CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)


Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rebecca Dautremer

Aller en bas 
AuteurMessage
Avlvla
Eric
Eric
avatar

Messages : 107
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 20

MessageSujet: Rebecca Dautremer   Dim 13 Juil 2014 - 1:01

(C'est la deuxième fois que je remet toutes ces images, la première fois que j'ai tapé cet article a buggué, bou-hou-hou -- Désolée pour la qualité de certaines images mais mon scanner est trop petit, j'irai les scanner dans une papeterie quand je pourrai, je sais que le forum est exigeant niveau qualité des images donc si il y en a que vous voulez que j'enlève dites moi, pareil si vous voulez que je mette des spoilers ^^)



Rebecca Dautremer est une artiste française née en 1971. On la connaît surtout pour l'esthétique de ses illustrations à la gouache
. D'abord voulant devenir photographe, elle a fait les Arts Déco de Paris en 1991 et s'y est fait repérer par Gautier Languereau, chez qui elle a commencé à illustrer des albums. Depuis, elle a aussi fait des mises en scènes de théâtre, a assumé la direction artistique de Kerity la Maison des Contes et a enseigné quelques années à Emile Cohl.

Albums jeunesse:













Illustration plus adulte:








Kerity (2009)












Et quelques autres trucs (photo, costumes, recherches, croquis...)












Voilà, en espérant que ça vous intéresse, moi c'est son univers qui m'a poussé à m'intéresser beaucoup à l'art du costume pour le character design par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Tian
Raditz
Raditz
avatar

Messages : 742
Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : Empire du Milieu

MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   Dim 13 Juil 2014 - 5:42

Gros Kif, merci :D

- - - - - - - - - - - - - - -
Parfois, je trouve vraiment des trucs bizarres dans mon dez.


http://cqfd.bbfr.net/t974-presentation-tian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indisponibles.blogspot.com
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin
avatar

Messages : 1372
Date d'inscription : 02/01/2011
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   Dim 13 Juil 2014 - 12:01

Avlvla a écrit:
Désolée pour la qualité de certaines images mais mon scanner est trop petit, j'irai les scanner dans une papeterie quand je pourrai, je sais que le forum est exigeant niveau qualité des images donc si il y en a que vous voulez que j'enlève dites moi

haha franchement ça va, on est pas si exigeants, c' est surtout le cas pour les travaux que les membres vont montrer, mais pour le reste, je pense que prendre des images sur internet c' est largement suffisant .
Enfin surtout c' est pas la peine de t' embêtter à scanner tes bouquins, à part si ça te dérange pas et que ça te fais plaisir bien sûr, mais si c' est pour aller à la papeterie, ou si il faut abimer ton bouquin c' est pas la peine de s' embêtter non plus hein ^^ (surtout si la papeterie te fais payer les scans laisse tomber :p )

Non sinon c' est cool, merci pour le sujet . N' hésite pas si t' as des trucs à dire sur son boulot, des avis, comment toi tu vois le truc, ce que ça raconte, sa façon de faire, enfin bref, tout ce qui pourrait être intéressant :)

- - - - - - - - - - - - - - -
gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
Revenir en haut Aller en bas
http://kazeplop.blogspot.com
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin
avatar

Messages : 3763
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 24
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   Dim 13 Juil 2014 - 13:59

Yes c'est plein de bonnes choses je trouve :) merci pour toutes ces images!

Ouais hésite pas à en parler un peu aussi personnellement. Pourquoi tu l'aimes et ce que ça exprime pour toi, c'est un très bon travail à faire en prime :)

- - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut Aller en bas
http://nathanotano.blogspot.fr/
Avlvla
Eric
Eric
avatar

Messages : 107
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 20

MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   Dim 13 Juil 2014 - 14:17

C'était une de mes première illustratrices quand j'étais petite déjà donc ça jour beaucoup beaucoup~ j'étais obsédée par ses dessins. J'avais un petit journal quand j'avais 7 ou 8 ans où il y avait des illustrations de ses livres et à côté de chaque illustration j'écrivais une nouvelle que ça m'inspirait. j'ai retrouvé le carnet et l'ai relu y'a pas longtemps et c'est délicieusement ridicule :3

Puis des années après quand je me suis mise à dessiner vraiment sérieusement c'est retrouver son boulot qui m'a amenée à étendre les références, parce que quand on lit ce qu'elle a fait c'est évident qu'elle s'inspire de la photo, de l'architecture, des voyages... Ca m'a fait diversifier mes goûts et m'intéresser aux gens et à l'art de partout et de toutes les époques :)

Ce que je préfère chez elle c'est vraiment ses personnages. Je suis super amoureuse de ses costumes en fait (malheureusement il paraît que ça se voit dans mon travail ;_; je dois m'en éloigneeeeeer) du coup quand j'ai appris qu'elle en faisait pour le théâtre c'était complètement l'extase (je veux porter ces robes *_*). La façon dont elle joue avec les matières et les vêtements des personnages pour définir leurs formes surtout, comme si les formes de leurs accessoires étaient un prolongement de leur corps, c'est un truc que je vois pas beaucoup et qui est super intéressant à expérimenter.

J'espère que ça vous plaît aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebecca Dautremer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CQFD 2049  :: What do you REALLY wanna know? :: Anime, BD, Illu, Peinture, Art Developpment-
Sauter vers: