CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)


Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 série "Oban Star Racers" - Savin Yeatman Eiffel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neffy
Eric
Eric
avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 24

MessageSujet: série "Oban Star Racers" - Savin Yeatman Eiffel   Mar 15 Juil 2014 - 15:31

~

OBAN, Star Racers est une série franco-japonaise, par les studio français Sav! The Worl Production, Pumpkin pour la 3D et le principal de l'animation 2D réalisée à Tokyo chez Hal Filmaker.

Cette série méconnue du grand public est le résultat de 6 ans de développement et 2 ans et demis de prod intensive. Il en résultera 26 épisodes contenant 2 cycles de 12 épisodes.
Édité chez Wild Side Vidéo et diffusé sur Fr3 et Jetix en France. Exportés dans de nombreux pays. (environs 90)

Réalisé par Savin Yeatman Eiffel
Chara designer: Loïc Penon
Mecha designer: Stanislas Brunnet (ayant conçu le pilote ci après avec Thomas Romain)
Musique: Taku Iwasaki (ayant beaucoup travaillé pour de la série)
Interprète: la talentueuse Yoko Kanno (Sakura CC, Coboy Bebot, Ghost in the shell ...)

Doublage: Thomas Guitard, Rémi Caillebot et Alexandre Coadour sont à l'origine tous les trois membres de Gotohwan. Gabrielle Jeru et Sarah Bouché de Vitray les ont rejoint à la suite de leur collaboration sur Oban.


Spoiler:
 


Place au trailer officiel sorti sur france 3 en 2006:





Ainsin que le pilote de la série, avec les pré design et concept. (sur un remix douteux de la célèbre Ayumi Hamasaki..)




La série est en 4/3, le 16/9 n'a pas été utilisé pour des questions de budget et de délais de production (temps de rendu 3D) et demandé beaucoup plus de ressources en termes de stockage (pour la 3D et le compositing 2D/3D).


Synposis, syonspi... SYNOPSIS

Terre 2082, vingt-cinq ans de paix après l'invasion manqué du peuple extra terrestre Crog.
Une jeune mécanicienne de génie, Eva Wei, 15 ans, s'échappe de son pensionnat dans lequel son père, Don Wei, le meilleur manager international de courses de "Star-Racer" (vaisseaux de course), l'a laissée près de 10 ans sans donner aucune nouvelle.
Eva décide de le retrouver mais celui-ci ne la reconnait pas… Faute de savoir comment réagir, elle décide alors d'entrer dans son équipe sous le pseudonyme de "Molly".
Mais Don Wei viens d'être chargé d'une mission top-secrète: conduire la Terre à la victoire dans une mystérieuse compétition intergalactique, "La grande course d'Oban", ayant lieu tous les 10 000 ans.

La Terre n'a en réalité jamais gagné la guerre contre les Crogs. Et l'enjeux de cette course pourra bien les sauver. Lors de la bataille finale, un être nommé l'Avatar est apparu et a invité tous les peuples de la galaxie à participer à cette course mystérieuse pour remporter le Prix Ultime, déclenchant ainsi une trêve inter-galactique qui a momentanément sauvé la Terre. Don Wei part en emmenant sa meilleure équipe et, sans le savoir, sa propre fille.

Le prix ultime aurait le pourvoir d'exaucer n'importe quel veux.
Les motivation de notre héroïne Molly sont donc très claires: ramener sa mère Maya à la vie et reconstruire sa famille déchirée.





À l'épicentre de la galaxie, Oban la planète mère et sa grande course.
Les 288 équipes sont réparties sur trois planètes équidistantes d'Ōban qui reçoivent les phases de présélections : Arouas, Darouar et Sangrar.

Nos héros arriveront à bord d'un étrange vaisseau sur Arouas, à plus de 20 000 année lumières de la Terre.


CYCLE 1 (épisodes 1 à 12):
1ere phase:
En phase de présélection (les quatre premiers tours), les participants s'affrontent en duels éliminatoires sur des circuits fermés. Tous les moyens sont permis pour gagner à condition de ne pas attenter volontairement à la vie de l'adversaire. Une règle spéciale permet aux juges de course de tirer au sort le type d'épreuve (course avec pièges, cibles ou arène fermée).

2ème phase:
Il ne reste que six équipes qui s'affrontent en duel à tour de rôle sur six courses. Lors de la sixième course, les équipes auront à affronter un des adversaires une seconde fois après tirage au sort. En fait, l'adversaire de la sixième course de chaque équipage sera le même que pour la première.


CYCLE (épisodes 13 à 26):

Les 9 finalistes se retrouvent sur Ōban et courent ensemble lors des 9 courses. Cette fois il s'agit de valider chaque point de passage obligatoire en passant à travers les Portes de Pierre magiques, n'acceptant qu'un seul passage simultanément. Les 3 premiers de chaque étape marquent respectivement 9, 6 et 3 points. Le vainqueur est celui qui a le plus de points au terme des 9 courses.



À mon sens
le 1er cycle peux déstabiliser par son rythme étrange et ses courses par épisodes mal dosées.
Mais plus l'histoire avance plus les personnages se dévoilent. Le 2ème cycle est excellent de ce point de vue. C'es à ce moment qu'on s'attache réellement aux personnages, à leurs émotions, leurs ressentis. L'intrigue monte en puissance jusqu’à l'apogée de la série.



En bref Sur Savin le réal:

C'est quelqu'un de passionné que je connais maintenant depuis 8 ans (ça file)
Il a été intervenant en scénario à Gobelins. :)
Il est très calme et prend le temps de réalisé les projets qu'il veux. Son patrimoine le permettant.

Il a étudié le cinéma dans une école en Angleterre et à la Fémis en France. Après avoir obtenu son diplôme et alors qu'il travaillait sur des projets de courts métrages, il a développé parallèlement un concept de jeu vidéo sur le monde du cinéma. Gaumont Multimédia s’y est intéressé. Le jeu ne s’est jamais fait mais ils l’ont embauché pour travailler sur leurs nouvelles séries d'animation.

Il a écrit alors énormément de scénarios de série notamment.
Cette période lui a beaucoup apporté, mais il se plaint du manque crucial de travail en équipe dont font part la plupart des prod françaises. Et les projets en souffre selon lui.

Il est en ce moment à la recherches de fonds (je crois que c'est fini d'ailleurs) pour son prochain long métrage adulte: "Les deux reines" dont le pilote destinés aux producteurs à été montré l'année dernière à Japan Expo en exclusivité.



Vidéo volée (pas bien, bouh!)



(Savin tiens à s'excuser pour la scène de cul du trailer, mais celui ci est pour les investisseur ;] )

Il y a un petit reportage sur ce projet s'ils vous intéresse: sur le site Nolife TV.

~
Revenir en haut Aller en bas
http://charlottekristof.tumblr.com/
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin
avatar

Messages : 3612
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 24
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: série "Oban Star Racers" - Savin Yeatman Eiffel   Mar 15 Juil 2014 - 19:11

On m'en a dit beaucoup de bien :) un de nos prof a des amis qui ont bossé dessus et il nous a montré des bouts de board/layout c'était très cool, ça donne envie de voir ce que ça donne ça avait l'air assez solide et aboutit.

Bon et puis le projet de film en bas bah... Pitié que ça soit fait un jour parce que je me lasse pas des anim réalistes à la jin roh et ça a l'air grave cool. Enfin le dessin comme l'anim (limitée pourtant) ont l'air d'envoyer :)

- - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut Aller en bas
http://nathanotano.blogspot.fr/
 
série "Oban Star Racers" - Savin Yeatman Eiffel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CQFD 2049  :: What do you REALLY wanna know? :: CINEMA , Storytelling, Scriptwritting, Storyboarding-
Sauter vers: