CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)


Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Présentation de Vanderschmit

Aller en bas 
AuteurMessage
Vanderschmit
Framboisier
Framboisier
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 23
Localisation : Pontault-Combault

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Présentation de Vanderschmit   Dim 31 Aoû 2014 - 20:04

Bonjour Mesdames et Messieurs

Je m'appelle Maxime, âgé de 19 ans (très prochainement 20..mais laissez moi profiter de mes derniers jours dans la dizaine), actuellement dans une école d'ani...ciném...gestion de proj.... une université où nous faisons de la 3D et du web nommée IIM (institut de l'internet et du multimédia).

Il était donc une fois : 

Je suis tombé dans la marmite des VHS Disney et séries animées quand j'étais petit et, comme beaucoup de monde, cet univers a donc été une grande partie de mon éducation. L'animation et le cinéma m'ont toujours passionné !

  • Alors que mon frère et d'autres jouaient sur les game boys, je m'amusais à faire des animations image par image LEGO® vers 5-6ans avec une webcam qui ne pouvait tenir que 20 images haha!
  • Aux environs de mes 7 ans, mon père m'a fait découvrir Blender (c'est un ingénieur informaticien très open source) où j'ai tenté de faire gus pendant 5 ans pour cause de la difficulté d'apprentissage sur ce logiciel à mon âge, j'avais toujours une chose qui n'allait pas haha !
  • En CM2, suite à des problèmes de remplacement, nous avions été confié à une institutrice du CNC nous faisant ainsi découvrir, moi et ma classe, les métiers de l'audiovisuel pour but de crée un très court métrage de fin d'année (Bien sûr tout est archivé).
  • A partir du collège, mon frère dessinait et je ne voulais pas faire la même chose. J'étais donc sur ma petite 3D de mon côté sans jamais dessiner :/
  • A 14 ans, les choses ont commencé à se corser, je passais la plupart de mon temps sur WoW et de la 3D quand je me lassais de jouer.

Ce n'était qu'en fin de terminale où j'avais choisi avec précipitation IIM qui me paraissait être une bonne école de cinéma d'animation (l'école me faisait passer en 2ème année directement aussi) et en vu de mes résultats à l'école, je ne m'attendais pas à avoir mon BAC.


Finalement j'ai eu ce BAC, je me suis dirigé dans ce merveilleux attrape pigeon où l'on glande la moitié de la journée en payant une fortune :D
Je voyais mon frère, sans études , à rester affalé toute la journée sur WoW avec un égo immense en se disant réalisateur. Il était à 3iS.
J'étais parti pour devenir comme lui.. 
Il avait arrêté de dessiner depuis pas mal de temps mais le BAC + WoW + 3D + ma stupidité me prenaient déjà beaucoup de temps haha!
Plus je voyais mon frère ne rien faire, plus ma haine pour les jeux était devenue forte. Ce sont les jeux qui le ruinaient.
Remis en doute à plusieurs reprises, est-ce vraiment correct de s'empêcher de dessiner (j'éprouvais vraiment un besoin de m'y mettre), pourquoi ne pas essayer ? 
Je me suis rendu compte qu'il fallait que je me bouge, ma mère m'encourageant (janvier dernier) à tenter les gobelins cette année, et donc j'ai commencé à dessiner, très doucement mais tout de même. Je faisais un dessin tout les 2 jours tranquillement. Les gobz arrivaient à grand pas, je ne ressentais aucun stress, étant habitué à une ambiance très calme et lente d'IIM. 

Le concours m'a ouvert les yeux ! C'est vraiment ça que je veux faire ! Je me suis amusé pendant 8 heures, elles sont passées à une vitesse HALLUCINANTE ! 

ET LA BAFFE !
Je lève les yeux, je regarde autour de moi ! Qu'est-ce que c'est que ce niveau !!? Je ne pensais pas si extrême la concurrence ! Niveau culture, je me sentais écrasé. Niveau dessin, je me sentais tout fripé. Je me sentais si faible, j'en hésitais à rendre mon travail haha! 
Et c'est ainsi qu'après 2-3 heures de dépression, j'ai pris un crayon et hop! Je me suis remis à dessiner. Tout les jours cette fois-ci.


  • Voulant vraiment me mettre à dessiner sérieusement, j'ai tenté EPSAA en prépa. Hélas! j'ai été recalé à l'oral, même pas dans la file d'attente. REBAFFE !

Qu'est-ce que je vais faire ? Je ne veux pas attendre un an de plus à IIM pour retenter, je ne supporterai pas... 

  • Je suis accepté, suite à l'entretien, en intermédia animation de l'atelier de Sèvres mais le prix m'a fait craché mes poumons !
  • J'ai entendu parlé de LTAM, je fonce ! Le concours est quasiment pareil que les Gobz, j'ai pas vu le temps passé ! Je suis en file d'attente cette fois ! (Mais ne rêvons pas, ce ne sera surement pas pour cette année haha!)


Alors je dessine désormais dès que j'ai du temps libre. Et donc tout le temps. Evidement, je me repose et me regarde des films de temps en temps, je ne suis pas une machine haha! Je fais aussi de la 3D pour ne pas perdre la main (ça reste quand même quelque chose d'important pour moi).

Comment? Pourquoi CQFD ?

J'ai toujours eu peur de poster mes travaux sur des forums mais bon il faut bien avancer :)
J'ai découvert CQFD grâce à MHDA qui s'est inscrit également récemment sur le forum et qui m'a été de très bons conseils jusqu'ici ! Son plus gros conseil est que je m'inscrive sur CQFD disant me correspondre parfaitement avec ma motivation pour que je puisse m'améliorer, recevoir des critiques constructives et avoir une quantité de travail suffisante et bien dirigé pour réussir un concours un de ces jours haha!
Je me suis également inscrit aux cours du soir pour adultes de la mairie de paris: Prépa concours (Lundi et mardi) + Anatomie et morpho (Mercredi) + Rough et storyboard (Jeudi).
Avec les cours et ce forum, je ne pense même plus avoir de temps pour m'occuper de mon école, mais nous verrons! Ce qui m'importe c'est de réussir dans ce qui me plait.

Je ne peux dire que j'apporte à CQFD quelque chose pour le moment, mais je suis extrêmement reconnaissant envers tout apprentissage et en fait beaucoup l'éloge. Si vous avez besoin de conseils en 3D sur n'importe quel logiciel je suis là :)

Mes autres loisirs :

J'aime la natation et la gymnastique (Au départ c'était pour du Parkour haha!). Je m'intéresse de plus en plus à la danse classique et contemporaine également (Au début je trouvais ça complètement stupide, mais quand on suit le pourquoi avec Pina Bausch ça devient intéressant ). L'étude des mouvements dans la danse contemporaine reste très original après tout :)
Je fais des percussions (spécialisation vibraphone jazz) depuis que j'ai 6 ans.. Pour dire à quel point je n'avais pas le temps pour dessiner :/ J'ai dû m'arrêter après la terminale et ça me déplait fortement, dès que j'aurai du temps en fin d'études je reprendrai.
Je vais aux musées et expo de plus en plus, je profite de la gratuité du Louvre temps que je peux haha!

Objectif :

 Je suis de énormément attiré par l'animation, storyboarding et la BD spécialement Franco-Belge (Abonné au Spirou depuis 2 générations dans ma famille). 
Mon but est d'intégrer principalement une des ces écoles 2D(/et 3D si possible): LTAM, EMCA, Gobelins, L'Atelier...


Je suis venu, j'ai lu, j'accepte la chartu.
J'espère avoir rendu la lecture suffisamment lisible :)

Brif bruf bref, voici les travaux mais je vais repasser mettre à jour vu que,pour certains, ça date d'il y a plus de 2 mois:

1,2,3:
 
4,5,6:
 
7,8,9:
 
10,11,12:
 
13,14,15:
 
16,17,18:
 
19,20,21:
 
Je rajoute en plus le lien vers mon premier essai de bande démo (mdp : demo_max) >>> Cliquez-ici

EDIT: Dessins plus récent

Datant de moins de deux semaines:
 


Dernière édition par Vanderschmit le Lun 1 Sep 2014 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sparkler
Stalkeradmin
 Stalkeradmin
avatar

Messages : 460
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 23
Localisation : À la recherche des dragons balls

MessageSujet: Re: Présentation de Vanderschmit   Dim 31 Aoû 2014 - 23:03

Okay bah écoute bienvenu :V

Lolilol tu sais l'atelier de sèvres c'est moins cher que trois quart des écoles d'animation :V

Bon bah écoute t'as tout du coup je te passe en présenté, et si tu as lus la chartre, tu sais qu'il ne te reste qu'à faire 4 threads pour être passé en admis définitif :V

Je te passe déjà un lien qui t'aidera
http://cqfd.bbfr.net/t1524-comment-participer-efficacement

Et les threads se font dans cette zone là :
http://cqfd.bbfr.net/f5-et-ta-culture-mothafuka

Sert toi des threads déjà existants pour t'aider, et surtout vérifie bien avant de faire un thread que il n'en existe pas déjà un avec le même nom.

Ensuite, j'avoue que j'hésite à te dire que tu pourras poster directement ton travail sur le forum et en attendre des retours. . . j'hésite à te donner une période de 1 (peut être deux. . .) mois pendant laquelle tu auras accès à toutes le ressources du forum et où tu devras dessiner au maximum pour level uper pour que ensuite tu puisse participer aux exo collectifs sans te retrouver bloquer.

Si un autre admin pouvait passer par là et décider à ma place, j'avoue que ça m'arrangerait :V

- - - - - - - - - - - - - - -
Encore une fois, je vous aime tous.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://vincentchansard.blogspot.fr/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin
avatar

Messages : 9044
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 35
Localisation : salle du temps

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation de Vanderschmit   Lun 1 Sep 2014 - 11:07

jpasse par la et jpense qu'il doit attendre en effet (bienvenue anyway)
fzfzefzefzeearyutjt 

a mon avis vous etes trop gentil vous devriez faire attendre par periodes de 6 mois ou un an , enfin c vous qui voyez jdis ça jdis rien c juste mon avis^^

- - - - - - - - - - - - - - -
"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
"L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu
"Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
Sparkler
Stalkeradmin
 Stalkeradmin
avatar

Messages : 460
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 23
Localisation : À la recherche des dragons balls

MessageSujet: Re: Présentation de Vanderschmit   Lun 1 Sep 2014 - 13:16

Ouais je me disais bien que ça manquait un peu de dureté comme au bon vieux temps sur ce forum :V
Ensuite, j'avoue que je comprends le désir de présenter les écoles, et on veut toujours les présenter chaque année, donc j'ai toujours des remords à dire "le forum ne t'aidera pas à préparer les concours avant l'année prochaine :V" surtout que en général les gens viennent pour ça.

Enfin no problème, j'avoue que hier avec toutes les présentations, et même celles d'avant, j'hésitais un peu à mettre une fat limite, mais du coup si c'est ok alors j'aurai la main plus lourde à partir de maintenant :V

- - - - - - - - - - - - - - -
Encore une fois, je vous aime tous.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://vincentchansard.blogspot.fr/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin
avatar

Messages : 9044
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 35
Localisation : salle du temps

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation de Vanderschmit   Lun 1 Sep 2014 - 13:23

magnifique la jaquette XD

au fait tu fais quoi cette année comme ecole j'ai pas suivi  sparkler? :)

- - - - - - - - - - - - - - -
"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
"L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu
"Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
Sparkler
Stalkeradmin
 Stalkeradmin
avatar

Messages : 460
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 23
Localisation : À la recherche des dragons balls

MessageSujet: Re: Présentation de Vanderschmit   Lun 1 Sep 2014 - 13:30

Ah je vais pas tarder à faire un post avec mon boulot et ce que je vais faire cette année, mais en gros, j'ai été accepté nul part, sauf à melies en deuxième année sans avoir à passer ou payer le concours, et j'ai eu une remise de 10% sur les frais d'inscriptions, donc je vais y aller pour faire le film de fin de deuxième année, et je retenterai peut être deux trois concours.

- - - - - - - - - - - - - - -
Encore une fois, je vous aime tous.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://vincentchansard.blogspot.fr/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin
avatar

Messages : 9044
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 35
Localisation : salle du temps

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Présentation de Vanderschmit   Lun 1 Sep 2014 - 13:32

ah c pas si mal comme boite a fric melies :)
en tt cas tes ptites animes sur otn blog elles sont sympa faut que tu continues :)

- - - - - - - - - - - - - - -
"Le  papier c'est ton vrai niveau" Alexis B.
"terror is your friend" Meryl Streep
"Quand on abandonne une fois, on abandonne toute sa vie" Thierry Marx dans Top Chef
"L'echec est le fondement de la reussite" Lao Tseu
"Assurez vous de ne jamais faire moins que votre meilleur" Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
Sparkler
Stalkeradmin
 Stalkeradmin
avatar

Messages : 460
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 23
Localisation : À la recherche des dragons balls

MessageSujet: Re: Présentation de Vanderschmit   Lun 1 Sep 2014 - 13:39

Ouaip, je suis bien d'accord. . .

Uh uh pas de problème, je continus :V

- - - - - - - - - - - - - - -
Encore une fois, je vous aime tous.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://vincentchansard.blogspot.fr/
Vanderschmit
Framboisier
Framboisier
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 23
Localisation : Pontault-Combault

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Présentation de Vanderschmit   Lun 1 Sep 2014 - 13:54

Merci pour vos réponses rapides :) 

Et Atelier de Sevres en intermédia animation (nouvel axe) c'est 9000e, donc c'est surement plus cher ailleurs, mais pas en France je pense haha! 

Ensuite, comme l'a très bien compris mylydy, je peux attendre :D J'ai toujours travaillé seul avec quelques conseils rapide par-ci par-là. Je me suis baladé sur le forum et j'ai trouvé un contenu très enrichissant pour que je continue correctement de mon côté. 
Cependant, j'ai mis à jour ma présentation et ai rajouté mes dessins récent (tout en bas de la présentation). 
Je ne compte pas forcément entrer dans de bonnes écoles l'année prochaine. Déjà, j'aimerai faire une prépa en art l'an prochain (ça serait parfait pour moi je pense). Si je dois attendre 1 an sur le site, je ferai les exos sans trop de pression et ça ne me pose pas de problème vu que je n'ai pas l'habitude de montrer mon travail et de me faire critiquer. Evidemment je préférerai avoir une pression (histoire d'apprendre à encore mieux m'organiser et d'up vite :D)
Revenir en haut Aller en bas
Sparkler
Stalkeradmin
 Stalkeradmin
avatar

Messages : 460
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 23
Localisation : À la recherche des dragons balls

MessageSujet: Re: Présentation de Vanderschmit   Lun 1 Sep 2014 - 14:04

Omg ils sont passés à 9000? ujnhgvfd Comment ils abusent u_u

Bah du coup à part ça okay pour tes dessins, si tu te sent de bosser avec le forum comme aide, du coup il te faudra attendre un petit temps avant de poster ton taff.

Du coups je vais copier coller ce que je dis à chaque fois dans ces cas là :V
"Maintenant que c'est dit pendant ces trois mois je te conseil de lire ces threads là ( certains ne seront accessibles que une fois que tu seras admis, c'est à dire que tu auras fais tes 4 threads) :
http://cqfd.bbfr.net/t737-comment-dois-je-debuter-conseils-et-principes-de-bases
http://cqfd.bbfr.net/t24-livre-indispensable-pour-le-scenario-story-board-narration-story-de-r-McKee
http://www.floobynooby.com/comp1.html
http://cqfd.bbfr.net/t153-temple-of-the-seven-golden-camels_________a-lire-absolument________

Voilà une fois une t'as lu tout ça tu peux te lancer dans l'obs à corps perdu, t'en fais tout le temps, et en même temps t'essaie de dessiner pour toi, de te faire une histoire perso et tu t'entraîne à la raconter visuellement à la manière de http://leomatsuda-blog.blogspot.fr/ T'essaie de te faire une sorte de book pour commencer à être pro, et en même temps tu matte un tas de trucs partout sur le net, tu cherche les gens qui bossent à pixar and co et tu regarde comment ils font comment ils bossent etc, tu vas sur tumblr et tu te fais un max de référence d'artistes cool qui bossent dans l'anim' ou l'illustration.

Et si t'as des questions ou autre hésite pas à demander on est là :V"

- - - - - - - - - - - - - - -
Encore une fois, je vous aime tous.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://vincentchansard.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation de Vanderschmit   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Vanderschmit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CQFD 2049  :: Le Zinc :: To Begin...-
Sauter vers: