CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Kurotsuki Yosacha, Kurosacha pour faire court !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KuroSacha
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Kurotsuki Yosacha, Kurosacha pour faire court !!   1/12/2014, 09:58

Bonjour, je m’appelle Kurotsuki Yosacha (Kurosacha pour la contraction). J’ai 18 ans et je suis actuellement en Mise à Niveau en Arts Appliqués à l’Institut Sainte Geneviève pour augmenter mon cosmos… euh, mon niveau en dessin. Je sort d’un bac S spé physique.

Mon Parcours (ou mode de survie) : 

J’ai vu que la plupart des participants à ce forum ont une grande passion pour le dessin depuis vraiment tout petits, ce que j’admire mais en même temps qui me fait assez peur (je dessine pas aussi bien, moi… c’est des oufs…). J’ai quand même un parcours assez spécial dans le domaine : j’ai commencé à dessiner très jeune, j’ai toujours apprécié ça, mais pas comme une grande passion, plutôt comme un passe-temps facile, simple, qui demande pas trop de matos (un crayon et un papier, et c’est parti !) et surtout, que l’on peut faire en classe >w< ! (Je sais, c’est pas bien…). Mes parents m’avaient inscrite à une formation en dessin académique, que j’ai fini par ne pas apprécier et que j’ai arrêté après 3ans. J’ai découvert au collège d’autre choses comme la musique ou les arts du spectacle qui me plaisaient beaucoup plus, dans lesquelles je me suis vraiment donnée à fond. C’est seulement à la fin du collège que j’ai commencé à plus apprécier le dessin et à y porter un intérêt plus sérieux… non, plutôt… plus d’intérêt (dire sérieux, ça fait trop sérieux >w< !), en réalisant une sorte de manga (je n’ai pas la prétention d’appeler ça un manga…). L’idée était partie d’un projet d’arts plastiques. C’est comme ça que je me suis découvert un intérêt pour le dessin narratif, le dessin d’animation en plus particulier, mais aussi pour le dessin en général. (c'est-à-dire, j’ai fait un grand détour pour arriver à nouveau sur la même case… mais je ne regrette pas !) J’ai donc commencé à aider le club journal de mon lycée à illustrer des articles ou encore réaliser des logos pour d’autres clubs.

Je compte tenter les écoles d’animation, pour lesquelles je n’ai pas encore trop d’idées. Je tiens malgré tout à exploser une de mes vies pour tenter les Gobelins cette année (on a rien à y perdre, non ?).

Ce que je peux apporter au forum :

Actuellement, je ne peux pas apporter grand-chose au forum (à part des techniques pour dessiner en cours >w< !). J’ ai malgré tout un niveau assez bon en anglais (je me débrouille) et je pourrai au besoin traduire des articles entre les deux langues. Je n’hésiterai pas à vous informer sur les écoles auxquelles j’avais postulé et autres choses dans le style, malgré ma modeste (très modeste) expérience dans le domaine. Sinon, j'ai aussi fait option Cinéma Audio-Visuel en terminale, je pourrais analyser des extraits de films.

Mes références :

Concernant ce que j’aime, j’ai d’abord été influencé fortement par le style manga, Naruto, One Piece, dont j’appréciais beaucoup le style de dessin qui colle parfaitement à l’univers (j’essayais de le copier au collège). J’aime aussi beaucoup l’univers de D-Gray-Man, les personnages, les décors, les akuma et tout le reste (l’univers, quoi !). J’apprécie l’illustrateur Huke Pixiv, et son personnage principal Black Rock Shooter. Je suis une grande fan des films de Miyazaki, bien que je ne les aie pas tous vus (honte à moi ! Mais il n’est jamais trop tard TwT !). Il n’y a pas très longtemps, j’ai regardé le film Amer Béton/Tekkon Kinkreet (titre original) , que j’ai vraiment apprécié, autant dans le scénario que dans l’animation et l’univers (il y a des décors de oufs ! et super bien animé ! ça mixe aussi plusieurs styles !). Je m’intéresse aussi aux jeux vidéos , comme la saga Professeur Layton (les persos sont trop marrants !) ou encore Kingdom Hearts et Disgaea (le premier jeu au tour à tour que j’apprécie).

Ce que j'aime dans d'autres domaines :

Pour ce qui est d’autre domaines, j’adore les webséries (Le visiteur du Futur) et les sketches, podcasts. J’aime beaucoup la musique, même si j’ai du arrêter la guitare (f*cking bac !). J’ai une préférence marquée pour le rock, en particulier le rock japonais (One Ok Rock !! Coldrain !!), mais je m’essaie à plusieurs styles. J’ai essayé le métal symphonique (Haggard, Nightwish) et aussi le métal tout court (Slipknot !!) J’aime les musiques de film d’Audiomachine et les OST, avec lesquels je travaille aisément. J’aime beaucoup partager sur ça et si vous avez des groupes ou des styles à me conseiller, n’hésitez pas !

Pêle-Mêle des goûts :

Par ailleurs, j’aime : les tajines au pruneau, les grandes villes, les samurais, m’allonger dans mon lit, le chocolat dans tous ses états, le surf, les évènements, les sciences, les découvertes, l’odeur de la barbe à papa (par contre, je n’aime pas son goût), les chats (miaou !), les documentaires, les sweat chauds, les têtes de mort, les questions stupides, la couleur noire, les pirates, les katanas, les ninjas, les pandas, les voyages, le son des clés quand on les lance, le moment ou je dis un truc en même temps que quelqu’un (wow), ma famille, la montagne, la pleine lune, les légendes urbaines, les histoires de fantômes, les étoiles, les pizzas, les jouets… et plein d’autres choses sans importance.

Ce que je cherche sur ce forum :

Je viens chercher sur CQFD à la fois des critiques, des conseils et des articles pour m’améliorer encore plus >w< !! Mais aussi une communauté internet avec qui je pourrais apprendre dans le partage et montrer mes travaux pour savoir ce qu’ils en pensent. J’aimerai aussi regarder les travaux des autres, et m’étonner de ce qu’ils font, de la diversité des styles. J’aimerai aussi acquérir des compétences plus professionnelles, augmenter ma culture artistique et générale, poser plein de question (sans embêter les gens… j’adore les questions !!). Enfin, j’aimerai une aide à l’orientation, pour m’informer des écoles d’animation et de l’avenir après la MANAA.

Sinon, j’ai lu la charte. Attentivement. Et j’y adhère (promesse de samurai >w< !).

Dessins d'observation :
Modèle vivant:

Croquis d'Espace:

Croquis d'observation divers:

Dessins d'après photos:

Illustrations, dessins d'imagination...[size=13]:

[/size]

Dernière édition par KuroSacha le 3/12/2014, 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aranel
Eric
Eric

MessageSujet: Re: Kurotsuki Yosacha, Kurosacha pour faire court !!   1/12/2014, 11:32

Bonjour bonjour :) !
Sympa ta présentation, tes dessins, toussa, mais je pense ne pas trop m'avancer en disant que les admins vont te demander que tu cleanes mieux tes scans ;). Les grosses tâches marrons sur tes planches de BD, les variations de couleurs bizarres sur tes décors (ils sont noirs à la base, non ?) ou le papier des nus très ondulés, tout ça, ça se corrige facilement sur photoshop, va voir tout ça là: http://cqfd.bbfr.net/t1525-bien-presenter-son-travail-tutoriels-de-retouche-dimage
Le tuto est très bien fait, mais si vraiment tu galères avec photoshop, hésites pas à poser des questions :) !
Pour tout ce qui est orientation, y a une partie du forum là dessus qui t'aidera surement beaucoup quand tu seras passé en présenté, le mieux étant d'aller aux portes ouvertes des écoles qui te branchent, voire même qui te branchent moyen, des fois on a des surprises, pour bien découvrir tout ça par toi même :) ! Pose des questions aux étudiants surtout, sur ce qu'on y fait, comment ( et pas que sur comment on y rentre, même si c'est intéressant aussi :P !).

(J'adore comment tu fous ta famille entre les ninjas les pirates et les autres choses sans importance xD ! )
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Kurotsuki Yosacha, Kurosacha pour faire court !!   1/12/2014, 11:43

ta présentation n'est effectivement malheureusement pas serieuse et admissible, regarde les autres presentations pour comprendre de quoi il retourne car elle ne donne pas tres envie. ne te contente pas de peu quand tu presente ton travail. soit genereuse et prend le temps de bien faire
http://mylydy.tumblr.com/
Clampy
Eric
Eric

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Kurotsuki Yosacha, Kurosacha pour faire court !!   1/12/2014, 11:56

::EDIT::
Ouah j'ai écris un gros pavé...
Entre temps tu as eu d'autres réponses et écoute les, peaufine ta présentation.
Soigne tes dessins (clean) et postes en encore plus, essaye d'organiser tes dires (fait des sous-titres : Partie présentation, partie ce que je recherche, partie ce que j'aime, etc).

Je te laisse mon pavé quand même, ça pourra t'être utile quand tu auras fait ta présentation comme il faut.

Salut salut !!
Tu es tout jeune, je crois que tu es le plus jeune que je vois débarquer ici depuis que j'y suis moi même. (je me suis inscrit en Septembre)

Ton histoire est assez classique, elle est surement comme celle d'un bon paquet de gens haha. L'inspiration manga, le "je sais pas trop si j'aime autant que ça dessiner" etc... Mais ça évoluera bien assez vite ! Puis si tu es là c'est que tu as envies de plus.

Par contre je te rassure, même si tu as pas commencé super jeune (mais tu as commencé jeune selon tes dires hein) c'est très rattrapable si tu as envie de progresser je pense. Je connais un type de mon (ancienne) école qui a commencé les paintings digital il y a 2/3 ans et maintenant il fait des trucs de malades (exemple : http://fc06.deviantart.net/fs71/i/2014/070/c/6/water_mining_ship_by_sephiansem-d79tpqt.jpg bon après il devait être très doué à la base déjà). Et moi même, j'ai commencé dès la primaire, j'ai repris pas mal en 5ème, mais c'est qu'en 2nde au lycée que j'ai commencé à dessiner beaucoup.

J'ai du mal à cerner tes objectifs par contre.
Et j'ai l'impression que tu débarques tout juste dans cet univers de l'animation, car tu parles comme moi quand j'ai découvert ça il y a quelques années, à savoir "Les Gobelins".
Et franchement, tu verras qu'il y a de nombreuses bonnes écoles en France, autres que les Gobs. Les Gobs c'est l'élite de l'élite, comme des profs d'autres écoles me l'ont déjà dit, on les surnomme l'usine à mecs pour Disney. Tant c'est intense, et ça demande du très haut niveau de base.

Bref, sinon tes dessins sont moyens, mais t'as du potentiel vu tes dessins académiques, les observations de villes tout ça, tu pourrais t'améliorer avec le temps c'est sur. Ton petit personnage est sympa mais bon, c'est pas moi qu'il faut écouter vraiment comme critique. Haha. (je suis aussi débutant sur ce forum et j'ai pas encore les connaissances et le niveau suffisant pour me permettre de critiquer je trouve)

Mes conseils :

Lis bien la feuille de route du forum quand t'es perdu, relis bien tout les sujets interessants que les admins ou d'autres membres actifs te passeront, les règles pour "valider ton compte" fait le au plus vite (créer 4 sujets apportant au forum, pour ensuite avoir accès aux sujets cools).

Puis SURTOUT, je me rends compte que ç'a m'aide franchement. C'est de lire vraiment tout ici, lis les conseils que les admins donnent aux autres. Dans les sujets d'exercices de dessins, lis bien ce qu'ils demandent, puis regarde et analyse ce que les autres font, ce que les autres reçoivent comme correction, ce qu'on leur conseille.
Et n'ai pas peur de recevoir les quatres vérités dans la gueule à propos de ce milieu (j'y suis passé). Ils savent de quoi ils parlent (surtout Mylydy vu que c'est l'auteure de ce forum très utile, et qu'elle est pro dans le milieu).

Voilà, bon courage pour la suite.

iyutedgdg

- - - - - - - - - - - - - - -
Spoiler:

http://www.clampy-tfa.deviantart.com
KuroSacha
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Kurotsuki Yosacha, Kurosacha pour faire court !!   2/12/2014, 22:20

Ok ! Je suis en train de cleaner tous mes trucs ^^. Je les reposte dès que j'ai fini et je peaufinerai ma présentation. En tout cas merci d'avoir répondu aussi vite. jthdtgsqd
KuroSacha
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Kurotsuki Yosacha, Kurosacha pour faire court !!   3/12/2014, 16:51

Et voilà >w< ! Je suis encore débutant en ce qui concerne le clean, donc certains sont moins réussis que d'autres.
Sinon, merci Clampy pour les conseils et tout (j'ai lu le pavé). Concernant les Gobelins, c'est juste que mon objectif a longtemps été la MANAA, donc maintenant que j'y suis, je sais plus trop... j'ai vu le site des écoles du réseau RECA Animation mais ça ne me parle pas. Il y a pas mal de choses que je ne comprends pas trop (cette histoire de niveau de diplômes) et je trouve que des avis de personnes dans le milieu valent plus que les infos d'un site.
KuroSacha
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Kurotsuki Yosacha, Kurosacha pour faire court !!   27/12/2014, 22:22

Bonsoir, je mets à jour le message. J'espère qu'un admin passera assez vite...
Ratcho
Bernard Minet
Bernard Minet

MessageSujet: Re: Kurotsuki Yosacha, Kurosacha pour faire court !!   28/12/2014, 00:06

Salut, comme tu le sais, on est en pleine période de fête... ne sois pas impatient, un admin viendra te dire ce qu'il en est des que possible
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Kurotsuki Yosacha, Kurosacha pour faire court !!   28/12/2014, 21:53

Salut Kurosacha, bienvenue sur cqfd

Ton dessin étant encore assez jeune je te propose de représenter ton travail dans un an avant de pouvoir poster tes travaux sur le forum.
Tu as a priori les bases nécessaires pour progresser à l'aide des ressources du forum, dans la mesure où tu fais déjà de l'obs tu es sur (le début de) la bonne voie :)
Pour le reste suit les conseils de cette fiche ( http://cqfd.bbfr.net/t1687-a-lire-feuille-de-route-cqfd ) et explore le forum que te l'a conseillé Clampy. Merci Clampy et Ratcho pour vos intervention.

Tes obs montrent que tu es sur une bonne piste, cependant sois plus rigoureuse (rigueur d'observation/attention/concentration notamment au niveau des proportions/rapports d'échelles, propreté, etc)
Ne fais plus de dessins copiés d'après photo (=différence entre l'inspiration, la référence, l'apprentissage méthodique et la copie sans réfléchir à ce qu'on dessine)
Niveau imagination ça demanderait plus de structure aussi bien dans le concept que l'exécution. Tu es encore jeune mais si tu veux t'orienter vers un DMA ou une autre formation anim il faudrait travailler plus la narration, l'intention de tes dessins, plus quelque chose de plus anatomique, volume et/ou design.

Là tu utilises pas mal de petites astuces, codes graphiques etc pour combler tes manques en dessin mais il faut te jeter à l'eau, risquer de tester des trucs nouveaux et comprendre ce que tu dessines.
Et prouver que tu peux t'adapter à des exigences telles qu'il peut y avoir dans le monde pro en t'engageant plus dans ce que tu fais
(beaucoup de tes croquis font coin de cahier/dessin de marge, ça manque de risque)

+ Diversifie tes références, l'inspi manga c'est bien - je viens de là je ne vais pas jeter la pierre - mais voir d'autres choses c'est enrichissant ^^
Pas uniquement plus vendeur auprès des écoles mais surtout à un niveau personnel.

Je te laisse regarder un peu le forum, si tu as des questions quant à ton orientation ou autre tu peux demander pas de souci. Le mieux étant de faire tes articles et comme ça tu auras accès à tout le forum et tous les conseils/articles.

Par contre niveau présentation, meme retouché c'est franchement limite donc la prochaine fois utilise un scanner (à l'école par ex) et retouche ça proprement en t'aidant du tuto du forum si besoin.

- - - - - - - - - - - - - - -
Présentation -> http://cqfd.bbfr.net/t68-presentation-pock
http://scribbling-things.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kurotsuki Yosacha, Kurosacha pour faire court !!   

Kurotsuki Yosacha, Kurosacha pour faire court !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1