CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Hergé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bana
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Hergé   Jeu 9 Oct 2014 - 20:17

C'est un des hypers importants, donc aide moi si vous voulez. :)

Donc, je pense que la plupart savent cet homme.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Herg%C3%A9

Le grand auteur qui a notamment crée les aventures de Tintin.

Mini-bio:
-Né comme Georges Remi à Bruxelles (Belge) en 1907
-un des caricaturistes les plus emblématiques du monde
-était inspiré par Jules Verne
-n'était pas un étudiant particulièrement incroyable comme un jeune garçon. Au lieu, il préférait se livrer à son amour pour l'aventure et les jeux avec ses amis dans les rues de Bruxelles
-Pendant les années de la Première Guerre mondiale (1914-1918), utilisait les marges de ses livres scolaires pour griffonner histoires au sujet d 'un petit personnage qui jouait des tours sur des soldats allemands
-À l'école secondaire, il a rejoint les Scouts. Ses talents de dessinateur a pris rapidement l'attention des chefs scouts, et il n'était pas longtemps avant qu'il illustrait dans un magazine Scout et créait ses premiers caractères.
-À cette époque il a décidé de prendre le pseudonyme Hergé (R G, Remi Georges)
- a quitté l'école à 17 ans et a finalement obtenu un travail en aidant à créer les pages d'enfants d'un quotidien, Le Vingtième Siècle. 
-la première fois que Hergé a dessiné Tintin dans le Vingtième Siècle était en 1929 et le petit journaliste était un succès immédiat au Belgique et au-delà. Dans les années suivants, il a appris à effectuer des recherches poussées avant d'écrire une histoire.
-Il s'est inspiré par les événements politiques de l'époque (Guerre Mondiale, occupation Japonais de la Chine) et cherchait d'apporter autant de la réalité que possible dans le monde de Tintin.
-Dans les années 1950, les aventures de Tintin étaient devenus si populaires que Hergé a créé les Studios Hergé, ce qui l'a fourni avec une équipe d'assistants et artistes pour élargir l'univers de Tintin, et l'a libéré pour faire de la recherche en profondeur pour ses histoires, dont plusieurs ont eu lieu dans des endroits que Hergé (et ses fidèles lecteurs) n'avaient jamais vus
-Hergé est mort en 1983
-il était inspiration pour des artistes comme Jooste Swarte, Jacques Tardi, Chaland, Charles Burns, Andy Warhol et Roy Lichtenstein.

Spoiler:

Son art:
-était inpiré par les illustrateurs français comme René Vincent et Benjamin Rabier, et par les dessins Chinois et les BD americains
-Son philosophie est encapsulée dans un technique qu'il a créé, «ligne claire» 
-«Je cherche avant tout à raconter une histoire...et de la raconter clairement»
-Hergé voyait le dessin comme une forme d'art, dont les formes et les chiffres devaient travailler ensemble harmonieusement.

Hergé dessine le Capitaine Haddock:

Entrevue 1960:

Entrevue 1971:

Si voulez lire en plus, voici un biographie en spoiler, pris du site web http://www.bedetheque.com/auteur-82-BD-Herge.html. 

Biographie:

[/spoiler]

Mais il y a même un musée dédié à lui!  ( http://www.museeherge.com/en/visite )

avec des choses genre cela:

Quelques dessins qui montrent vraiment son méthode de travail: 

Spoiler:

et il a des bons compositions: 
Spoiler:

Tous ses BD se ressemblent vraiment.

Et voici quelques adaptations des Aventures de Tintin fait avec l'animation:

Spoiler:

Dernière édition par bana le Sam 11 Oct 2014 - 1:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Hergé   Jeu 9 Oct 2014 - 20:49

Citation :
Je sais que j'ai vraiment précipité sur cette thread, il y a beaucoup plus d'images, articles et entrevues à propos de lui.

Tu l'as dit...

On peut pas faire l'impasse sur hergé alors il va falloir fournir beaucoup plus d'images :)

- - - - - - - - - - - - - - -
http://nathanotano.blogspot.fr/
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Hergé   Jeu 9 Oct 2014 - 21:29

Merci pour le thread :)
important à connaître oui !
son style a influencé pas mal de gens jusque dans les années 80 et encore maintenant (tardi, chaland, jooste swarte, même charles burns  :D )

gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
http://kazeplop.blogspot.com
BenYNuts
The Iron Admin

MessageSujet: Re: Hergé   Jeu 9 Oct 2014 - 22:09

D'autant plus que au debut c'etait paslui qui dessinais si je me souviens bien, c'est le mec qui a fait black et mortimer qui dessinait tintin au tout debut

Bon sinon j'ai pas lu, mais au niveau de la quantité y'a clairement pas assez, en plus tu peux faire une petite prez sympa, en faisant un petit pavé, pas long comme le bras non plus, tu dis juste l'essentiel et tu utilises les outils pour relater les choses importantes
Ensuite tu fais des copier coller d'articles où estimes avoir du contenu, et mas mal d'info. Tu places les images qui vont bien et hop le tour est joué :)
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Hergé   Jeu 9 Oct 2014 - 22:15

Ah t' es sûre ? Jamais entendu ça mais ptet que c est le cas, possible ...

M' enfin pour moi le mec de black et mortimer était venu apres, donc ça me paraît un peu étrange .
Genre il était bariton dans un opera, un truc comme ça, il se destinait pas au dessin, mais il est venu un peu par hasard, il a eu un plan dans un magazine de l' époque, qui diffusait Flash Gordon (serie us) .
Sauf que c' était la guerre alors à un moment ils recevaient plus les nouveaux épisodes de flash gordon en france (un truc genre une planche tous les dimanche) . du coup on avait embauché Jacobs pour "inventer" la suite ^^

BenYNuts
The Iron Admin

MessageSujet: Re: Hergé   Jeu 9 Oct 2014 - 22:27

Je suis quasi sur que jean marc bouzigues, notre intervenant a l'atelier en histoire nous avait dis sa
J'ai mes notes sous les yeux. J'ai juste noter : "black et mortimer (dessinateur tintin)"

C'est parce que au debut hergé savait pas dessiner, donc il faisait tout, scenar, decoupage, rough, et le mec de black et mortimer il passait pour faire un dessin correct et hop, du coup quand hergé a su dessiner il a gardé la meme ligne directrice niveau dessin

Et oui black et mortimer est venu après.

Ce que tu dis est pas contradictoire avec la version qu'on ma raconté
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Hergé   Jeu 9 Oct 2014 - 22:33

possible ...

BenYNuts
The Iron Admin

MessageSujet: Re: Hergé   Jeu 9 Oct 2014 - 22:35

Haha jvais chercher je suis curieux de savoir du coup
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Hergé   Ven 10 Oct 2014 - 10:35

c'est pas l'inverse? Genre il a dessiné pour hergé avant de se lancer; Dans mes souvenirs bouziguesques

http://nathanotano.blogspot.fr/
BenYNuts
The Iron Admin

MessageSujet: Re: Hergé   Ven 10 Oct 2014 - 10:50

Oui moi aussi il me semble, je look la
BenYNuts
The Iron Admin

MessageSujet: Re: Hergé   Ven 10 Oct 2014 - 11:20

D'apres la bio wiki de jacobs, kaze a raison, bon apres c'est wikipedia donc sa vaut ce que sa vaut hein

Apparement il aurait participé a tintin juste pour la refonte des albums, puis ensuite ils sont devenus potes et ils ont continuer quelques tomes

Et ensuite viens black et mortimer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hergé   

Hergé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1