CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Gabriele Dell'Otto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MASNADA
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Gabriele Dell'Otto   4/9/2014, 17:06

Le Bonhomme :
Né en 1973 à Rome il est  illustrateur et dessinateur de comics Italien.

Carrière:
Il a fait ses études à l'Istituto Europeo di Design.
Et commence à travailler pour le marché professionnel en 1998 pour Panini Italie (puis France, puis Allemagne).
En parallèle il fait quelques travaux pour des maisons d'édition Américaines (dont DC Comics).

De 2002 à 2003 il fait des illustrations pour le magazine Carabinieri (il me semble que c'est un quotidien d'information).

En 2002 au festival d'Angoulême il fait la rencontre de David Mack qui  présente son travail à Joe Quesada (directeur en chef de Marvel Comics).
Joe Quesada lui propose ses premières "missions" et depuis il travail en exclusivité chez Marvel.
En 2004, la mini-série Secret War écrite par Brian Michael Bendis dédié à Nick Fury et au Shield, le fait connaitre au grand public,et il  devient rapidement le dessinateur de comics le plus coté de la place (yeah!).

Son travail depuis Secret War:
Spoiler:

Ces principales influences:
Le Caravage (Michelangelo Merisi da Caravagio), Jean Girau, Hermann Huppen, John Buscema, John Romita, Jack Kirby, Simon Bisley, Arthur Adams.

Sa technique:
Il travaille de manière traditionnelle : Crayon, marker, peinture. Apparemment sans utiliser de photo comme référence et sans retouche numérique.

Anecdote :
Apparemment il a toujours sur lui de somptueuses planches du projet Batman Europa écrit par Brian Azzarelo et Mattéo Casali et illustrées par Jim Lee.

Pourquoi j’ai choisi cet artiste :
Il est vrai que par rapport à des pointures tel que Stan Lee ou Jack Kirby il n’a pas marqué l’Histoire du comics Américain.
Mais c’est un artiste que j’admire beaucoup pour sa  maitrise technique.
Je trouve qu’il dessine ses personnages avec beaucoup de dynamisme, dans des positions et sous des angles de vues incroyables. Il a une grande maitrise de l’anatomie et sait se servir du clair obscur pour mettre en valeur ce que ressentent ses personnages et pour apporter une atmosphère  particulière (souvent très sombre et violente) à ses scènes.
Je trouve ses personnages très vivants et puissants.
Au-delà de ces aspects c’est quelqu’un qui fait des illustrations assez originales (on n’est pas dans de l’illustration « basique Marvel » où les protagonistes sautent en masse le poing en avant (pour caricaturer))  avec une certaine symbolique.
Au-delà de ça c’est quelqu’un de très humble, et fort sympathique.

Images :
Spoiler:

Vidéos :

Revenir en haut Aller en bas
Vrbeick
Kame sama
Kame sama

MessageSujet: Re: Gabriele Dell'Otto   4/9/2014, 17:14

J'avais acheté un sublime poster de lui imprimé sur un sublime papier avec un peu de grain et a un format proche du raisin je dirais, j'en étais fou...  iyutedgdg

EDit: celui ci en l’occurrence:

- - - - - - - - - - - - - - -
Tumblr  -  Facebook - Linkedin
http://vrbeickdraw.blogspot.com
Tian
Raditz
Raditz

MessageSujet: Re: Gabriele Dell'Otto   4/9/2014, 17:18

Je trouve toujours ça ouf, ce genre de rendu en tradi, c'est bien cool, merci pour le thread :)

Parfois, je trouve vraiment des trucs bizarres dans mon dez.

http://cqfd.bbfr.net/t974-presentation-tian
http://www.indisponibles.blogspot.com
YO-one
Eric
Eric

MessageSujet: Re: Gabriele Dell'Otto   5/9/2014, 23:36

J'ai découvert son taff et pour avoir eu la chance de le voir dessiner en live à angoulême ce mec est vraiment super fort et sa bd sexe & violence est juste un pur délire (en plus d'être illustratif il gère assez bien la narration et le découpage)
Vraiment good :D
ces mecs qui arrive à donné une telle puissance à leurs couleurs en travaillant encore au tradis , genre alex ross, emmanuel prost ou riccardo federici entre autre me fascine vachement quand même...

faceBOOOOOOOK
TUUUUUUUmblrrr
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Gabriele Dell'Otto   6/9/2014, 00:57

J' aimais bien y a pas mal de temps et maintenant c' est plus trop le cas ^^"

Enfin c' est super varié suivant les époques, et j' imagine selon le temps qu' il a pu sur chaque projet .
Mais globalement je suis pas fan des couleurs et de certaines rendus . Et en bd je trouve pas ça super adapté .

Mais dans toutes ses illus de contes, y a des supers trucs je trouve  :)

gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
http://kazeplop.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gabriele Dell'Otto   

Gabriele Dell'Otto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1