CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)

Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

The Power of Habits par Charles Duhigg

AuteurMessage
Vompt
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: The Power of Habits par Charles Duhigg   Lun 8 Déc 2014 - 2:58

Salut à tous!

Je sais que je me suis inscrit ici v’là quelque mois et que je n’ai pas pris le temps de participer au forum. C’est qu’il y a beaucoup de choses qui m’est arrivé et qui a fait que j’ai oublié ce forum. J’en suis désolé…

Pour me pardonné, voici mon premier article! Je voudrais vous parlez d’un livre que j’ai lu dernièrement qui m’a été tout à fait fascinant à lire. J’ai découvert ce livre à travers Noah Bradley dans son article "10 Books Every Artist Must Read (that have nothing to do with making art)"
Voici le lien: https://medium.com/@noahbradley/10-books-every-artist-must-read-that-have-nothing-to-do-with-making-art-3ff1429bfa83

Ce livre se nomme "The Power of Habits" par Charles Duhigg. Vous pouvez aller lire le pdf ici : http://www.goyou.co.vu/uploads/2/5/4/4/25440776/the-power-of-habit.pdf
(Le livre a sûrement été traduit mais il faudra sûrement vous le commander)

Ce livre parle de comment des habitudes sont formé et comment des entreprises et d’autres personnes peuvent en prendre avantage. À la base, une habitude est un cycle perpétuelle constitué de trois parties :
1-Le "cue" (ou l’élément déclencheur en français)
2-La routine
3-La récompense

Ceci a été observé par des rats de laboratoire où ils étaient mis dans un labyrinthe. Quand un son et une porte s’ouvre, le rat allait chercher du chocolat directement, sans se posé de questions, au même endroit à chaque reprise après avoir refait le même parcours des centaines de fois. Alors, dans son cerveau, un cycle s’est créer : 1-Son de départ et porte (cue), 2- Parcours dans le labyrinthe (routine), 3-Chocolat (récompense)

Spoiler:

Chez l’être humain, la même chose peut être observé dans nos habitudes de vies. Par exemple : Une personne voit qu’il est midi, il marche pour aller dehors et il fument une cigarette. Son cycle de son habitude serait : 1-L’heure du midi (cue), 2-La marche vers dehors et fumer et cigarette (routine), 3- Le soulagement après avoir fini la cigarette (récompense).

Vous pouvez disséqué tout vos habitudes de vies, qu’elle soit des bonnes ou des mauvaises habitudes, avec ce system cyclique. Tient prenons l’exemple de un de mes habitudes de dessin d’observation: Quand je prend le métro, je dessine toujours quelque personnes dans le même wagon que moi. Mon cycle d’habitude serait : 1-Je rentre dans le métro(cue), 2- Je sors mon cahier de croquis et je dessine une personnes près de moi (routine), 3- Je suis content d’avoir fait du dessin d’observation (récompense). 

Le livre est séparé en trois parties. La première est à propos des habitudes individuelle, la 2e partie sur les habitudes des sociétés et la 3e sur les habitudes de la société. Quand je l’ai lue, je croyait que se serait juste la première partie qui m’importerais le plus mais non, c’est le livre au complet qui est utile! Même si l’auteur discute de choses qui sont dite extérieur, elles peuvent remis sur ce que nous faisons nous même.

À la fin du livre, il discute comment vous pouvez vous créer de bonnes habitudes ou changé des mauvaises. Voici deux graphique que vous pouvez utiliser :

Spoiler:

Spoiler:

Vous pouvez même aller voir les ressources extra du livre ici (dont le dernier chapitre qui explique comment créer ou changer des habitudes):http://charlesduhigg.com/additional-resources/

Pour une certaine raison (que je ne sais pas pourquoi), le graphique pour changé une habitude est différente sur le site web de l'auteure que celui du livre elle-même???
http://duhigg-site.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2012/02/A-guide-to-changing-habits.pdf

La seule chose que je dois dire est que je crois que les connaissances de se livre doit être mis en complémentarité avec d’autres livres puisque en elle-même, elle peut semblé un peu simple et pas complet. Mais c’est quand même une bonne lecture! 

Alors voilà!

- - - - - - - - - - - - - - -
Boxioul
Rémy
Rémy

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: The Power of Habits par Charles Duhigg   Dim 10 Jan 2016 - 13:09

C'est sympa comme truc j'ai toujours apprécié les gens qui formulent des idées pour sortir de la glande :D
Revenir en haut Aller en bas

The Power of Habits par Charles Duhigg
Page 1 sur 1