CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

C'est moi ou ça pue les smileys par ici ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Afactorielle
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: C'est moi ou ça pue les smileys par ici ?   20/10/2014, 19:54

Désolé c'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand j'ai vu les présentations. 

Moi c'est Anna, lycéenne, en première S plus précisèment. J'ai 16 ans depuis peu (ohoh !) et je suis une passionnée de dessin depuis maintenant 5 ans, ou 6. 
J'ai tenté de rentrer dans une première STD2A (je crois que ça se nomme comme ça) à Renoir (Paris) mais manque de bol, ou de talent, je suis restée dans mon lycée en banlieue. Du coup je cherche à tout pris à avoir des critiques vraiment constructives, c'est pourquoi je suis là ! Sincèrement je sais pas trop ce que je pourrai apporter au forum, bien que j'aime bien chercher la moindre erreur dans un dessin, je ne me contente jamais d'un simple "holala c'est beau", ça me fait grincer des dents (non en fait c'est surtout que je suis jalouse u__u' n'empêche que ce défaut m'a beaucoup apporté, grâce à lui j'essaye de me surpasser pour faire mieux que celle ou celui que j'envie.)

En dehors des heures de dessins que je suis capable d'accumuler (perfectionniste maggle), je fais de l'équitation, donc je vous préviens de suite que vous allez en bouffer des chevaux avec moi *AHAH!*.

Sinon, je cherche à découvrir un maximum de technique. J'ai déjà pu faire de l'aquarelle, de l'acrylique, de la peinture à l'huile, du pastel gras et sec, de la gouache (berk), du feutre pinceau et alcool, heum, je fais du graff aussi depuis peu (depuis une semaine pour être exacte) et je compte me mettre à la peinture pour textile.

J'ai fait quatre cours de dessin il me semble, j'ai vite compris que c'était pas du tout fait pour moi. C'est bête puisque pour rentrer dans une école d'art (mon objectif c'est Estienne car là-bas il y a une section "illustration scientifique") il faut avoir fait des cours de dessin. J'ai quand même pris l'option art plastique de mon lycée, trois heures à rien foutre pendant lesquelles la prof envoie des sms, génial comme pas possible. De grands moments de solitude.

Comme vous l'auriez constaté, mon pseudo est lié aux maths, donc mon plan B pour mes études, si je ne suis pas prise dans une école d'art, ce serait d'aller en prépa maths (troisième passion après le dessin et les chevaux). Etonnant hein ? Une artiste matheuse, j'suis balance en même temps, je suis destinée à avoir des choix toujours différents %) C'est surement cette combinaison étrange qui m'a amené à vouer un culte pour Leonard de Vinci. D'ailleurs je suis une grande fan de Picasso, mais seulement lorsqu'il avait entre 13 et 15 ans, ce gosse avait un putain de talent. J'aime beaucoup Susanne Hay aussi. Louise Janin et Sabine Gaffron, et Beksinski, arf y'en a trop des artistes avec du talent.

-J'ai lu toute la charte au passage-
-et j'y adhère-

Donc passons à mes dessins ( j'ai un DA si vous voulez, ça ira peut-être plus vite http://chou-croutte.deviantart.com/ )

yop:

Revenir en haut Aller en bas
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: C'est moi ou ça pue les smileys par ici ?   20/10/2014, 22:28

Salut,
pour commencer je me permets de citer mylydy qui a bien résumé ce genre de situation 3-4 présentations plus tôt
Citation :
un forum c'est comme entrer dans la maison de quelqu'un, on y va en s'essuyant les pieds en entrant, en essayant de pas tout casser autour et en respectant les règles de l’hôte donc fais attention à notre maison si tu veux nous donner envie de t'aider.
Donc tes expressions comme ton titre et les "des chevaux vous allez en bouffer" il faut les garder pour toi..

Sinon en fait je doute que ce forum te corresponde, dans le sens où il est axé narration et que tu veux faire de l'illu médicale, c'est complètement un autre domaine. Du coup si tu veux vraiment venir ici il va falloir expliquer un peu plus pourquoi :)

Pour le DSAA tu ne dois pas "prendre des cours de dessin"
Les "cours de dessin" ça ne veut rien dire en soi, peut etre que tu es tombée sur quelqu'un qui n'était pas pédagogue ou que tu n'es pas (encore ?) capable de te plier à des règles et de te placer dans une posture d'apprenant. En tout cas pour moi c'est l'impression que j'ai en lisant ton message, mais c'est peut etre juste lié à l'écrit..
Pour le DSAA d'Estienne tu dois avoir un DMA/BTS ou diplome équivalent, comme tu es en S option AP tu vas devoir passer par une MANAA. Donc tu vas devoir te faire à l'idée des "cours de dessin"

- - - - - - - - - - - - - - -
Présentation -> http://cqfd.bbfr.net/t68-presentation-pock

Dernière édition par Pock le 20/10/2014, 23:16, édité 1 fois
http://scribbling-things.blogspot.com
BenYNuts
mac gyver
mac gyver

MessageSujet: Re: C'est moi ou ça pue les smileys par ici ?   20/10/2014, 23:12

Bon Pock a dis l'essentiel.
je me permettrais un petit conseil tout de même qui pourra te servir ; lorsque tu viens vers des gens pour leur demander de l'aide, les remarques ou autre sont pas vraiment les bienvenues. T'es jeune, c'est normal d'être immature, mais essaie de faire en sorte que sa ne te porte pas prejudice.
imagine aller aux portes ouvertes a estienne et tu leur dis que les locaux sont un peu a chier, mais sa fera l'affaire finalement, et que tu voudras pas faire les exos mais que ce qu'il te plaira...

Voilà, sa donne pas envie de t'aider, t'as tout compris.

- - - - - - - - - - - - - - -
BLOG
http://benynuts.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est moi ou ça pue les smileys par ici ?   

C'est moi ou ça pue les smileys par ici ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1