CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bonjour tout le mooooonde <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miari
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Bonjour tout le mooooonde <3   10/12/2014, 17:14

Bonjour à tous !

Bon, suite aux commentaires plus bas, j'ai relu 4/5 fois la charte, surtout le passage sur la présentation, et je suis allé chercher les personnes qui se sont bien présentées pour pouvoir bien me présenter aussi... Je suis en général assez confus et dispersé, donc je ne savais pas trop comment m'y prendre, là, je pense avoir compris...
En revanche, même si j'ai compris l'idée, ma vie n'ayant rien de particulier et étant en terminale cette année, j'ai moins de choses à dire que d'autres. je vais donc en profiter pour développer un max ^w^ Après tout, vous avez bien dit "vous présenter longuement", non ?

Mon passé en long et en large

Je dirais que mon approche au dessin commence, comme tous les enfants, en maternelle/primaire, où je faisais des dessins très cartoons, inspiré par les BDs et les warner bros que je visionnais régulièrement. Puis en primaire, j'ai fait de la poterie/du modelage dans un centre aéré qui nous a fait connaître, moi et mes frères (j'ai 3 grand frères... Ça fait un peu trop) les jeux de sociétés et les jeux de rôles, surtout pour mes frères en fait... J'aimais bien nos cours de poterie, c'était calme, reposant. Je venais de déménager et à l'école, ça se passait pas mal pour autant (mon père étant militaire, j'ai du beaucoup déménager =.=) quand on est enfant, on sympathise plus vite je suppose. En CM1, j'ai changé d'école, j'ai mis une petite année avant de me faire des amis... Ça s'est passé de cette manière plus ou moins :

*Je suis tous seul pendant toutes les récréations pendant un an !*
*Un gars vient me dire "salut"*
*On devient amis*

C'est assez ridicule mais vrai ! XD Je crois que c'est aussi cette année que j'ai découvert Fable, un jeu qui reste une référence pour moi et qui pour moi touche à l'excellent niveau immersion (c'est ce qui m'intéresse dans les jeux-vidéos, parce que pour moi, c'est la seule différence que ça apporte au cinéma...) j'ai récemment créé un blog sur le sujet : www.1jeu1idee.blogspot.fr Bon, pour l'instant, il n'y a qu'un article, mais j'en ai pleins de prévus !

En 6ème, j'ai déménagé à nouveau : mon père était à la retraite et je savais que je ne bougerais plus pendant un moment. Je me suis pas fait beaucoup d'amis sinon un mec qui était pas méchant mais à qui il arrivait de se comporter comme un bâtard sans s'en rendre compte. J'étais encore assez renfermé et il m'arrivait d'être méchant avec mon entourage un peu pour rien... je m'en veux pas mal encore aujourd'hui !
Lors des grandes vacances qui suivirent, je suis allé en Thaïlande : J'ai appris à rester calme et sourire aux gens ! C'est pas grand chose, mais l'année qui a suivi, j'étais déjà plus ouvert et à l'écoute et je me suis fait des amis jusqu'à la 3ème. J'avais tendance aussi à me laisser faire pour que mon entourage aille mieux, même si ça m'embêtait. Et voir que j'étais le seul à faire cet effort m'a rendu assez prétentieux. Ma personnalité s'est effacée d'année en année et en 3ème j'ai décidé quand même de partir dans un lycée un peu loin juste pour entrer dans un lycée section art-plastique.

Sur le coup j'étais genre "Ouah, je dessine bien par rapport à la plupart des gens !" J'ai rencontré une autre personne qui était intéressée par le dessin, on a commencé à sympathiser et on est amis maintenant ! Elle m'a fait comprendre que mes dessins... ça allait pas ! Ça m'a un peu désespéré puis au bout d'un moment j'ai compris qu'il suffisait d'avoir juste un tout petit peu de motivation et d'intelligence pour s'améliorer. La chance a fait que j'avais assez de l'un et de l'autre pour m'améliorer, et c'est ce que j'ai fait. La motivation venait aussi du fait que j'ai changé ma vision du dessin : Avant mon état d'esprit c'était plus "Je vais gagner un maximum d'argent par mes propres moyens et pour ça je dois être connu" alors que maintenant, c'est plus "Je vais faire changer les gens un maximum et pour ça je dois être connu par mes propres moyens." Ça aussi, c'est grâce à mon amie qui m'a fait découvrir pleins de bons mangas que j'aurais eu tendance à estimer tout pourris si elle m'avait pas expliqué en quoi ils étaient bien, et maintenant, j'arrive aussi à estimer pourquoi une chose est intéressante ou non selon moi. Bien sûr, ma personnalité s'est aussi réaffirmée avec ce gros changement de façon d'être : je suis un peu plus sûr de moi maintenant et je n'hésite pas à le dire quand quelque chose m'embête.

Où j'en suis maintenant ?

Au collège, j'ai fait quelques projets mais rien de bien remarquable. Depuis le lycée, j'ai imaginé deux idées chaque année (je m'en suis rendu compte en écrivant ce message, j'avais jamais remarqué avant ! XD) : J'en suis à 5 aujourd'hui ! Puis en faisant des planches, je me suis rendu compte que mes persos en mouvement étaient vraiment pas crédibles. Je me suis intéressé à l'animation, ce que je trouvais déjà génial à l'époque, et j'ai finalement compris l'ampleur des possibilités qu'offrait ce média ! Surtout grâce à Satoshi Kon à vrai dire, mais aussi grâce aux animes que j'ai vu ! Déjà, rien que le fait qu'on puisse représenter la personnalité de son personnage rien que par ses mouvement, je trouve ça génial ! C'est passionnant ! J'ai donc lu l'ouvrage de Richard Williams sur le sujet et j'ai décidé de tenter les gobelins ! D''ailleurs, j'ai décidé d'adapter en animation si possible un des projets que j'avais à l'origine en BD. je sais que ça parait irréfléchi, mais de tout ce qui touche à l'art, c'est bien ce qui m'intéresse le plus !

Ce que je peux apporter au forum :

Je suis pas mauvais en analyse, j'ai trouvés des petits trucs et astuces sympa pour la perspective... Voilà, je pense pouvoir apporter au moins quatre articles en tout cas ^^

Mes références principales :

En jeux-vidéos :

-Zelda
-Braid
-Fable
-Dishonored

En animes :
-L'attaque des titans / Shingeki no Kyojin
-Parasite / Kiseiju
-Paranoia agent
-Tsubasa reservoir chronicle quand j'étais au collège XD
-Sakura, en primaire XDD
-Monster, que je n'ai pas encore fini

En film d'anim :
-Satoshi kon (Paprika et millenium actress)
-Mamoru Hosoda (la traversée du temps et Ame & yuki)
-Ghibli en général, depuis longtemps, donc j'en ai vu beaucoup !
-Quelques Disneys, comme un tout autre XD j'ai adoré la Reine des neiges que j'ai vu assez tôt complètement par hasard avec une amie en me disant "Ça va être pourri, c'est du Disney !" On étais deux dans la salle, et à la fin, j'étais agréablement surpris et quand j'ai vu le succès que ça a eu semaine après semaine, ça m'a fait un peu rire XD je me suis senti vraiment bête !

En mangas :
-Soul Eater !
-All you need is kill et en général ce que fait Obata (surtout avec Ohba)
-Xxx Holic, au collège encore XD
-Pluto, que j'ai pas fini mais j'ai quand même plutôt bien aimé de ce que j'ai lu !
-(Sakura et Tsubasa reservoir chronicle encore quand j'étais petit XD)

En livres : j'aime bien les livres, mais malheureusement, je suis un peu difficile et je lis lentement... TRÈS LENTEMENT ! ce qui a tendance à me décourager, du coup j'ai pas grand chose :
-Camus ("La Peste", que j'ai vraiment adoré, et "l'Étranger")
-Genet, j'ai commencé "Notre-Dame des Fleurs" et j'ai lu "Les Bonnes"
-Dracula... juste Dracula de Bram Stoker en livre audio que j'ai tellement surkiffé de ouf !
-Les Misérables, qui m'a tellement énervé/ennuyé que j'ai pas pu le finir ! j'aime bien l'histoire, et j'ai vu un film excellent dessus récemment, mais le livre est beaucoup trop long, ça se perd en longueur c'est horrible ! Et puis il m'arrive très souvent de pas être d'accord avec ce que l'auteur considère comme vrai et évident à l'origine de son raisonnement et du coup, je suis pas d'accord avec tout le reste, c'est assez fatiguant !

Et en arts non narratifs :

J'aime bien la musique, comme beaucoup ! Coldplay est mon groupe préféré, mais j'aime bien le rock alternatif en général, et j'aime beaucoup Nightwish dans un autre genre ! Il y a plein d'artiste internet (sur deviantart notamment) que j'adore aussi ! Comme Yuumei ou Khaoskai ! J'aime bien les BJD depuis que mon amie m'en a parlé ! Surtout les Doll chateau !

Sur ce forum, je recherche :
De quoi me remettre les idées en place pour savoir ce que je devrais faire/rajouter/modifier pour essayer d'entrer aux gobelins... J'aime bien aussi l'état d'esprit qui semble assez calme et un peu exigeant avec les utilisateurs ! bref, j'aime bien le forum ! D'ailleurs, je vois déjà un peu mieux, m'étant organisé pour présenter mes travaux, ce qu'il me manque principalement ^^'

Bien sûr j'adhère à la charte !!! ^w^

Bon, voilà, j'espère que cette fois, j'ai assez expliqué mes motivations, et j'espère que j'intéresserai Ratcho , et sinon, je suis désolé d'être inintéressant, j'y suis pour rien !

Les dessins dont les nombres sont en vert | sont prévus pour être présentés aux gobelins, contrairement à ceux en bleu.

http://deadmiari.deviantart.com/
Animation (A):

Illustration (I):

Croquis (C):

reproductions (R):

dessins d'observations (D):

Objets en volume (V):

Planches (P):

Pour citer une image, il suffit de mettre la lettre correspondant aux poiler, indiquée entre parenthèse, et de rajouter le nombre correspondant à l'image. Par exemple, pour désigner l'animation du loup, il suffit d'écrire "A-5" ^^

EDIT : Et pour préciser quelques détails sur mes intentions quand aux dessins postés ici ^^ :

Le projet 5 (I-1, C-44 à C-57, C-76 à C-80 et V-5) repose sur un groupe de clones : Ils sont androgynes, je voulais leur donner un aspect froid et dur, tout en conservant ce petit quelque chose qui fait qu'on voit que ce ne sont pas des psychopathe non plus mais bien des humains. Ils sont supposés avoir un design très osseux et plein de chaire. Je suis plutôt satisfait personnellement. Ils finissent par avoir des différences les uns des autres (on le voit dans le croquis) mais restent théoriquement androgyne.

Le projet 4 (C-10 à 19, C-32 à 43 et P-1) est un projet de manga se basant sur deux combattants : L'un est jeune et l'autre âgé, mais ils sont l'un comme l'autre très puissants. On me dit souvent que la tête du jeune homme (C-12) est trop petite, je le sais, mais j'ai du mal à l'imaginer autrement maintenant

Le projet 2 (C-29 à C-31) se base sur une épée dont le design est inspiré par les églises gothiques.

Bon, voilà, je vous laisse commentez si vous le voulez ^w^

Dernière édition par Miari le 26/12/2014, 13:02, édité 29 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le mooooonde <3   10/12/2014, 17:42

Salut ! Regardes un peu les autres présentations et lis la charte pour te présenter correctement :)

- - - - - - - - - - - - - - -
gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
http://kazeplop.blogspot.com
Miari
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Bonjour tout le mooooonde <3   13/12/2014, 01:57

Voilà, modifications effectuées ^^ C'est un peu stressant en fait XD

J'essaierai d'envoyer d'autres travaux ce week-end (photos d'objets réalisés en 3D, animations (c'est trop lourd pour la taille maximale d'un message apparemment... Si vous pouviez me conseiller quand à cela...), story-boards, plus de croquis divers et variés) et si je n'ai pas le temps, je m'en occuperai la semaine prochaine : C'est les vacances >w<
Ratcho
Bernard Minet
Bernard Minet

MessageSujet: Re: Bonjour tout le mooooonde <3   13/12/2014, 02:44

Salut, il me semble que tu as survolé la charte.. on est censé voir tes images sur ce topic, pas ailleurs.

Prends ton temps, comme te l'a deja dit Kaze, regarde les autres présentations, tu verras que ton post ne nous donne pas spécialement envie de s'interesser a ce que tu fais ou veux faire.

Et surtout lis bien la charte en long,large et en travers
Vrbeick
Kame sama
Kame sama

MessageSujet: Re: Bonjour tout le mooooonde <3   13/12/2014, 10:54

Salut, 

si tu souhaites afficher tes images directement su la page tu dois éditer ton message  et mettre tes liens de dessins entre des balises de cette façon, et Surtout sans espaces

[ img] url de ton dessin[ /img ]

ou, autre méthode, tu peux plus simplement cliquer sur cette icone dans la fenêtre d’édition:

- puis insérer l'adresse url de ton image dans url:

- et cliquer insérer.

Tumblr  -  Facebook - Linkedin
http://vrbeickdraw.blogspot.com
Miari
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Bonjour tout le mooooonde <3   20/12/2014, 13:31

Merci de votre gentillesse et compréhension ! ^^ J'ai refait mon premier post proprement maintenant, j'attends vos réponses impatiemment ! >w<
Vrbeick
Kame sama
Kame sama

MessageSujet: Re: Bonjour tout le mooooonde <3   22/12/2014, 18:15

Salut,

(je m'excuse d'avance, clavier anglais, donc certains accents vont manquer.)

C'est mieux en effet.

Mais, a ton avis, que penserait un jury comme celui des Gobelins si tu leur présentais une page comme celle ci?
Spoiler:

Te rend tu compte que les annotations écrites a la va-vite te desservent totalement?
C'est d'ailleurs valable pour la totalité du post, pas uniquement cette page.
C'est dommage, car on vois très clairement que tu a du mettre un certain temps a tout mettre en page ainsi qu'a rédiger ton message.

Ça ne rend absolument pas honneur a ton travail et ça oblitère tout envie de te répondre.

C'est pourtant écris dans la charte:
Citation :

" Enfin, attention à la qualité et au sérieux de vos travaux. Si vous attendez des conseils sérieux, ne postez pas de travail à l'arrache.
[...]
Attention à la présentation de vos travaux! C’est comme tout le reste, prenez ça au sérieux c’est le début de votre démarche pro!
Pensez à un entretien d’embauche ou pour une école, vous donnez donner envie aux gens de venir vers vous..."

Cette remarque est aussi valable pour les textes/ titre / annotations,etc...
Tu gagnera autrement plus de crédibilité lorsque tu présentera correctement ton travail. Ce sera plaisant au yeux du spectateur et tu aura la satisfaction du travail bien fait.

Tu peux piocher au hasard dans n'importe quel portfolio un minimum sérieux pour voir comment bien présenter, ou tout du moins faire le minimum syndical. Au hasard:

http://dianetruc.blogspot.fr/p/portfolio-2014_29.html
http://naanaloca.wordpress.com/portfolio/
http://cecilecarrebook.blogspot.de/
http://portfoliojulesduchoad.blogspot.fr/
http://julesrigolle.blogspot.fr/p/portfolio.html

Et je précise que je ne fais aucunement allusion a la qualité des travaux, je parle uniquement de la présentation de ton travail. Corrige cela et tu aura déjà fait un bon pas en avant. Like a Star @ heaven
Histoire d'aller plus loin, tu pourrais aussi des a présent penser a un format unique, pour conserver une unité et rendre encore plus agréable la lecture de ton travail.  
Un simple full HD: 1920x 1080 pixels est ce qu'il y a de plus commun.

Bref, je t'invite a corriger cela des que possible, si tu ne peux pas avoir une écriture manuscrite propre (parce que comme moi tu écris comme un cochon...>U_U'') contente toi d'une typo de base, pas de fioriture, il s'agit d’être didactique..

Cheers.^^

Tumblr  -  Facebook - Linkedin
http://vrbeickdraw.blogspot.com
Miari
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Bonjour tout le mooooonde <3   22/12/2014, 23:13

(T'inquiète, j'ai l'habitude qu'on me réponde avec un clavier anglais ;) )

Ben, moi je trouvais ça propre et bien présenté... J'ai jamais trop compris ce qui étais considéré comme propre ou pas propre, donc je sais pas trop ^^' Cela dit, quand je comprends comment faire quelque chose de plus propre, j'essaie automatiquement ! Cela dit, je crois que je vois mieux maintenant, merci !

"C'est dommage, car on voit très clairement que tu a du mettre un certain temps a tout mettre en page ainsi qu'a rédiger ton message." -> Effectivement, j'ai passé beaucoup de temps à mettre tous ça en ordre, mais le format est un peu trop grand, je vais le rétrécir un peu au passage ^^

"Te rend tu compte que les annotations écrites a la va-vite te desservent totalement?" -> Ça veut dire que dans l'ensemble, c'est du bon travail ? *w*

"je parle uniquement de la présentation de ton travail." -> Au fait, je me demandais : J'ai un peu de mal à scanner mes dessins parce que comme dit plus tôt, avant, j'avais du mal à avoir un trait propre, que j'ai commencé à acquérir depuis vraiment très récemment (moins d'un mois je crois). Du coup, ce qui me saute aux yeux, plus que la typo encore (bah ouais, j'arrive bien à me relire, donc je me rend pas compte que c'est difficilement lisible) c'est que des traits son présents et d'autres apparaissent pas au scanner. Tu me recommandes de tout recommencer en ré appuyant mes traits avant de scanner; ou tu penses que ça va comme ça et je devrais juste changer la typo ?

"Corrige cela et tu aura déjà fait un bon pas en avant." -> Je sais, d'ailleurs, le forum, rien qu'à la présentation, m'a déjà un peu aidé ! Maintenant, j'arrive mieux à savoir où j'en suis sur mon travail.

"Histoire d'aller plus loin, tu pourrais aussi des a présent penser a un format unique, pour conserver une unité et rendre encore plus agréable la lecture de ton travail." -> Le fait de mettre en colonne, c'est grave ou pas ? Je pensais que ce serait un plus, mais je sais pas finalement... Sur les portefolios que tu m'as montré, personne n'a fait ça...

Bon, en tout cas, je vais revoir tout ça : mettre les typo à l'ordi, éclaircir (ça risque de faire moins bizarre quand au fait que certains traits passent pas, je pense) et recadrer les images, et renvoyer ! J'espère que ça suffira, mais encore une fois, dis moi si je dois re-scanner !
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le mooooonde <3   23/12/2014, 00:26

Je pense que tu dois regarder comment les travaux sont présentés sur les bonnes presentations, lire le topic qui explique comment scanner et nettoyer ses dessins et faire un effort par toi même pour te renseigner. On ne peut pas te chaperonner 10 fois d'affilees car cest ton boulot qui nous intéresse et si c'est crade on a pas envie de regarder.

Pose toi les questions et reponds y toi meme, soit deja autonome et pose une question que quand tu es sûr de ne pas pouvoir la trouver par toi même. On est pas des papas et on parle aux gens qui savent déjà se debrouiller un minimum seuls, surtout a l'aire d'internet ou google est ton ami et sur un forum où absolument toutes les ressourced nécessaires pour comprendre comment bien se présenter son déjà  écrites avec soin pour éviter de devoir guider les gens a chaque fois.

Donc tu n'auras pas de réponses tant que ce ne sera pas correctement présenté et que tu auras une demarche autonome pour demarrer, c'est tout :) c'est les prererquis car on s'en fout de tout ça nous, on veut parler dessin et narration pas mise en page et demarche pro.
http://nathanotano.blogspot.fr/
Miari
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Bonjour tout le mooooonde <3   25/12/2014, 16:21

Voilà, j'ai modifié mon post de présentation.

Et tu sais, Sovelis, j'essaie vraiment de faire ça sérieusement et proprement : J'avais déjà lu les tutos du site, j'étais déjà allé voir les présentations des autres, j'ai essayé d'avoir une démarche autonome et comme toi, personnellement, je préfère parler narration que mise en page aussi. J'ai simplement réellement du mal avec tout ce qui est propreté/compréhension, et si je peux me débrouiller seul pour pas mal de choses, j'ai tout de même des points où j'ai besoin d'aide.

C'est une étape importante que celle de la présentation, et inintéressante pour la personne qui la fait (enfin, c'est relatif, mais c'est moins intéressant de refaire sa présentation que de dessiner) et si je n'aime pas ça, il n'empêche que je dois le faire, d'où le fait qu'on commence par là. J'ai vraiment besoin d'aide pour cela, je vous l'ai demandée, je l'ai reçue, et merci. Mais vu le temps que j'ai passé sur ma présentation, j'ai commencé par essayer tout seul !
Bon, c'est vrai que là, j'étais un peu fatigué et j'ai répondu au tac-au-tac, j'en suis désolé ! Cette fois, j'ai vraiment tout repris, j'espère que ça ira. Je souhaiterai poster aussi des storyboards, mais force est de constater qu'ils sont illisibles et malgré mes essais nombreux, pas possibles à cleaner. Je préfère donc attendre d'avoir avancé pour vous envoyer mon travail dans ce domaine, car je sais que la narration intéresse ce forum !

Vrbeick, je pense que j'ai rectifié ce dont tu m'as parlé assez correctement, mais je ne sais pas trop comment donner une unité à mes illustrations, planches et animations. J'y réfléchirais jusqu'au dépôt de dossier aux Gobelins.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour tout le mooooonde <3   

Bonjour tout le mooooonde <3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1