au criterium.



  Voila, son style est vraiment très interessant, et surtout on voit qu'il s'interesse a absolument tout, son premier reflexe quand il voit un insecte ou un oiseau mort, c'est de sortir son carnet, tout l’émerveille, et ca fait du bien. Je remet son >blog< pour les distraits, faites y un tour, il le met a jour très régulierement, je ne vous ai mis qu'un toute petite parcelle de ce que vous pourrez y truver (il met aussi quelques photos et sculptures de temps en temps, pas forcement de lui d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrelesca.blogspot.fr/
Sixtine
Bazingadmin
 Bazingadmin
avatar

Messages : 396
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 21
Localisation : Paname

MessageSujet: Re: Michel Lauricella   Jeu 10 Juil 2014 - 10:52

J'adore vraiment son trait gras et assumé surtout pour les croquis de nus et les chiens.
Les portraits aussi sont super sympa.
En fait cette ligne un peu fil de fer, remplie à certains endroits me fait penser à Gregory Munzen (faudrait faire un thread sur lui d'ailleurs!)
http://mountvision.tumblr.com/




- - - - - - - - - - - - - - -
http://sixtine-s.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://sixtine-s.blogspot.com/
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin
avatar

Messages : 3651
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 24
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Michel Lauricella   Jeu 10 Juil 2014 - 19:58

sympa merci :)

- - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut Aller en bas
http://nathanotano.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Michel Lauricella   

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Lauricella
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CQFD 2049  :: What do you REALLY wanna know? :: Anime, BD, Illu, Peinture, Art Developpment-
Sauter vers: