CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Salut à tous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Salut à tous!   25/12/2014, 22:51

Bonjour à tous !
C'est en cherchant des informations sur Mike Mattesi ( et son approche du concept de force en anatomie ) que je suis arrivé ici. Une paye que je n'avais plus été sur un forum et ça m'a rappelé l'époque xooit et forumactif ( v'la que je parle comme un vieux et que je raconte ma vie ! ). Bref ça m'a rendu nostalgique et ça a piqué ma curiosité. J'ai survolé un peu le fofo', les topics tout ça et vraiment, j'ai été conquis. Ce concept d'entraide vrai où chacun apprend à se connaître et s'encourager, ça se perd un peu sur des sites un peu plus connu. C'est pour ça que je ne me suis jamais inscris sur cfsl par exemple, trop de monde, trop de sujets qui défilent, c'est un miracle quand quelqu'un vous répond.
Ici, ça m'a l'air différent j'ai donc décidé de sauter le pas.

I. Me, myself and I...

Donc, mon vrai prénom c'est Mickaël et j'ai 21 ans. J'ai obtenu mon bac d'art Appliquée en 2011 à Marseille et actuellement je travaille en intérim, histoire de mettre des ronds de côtés car je compte reprendre mes études. Je vise des écoles qui décernent le diplôme d'illustration (comme la cambre en Belgique). Si tout se passe bien et que j'obtiens le diplôme, j'envisage la suite dans une école tel que les gobelins en cinéma d'animation. Mais bon, ce n'est pas pour tout de suite alors je la ramène pas trop et j'essaie de pas trop me projeter. Vous connaissez les fameux plans sur la comète ?
Au final, je dessine, et j’écris beaucoup d'histoires. J'aimerais donc beaucoup m'orienter dans un métier qui me permettrait de mettre à profit l'une de ces passions, ou les deux. Je rêve de bosser dans une équipe en tant que character designer ou scénariste, qu'importe que le projet soit cinématographique, vidéoludique ou autres.

II.Ce que je cherche sur le forum.

J'ai pris l'initiative de fournir un travail plus rigoureux et d'apprendre les bases théoriques et académiques du dessin car je dessine beaucoup au ressentit mais je n'ai pas l'impression de comprendre ce que je dessine. Avec l'âge ça deviens problématique pour moi donc j'aimerai en peu plus me prendre la tête sur ce que je fais. Il va donc falloir que je passe par la case anatomie, perspective, découpage de planches, couleurs etc...
  Des domaines que pour l'instant aucune école que j'ai faite ne m'a enseigné. J'ai fais 3 ans d'art appliquées pour obtenir mon bac (sur 30 élèves tout le monde quasiment est sortit avec son bac en poche mais sans savoir dessiné), puis je me suis orienté en cinema d'animation. Mais ça a été une erreur de ma part car j'ai cru qu'avant de nous apprendre à animer, on allait nous apprendre à dessiner. Ce ne fut pas le cas j'ai donc quitter la section au bout d'un an.
  Pour pallier à ce manque d'enseignement théorique je me suis ensuite orienter vers les beaux art de Marseille mais là encore, erreur d'appréciation lol. J'ai côtoyé des pseudos artistes habité par leur "art" qui passaient leurs temps à fumer des splifs ou se bourrer la gueule. J'aime bien faire ça aussi, mais bon c'est pas cette ambiance que je cherchais à l'époque.  
Pour faire simple, j'ai soif de connaissance et je veux progresser. Je sais les sacrifices qu'il faut faire pour y arriver et je suis prêt à les faire.

III. Pourquoi le dessin et l'art ?

Mon rapport avec le dessin et plus globalement avec les arts narratif a était là très tôt. Comme chaque enfant, j'aimais bien dessiner, je n'ai jamais lâché. Mes parents m’encourageaient, mes amis m'encourageaient, j'ai même eu la chance d'avoir un meilleur ami qui taquinait aussi le crayon quand j'étais aux collège. Par émulation, on s'est stimulé et on a continué à dessiner ensemble. Quand on en a eu marre de juste dessiner pour dessiner, on s'est mis à mettre aux point des scénarios qu'on illustrait, puis à faire des petites BD.
  Ce qui avec du recul paraît comme « une banal occupation d'enfant pour tuer le temps » s'est révélé être très formateur car la flamme de la création ne s'est jamais éteint. J'ai orienté mon cursus scolaire dans le domaine artistique. Les arts visuels n'étaient pas qu'une passion juvénile et aujourd'hui, pour être crédible je veux insufler de la rigueur à mes créations. Cette rigueur me permettra à coup sûr d'en faire mon metier. Je suis passionné depuis môme et mon interet pour les arts ne cesse de grandir !
  J'ai beaucoup de défauts mais je suis curieux, ouvert et à fond lorsqu'il s'agit de créer et de partager. L'art permet de communiquer autrement qu'avec des mots, à faire passer des ressenties, à voyager et faire voyager. Je peux avancer sans trop me fourvoyer que l'art c'est mon truc et que c'est ça que j'ai envie de faire. Le dessin est un domaine des arts et il est pour moi un formidable outil que je passe mon temps à affûter.

Sinon je marche en bande avec mon possee, le LOOSA CREW (https://www.facebook.com/loosacrew?ref=bookmarks) dont j'ai rencontré la plupart des membres sur les bancs du lycées. On a déjà fait plusieurs expo' et on touche à tout, certains étudient le design, d'autres pratique le graffiti, d'autres essaye de tatouer, bref on essaye de percer ensemble dans nos domaines respectif. La suite de l'histoire est encore en cours...

IV. Mes référence, mes idoles, et mes coup de coeur.

a) Les Dessinateurs et animateur que je « love ».

- Sergio Toppi : On parle souvent des franco belge, mais ce dessinateur de BD italien est vraiment l'une des pointures dans l'encrage lâché et le découpage de planche. Alors oui, en tant que narration pure dès fois c'est un peu bordélique mais il se dégage de ses travaux une force incomparable.
- Moebius : Je n'ai pas vraiment lu toute ces Bd mais je suis fan de l'univers du bonhomme et de la finesse de son traits que j'ai repompé un nombre incalculable de fois pour imiter sa texture « roche ». Plus globalement son travail force l'admiration et il est définitivement passé à la postérité avec Métal hurlant.
- Naoki Urasawa : Tant pour sa finesse d’écriture que pour ses characters design top. La saga 20th century boys me laisse encore un souvenir intarissable. L'un de mes conteurs favoris
- Shinjiro Watanabe : Show runner de Cowboy bebop et Samurai Champloo, ce mec est mon dieu. Il n'y a pas plus à dire.
- Gendy Tartakovsky : Papa de Samurai Jack et des deux premières saison de The clone wars, il a complètement chamboulé ma manière de voir et de décomposer le mouvement. La simplicité de son chara design révèle une maitrise que je ne pense pas atteindre de sitôt. ( Ah ça non, dedieu ! )
- Swoon : Street artiste dont les stickers sont empreint d'une grande sensibilité. L’utilisation de la couleur et même des différents styles de papier me font pour ma part complètement chavirer.

b) Les œuvres animés qui m'ont marqué.

- Tarzan des studios Disney : la gestuelle de tarzan et ce chara' design de Glenn Keane... Simplement indémodable et c'est pas l'infâme bouse Tarzan 3D qui me contredira.
- Samurai Champloo : Une grosse claque dans ma face. Ce mélange de hip hop et de bushido est complétement fou. Entendre du beatbox dans le Japon de l'ere edo ça vaut tout l'or du monde. Et puis Mugen... The best character ever.
- Gandahar : Vu très récemment, j'ai complètement accroché à l'univers. René laloux et ses découpage, c'est pas évident et ça a sacrément vieilli mais le charme opère. C'est onirique, l'histoire est simple mais bien agencé et visuellement, c'est très reussi pour l'époque. Très humanoïde associé dans l'aspect. Fan.
- Mind Game : Foutoir psyché completement maitrisé, l'animation est génial et les plans sont des bijoux en tout point. J'adore.
- Amer Bêton : A l'instar de Mind Game, l'animation m'a retourné le cerveau et la qualité des décors reste à ce jour pour moi inégalé. Je rêve de Trésorville.
- Wakfu : Il n'y a pas a dire, avec Flash on peut faire des miracles. Je suis vraiment admiratif de ce que les équipes française ont pu accomplir sur cette saga. Certains épisodes sont épique.

c) Les chef d'oeuvres Vidéoludique.

- Prince of Persia : les sables du temps. Je suis particulièrement fan de l'univers des milles et une nuits, et ce jeu à vraiment marqué mon esprit de pré adolescent. J'entends encore le prince pester tout seul à propos de la belle Farah entre 2 acrobaties. Les équipes d'ubisoft ont vraiment fait du super boulot pour ce remake du jeu de Mechner.
- Metal gear Solid 3 : Un des seul jeu qui m'a fait pleurer. Une richesse de gameplay assez folle, des boss mémorables et surtout des cinématiques qui m'auront bien fait péter un plombs à l'époque. The boss reste l'un des personnages féminins les plus charismatiques que j'ai vu.
- God of War : caméra fixe pour un level design en forme de tableau antique. Avec du gore en plus. Encore aujourd'hui pour moi ce jeu reste la vitrine technique de la PS2. En plus il est fun et la direction artistique est à tomber.
- Shadow Of the Colossus : Jamais un jeu ne s'était autant rapproché d'un conte onirique. Ce monde désert peuplé par une toute petite poignée de colosses était absolument géant. Cette fin mystérieuse m'avait bien retourné à l'époque. C'est avec plaisir que je relance ma console pour me plonger dans cette ambiance.
- Le trilogie Mass Effect  : Mon rêve c'était un space opera digne de Star wars mais en jeux Video. Autant dire que les équipes de Bioware ont réalise mon vœux 3 fois d'affilé. J'adore tout de A à Z. l'histoire et la direction artistique m'ont enchanté. J'ai fait chacun des opus au moins 4 fois.
- The last of Us : Ma dernière claque. La relation Eli Joêl est touchante et l'aspect visuel du jeu est clairement irréprochable. Tout comme son histoire, très sobre mais très bien raconté.

d) Les monuments du petit écran.

- Six feet Under : L'une de mes series coup de poings. On y suis la vie d'une famille de croque mort. Le rythme est assez lent mais le final est juste magistrale. J'ai pleuré comme un enfant. Je la conseille à tout le monde.
- The wire : Une leçon. Un portrait réaliste est documenté sur la ville de Baltimore. Sur les magouilles politique, la drogue des cités, et l'impossibilité pour les autorités d'endiguer tout ça. Une satyre social réaliste,pertinente et aiguisé.
- The sopranos : Ma série de cœur. On y suit la vie d'un parrain de la mafia du New Jersey complètement dépressif qui à du mal à gérer ses affaires (illégales) et sa famille en même temps. Un show tv comme on en fait plus.
- Black Mirror : Une satyre technologique très bien écrite, inventive et redoutablement bien filmé.
- Kaamelott : Faut-il vraiment l'expliquer ? Juste, Astier est un génie.

e) Des films en vrac.

La saga Star Wars, Le seigneur des Anneaux, Pirates des Caraïbes, Retour vers le Futur, L'armée des 12 singes, Les Gardiens de la galaxie, Do the Right Thing, American Beauty, Le parrain, Memento, 187 code Meurtre, Pulp Fiction, Good Will Hunting, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Moonrise Kingdom, La cabane dans les bois, Matrix,...

V . A part ça ?

A part ça, j'aime beaucoup le rap. Qu'il soit français, americain, anglais, argentin, palestiniens, japonnais,.. Je suis un gros consommateur. Dès qu'il y a un concert j'y vais en courant. J'adore l'ambiance qu'il y a dans la scène hip hop underground.
  A dire vrai j'adore l'ambiance qu'il y a dans toute les scènes underground. J'écoute de tout. La musique tant quelle a un message, une âme je suis preneur. Mais toute les soupes radiophoniques indigeste, je jette bien évidemment.
 Pour en revenir au rap, il est très polymorphe selon les régions du monde, je fais pas mal de découverte tout les mois, c'est un genre qui est encore en pleine mutation et c'est vraiment kiffant. J'aime ecrire quelques petite rimes et j'ai déjà rappé lors d'open mic tout ça. Mais c'est pour déconner et c'est vraiment pour apporter une toute petite pierre à l'édifice de ce totem muscial que j'apprecie. Ça fait passer le temps, c'est pas une passion mais un petit plaisir coupable.
  Sinon j'aime me dépenser, j'aime faire du vélo ou marcher en forêt, faire des randonnés ; Donc dès que je peux je me prive pas. J'aime beaucoup la nature et les gens en général. Je suis assez calme et à l’écoute de ceux qui m'entoure. Je suis quelqu'un de compatissant, et depuis peu je me suis découvert une conscience sociale que j'avais déjà un peu développé au collège mais totalement occulté au lycée. Par conscience sociale j’entends l'ouverture sur le monde, sur ce qu'il comporte, sur ses problèmes et intraséquement sur la résolution de ses problèmes. Chose dont beaucoup de gens se foutent aujourd'ui malheureusement.
  J’étudie beaucoup les religions (sans être très croyant), Pierre Rabhi, Jiddu Krishnamurti, ou encore des philosophes comme Nietzche, le sociologue Levi Strauss, bref, des penseurs pour affûter mon esprit. En faite tout me passionne, j'aime beaucoup me cultiver. Mais c'est pas pour ça que je suis une lumière loin de là lol...

Un Aperçu de mon Book...

a. Un brin d'anatomie et de pose...

___________________________________________________________________________________________________

b. Quelques line d'un projet d'abecedaire.

___________________________________________________________________________________________________

c. Des recherches pour une histoire nommé "Pablo et Maria".

d. Des ébauches pour un projet nommé "Furio".

Plus ici: http://nova-le-petit.blogspot.fr/search/label/Croquis%20et%20Recherches

________________________________________________________________________________________________

Pour conclure j'accepte bien évidemment la charte du forum.
Oh et je l'ai lu aussi. Je ne l'ai pas trouver très bien écrite cela dit.

Non je déconne. ( Je suis le roi de la gaudriole! )

Dernière édition par espry2voodoo le 27/12/2014, 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Salut à tous!   27/12/2014, 08:55

Salut, bienvenue à toi !
Tu m'as l'air d'avoir une bonne démarche, voire même parfois assez impressionnante de rigueur quant à tes objectifs : tu as quitté une école d'anim car tu voulais apprendre à dessiner ? Tu étais au DMA de Marie Curie ?
Meme si tu as en effet besoin de travailler l'anatomie, ton dessin manque de choses narratives qui font qu'ils sont attirants/vraiment intéressants pour le spectateur, donc n'oublie pas non plus ces aspects là. Car c'est essentiel, la technique sans l'intention, sans le partage d'émotions ou autres, ça ne sert pas à grand chose.
Ta présentation est très complète, mais est-ce que par curiosité tu pourrais rajouter des dessins d'observation d'après nature ? Comme tu n'en as pas mis.. :)

- - - - - - - - - - - - - - -
Présentation -> http://cqfd.bbfr.net/t68-presentation-pock
http://scribbling-things.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salut à tous!   27/12/2014, 09:37

Des dessins d'après nature, non je n'en ai pas des masses. Pas encore cela dit. En faite, j'ai commencé a dessiner assidument à partir de l'été dernier. Des croquis sur le vif ou d'après nature sont prévue mais c'est vrai que là, avec le temps que je passe au travail et les projets graphique que j'ai ( je dois terminer l'abécédaire dont j'ai mis quelques lines ), j'ai en ce moment du mal à caser tout ces exercices, pourtant incontournable.
En dessin d'après nature, j'ai nada, mais j'ai fait ces quelques décors de tête... c'est pas la folie mais je m'engage à évoluer dans le domaine lol.

Quelques "décors".:

Sinon oui, j'ai quitté marie Curie. ça a l'air drastique vu la sélection que c'est pour y entrer mais quand on connait mon parcours on capte un peu mon ras le bol scolaire. Au collège je voulais entrer dans la section dessinateur maquettiste à marie curie. Mais elle a fermé juste l'année où je voulais y aller. Par dépit j'ai dû me rabattre sur le lycée Denis Diderot section arts appliquée. Douche froide et 3 ans de pignole artistique. C'était pas les profs les responsables ( sérieusement c'était des amours! ) mais le programme. On passait du coq à l'âne, on avait pas beaucoup de séance de dessin pur, et on passait notre temps à théoriser sur notre trait et sur le style qu'on avait pas encore. Le drame c'est que pour obtenir le bac il fallait être rapide et efficace aux épreuves d'étude de cas et de recherches appliquée... Alors on nous apprenait à simplifier au maximum et éliminer tout le superflu. C'est pas une mauvaise chose. Seulement pour simplifier, il faut savoir connaitre le complexe. On a donc sauter pas mal d'étape.
Après le bac, n'ayant pas des masses d'argent et mes parent ne pouvant pas me soutenir financièrement si j'allais loin ( et n'ayant pas les balls de partir loin du domaine familial surtout ) j'ai choisi le Dma d'anim' de Marie curie. Je pensais vraiment avoir trouvé la bonne section, mais la première année j'ai pas était pris quand j'ai tenté. Pas parce que j'étais pas assez bon, au contraire, j'aurai dû être pris d'un coup mais, sois disant que j'ai raté l'appel de l'entretien. Loser! Je sais pas ce qui s'est passé mais sur mon phone, dégun m'a appelé. J'étais tellement déçu que j'ai pas insister. C'est lors de mon entretien de l'année suivante que j'ai su comment ça c'était passé! J'avais l'air d'un abruti...
Bref aàMarie curie c'était un peu le bordel niveau enseignement. les prof's se parlait pas entre eux, y'avais aucunes connexions entre les cours et au final, on glandait plus qu'autre chose. En plus moi j'ai eu des souci' persos qui m'ont fait prendre conscience qu'il fallait que j'arrête les frais!
Je me suis alors dit qu'au beaux art, je pourrai me concocter moi même mon programme de cours et que ce serait pas trop chiant niveau ambiance. Bingo. C'était même trop relâche. Du coup je me suis fait violence cette année et là je travaille je met un maximum de côté pour pouvoir partir et viser des écoles réputés.
J'ai du mal à bosser tout seul, j'ai besoin d'être guider. Tout ce que je sais c'est en autodidacte mais quand même quel gachis, il y a tellement de gens de talent de qui j'aimerai apprendre! Tomber sur ce forum m'a vraiment enchanter quoi.
Chui's genre motivé de ouf'. :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salut à tous!   27/12/2014, 18:09

Je me permet de rajouter quelques trucs. J'ai vraiment rien a faire du week end du coup je fais que guetter si un admin' passe par là! C'est insoutenable comme attente! ( Non je dramatise ça va quand même. Mais je me languis d'avoir vos avis et de me mettre au taff. )

Quelques extraits de carnet de croquis.:

Puis voilà les seul truc que j'ai fais en animation. J'ai qu'une envie c'est de m'y remettre quand je les vois...

Et une aautre petite animation flash ici: http://nova-le-petit.blogspot.fr/2013/03/la-mouche-et-la-grenouille.html.

Au plaisir.
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Salut à tous!   27/12/2014, 18:47

Salut, désolée pour l'attente mais en même temps la période des fêtes c'est.. la période des fêtes !
ùl!M/L.

Si tu es d'accord, nous te donnons l'accès au forum mais tu ne pourras pas poster ton travail avant 6 mois. Au terme de ces 6 mois, tu nous remontres ce que tu fais ici et on regarde ça avec toi.
Tu fais tes articles et tu as accès à toutes les ressources du forum :)
Pendant ces 6 mois, tu en profites pour travailler sur différents points, et en 1er lieu tu te mets au dessin d'observation (pas d'après photo, d'après nature bien sur).
Tu trouveras de quoi te guider ici : http://cqfd.bbfr.net/t1687-a-lire-feuille-de-route-cqfd

C'est un peu raide en effet d'avoir quitté un DMA pour ces raisons, et en même temps c'est compréhensible (j'ai fait l'ESAAT). De toutes façons c'est un choix que tu as fait donc ça sert à rien de blablater là dessus

Maintenant ce qu'il te faut - à mon humble avis- c'est travailler en vue d'entrer dans une école mais en adéquation avec ce qui se fait dans le monde pro.
Donc bosser la technique (anat etc) c'est bien, mais n'oublie pas le contexte de chaque dessin : l'histoire. Même dans une série pre school il y a une histoire, le cinéma d'animation c'est de la narration avant tout. On te pardonnera toutes les erreurs anatomiques du monde si tu fais quelque chose d'honnête/de drôle/de touchant etc

Par ailleurs, tes derniers dessins ne respectant pas les exigences de présentation (scans propres, pas de dessins sur feuilles quadrillées), je les ai effacés.
Sortir des dessins de ton book 2012 ne te servent pas non plus. Tu devrais faire preuve de plus d'exigence envers toi même quant à ton niveau de productivité sans pour autant baisser en qualité :) Même si tu es pressé de montrer il faut prendre le temps de trier, présenter, car les gens ne vont pas se gêner pour trier mentalement à ta place pour savoir quels sont tes meilleurs travaux et quel est ton niveau. Par ailleurs c'est un bon entraînement pour le book d'entrée aux écoles.

Sympa ton anim d'oiseau !
My 2 cents : c'est bien d'expérimenter l'anim comme ça, ça te permettra d'"attester" en quelque sorte de ta motivation pour les écoles. Par contre à l'avenir peut etre que tu peux juste faire des rough, pas de clean, et pas nécessairement intervallés. Car le bon rendu/clean demande du temps et tu ne peux a priori pas te le permettre si tu veux progresser dans d'autres domaines.

Si tu as encore quelques questions n'hésite pas !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salut à tous!   27/12/2014, 19:16

Lol aucun souci. Si je vous montre ce que j'ai fais en 2012 c'était pour vous donner une idée de mes travaux. Surtout qu'en ce moment je bosse que sur des illustration qui n'ont pas trop de rapport avec les arts narratifs et les croquis que je fais sont sur des feuilles volante dispersé un peu partout. Il ne s'agit pas de flemme de trier ou quoi que ce soit, c'est juste que je voulais être raccord.
Puis pour tout vous dire, on est bientôt en janvier et je vais commencer les dossiers pour les écoles, donc trier, selectionner, cogité, dessiné j'aurai tout le temps et je serai ravi d'avoir vos conseilles!

Après peut être me suis je mal exprimer en ce qui concerne le coté académique de ma démarche, en aucun cas je vais m'acharner sur le côté technique et oublier le côté spontané du dessin, c'est justement pour accentuer ma spontanéité que j'aimerai revoir mes bases pour qu'elle soit plus solide. C'est pas la même limonade lol.

Bref. Je vais me mettre au boulot de ce pas. Merci pour l'accès au forum! Ch'uis trop chauuuuuuuuuuuuuddddd!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salut à tous!   1/1/2015, 16:18

Bonne année à tous et aussi, c'était pour signaler que j'ai enfin effectuer mes participations. Les voici:
http://cqfd.bbfr.net/t1807-sergio-toppi
http://cqfd.bbfr.net/t1810-genndy-tartakovsky
http://cqfd.bbfr.net/t1809-animation-samurai-champloo
http://cqfd.bbfr.net/t1808-serie-generation-kill
http://cqfd.bbfr.net/t1804-serie-the-wire

J'espère que ça ira, je me suis bien régalé a les faire. ça me servira si jamais je dois en parler lors d’éventuel entretien.Il me tâte de passé aux chose sérieuse maintenant!
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Salut à tous!   2/1/2015, 09:33

Je t'ai passé en admis ! c'est cool que tu aies apprécié l'exercice :)

mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Salut à tous!   2/1/2015, 17:07

hello bienvenue et merci de ton enthousiasme :)
http://mylydy.tumblr.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salut à tous!   3/1/2015, 10:47

Merci pour l'accès au forum en tout cas! je pense que je vais faire d'autres articles dans les semaines qui viennent. Pour ceux qui est des UV je compte attaquer ça une fois que j'aurai fini quelques projets perso'. j'aimerai sincèrement commencé tout de suite mais bon, j'ai tellement abandonné de truc que j'ai laissé sans suite que là, pour 2015, j'ai envie de terminer au moins un projet! Enfin bref, on s'en fou!

petite question tout de même: j'aimerai commencer les UV de dessin d'obs sauf que là en ce moment il fait un peu froid... Donc je commencerai par dessiner ce que je vois dans ma piaule, ma famille, mes amis proches, mes mains pied et tout ça mais est ce que je peux completer ça par des sketch croqué en regardant des films ou de série où ça me servira pas a grand chose? c'est en attendant le retour des beaux jour quoi!
( le truc c'est que j'habite une petite ville ou il se passe que dalle même sur la grand place, a la limite y'a les bars ou il fait un peu chaud  et ou y'a du monde mais bon, deja l'été c'est pas trop ça, l'hiver va pas y'avoir grand monde... )
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Salut à tous!   3/1/2015, 13:34

c'est pas top en effet de dessiner d'apres video je deconseille fortement

ce que ut peux faire c'est de faire l'uv 7 plutot, level 0, c bien plus interessant surtout pour toi qui dessine pas encore narratif
http://mylydy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut à tous!   

Salut à tous!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1