Bonjour à tous !
Bon, suite aux commentaires plus bas, j'ai relu 4/5 fois la charte, surtout le passage sur la présentation, et je suis allé chercher les personnes qui se sont bien présentées pour pouvoir bien me présenter aussi... Je suis en général assez confus et dispersé, donc je ne savais pas trop comment m'y prendre, là, je pense avoir compris...
En revanche, même si j'ai compris l'idée, ma vie n'ayant rien de particulier et étant en terminale cette année, j'ai moins de choses à dire que d'autres. je vais donc en profiter pour développer un max ^w^ Après tout, vous avez bien dit "vous présenter longuement", non ?
Mon passé en long et en large
Je dirais que mon approche au dessin commence, comme tous les enfants, en maternelle/primaire, où je faisais des dessins très cartoons, inspiré par les BDs et les warner bros que je visionnais régulièrement. Puis en primaire, j'ai fait de la poterie/du modelage dans un centre aéré qui nous a fait connaître, moi et mes frères (j'ai 3 grand frères... Ça fait un peu trop) les jeux de sociétés et les jeux de rôles, surtout pour mes frères en fait... J'aimais bien nos cours de poterie, c'était calme, reposant. Je venais de déménager et à l'école, ça se passait pas mal pour autant (mon père étant militaire, j'ai du beaucoup déménager =.=) quand on est enfant, on sympathise plus vite je suppose. En CM1, j'ai changé d'école, j'ai mis une petite année avant de me faire des amis... Ça s'est passé de cette manière plus ou moins :
*Je suis tous seul pendant toutes les récréations pendant un an !*
*Un gars vient me dire "salut"*
*On devient amis*
C'est assez ridicule mais vrai ! XD Je crois que c'est aussi cette année que j'ai découvert Fable, un jeu qui reste une référence pour moi et qui pour moi touche à l'excellent niveau immersion (c'est ce qui m'intéresse dans les jeux-vidéos, parce que pour moi, c'est la seule différence que ça apporte au cinéma...) j'ai récemment créé un blog sur le sujet :