CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rebecca Dautremer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Avlvla
Eric
Eric

MessageSujet: Rebecca Dautremer   13/7/2014, 01:01

(C'est la deuxième fois que je remet toutes ces images, la première fois que j'ai tapé cet article a buggué, bou-hou-hou -- Désolée pour la qualité de certaines images mais mon scanner est trop petit, j'irai les scanner dans une papeterie quand je pourrai, je sais que le forum est exigeant niveau qualité des images donc si il y en a que vous voulez que j'enlève dites moi, pareil si vous voulez que je mette des spoilers ^^)

Rebecca Dautremer est une artiste française née en 1971. On la connaît surtout pour l'esthétique de ses illustrations à la gouache
. D'abord voulant devenir photographe, elle a fait les Arts Déco de Paris en 1991 et s'y est fait repérer par Gautier Languereau, chez qui elle a commencé à illustrer des albums. Depuis, elle a aussi fait des mises en scènes de théâtre, a assumé la direction artistique de Kerity la Maison des Contes et a enseigné quelques années à Emile Cohl.

Albums jeunesse:

Illustration plus adulte:

Kerity (2009)

Et quelques autres trucs (photo, costumes, recherches, croquis...)

Voilà, en espérant que ça vous intéresse, moi c'est son univers qui m'a poussé à m'intéresser beaucoup à l'art du costume pour le character design par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Tian
Raditz
Raditz

MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   13/7/2014, 05:42

Gros Kif, merci :D

- - - - - - - - - - - - - - -
Parfois, je trouve vraiment des trucs bizarres dans mon dez.

http://cqfd.bbfr.net/t974-presentation-tian
http://www.indisponibles.blogspot.com
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   13/7/2014, 12:01

Avlvla a écrit:
Désolée pour la qualité de certaines images mais mon scanner est trop petit, j'irai les scanner dans une papeterie quand je pourrai, je sais que le forum est exigeant niveau qualité des images donc si il y en a que vous voulez que j'enlève dites moi

haha franchement ça va, on est pas si exigeants, c' est surtout le cas pour les travaux que les membres vont montrer, mais pour le reste, je pense que prendre des images sur internet c' est largement suffisant .
Enfin surtout c' est pas la peine de t' embêtter à scanner tes bouquins, à part si ça te dérange pas et que ça te fais plaisir bien sûr, mais si c' est pour aller à la papeterie, ou si il faut abimer ton bouquin c' est pas la peine de s' embêtter non plus hein ^^ (surtout si la papeterie te fais payer les scans laisse tomber :p )

Non sinon c' est cool, merci pour le sujet . N' hésite pas si t' as des trucs à dire sur son boulot, des avis, comment toi tu vois le truc, ce que ça raconte, sa façon de faire, enfin bref, tout ce qui pourrait être intéressant :)

- - - - - - - - - - - - - - -
gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
http://kazeplop.blogspot.com
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   13/7/2014, 13:59

Yes c'est plein de bonnes choses je trouve :) merci pour toutes ces images!

Ouais hésite pas à en parler un peu aussi personnellement. Pourquoi tu l'aimes et ce que ça exprime pour toi, c'est un très bon travail à faire en prime :)
http://nathanotano.blogspot.fr/
Avlvla
Eric
Eric

MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   13/7/2014, 14:17

C'était une de mes première illustratrices quand j'étais petite déjà donc ça jour beaucoup beaucoup~ j'étais obsédée par ses dessins. J'avais un petit journal quand j'avais 7 ou 8 ans où il y avait des illustrations de ses livres et à côté de chaque illustration j'écrivais une nouvelle que ça m'inspirait. j'ai retrouvé le carnet et l'ai relu y'a pas longtemps et c'est délicieusement ridicule :3

Puis des années après quand je me suis mise à dessiner vraiment sérieusement c'est retrouver son boulot qui m'a amenée à étendre les références, parce que quand on lit ce qu'elle a fait c'est évident qu'elle s'inspire de la photo, de l'architecture, des voyages... Ca m'a fait diversifier mes goûts et m'intéresser aux gens et à l'art de partout et de toutes les époques :)

Ce que je préfère chez elle c'est vraiment ses personnages. Je suis super amoureuse de ses costumes en fait (malheureusement il paraît que ça se voit dans mon travail ;_; je dois m'en éloigneeeeeer) du coup quand j'ai appris qu'elle en faisait pour le théâtre c'était complètement l'extase (je veux porter ces robes *_*). La façon dont elle joue avec les matières et les vêtements des personnages pour définir leurs formes surtout, comme si les formes de leurs accessoires étaient un prolongement de leur corps, c'est un truc que je vois pas beaucoup et qui est super intéressant à expérimenter.

J'espère que ça vous plaît aussi ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   

Rebecca Dautremer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1