CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Genndy Tartakovsky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Genndy Tartakovsky   1/1/2015, 16:09

Genndy Tartakovsky est un animateur, réalisateur et producteur américain d'origine russe. Il est surtout connu pour avoir créer les série animée « Le Laboratoire de Dexter , Samurai Jack , et Star Wars : Clone Wars » et co-créer Sym - Bionic Titan. En 2011 , Tartakovsky rejoint Sony Pictures Animation , où il réalise son premier long métrage , Hôtel Transylvanie, il a pour projet une adaptation filmique de Popeye.

Biographie rapide.

Tartakovsky est né le 17 Janvier 1970, à Moscou de parents juifs. Avant de venir aux États-Unis , sa famille a emménagé en Italie , où il a vécu à côté d'une famille allemande . C'est Là que Tartakovsky réalise son premier dessin , inspiré par sa petite voisine de pallier. Tartakovsky se remémore : «Je me souviens , c'était horrible ! Sur ma vie, je n'arrivais même pas à dessiner un cercle ! ".

La famille de Tartakovsky déménaga aux États- Unis quand il a sept ans. Les tartakovsky s'installe d'abord à Columbus en Ohio puis plus tard à Chicago. Il a été fortement influencé par les bandes dessinées qu'il y trouva ; son premier achat était une aventure des Super Friends ( ligue des justicier pour les petits ! ). Tartakovsky fréquente l'école primaire Eugene Field de Chicago. L'école était difficile pour lui en raison de ses origines, ses camarades le considère alors comme un étrangé. Il continue ensuite ses études dans le prestigieux Lycée technique de Lane. Quand il a 16 ans, son père meurt d'une crise cardiaque. Après ce tragique décès, Genndy et sa famille déménage dans un logement financé par le gouvernement. C'est là qu'il commence à travailler parallèlement à ses études.

Pour satisfaire sa famille , Tartakovsky tente des études dans la publicité. Toutefois , il s'y prend trop tard pour les inscriptions et se retrouve affecté dans une section enseignant l'animation. Cela le conduit à étudié le cinéma au lycée Columbia de Chicago avant de déménager à Los Angeles pour étudier l'animation à l'Institut des Arts de Californie. Là bas, Tartakovsky recontre deux de ses meilleures amis, Craig McCracken et Robert Renzentti et réalise deux films d'étudiants , dont un deviendra la base du Laboratoire de Dexter. Après deux ans d'études , Tartakovsky obtient un emploi en Espagne sur «  Batman : The Animated Series ». C'est là bas qu'il apprend les bases de son métier.

Carrière.

Craig McCracken, réussit à dégoter un poste de directeur artistique chez Hanna-Barbera pour la série animée 2 Stupid Dogs. Il s'empresse de recommander  Robert Renzetti et Genndy Tartakovsky. Ce fut un tournant majeur dans sa carriere. C'est à cette période qu'il commence à créer ses œuvres les plus connues, le laboratoire de Dexter en premier lieu. Il aide à produire les Super nana, création de son ami Mccracken ( dont l'idée lui venu aussi lors de ses année à l'institut de Californie ! ) et réalise même de nombreux épisodes. Il est aussi crédité en tant que directeur d'animation pour le film tiré des Super nana. Ces trois projets ont été nommés à plusieurs reprises aux Emmy Awards mais c'est avec Samurai Jack qu'il gagne enfin le prix du "Meilleur Programme d'animation » (categorie programme court)" en 2004.

George Lucas embauche Tartakovsky pour diriger Star Wars: Clone Wars, une série animés qui se déroulent entre L'Attaque des clones et La Revanche des Sith. La série remporté trois Emmy: deux pour le "Meilleur programme d'animation ( catégorie programme long cette fois ! )" en 2004 et 2005, et un autre pour le «Meilleur Travail personnel» (pour le concepteur Justin Thompson en 2005). Tartakovsky ne s'est pas impliqué dans la série 3D qui a suivi, et n'a pas l'intention de travailler sur de futurs projets Star Wars.

Genndy fut directeur d'animation pour l'épisode pilote de Korgoth de Barbaria, diffusée sur Adult Swim, mais qui finalement restera sans suite. Il a été nommé président des studios d'animation Orphanages et fut nommé réalisateur d'une suite à The Dark Crystal,avant d'etre finalement remplacé par Michael et Peter Spierig. En Février 2012, la production du film a été suspendu indéfiniment. Il a également réalisé une série de publicités anti-tabac, une pour Nicorette en 2006  et deux pour Niquitin en 2008.

En 2009, il a été annoncé que Tartakovsky avait pour projet de réaliser un film Samurai Jack, financé par  bad Robot, la boite crée par JJ Abrams.  En Juin 2012, Tartakovsky dit qu'il avait très envie de conclure la série, mais le projet avait été mis en suspens après que JJ Abrams ait dû commencer à travailler sur Star Trek.  En 2010, il créé  des storyboards pour Iron Man 2 de Jon Favreau. La dernière série TV de Tartakovsky pour Cartoon Network est Sym-Bionic Titan mais elle n'a pas était reconduite pour une deuxieme saison. Le 7 Avril 2011, un prologue animé par Tartakovsky pour le film d'horreur Priest est mis en ligne. Au début 2011 , Tartakovsky rejoint Sony Pictures Animation, où il réalise son premier long métrage Hôtel Transylvanie. Suite au succès du film, Tartakovsky rempile de nouveau pour les studios Sony et à pour projet un film d'animation 3D basé sur Popeye. En Juillet 2012, il signe un contrat à long terme avec Sony pour développer et diriger ses propres projets originaux.
Le style de Tartakovsky est caracterisé par une simplification extrême, il est même très minimaliste dans Samurai Jack. Très géometrique il n'en demeure pas moins très nerveux une fois animés.

Filmographie.

Film

[th][/th][th][/th][th][/th]
1999Dexter's Laboratory: Ego TripTelevision film
Director, supervising producer, story, storyboard artist
2001The Flintstones: On the RocksTelevision film
Supervising producer
2002The Powerpuff Girls MovieAnimation director
2006How to Eat Fried WormsAnimation director
2010Iron Man 2Storyboard artist
2011PriestAnimation director
2012Hotel TransylvaniaDirector
2012Goodnight Mr. Foot[19]Short film
Director, animator
2015Hotel Transylvania 2Director
2016Popeye[20][21]Director
TBAGenndy Tartakovsky's Can You Imagine?[18]Director, writer

Television

[th][/th][th][/th][th][/th]
1991Tiny Toon AdventuresAssistant animator
Episode: "Henny Youngman Day"
1992–1993Batman: The Animated SeriesInbetween artist
1993–19952 Stupid DogsAnimation director, storyboard artist, director
1994The CriticAnimation timer
1996–2003Dexter's LaboratoryCreator, director, writer, producer
1998–2004The Powerpuff GirlsSupervising producer, director, writer
2001–2004Samurai JackCreator, director, writer, producer
2003–2004The Grim Adventures of Billy and MandySupervising producer
2003–2005Star Wars: Clone WarsCreator, executive producer, director
2005Duck DodgersCyber Pirate of the Future (voice)
Episode: "Surf the Stars/Samurai Quack"
2006Korgoth of BarbariaAnimation director
2010–2011Sym-Bionic TitanCreator, director, writer, producer

Exemple de Travaux.

Laboratoire de Dexter:

Animation Laboratoire de Dexter:

Samurai Jack:

Animation Samurai Jack:

Clone wars:

Animation The clone Wars:

Pour ce thread ci, j'ai juste traduit la page Wikipedia du gus. Je me sentais pas de me lancer dans des longue tirades comme j'ai fait pour les autres postes. Vous m'en excuserez! ^^Sinon ce mec est un génie. )
Revenir en haut Aller en bas
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Genndy Tartakovsky   2/1/2015, 09:32

Merci, c'était un article nécessaire :)

- - - - - - - - - - - - - - -
Présentation -> http://cqfd.bbfr.net/t68-presentation-pock
Revenir en haut Aller en bas
http://scribbling-things.blogspot.com
mylydy
fotdefraPAdmin