CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Salut, ici Clampy !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Salut, ici Clampy !   27/5/2015, 12:59

Pour moi tu gagnerais vraiment à diversifier tes influences et à faire beaucoup plus d'observation. Ca fait très très jeune comme boulot je trouve. Tu gagnerais à essayer d'être plus précis, faire un peu de layout, et des études. 
L'animation sinon c'est quelque chose de très méthodique, il faut constamment flipper tes dessins et bien identifier tes clés pour faire des amortis et arcs consistants. Tu devrais je pense analyser quelques vidéos si tu veux vraiment progresser.

T'es bien parti mais tu vas aller dans une école assez terre à terre, il va falloir que tu gardes ta liberté pour arriver à rendre ton boulot plus mature. Félicitations pour l'atelier en tout cas :)

- - - - - - - - - - - - - - -
Tumblr, Twitter, Pinterest
The Polywave, C'est bien quand c'est court, Les Croqueurs
Revenir en haut Aller en bas
http://nathanotano.blogspot.fr/
Clampy
Eric
Eric

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Salut, ici Clampy !   27/5/2015, 16:57

Merci bien.

Oui je vais me mettre bien à l'obs, et m'ouvrir plus au layout tout ça.
C'est ce qu'on m'a reproché à l'entretien surtout. L'école est très axée layout et techniques alors je pense qu'elle me motivera vraiment à travailler tout ça.
Ils m'ont conseillé de faire de l'obs et de remplir quelques carnets pour la rentrée. Je vais essayer de m'y mettre bien étant toujours assez mauvais à ce niveau. Car on va en faire un paquet ça c'est sur, dit et redit de leurs bouches et celle de l'étudiante qui était à l'entretien avec eux.

Ce que j'ai eu le plus de mal cette année, c'est d'avoir une activité trop régulière en dessin. La prépa me permettra de vraiment apprendre à avoir un rythme intense, tout en pouvant s'entraider entre élève. Vu qu'en général j'ai toujours entendu que l'entraide est vraiment de mise en animation. Puis ne plus être seul dehors ou dans ma chambre, je pense que ça va vraiment me motiver.

PS: Pour les influences, je regarde de plus en plus d'artistes en tout genre. Je pense que ça grandira avec le temps mais je follow quasiment automatiquement tous les blogs d'artistes interessants qui passent sous mes yeux, pour avoir un maximum à voir dans différents genres.
Je sais pas si ça se verra dans mon travail, mais je pense que ça ne pourra qu'aider de toute manières.

Spoiler:

http://www.clampy-tfa.deviantart.com
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Salut, ici Clampy !   27/5/2015, 16:59

Ya deux dénominateurs communs chez ceux qui bossent je pense : on dessine régulièrement et on mange des images à longueur de journée.

Je pense que si tu fais que de la technique obs layout ça suffira pas, il faut aussi que visuellement tu ingurgites des choses, voir comment chacun interprète la réalité. Fais-toi un pinterest ou quoi, cultive tes goûts et inspire-t-en, vois large. Pense à te faire une réserve d'images triées sur pinterest, pas juste suivre des blogs et passer comme ça : choisis ce dont tu veux te souvenir pour revenir dessus au besoin.

Genre mon pinterest c'est ptet pas le meilleur exemple mais bon : https://www.pinterest.com/nathanotano/

mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Salut, ici Clampy !   27/5/2015, 17:09

si je peux me permettre l'erreur de TOUT les debutant c'est de croire qu'il suffit de follower des mecs sur tumblr pour se dire qu'on se "cultive" artistiquement
sur tumblr on trouve des "trouvailles"  de style graphique et c important toute sa vie de se renouveler bien sur, mais on ne se cultive pas artistiquement soyons clairs

sort de chez toi , en d'autre terme bouge toi jusqu'a la bibliotheque, beaubourg si tu es sur paris ou un musee, et interesse toi aux arts classiques, precolombiens

de plus en plus le niveau technique augmente sur le net, plein de gens maitrisent photoshop et de plus en plus tot... c cool bien sur mais ça nivele le niveau par le bas paradoxalement du fait que les gens ne cherchent pas plusloin que le bout de leur wikipedia pour se cultiver (et encore wikipedia c le must, peu de gens vont jusque la), le propos surtout et enfin ça fait que TOUT les travaux se ressemblent helas (comme tout le monde a exactement les MEME influences, ça ne fait qu'uniformiser le style graphique mondial alors que mille fois plus de gens dessinent sur le net par rapport a y a 10 ans) ,

y a toujours aussi peu de gens qui sont reelement cultivés artistiquement, qui connaissent autre chose que ce qu'ils voient devant leur tumblr

bien sur c une vieille generalité et il reste des individus qui dechirent  tout de bout en bout mais c rare

si tu veux te demarquer c avant tout en sortant de chez toi en allant a la cinematheque, dans les musee, dans les bibliotheque et pas en attendant la sortie annuelle de ta prepa pour y aller, ça ne depend QUE de toi

comme ça c dit (et c bien sur valable pour TOUT le monde ):)
ce que je dit peut paraitre moralisateur c pas le but ne vous braquez pas et ecoutez ce que je dit vraiment c essentiel :)
http://mylydy.tumblr.com/
Clampy
Eric
Eric

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Salut, ici Clampy !   27/5/2015, 22:35

Sovelis > Ouaip, okay je vois le genre !! J'en profite pour m'abonner vu que tu sembles avoir des choses intéressantes.

D'accord c'est retenu.
Pour le coup, j'ai un compte Pinterest, je sais que ça peut être une source de folie, quand on épingle pleins de choses, qu'on trie par catégorie, mais j'ai pas encore trop capté le fonctionnement et j'ai pas trainé longtemps dessus. J'y retourne rarement, pour quelques occasions...

Mais je vois le potentiel grâce à certains trucs que j'ai pu déjà trouvé et regardé, où ça recense de absolument tout.
Pour les modes vestimentaires d'une époque, les compils de tuto ou conseils, ou en charadesign etc.
Je vais essayer de me l'approprier un peu pour en faire bon usage alors.

En sortie musée tout ça, je suis dans une ville pas loin d'Avignon, mais y'a pas grand chose en terme d'expo. Je devrai faire attention doit y avoir quand même des fois.
J'ai pas ce réflexe d'aller voir des expos, tant internet regorge de tout. Mais c'est vrai que au final 99% des cas, je vois et analyse (trop) rapidement des tableaux, des obs, des concept art, mais c'est rare que j'aille voir en profondeur, à moins d'un réel coup de coeur pour l'artiste ou d'un traitement particulier dans ces images.

Mais j'imagine que oui c'est long et difficile de se cultiver réellement. J'ai eu des cours d'histoire de l'art mais tellement mauvais (le genre 3h d'affilé où la prof passait des diapos) que au final je n'ai que gratté à la surface je trouve. J'ai vu mais pas réellement retenu ou appris des choses...

Spoiler:

kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Salut, ici Clampy !   27/5/2015, 23:52

Essaie de bosser sur des projets concrets aussi . Ca permet bosser tout en profondeur, et d' apprendre beaucoup parceque t' es obligé de passer du temps sur toutes les étapes . Certaines étapes qu' on peut avoir tendance à négliger ou même à ignorer quand on fait du dessin libre (qui en général se base que sur quelques aspects du dessin mais pas tout l' ensemble qui fait un projet)

Et donc bosser des projets ça va t' obliger à faire des recherches, et ça va t' ouvrir par là aussi sur des trucs, avec plus de serieux qu' un simple dessin .
T' as beau trainer sur des tumblrs de vikings par exemple, tu dessineras jamais aussi bien leur univers que si avais du faire une histoire sur les vikings, en cherchant vraiment les fringues des époques, les habitudes de vie, chasse, habitations, coutumes, etc.

Parce que si tu traines juste sur des tumblrs, t' as beau voir des grandes architectures et tout, tu retiendras peut être, mais jamais autant que si tu l' étudie pour un projet quoi .

Parce que par exemple tu peux trainer sur plein de tumblr de chateaux, c' est cool tu vas retenir des trucs, ça va peut etre te donner des idées . Mais tu retiendras jamais autant que si tu fais une histoire qui se passe dans un chateau, qui va t' obliger à vraiment regarder comment c' est foutu . Comment les gens aménageaient leurs pieces, commentils vivaient dedans, etc.

C' est cool en tout cas, t' as l' air motivé :)

gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
http://kazeplop.blogspot.com
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Salut, ici Clampy !   28/5/2015, 09:59

Clampy a écrit:

Pour le coup, j'ai un compte Pinterest, je sais que ça peut être une source de folie, quand on épingle pleins de choses, qu'on trie par catégorie, mais j'ai pas encore trop capté le fonctionnement et j'ai pas trainé longtemps dessus. J'y retourne rarement, pour quelques occasions...

En fait ya un plugin pinterest pour navigateur qui permet qu'un "pin it" s'affiche sur chaque image où tu passes la souris, du coup peu importe le site tu peux te dire "ça je veux m'en souvenir" et hop tu le calles dans ton pinterest. C'est pas mal.

Mais voilà tu peux scanner des bouquins, regarder des vieux film, lire des bouquins, refaire tes classiques... Visiter des lieux sympas et en sortir TA vision du truc que t'auras jamais en photo. Je prends note Myly en tout cas
Et ouais carrément la narration aussi faut pas oublier, c'est super important ce que dit Kaze. 
Pour moi en vrai ça sert en gros à pas grand chose de faire des dessins en vrac sauf si tu veux vraiment faire que du concept ou t'améliorer techniquement (et encore...). Tu prendras vraiment du recul et de la maturité en faisant des projets concrets, et dans ce cadre t'en fais pas que techniquement et graphiquement tu vas t'améliorer, et en plus tu apprendras à te concentrer sur l'essentiel

mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Salut, ici Clampy !   28/5/2015, 10:09

je pense que pour mettre direct les pieds dans le plats, si tu es isolé dans ta ville, essaye de te faire des ptit road trip en famille ou autre dans des endroits ou y a a bouffer artistiquement :)

je pense a des musee en hollande ou ailleurs sur rembrandt (on ne peut apprecier un rembrandt que en vrai par exemple)

ou bien va visiter les chateau de la loire, passe qq jours a paris et fait qq musee, sans te presser, juste pour t'impregner des choses, va te balader dans al foret et dessine des arbres des animaux des paysages etc
si tu es dans la campagne voit ça comme une chance, la nature aussi regorge de choses a dessiner et a raconter

ce qui est sur c que rester chez soi uniquement est nefaste pour linspiration :)
la vie est une source d'inspiration donc il faut sortir de chez soi (je pense que c ce que dit aussi miyazaki donc je ne pense pas me tromper trop la dessus^^') (il dit que y a trop d'otaku ds lanime donc tout est merdique ds lanime jap d'aujourd'hui (je me souviens pas de ses propos exact donc je shematise atrocement)

essaye d'etre reguliere et d'y consacrer un peu de temps tout au long de la vie

je pense que du fait de ma license d'histoire de l'art j'ai eu la chance d'etre obligée de me plonger dans l'histoire des arts, et d'apprendre a etre curieuse au dela de ce que je ne connais pas et notamment a m'interesser a des choses au dela de mes gouts personnels, mais qui mettent du sens a l'histoire de tel ou tel art. (quand tu fais de l'histoire de l'art, tu tinteresse a une periode parce qu'elle est importante et pas parce que tu la juge de bon gout ou pas , donc je vois els tableau ou les chateau comme ça, au dela de mes gouts personnels.. de plsu j'aime explorer l'origine des choses, ça permet de donner du sens au present)

enfin voila c pas obligé mais jepense vraiment que c essentiel si notamment tu veux devenir autre chose qu'executant :)
Clampy
Eric
Eric

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Salut, ici Clampy !   30/5/2015, 23:04

Kaze et Sovelis > C'est vrai que c'est une bonne manière de pousser les choses niveau recherches et toucher à tout de faire des petits projets complets. On m'a déjà conseillé d'essayer d'en faire alors je vais essayer de retenir ça. Peut être que pendant la prepa même il y aura des projets libres de A à Z... ?

Mylydy > Je me souviens de cette réplique de Miyazaki oui, trop d'otaku dans le milieu de l'animation japonaise. Il a pas bien tord, les animes japonais sortent à la chaine sans vraiment grosse qualité à part quand y'a des scènes sakuga (c'est bien le terme déjà ?) super bien foutue, en dehors c'est bof. Et ça se renouvelle plus trop...

Sinon, je vais bien voir si peu à peu je verrai les choses autour de moi autrement. D'un oeil plus artistique. Mais je suis motivé alors je vais essayer de le rester constamment.

PS: Je ne sais pas encore trop quoi vouloir faire dans l'anim, mais c'est clair que ça peut être cool d'être plus qu'éxécutant dans les prods. Mais pour l'instant je me passionne pour rien en particulier, j'aime juste beaucoup le concept/visuel et je me rend comte que je kiffe bien voir et essayer de faire des FX aussi.

Spoiler:

mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Salut, ici Clampy !   30/5/2015, 23:52

le concept art et le visual developement c precisemment tout sauf de l'exécution en plus du fait que les places sont tres tres cheres donc si c ce que tu veux tu dois avoir une maturité artistique et culturelle au top bien superieure a la moyenne des classes d'etudiant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut, ici Clampy !   

Salut, ici Clampy !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2