CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Zhihuang Dong

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clampy
Eric
Eric

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Zhihuang Dong   Ven 28 Nov 2014 - 17:01

Zhihuang Dong est une jeune artiste française de 26 ans, d'origine Parisienne. Elle travaille en ce moment au Canada, à Toronto, dans un studio qui fait des séries télévisées pre-school du nom de Guru Studio.

Son histoire :

Elle a eu son Bac S en 2006, pour ensuite faire deux années de prépa éco pour les écoles de commerces, et du coup elle a fait l'ESC de Toulouse et a eu son diplôme en 2012.
Elle a fait des stages comme assistante de production (dont son premier à Xilam, à Paris). Elle a taffé après son diplôme pendant un an comme assistante de prod dans une boite apparemment pas terrible (elle ne m'a pas donné son nom). Et enfin, fin 2013, elle est partie au Canada grâce à un PVG.

Le terme Programme Vacances Travail (PVT), également appelé Permis Vacances-Travail, Visa Vacances-Travail (VVT) ou Working Holiday Visa (WHV) en anglais, recouvre un ensemble de visas temporaires permettant à leurs détenteurs de voyager dans des pays étrangers tout en y travaillant.
Source : Wikipédia

Au Canada, elle a cherché du travail pendant 6 mois, et a finalement trouvé un boulot au début de l'été comme character designeuse au studio Guru cité plus haut.  Elle y travaillera jusqu'à la fin de l'année (fin de son PVT) , puis retournera à Paris pour chercher du travail à nouveau. Voilà !!!

Truc cool à retenir aussi : Pas besoin de grande école d'anim ou arts graphiques pour percer dans le milieu. Et ça fait toujours plaisir de le savoir, et de voir des cas réels ! Merci à elle d'avoir répondu à mes questions d'ailleurs. Sans ça, impossible de trouver des infos sur la demoiselle.

Donc on peut passer au plus important, les visuels !!
Personnellement j'adore son style déjà, mais je trouve surtout ses designs très inventifs et très efficaces. Du bon travail quoi !

Dessins en vraaaac:

et

Quelques pages de son portfolio:

y^ùlpokuy

Eeeeerh, voilà j'ai fini !!
Enfin presque.

Si vous aimez son travail, vous pouvez la retrouver sur pleins de plateformes !
Portfolio complet : http://zhdportfolio.blogspot.ca/
Son Tumblr : http://zhdrawings.tumblr.com/
Et aussi sur DeviantART : http://benkate.deviantart.com/ (mais c'est quasiment pareil que sur son Tumblr, avec moins de trucs même)

- - - - - - - - - - - - - - -
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.clampy-tfa.deviantart.com
Aranel
Eric
Eric

MessageSujet: Re: Zhihuang Dong   Ven 28 Nov 2014 - 22:23

Merci :D !Sympa les designs, y a dans son portfolio des trucs très chouette !
Avlvla
Eric
Eric

MessageSujet: Re: Zhihuang Dong   Ven 28 Nov 2014 - 23:54

Oh merci j'avais vu passer les designs marins j'avais adoré :D C'est vraiment cool d'avoir pris le temps de lui poser des questions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zhihuang Dong   

Zhihuang Dong
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1