Storytelling, Dessin et Arts Narratifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Serom raconte sa vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Serom
Framboisier
Framboisier


Messages : 35
Date d'inscription : 28/07/2014

MessageSujet: Serom raconte sa vie   28/7/2014, 19:40

Alors,j'ai 14 ans (ouais je sais je suis super jeune) et je dessine depuis que j'ai environ 7 ans en m'inspirant de spirou tintin asterix titeuf ect...Ensuite il y a eu one piece qui m'as mis une vraie claque et m'as initié au mangas et maintenant il y a jojo's bizarre adventure..LE chef d'oeuvre ultime, je ne m'en inspire pas vraiment mais c'est La bd qui m'a donné envie de faire de la bd justement.
Sinon en ce moment je m'interresse aussi au comics (Alan Moore,Grant Morrison, Sean Gordon Murphy, Frank Miller ect..) je suis plus Batman pour les antagonistes que je trouve vraiment super.

Et en série télé ma grosse claque du siècle c'est breaking bad le rythme est super chaque fin d'épisode donne envie de voir la suite et Walter white est vraiment un personnage super bien traité. 
Je m'intéresse de plus en plus à sherlock aussi.

En animation j'adore le travail de miyazaki, l'univers du film le voyage de chihiro m'inspire beaucoup ,le château dans le ciel me donne envie de faire des grandes architectures mais mon niveau actuel en décor ne le permet malheureusement pas.

J'aime aussi ce que fait Disney et pixar mais je préfère clairement le studio ghibli.


En film Usual suspect m'a marqué, j'ai jamais été aussi bluffé par un film pour l'instant c'est le genre de fin qui te donne envie d'hurler devant ton canapé, le même le sixième sens n'était pas aussi impressionnant selon moi.

Il y'a aussi le silence des agneaux, la psychologie des personnages est super travaillée,je suis en train de faire une bd qui parle d'un asile psychiatrique et ce film m'a énormément inspiré 

Le parrain m'a plu pour son ambiance, on a l'impression d'être vraiment dans une mafia les personnages (oui encore) ont vraiment du charisme en particulier al pacino.

Enfin bref revenons à la BD, donc j'en fait depuis bientot 1 an, j'ai encore beaucoup de lacunes autant en scénario qu'en dessin , je cherche sur CQFD des avis sur mon travail et des conseils au niveau de la narration et la perspective et l'anatomie (surtout la perspective parce que les décors je n'aime vraiment pas ça).Et puis les 3 potes qui disent tu dessine trop bien ça fait plaisir mais ça m'aide pas vraiment,Mais je peut aussi essayer (j'ai bien dit essayer) de donner des avis sur le travail des autres membres.

Mon objectif premier est de faire de la bd, récemment je me suis aussi intéressé à l'animation, en fait je me rend compte que ce qui m'éclate le plus c'est raconter des histoires avec mes dessins mais je pense (je suis pas sur du tout dites moi si je me trompe) que on a plus de contrôle sur son œuvre en bd.

En ce moment je fais pas mal de projet bd en même temps,j'ai participé au concours jeunes talents de saint Malo je suis sur un one shot de à peu près 50 pages (ouais en fait c'est un tome quoi) et j'aimerais bien publier une petite histoire dans un fanzine sauf que je sais pas du tout comment m'y prendre..Le mieux ce serait peut être de faire un truc sur un site comme gaman studio ou delitoon.

Bon je pense avoir tout dit, je vous montre quelques planches et de p'tits charadesign (et j'ai pas encore mis les zones de gris)
et j'ai lu et approuvé la charte :)
                           

































Dernière édition par Serom le 30/7/2014, 23:12, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin
avatar

Messages : 2226
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Serom raconte sa vie   29/7/2014, 15:42

Bonjour Serom, bienvenue
Pourrais-tu bien mettre en forme ta présentation (notamment tes images qui sont minuscules) et en développer davantage le contenu ? Prends exemple sur les présentations des membres admis.
Si tu n'as pas d'objectif précis à atteindre et ne sais pas quoi chercher ça va etre difficile d'y arriver.. Il existe des écoles spécialisées dans la bd, et elles ne sont pas toutes des arnaques.
Revenir en haut Aller en bas
Serom
Framboisier
Framboisier


Messages : 35
Date d'inscription : 28/07/2014

MessageSujet: Re: Serom raconte sa vie   29/7/2014, 15:56

Ok je suis en train de corriger certains trucs :) par contre mon objectif c'est faire de la bd l'animation m'intéresse mais la bd c'est vraiment l'art narratif qui m'intéresse le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Serom
Framboisier
Framboisier


Messages : 35
Date d'inscription : 28/07/2014

MessageSujet: Re: Serom raconte sa vie   29/7/2014, 16:43

Ça y est j'ai modifié,si c'est pas assez dites moi ce qu'il faut rajouter parce que la j'ai vraiment plus rien a dire.
Revenir en haut Aller en bas
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin
avatar

Messages : 3591
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 24
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Serom raconte sa vie   29/7/2014, 17:38

Ce qu'on veut c'est que tu aères ta présentation, la structure et la mette en forme avec des titres et images qui marchent, des espaces après tes ponctuations etc... Car là c'est pas présentable et si tu continues comme ça sur le forum on va être obligé de te rappeler régulièrement à l'ordre. 
Développe un peu ce que tu aimes. Tu ne nous donne pas très envie :) à chaque phrase, fais l'effort de te dire "pourquoi"? Tu t'arrêtes au fait que tu aimes telle ou telle chose parce que c'est cool et stylé, mais qu'est-ce que ça t'évoque et de quoi tu as envie. Qu'est-ce qui te parle comme type d'histoire etc. 

Prends exemple sur les bonnes présentations du forum.

En tout cas on est toujours très heureux d'avoir des membres un peu jeunes sur le forum, et je pense que la quantité d'infos qu'il y a ici vont pas mal t'aider et t'éclairer. Il faut jsute que ce soit donnant donnant et que tu fasses un effort pour t'intégrer et respecter les gens et le contenu :) sinon ça ne servira à rien et on va perdre notre temps à te rappeler à l'ordre. Fais attention et sois exigeant c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://nathanotano.blogspot.fr/
Serom
Framboisier
Framboisier


Messages : 35
Date d'inscription : 28/07/2014

MessageSujet: Re: Serom raconte sa vie   29/7/2014, 18:18

Bon,j'ai modifié encore si il y'a encore des points négatifs dites le moi.
Sinon le forum est vraiment cool,le niveau est super élevé et ça motive vraiment :)
Revenir en haut Aller en bas
BenYNuts
mac gyver
mac gyver
avatar

Messages : 951
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Serom raconte sa vie   29/7/2014, 19:14

Welcome !

C'est clair que c'est toujours plaisant d’accueillir des personnes assez jeunes :)

Par contre, bon c'est un peu un faux débat hein, mais y'a pas plus faux que le personnage d'Hannibal Lecter. C'est un personnage de fiction tout a fait passionnant, et qui fous vraiment les jetons, il est niquel et généralement super bien mis en scène. Surtout dans the silence of the lambs qui est un chef d’œuvre. Mais un Hannibal Lecter, c'est comme les loup garou sa existe que dans notre tête :)
Si tu essaie de faire des BD ou de travailler des thèmes particuliers, prends le temps de bien étudier ton sujet, lis des livres, regarde des documentaires, etc, etc...
Hannibal Lecter, même s'il a un profil psychologique super faux, tout est sur abusé (genre un cannibal aussi haut et accepté dans la société, genre il dessine comme michel ange, genre c'est un Nez, genre il a un palais d'un grand critique gastronomique, et j'en passe), c'est tout de même un personnage super recherché. Thomas Harris avant de créer son héro connaissait super bien son sujet, il a pas créer un aussi grand héro comme ça, au pif. Il a fait des choix, qui font du personnage de Hannibal Lecter un personnage ULTRA flippant, mais totalement irréel.

Bon je pars pas totalement en live, tu vas voir où je veux en venir ;-)
Par exemple, Manu Larcenet qui est un génie de la BD contemporaine, Grand prix d'Angoulême etc avant de faire BLAST, il s'est fait des milliers de documentaires, d'émissions d'enquêtes criminelles, a étudier la psychologie criminelle il a fait sa pendant 7 ans je crois, de souvenir, tous les soirs
Si tu ne l'as pas cité, c'est peut-être parce-que tu ne le connaît pas encore, je te conseille de te renseigner sur cet auteur qui est fascinant, autant la personne que sa démarche (et son parcours)

Bref tout ça pour dire : étudie les sujets que tu aborde, et de surcroit ne te cantonnes pas à être dans un personnage super juste, enrichi tes histoires de ton propre vécu, de ton histoire personnelle. (Commence par "Le Combat Ordinaire", qui est un chef d’œuvre de BD aussi)

Bon ok j'étale tous ça dans une présentation lambda, mais je triche, je me suis fais tous les films où Hannibal Lecter apparaît y'a de sa 1 mois, et je me suis renseigné sur le sujet du coup gfdgfhj865320

J'espère que tu te plairas ici en tout cas ^^

- - - - - - - - - - - - - - -
BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://benynuts.blogspot.fr/
Serom
Framboisier
Framboisier


Messages : 35
Date d'inscription : 28/07/2014

MessageSujet: Re: Serom raconte sa vie   29/7/2014, 19:45

Si j'ai commencé blast il y'a quelques mois j'en suis qu'au tome 2 j'ai préféré ne pas en parler parce que j'avais pas lu l'œuvre entièrement mais pour moi c'est la bd qui m'a le plus marqué en ce moment.
Et puis Manu larcenet il a du vécu et il le transmet super bien dans ses BD.
J'ai pas lu le combat ordinaire mais je compte bien le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin
avatar

Messages : 3591
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 24
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Serom raconte sa vie   29/7/2014, 20:16

corrige tes images qui ne s'affichent pas et hésite pas à supprimer un de tes posts quand tu vois qu'il est posté 2 fois. Et je suis salop mais un espace après tes virgules s'il te plaiiiit :3
Revenir en haut Aller en bas
http://nathanotano.blogspot.fr/
Serom
Framboisier
Framboisier


Messages : 35
Date d'inscription : 28/07/2014

MessageSujet: Re: Serom raconte sa vie   29/7/2014, 20:40

Ah excuse moi j'avais pas vu qu'il était posté deux fois.
Par contre je comprend pas pour les images qui ne s'affichent pas, qu'est ce que je devrait faire pour règlera ça?
Revenir en haut Aller en bas
Serom
Framboisier
Framboisier


Messages : 35
Date d'inscription : 28/07/2014

MessageSujet: Re: Serom raconte sa vie   29/7/2014, 20:49

Vous allez me prendre pour un con mais comment on supprime un message?
Revenir en haut Aller en bas
BenYNuts
mac gyver
mac gyver
avatar

Messages : 951
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Serom raconte sa vie   29/7/2014, 20:51

Je crois pas que tu aies les autorisations pour ça donc c'est pas possible pour toi, mais je m'en suis occupé

- - - - - - - - - - - - - - -
BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://benynuts.blogspot.fr/
Serom
Framboisier
Framboisier


Messages : 35
Date d'inscription : 28/07/2014

MessageSujet: Re: Serom raconte sa vie   29/7/2014, 20:59

Ah merci :)
Du coup vous pensez que je devrais corriger encore ma présentation?
Revenir en haut Aller en bas
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin
avatar

Messages : 3591
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 24
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Serom raconte sa vie   29/7/2014, 20:59

Ah mea culpa si tu ne peux pas, il me semblait que... Tu peux editer en tout cas si jamais besoin est je crois bien.

Pour tes images il faut que tu les héberges sur un site comme photobucket avant de les poster via leur url.
Revenir en haut Aller en bas
http://nathanotano.blogspot.fr/
Serom
Framboisier
Framboisier


Messages : 35
Date d'inscription : 28/07/2014

MessageSujet: Re: Serom raconte sa vie   29/7/2014, 21:45

Je crois que le problème des images est réglé
Revenir en haut Aller en bas
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin
avatar

Messages : 2226
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Serom raconte sa vie   30/7/2014, 11:48

Tu as vu la tête de tes urls ??
Code:

[img]webkit-fake-url://16B46003-0B08-4F79-BBA4-28947EB7D5A6/imagejpeg[/img]


[img]webkit-fake-url://054CAACA-18ED-4F82-A268-3829A61CEF58/imagejpeg[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin
avatar

Messages : 3591
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 24
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Serom raconte sa vie   30/7/2014, 11:53

Serom a écrit:
Je crois que le problème des images est réglé

non non... si tu les vois pas on les verra pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://nathanotano.blogspot.fr/
Serom
Framboisier
Framboisier


Messages : 35
Date d'inscription : 28/07/2014

MessageSujet: Re: Serom raconte sa vie   30/7/2014, 12:35

Alors j'ai hébergé les images sur photobocket comme tu me l'avais conseillé sovelis, par contre la dernière image est un lien je sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ratcho
Bernard Minet
Bernard Minet
avatar

Messages : 202
Date d'inscription : 06/06/2013

MessageSujet: Re: Serom raconte sa vie   30/7/2014, 12:56

salut, toujours rien  hfs
Revenir en haut Aller en bas
Serom
Framboisier
Framboisier


Messages : 35
Date d'inscription : 28/07/2014

MessageSujet: Re: Serom raconte sa vie   30/7/2014, 13:13

Bon la je comprend pas c'est quoi le problème faudrait voir avec un admin si on peut régler ça ou pas.
Ratcho je reposte les photos encore une fois pour que tu puisse voir.
Revenir en haut Aller en bas
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin
avatar

Messages : 2226
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Serom raconte sa vie   30/7/2014, 13:42

Même si je suis admin je ne peux rien faire pour tout ce qui ne touche pas au forum dont les sites externes d'hébergement d'images ^^;
Le plus simple c'est : au dessus de la zone où tu edites ton message, tu cliques sur l'espèce de polaroid vert et bleu avec une disquette bleue devant. C'est un raccourci pour l'hébergeur servimg.
Tu charges ton image et tu copies le bbcode "image" une fois le chargement fini. Tu copie-colle la ligne de code dans ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Serom
Framboisier
Framboisier


Messages : 35
Date d'inscription : 28/07/2014

MessageSujet: Re: Serom raconte sa vie   30/7/2014, 16:01

J'ai essayé plusieurs fois sur servimg mais ça n'affiche pas les images
Revenir en haut Aller en bas
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin
avatar

Messages : 2226
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Serom raconte sa vie   30/7/2014, 16:22

si tu ne peux pas faire ça je ne peux plus rien pour toi :/
Revenir en haut Aller en bas
Serom
Framboisier
Framboisier


Messages : 35
Date d'inscription : 28/07/2014

MessageSujet: Re: Serom raconte sa vie   30/7/2014, 16:30

ÇA Y EST!!! Alors c'est des liens mais je ne pouvais pas faire autrement, normalement vous pouvez voir toute les images.
Revenir en haut Aller en bas
Kizu
diamond post
diamond post
avatar

Messages : 167
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 20
Localisation : Monaco

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Serom raconte sa vie   30/7/2014, 19:18

Fait toi un photobucket au pire des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Serom raconte sa vie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Serom raconte sa vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VIDEO] Une tite fille cute raconte une histoire...
» Histoires extraordinaires - Pierre Bellemare raconte...
» Cars 1 + Martin se la raconte Coffret 2 Blu Ray (24 novembre 2010)
» Île raconte de Corynn Thymeur
» On se raconte notre meilleure "boulette"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CQFD 2049  :: Le Zinc :: To Begin...-
Sauter vers: