CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Madame, Monsieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Madame, Monsieur   17/9/2014, 19:31

Bien le bonjour,

Qui suis-je  ? :

Je m'appel Simon, 22 ans et actuellement en taille de pierre. J'espérerais pouvoir intégrer une école dans les années qui suive, spécialisé dans la sculpture, ou dans l'illustration... (vous allez m'dire : Bon d'accord mais y faut savoir mon p'tit)... Effectivement, mais je suis dans une période transitoire ou beaucoup de choses ont changé dans ma vie et un certain nombre d'incertitude re-aparaisse, moi qui croyais qu'elles étaient balayé... Mais malgrés tout, certaine chose ne change pas : et ma volonté de "oeuvré" comme dirais certain tailleur de pierre reste ce a quoi je veux donné ma vie. donc 1 pour l'amour, 2 pour le dessin. (en pensant que si 1, est, alors 2 sera)

Pour une légère biographie :

Pour raconté un peu plus ma vie perso dans les grandes lignes :  Je viens donc de Grenoble, je faisais partie de ces enfants qui fréquentais beaucoup la lune. faisait des dessins lisait des BD (une était offert a chaque noël par ma tante, -merci tante!- ) et plus tôt solitaire... Mais non, point dépressif simplement comme ça. Arrivant au collège la Connerie ma beaucoup guidé ! je préférais donc les aventure de la petite délinquence sadique au cour de français, ou l'ont entendais plus son argot parlé, que la voie de la professeur tentant d'imposer un semblant de calme...  Me voilà donc a la porte de ce très chère collège. J'ai ensuite passé quelque temps a me laissé mourir aux dépit de ma mère, passant touristiquement dans ces "écoles" ou l'ont mes quelques de ces cas sociaux qu'ont arrive a pêché. Ni brillant ni glorieux comme adolescence, mais j'ai quand même découvert ce qu'était un livre, ce qui m'a quand même permis d'accéder a une certaine culture -difficilement-. j'ai bossé assez jeune, petit travail d'esclave (-drôle-) mais qu'une paye nous fais dire qu'ont est pas plus mal. pendant toutes années j'ai était accompagné par le dessin, car depuis tout jeune je sais que c'est que je veux. mais voilà que le graffiti montre le boût de son nez car : dessin + connerie de pré-ados = graffiti. j'ai passé beaucoup de temps a dessiner des lettres peut-être trop, ça a dirigé tout mon attention... je dessiner plus que ça (un peu dommage mais c'est ainsi).

---ça me fais bizarre de raconté un peu ma vie sur un forum---

Ensuite--> le travail de propreté urbaine me lasse, et je rencontre une femme un peu artiste et moi j'veux lui en mettre plein les yeux (car je suis pas le seul prédateur sur la proie), alors je fais des peinture abstraite sur toile, des actions dans la ville me documente sur l'art, du contemporain aux classiques, j'intègre les beaux arts, doigt dans le nez (ce que je faisais avec recule était sincèrement un peu pourrit ) mais comme l'exprimé ma conseillière mission local en parlant de mon parcours "atypique" peut-être il intrigué aussi mon jurie. Et bref j'ai eu cette femme. Mais voilà Monsieur n'est jamais content, les beaux arts commence a me le cassé, marre de bossé a côté, de payé un appart' et d'arriver a l'école qu'il n'y ai jamais cours, marre de ces frimeurs, des ces oeuvres merdique, de cette enseignement de l'ignorance, quand ma soif de savoir était de plus en plus grandissante et exigente au fur et a mesure que ma bibliothèque s'élargissait -jusqu'à ce qu'elle s'effondre-... (c'est assez arrogant, mais c'est honnêtement ce que je ressentais, mes jugements ne sont pas forcément juste) Marre de ces profs que me dise que je suis agressif (et je le suis de plus en plus) marre qu'il me soupçonne de volé le matériel de l'école.... Donc je termine mon année et me casse avant que ca explose, et que mon stresse et mon passé de ptit de connard me rattrape et ce défoule sur ce mondain binoclard.



[--Rigole !--]

Je fais donc ensuite une formation en taille de pierre, super enseignant, super métier que j'adore, mais j'aimerais ne pas me contenter de ça, pouvoir faire mes propres oeuvres, avoir un atelier, jonglé entre taille de pierre et travaux artistique perso.  

-La présentation commence a être longue je vais essayer d'être plus concis-

Pourquoi là ? :

Vous l'aurez donc compris pour l'instant je ne suis pas porté ver l'animation (moins d'ordinateur mieux je me porte) mais ver l'illustration-sculpture-bd. Même si le savoir de l'animateur m'intéresse grandement (les poses, les gestuelles, les expressions, le mouvement, le savoir cinematographique etc.....) 

Donc, ce que je suis venu chercher dans ce forum : 

Un partage avec des gens plus expérimenté ayant a peu prés les même aspirations,
Savoir plus, progressé plus, alimenté la motivation (car c'est honnêtement pas les tout les jours facile mais faut y allez et pas faire ca tapette -drôle..-) plus simplement être meilleur.

J'ai encore énormément de travail -mais qui n'a pas ?-  et mes principales carences sont : Difficulté de concentration sur un même dessin, beaucoup de prise de tête, peut-être un manque de laché ? ; LA NARRATION, oui, beaucoup difficulté a faire qqchose de vivant, qui raconte, qui exprime, qui interroge, qui pense et c'est ce quoi je voudrais beaucoup travaillé ! ça serais un bonheur de pouvoir atteindre cela en m'accordant une certaine libéralité dans le geste et dans le sujet...Je me suis souvent bridé en se sens là, car un peu frustré par un manque de technique, donc beaucoup a travaillé en se sens là aussi !

Ultime problème (en parlant de frustration) : grande difficulté pour terminé un dessin propre, fais pour être montré... même si je le pratique tous les jours......

Sur ce que je pourrais apporté au forum :     

Echanger sur comment apprendre en autodidacte. (chacun ses p'tites tactique)
Certain livre ou les auteurs donne beaucoup a ses lecteurs, aussi bien sur les arts, que sur la philo par exemple.
Ce qui s'intéresse a l'ésotérisme (car riche en toute une ymagerie, riche même, en la façon de les lires) vous rapporter mes notes de Fulcanelli, R. Guenon, -ceux qui connoisse-
puis même mes notes quand bien même modeste sur les livres que j'ai parcouru (Geometria de Albrecht durer, Traité de la peinture et perspective Da Vinci, Traité d'architecture de Vitruve, de jolie planche du dictionnaire d'architecture de Viollet le Duc 'scannable') Des images de peinture classique en excellente qualité...

Vous donnez ce que je sais en architecture, de culture en géneral, des références peut être différentes dès votre et inversement.... bref j'essaierai de donner ce que je sais, c'est pas énorme mais votre savoir plus le mien peux faire déjà plus ! 

Pour les références :

En animation premièrement Blu Blu, un artiste extrêmement impressionnant qui réalise des animation gigantesque sur mur, ça vaut vraiment le coup d'oeil (c'est assez connu), même ses peintures sont souvent génial -très politisé-

Jan Svankmajer Un génial animateur polonais surréaliste un père de l'animation que sais se débrouiller avec les moyens du bord !

Markus Raetz, un artiste qui a touché à tout donc aussi a l'animation, certaine mon particulièrement "touché", j'ai beaucoup regardé, notamment ses sculpture animé (à voir)! 

William Kentdridge : animateur-artiste d'Afrique du sud, qui fais tout au fusain, ses sujets sont beaucoup lier a l'histoire de son pays notamment sur l'apartheid. (donc aussi beaucoup politisé)

Bien entendu j'ai aussi bcp regardé Walt Disney, et Enormement les Hayao Myazaki, Katsuhiro Otomo.

En peinture, illustration, sculpture :

Albrecht Durer, Rembrant, Roerich, Carpeaux, Tinguely, Mode 2, Toppi, Juanjo Guarnido, Sempé, Vuillemin, Cocteau, Ostin austman spare, Magritte, Honoré Daumier,  Piranese, Giotto.... Sculpture Gandhara, Egyptienne...
Désolé, ça fais un peu débarras les refs... c'est ce qui me vien a l'esprit et qui ma particulièrement percuté au moment ou j'ai fais leur découverte.

Quelques passion mis a part le dessin :

J'aime la montagne, vivant entre elle. simplement m'y balader ou les skier, j'ai fais aussi pas mal de sport de combat, de l'escrime enfant, du judo, sambo, du kick boxing, du jujitsu brésilien, MMA... jamais a un niveau de compétition mais j'ai toujours simplement aimé ça.

je n'aime pas les livres mais j'aime le savoir qu'il y a dedans. Les auteurs m'ayant percuter sont : Michel Clouscard, Michea, Miguel Bensayag, Alain debenoist, Kropotkine, Georges sorel, Rene Guénon, Julius Evola. Ou plus classique Platon, Ciceron, Rousseau... ca fais aussi un peu débarras mais si jamais quelqu'un est intéressé, je veux bien en discuter pour ce que j'ai pu en saisir. 

Pour l'instant je n'ai accés qu'a des dessins d'observations (j'ai déménagé récemment donc...), ceux réalisé depuis environ début août fin juillet, je peux récupérer quelques dessins d'imaginations mais j'en ai beaucoup jeté -par crise de folie...-

Désolé du manque de professionalisme et certainement des multiples fautes d'orthographe que vous allez croiser. Merci a ceux qui ont pris le temps de me lire (ça m'en a coûté du temps de faire cette présentation !) j'espère avoir était assez claire et ne rien oublier, et enfin j'ai lu et j'accepte la charte...

Voici quelques portraits :



Quelques nus ombrées d'après photo



nus, pose de trentre sec :


 
et du dessin d'observation...




 
Dsl pas très agréable a regardé.... j'éspère pouvoir me rattrapé.....................................
Revenir en haut Aller en bas
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin
avatar

Messages : 1371
Date d'inscription : 02/01/2011
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Madame, Monsieur   17/9/2014, 19:58

Salut Bienvenue :)

Ca serait cool d' avoir des dessins d' imagination ouai . Parce que c' est pas évident d' avoir un avis juste à partir d' obs en fait.
En tout cas on sent pas mal les beaux arts dans le dessin (et dans les refs aussi) . T' as l' air de connaître pas mal de trucs niveau culture, c' est cool ça :)

- - - - - - - - - - - - - - -
gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
Revenir en haut Aller en bas
http://kazeplop.blogspot.com
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin
avatar

Messages : 3591
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 24
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Madame, Monsieur   17/9/2014, 23:10

Hey!

C'est vrai que ça manque un peu de boulot perso mais je trouve ton profil particulièrement intéressant :) et du coup ça me donne envie de voir ce que ça va donner ici.

Je me demande surtout ce que tu comptes faire sur le forum.  Tu veux passer du temps ici et participer sans particulièrement dessiner (mais poster ton travail quand meme) ou tu veux te mettre au dessin narratif?
Ici on est vraiment très portés narration et histoire.  En soit on a plein de conseils techniques a donner mais on s'essouffle rapidement dessus il faur l'avouer,  on aime vien quand on peu parler de choses qui vivent (et du coup corriger de lobs technique des fois...). Il y a quelques profils comme ça qui postent mais on ne sait pas trop quoi dire, donc soit conscient d'où tu mets les pieds :)

Sinon jattends d'en voir plus pour ton boulot, ou alors d'attendre un peu et de produire puis de revenir avec du travail neuf pour nous :) et merci de scanner et cleaner tes dessins car là ce n'est pas presentable et tant que ce ne sera pas fait on ne te donnera pas les accès... un tuto est dispo donc fais l'effort de bien cadrer et cleaner.

- - - - - - - - - - - - - - -
Tumblr, Twitter, Pinterest
The Polywave, C'est bien quand c'est court, Les Croqueurs
Revenir en haut Aller en bas
http://nathanotano.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Madame, Monsieur   18/9/2014, 19:47

A.V

Si je comprend bien ta question sovelis, non je veux plus tôt particulièrement dessiner, et oui du dessin narratif. j'envisage l'obs plus comme un outil...
je crois être conscient de ou est-ce que je suis, ça fais déjà un petit bout je scrute un peu le forum, pour ce qui m'était possible de scruter. 

J'essaierais de ramener du neuf assez rapidement, dans la mesure du possible.
Sinon j'ai bien regardé le tuto, j'ai sûrement trop baissé la résolution des images -j'suis pas très a l'aise sur les ordis- j'y consacrerais plus de temps la prochaine ! 

Merci de la réponse,
Ciao

ps : je vais devoir poser une question bête : je ne trouve pas la fonction pour changer de pseudo......... Mais est-ce que c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin
avatar

Messages : 2227
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 23
Localisation : Viborg, DK

MessageSujet: Re: Madame, Monsieur   19/9/2014, 19:18

Bienvenue smnjoly, non ce n'est pas possible de changer de pseudo.. Cependant comme tu dois de toutes façons compléter ta présentation tu peux créer un nouveau compte avec le pseudo de ton choix, te présenter avec plus de dessins, et nous supprimerons ce compte "smnjoly".

Pour la résolution des images, évite de descendre en dessous de 700-800px de large pour une image simple (mais ça depend des dessins bien sur, certains en format portrait passent à 600px de large et d'autres nécessitent du 1200px)
Lorsque ce sont des planches qui compilent plusieurs dessins mets au moins 1000-1200px, selon le type de planches une fois de plus.

- - - - - - - - - - - - - - -
Présentation -> http://cqfd.bbfr.net/t68-presentation-pock
Revenir en haut Aller en bas
http://scribbling-things.blogspot.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Madame, Monsieur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Madame, Monsieur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les trains
» Suggestion
» Personnages Monsieur & Madame
» Monsieur et Madame ont...
» [Hargreaves, Roger] Monsieur madame. M. Atchoum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CQFD :: Cafet' :: To Begin...-
Sauter vers: