CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Berserk - Kentaro Miura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neffy
Eric
Eric

MessageSujet: Berserk - Kentaro Miura   Lun 14 Juil - 23:04

~
BERSERK est un manga toujours en parution de Kentaro Miura.
Il compte aujourd'hui 37 tomes et à été commencé en 1989.
~

Spoiler:

Il est édité Chez Hakusensha au Japon et Glénat en France.
Il est classé dans la catégorie des "Seinen": un manga pour adulte, à thème violent, gore et explicite.

1 série à vu  le jour en 1997, Comptant 23 épisodes.
Adapté très librement d'une partie du manga. (le long flash back, du tome 3 à 13) 
Celle ci se termine avec une fin supposant une suite, mais aucune autre série n'a vu le jour jusqu'ici.

3 films rarescents ont été produits (4 février 2012 / 23 juin 2012 / 1er février 2013) par le Studio 4°C, édité chez Dybex en France. Ces film se composes en Arc, et retracent eux aussi le long flash back du manga.

Les thèmes abordées sont: la guerre, la violence, les démons/la possession, l'horreur, le viol, la pédophilie, les monstres invincibles, les Dieux.....  Très joyeux donc! :)
Si le certains tomes du manga sont sous blister en magasin car "pour public averti", la série quand à elle met en place des guerriers plus "classique". Elle s'adresse aux plus de 16 ans.

----

Le manga comme la série animée se déroule dans un univers médiéval fantastique, avec quelques éléments inspirés du XVIIIe siècle,e la culture mormone et des codes de la noblesse.

On rencontre Guts, le personnage principal, criblé de cicatrices et balafres. Il semble avoir perdu un bras et un œil... Son regard profond et ténébreux nous laisse penser que ce personnage a eu un passé très difficile. Il possède une étrange cicatrice attirant le démon.
Sa froideur et sa forcé démesurée font de lui un tueur en série redouté de tous.

=> la mystérieuse cicatrice 

Un long flash back commence alors, où Guts est plus jeune et visiblement en meilleur état.
C'est un mercenaire allant être recueilli par la Troupe du Faucon (une petite armée de mercenaire qui montera en puissance) dirigée par un dénommé Grifith.
Ce personnage extrêmement ambiguë est adulés par ses compagnons d'armes. Il possède un pendentif appelé « Béhélit » ou « l'Œuf du Conquérant » .....

---

Personnellement, j'ai été très marquée par ce manga. Je considère qu'il est le meilleur que j'ai lu. 
Je n'ai jamais ouvert un autre manga par la suite. La richesse graphique et le détail que Miura prend le temps d'apporter à chacune des case est tout simplement hallucinant.
Et c'est aussi la 1ère fois que j'ai été autant bouleversée en lisant un manga (au tome 13 pour ceux qui connaissent) J'avais beaucoup apprécié Death Note à l'époque, pour sa trame scénaristique, mais il me parait tellement fade (et kikou) maintenant..
Revenir en haut Aller en bas
http://charlottekristof.tumblr.com/
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Berserk - Kentaro Miura   Lun 14 Juil - 23:59

Au secours les détails du manga...  En pers et tout.

Merci l'article est cool! Je connaissais mal les mangas. On m'a dit aussi pas mal de bien des derniers films (dans leur genre haha, il parait que c'est assez drôle). Je l'ai loupé à Annecy l'an dernier, ça devait être aussi épique que ma séance des chevaliers du zodiaque dans la grande salle :D

- - - - - - - - - - - - - - -
http://nathanotano.blogspot.fr/
Tian
Raditz
Raditz

MessageSujet: Re: Berserk - Kentaro Miura   Mar 15 Juil - 0:07

Berserk,le manga, dans son genre, c'est un tuerie. FMême si on sort du genre, c'est une tuerie ! Le début est vachement bourrin, et un peu simple mais arrivé au tome 5, j'ai plus pu lâcher la série. Graphiquement, ça devient super beau, qui plus est. Honnêtement, c'est de la grande BD. :)

C'est juste que la parution est longue. J'avais carrément zappé que ça avait commencé à 1989, cette série... 25 ans quoi...

Thx pour l'article :)

Parfois, je trouve vraiment des trucs bizarres dans mon dez.

http://cqfd.bbfr.net/t974-presentation-tian
http://www.indisponibles.blogspot.com
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Berserk - Kentaro Miura   Mar 15 Juil - 2:04

Bon apres c est bien malsain, plein de violence et de perversion, du coup je comprend qu' on puisse être rebuté mais apres voilà si on aime, c' est juste le gros classique, dans le genre c' est clairement mon préféré, en mode seinen heroic fantasy sombre et dégueulasse ^^

Je crois que j' avais commencé par l' anime à l' époque, il est cool mais clairement par rapport au manga  c' est pas à la hauteur .
Apres j' avais bien aimé les 3 films plus récents

Et puis comme dit Tian, ça devient super beau . Au début on voit pas mal de maladresse comme dans pas mal de mangas, mais ça reste bien efficace, lisible et tout . Et apres quand on avance dans les tomes et que le type commence à bien maîtriser ça devient parfois hallucinants les dessins ^^

Les persos sont attachants, l' intrigue marche bien, comme je disais y a le côté un peu sombre, un peu mystique, un peu cul, un peu crade, rude, moyen age style et malgré tout aussi des côtés détendus, comiques, bref c' est cool :p

gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
http://kazeplop.blogspot.com
Neffy
Eric
Eric

MessageSujet: Re: Berserk - Kentaro Miura   Mar 15 Juil - 6:37

Sovelis a écrit:
On m'a dit aussi pas mal de bien des derniers films (dans leur genre haha, il parait que c'est assez drôle).

Ha oui j'ai oublié de la préciser, mais oui: les films sont en partie en 3D.
La séquence d'intro entière du 1er est en synthèse. Et c'est très laid je trouve.
Mais dès qu'on reviens à la 2D, ouf!

Dans le 2 & 3 la troidé est moins présente, plus savamment utilisé!
http://charlottekristof.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Berserk - Kentaro Miura   

Berserk - Kentaro Miura
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1