Bonjour à tous !
Bon, suite aux commentaires plus bas, j'ai relu 4/5 fois la charte, surtout le passage sur la présentation, et je suis allé chercher les personnes qui se sont bien présentées pour pouvoir bien me présenter aussi... Je suis en général assez confus et dispersé, donc je ne savais pas trop comment m'y prendre, là, je pense avoir compris...
En revanche, même si j'ai compris l'idée, ma vie n'ayant rien de particulier et étant en terminale cette année, j'ai moins de choses à dire que d'autres. je vais donc en profiter pour développer un max ^w^ Après tout, vous avez bien dit "vous présenter longuement", non ?
Mon passé en long et en large
Je dirais que mon approche au dessin commence, comme tous les enfants, en maternelle/primaire, où je faisais des dessins très cartoons, inspiré par les BDs et les warner bros que je visionnais régulièrement. Puis en primaire, j'ai fait de la poterie/du modelage dans un centre aéré qui nous a fait connaître, moi et mes frères (j'ai 3 grand frères... Ça fait un peu trop) les jeux de sociétés et les jeux de rôles, surtout pour mes frères en fait... J'aimais bien nos cours de poterie, c'était calme, reposant. Je venais de déménager et à l'école, ça se passait pas mal pour autant (mon père étant militaire, j'ai du beaucoup déménager =.=) quand on est enfant, on sympathise plus vite je suppose. En CM1, j'ai changé d'école, j'ai mis une petite année avant de me faire des amis... Ça s'est passé de cette manière plus ou moins :
*Je suis tous seul pendant toutes les récréations pendant un an !*
*Un gars vient me dire "salut"*
*On devient amis*
C'est assez ridicule mais vrai ! XD Je crois que c'est aussi cette année que j'ai découvert Fable, un jeu qui reste une référence pour moi et qui pour moi touche à l'excellent niveau immersion (c'est ce qui m'intéresse dans les jeux-vidéos, parce que pour moi, c'est la seule différence que ça apporte au cinéma...) j'ai récemment créé un blog sur le sujet :
www.1jeu1idee.blogspot.fr Bon, pour l'instant, il n'y a qu'un article, mais j'en ai pleins de prévus !
En 6ème, j'ai déménagé à nouveau : mon père était à la retraite et je savais que je ne bougerais plus pendant un moment. Je me suis pas fait beaucoup d'amis sinon un mec qui était pas méchant mais à qui il arrivait de se comporter comme un bâtard sans s'en rendre compte. J'étais encore assez renfermé et il m'arrivait d'être méchant avec mon entourage un peu pour rien... je m'en veux pas mal encore aujourd'hui !
Lors des grandes vacances qui suivirent, je suis allé en Thaïlande : J'ai appris à rester calme et sourire aux gens ! C'est pas grand chose, mais l'année qui a suivi, j'étais déjà plus ouvert et à l'écoute et je me suis fait des amis jusqu'à la 3ème. J'avais tendance aussi à me laisser faire pour que mon entourage aille mieux, même si ça m'embêtait. Et voir que j'étais le seul à faire cet effort m'a rendu assez prétentieux. Ma personnalité s'est effacée d'année en année et en 3ème j'ai décidé quand même de partir dans un lycée un peu loin juste pour entrer dans un lycée section art-plastique.
Sur le coup j'étais genre "Ouah, je dessine bien par rapport à la plupart des gens !" J'ai rencontré une autre personne qui était intéressée par le dessin, on a commencé à sympathiser et on est amis maintenant ! Elle m'a fait comprendre que mes dessins... ça allait pas ! Ça m'a un peu désespéré puis au bout d'un moment j'ai compris qu'il suffisait d'avoir juste un tout petit peu de motivation et d'intelligence pour s'améliorer. La chance a fait que j'avais assez de l'un et de l'autre pour m'améliorer, et c'est ce que j'ai fait. La motivation venait aussi du fait que j'ai changé ma vision du dessin : Avant mon état d'esprit c'était plus "Je vais gagner un maximum d'argent par mes propres moyens et pour ça je dois être connu" alors que maintenant, c'est plus "Je vais faire changer les gens un maximum et pour ça je dois être connu par mes propres moyens." Ça aussi, c'est grâce à mon amie qui m'a fait découvrir pleins de bons mangas que j'aurais eu tendance à estimer tout pourris si elle m'avait pas expliqué en quoi ils étaient bien, et maintenant, j'arrive aussi à estimer pourquoi une chose est intéressante ou non selon moi. Bien sûr, ma personnalité s'est aussi réaffirmée avec ce gros changement de façon d'être : je suis un peu plus sûr de moi maintenant et je n'hésite pas à le dire quand quelque chose m'embête.
Où j'en suis maintenant ?Au collège, j'ai fait quelques projets mais rien de bien remarquable. Depuis le lycée, j'ai imaginé deux idées chaque année (je m'en suis rendu compte en écrivant ce message, j'avais jamais remarqué avant ! XD) : J'en suis à 5 aujourd'hui ! Puis en faisant des planches, je me suis rendu compte que mes persos en mouvement étaient vraiment pas crédibles. Je me suis intéressé à l'animation, ce que je trouvais déjà génial à l'époque, et j'ai finalement compris l'ampleur des possibilités qu'offrait ce média ! Surtout grâce à Satoshi Kon à vrai dire, mais aussi grâce aux animes que j'ai vu ! Déjà, rien que le fait qu'on puisse représenter la personnalité de son personnage rien que par ses mouvement, je trouve ça génial ! C'est passionnant ! J'ai donc lu l'ouvrage de Richard Williams sur le sujet et j'ai décidé de tenter les gobelins ! D''ailleurs, j'ai décidé d'adapter en animation si possible un des projets que j'avais à l'origine en BD. je sais que ça parait irréfléchi, mais de tout ce qui touche à l'art, c'est bien ce qui m'intéresse le plus !
Ce que je peux apporter au forum :Je suis pas mauvais en analyse, j'ai trouvés des petits trucs et astuces sympa pour la perspective... Voilà, je pense pouvoir apporter au moins quatre articles en tout cas ^^
Mes références principales :
En jeux-vidéos :-Zelda
-Braid
-Fable
-Dishonored
En animes :-L'attaque des titans / Shingeki no Kyojin
-Parasite / Kiseiju
-Paranoia agent
-Tsubasa reservoir chronicle quand j'étais au collège XD
-Sakura, en primaire XDD
-Monster, que je n'ai pas encore fini
En film d'anim :-Satoshi kon (Paprika et millenium actress)
-Mamoru Hosoda (la traversée du temps et Ame & yuki)
-Ghibli en général, depuis longtemps, donc j'en ai vu beaucoup !
-Quelques Disneys, comme un tout autre XD j'ai adoré la Reine des neiges que j'ai vu assez tôt complètement par hasard avec une amie en me disant "Ça va être pourri, c'est du Disney !" On étais deux dans la salle, et à la fin, j'étais agréablement surpris et quand j'ai vu le succès que ça a eu semaine après semaine, ça m'a fait un peu rire XD je me suis senti vraiment bête !
En mangas :-Soul Eater !
-All you need is kill et en général ce que fait Obata (surtout avec Ohba)
-Xxx Holic, au collège encore XD
-Pluto, que j'ai pas fini mais j'ai quand même plutôt bien aimé de ce que j'ai lu !
-(Sakura et Tsubasa reservoir chronicle encore quand j'étais petit XD)
En livres : j'aime bien les livres, mais malheureusement, je suis un peu difficile et je lis lentement... TRÈS LENTEMENT ! ce qui a tendance à me décourager, du coup j'ai pas grand chose :
-Camus ("La Peste", que j'ai vraiment adoré, et "l'Étranger")
-Genet, j'ai commencé "Notre-Dame des Fleurs" et j'ai lu "Les Bonnes"
-Dracula... juste Dracula de Bram Stoker en livre audio que j'ai tellement surkiffé de ouf !
-Les Misérables, qui m'a tellement énervé/ennuyé que j'ai pas pu le finir ! j'aime bien l'histoire, et j'ai vu un film excellent dessus récemment, mais le livre est beaucoup trop long, ça se perd en longueur c'est horrible ! Et puis il m'arrive très souvent de pas être d'accord avec ce que l'auteur considère comme vrai et évident à l'origine de son raisonnement et du coup, je suis pas d'accord avec tout le reste, c'est assez fatiguant !
Et en arts non narratifs :J'aime bien la musique, comme beaucoup ! Coldplay est mon groupe préféré, mais j'aime bien le rock alternatif en général, et j'aime beaucoup Nightwish dans un autre genre ! Il y a plein d'artiste internet (sur deviantart notamment) que j'adore aussi ! Comme Yuumei ou Khaoskai ! J'aime bien les BJD depuis que mon amie m'en a parlé ! Surtout les Doll chateau !
Sur ce forum, je recherche :De quoi me remettre les idées en place pour savoir ce que je devrais faire/rajouter/modifier pour essayer d'entrer aux gobelins... J'aime bien aussi l'état d'esprit qui semble assez calme et un peu exigeant avec les utilisateurs ! bref, j'aime bien le forum ! D'ailleurs, je vois déjà un peu mieux, m'étant organisé pour présenter mes travaux, ce qu'il me manque principalement ^^'
Bien sûr j'adhère à la charte !!! ^w^
Bon, voilà, j'espère que cette fois, j'ai assez expliqué mes motivations, et j'espère que j'intéresserai Ratcho , et sinon, je suis désolé d'être inintéressant, j'y suis pour rien !
Les dessins dont les nombres sont en vert | sont prévus pour être présentés aux gobelins, contrairement à ceux en bleu.http://deadmiari.deviantart.com/- Animation (A):
-
1:(entraînement sur tablette)

2:(entraînement sur tablette)

3:(entraînement dessiné à la main, peaufiné sur tablette)

4:(scène de projet de film d'une minute, fait sur tablette)

5:(Projet d'art d'une seconde WIP, à la main)

- Illustration (I):
-
1:(Un des personnages du projet n°5)
2:(Illu' faite pour un tournois de dessin sur un site : Mascotte de l'équipe de foot d'Angleterre)
3:(Illu' faite pour un tournois de dessin sur un site : Mascotte d'Ice Tea)
4:(Idem : Dishonred revisité)

5:(dessin pour Halloween, cette année)
6:(Décor de l'histoire n°3)
- Croquis (C):
-
- reproductions (R):
-
- dessins d'observations (D):
-
- Objets en volume (V):
-
- Planches (P):
-
1:(Planche 1 projet 4)
2:(Planche art-p faite par collage de papier coloré)
3:Je n'ai fait que les décors pour aider une amie !

Pour citer une image, il suffit de mettre la lettre correspondant aux poiler, indiquée entre parenthèse, et de rajouter le nombre correspondant à l'image. Par exemple, pour désigner l'animation du loup, il suffit d'écrire "A-5" ^^
EDIT : Et pour préciser quelques détails sur mes intentions quand aux dessins postés ici ^^ :
Le projet 5 (I-1, C-44 à C-57, C-76 à C-80 et V-5) repose sur un groupe de clones : Ils sont androgynes, je voulais leur donner un aspect froid et dur, tout en conservant ce petit quelque chose qui fait qu'on voit que ce ne sont pas des psychopathe non plus mais bien des humains. Ils sont supposés avoir un design très osseux et plein de chaire. Je suis plutôt satisfait personnellement. Ils finissent par avoir des différences les uns des autres (on le voit dans le croquis) mais restent théoriquement androgyne.
Le projet 4 (C-10 à 19, C-32 à 43 et P-1) est un projet de manga se basant sur deux combattants : L'un est jeune et l'autre âgé, mais ils sont l'un comme l'autre très puissants. On me dit souvent que la tête du jeune homme (C-12) est trop petite, je le sais, mais j'ai du mal à l'imaginer autrement maintenant
Le projet 2 (C-29 à C-31) se base sur une épée dont le design est inspiré par les églises gothiques.
Bon, voilà, je vous laisse commentez si vous le voulez ^w^