CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Guillaume Singelin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kiwicyan
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Guillaume Singelin   2/1/2015, 16:00

Guillaume Singelin Ce jeune dessinateur est illustrateur, graphiste et dessinateur de BD.

Son blog:  http://kibla.over-blog.com/
Je le connaît depuis peu et je trouve ses dessins géniaux, c’est l’un des artistes qui me fait pas mal d’effet avec les 3 autres que je vais vous présenter ! 

Son cursus 
Il a fait 2 années en école de graphisme à L’EPSAA. Avant cela, il a fait une prépa d’art et a raté tout les concours des écoles d’animation qu’il voulait intégrer. Pendant ses années d’études il a pu commencer à faire de la BD chez Casterman, chez KSTR, grâce à Antoine Ozanam et Antoine Carion. 

KSTR est un label tenu par Casterman, accueillant des bandes dessinée aux allures graphique et narratif du rock d’aujourd’hui ! KSTR fonctionne dans le vif, le rapide, l’énergie et parfois dans le provocateur ! 
Singuelin dont le style est parfaitement en accord avec ce label, a pût donc travailler pour eux. 
Il a donc sorti 2 BD chez eux entant que dessinateur, King David et Pills. 

King David:

C’était un grand coup de pouce et pendant ses études de graphisme, il a été remarqué par Akama et a fait son stage d’été chez Eux.C’est là qu’il a rencontré Run, directeur de collection de Akama. Tout est parti à ce moment-là. Singelin et Run sont deux piliers du label 619 des éditions Ankama.
Durant son stage, Run l’a fait travailler sur un long métrage , Mutafukaz Et il intègre l’équipe de pré production chez Akama. Il fait un essai sur le trailer du tome o de Mutafukaz.

Déjà la présentation est super:

Guillaume aime travailler pour Akama, il s’y sens bien et a donc passé son deuxième stage chez eux en travaillant sur un projet de fin de stage, Doggybag que Run, l’investigateur de ce projet lui a présenté. C’est beaucoup plus enrichissant pour lui de dessiner des BD que de créer des logos chez une agence de publicité. 
Doggybag est un projet récent lancé parle Label 619. C’est une nouvelle série de comics. Le concept de cette nouveauté repose dans sa structure : il s’agit de recueil rassemblant 3 histoires de 3 auteurs différents. Le thème de ces shorts stories est principalement orienter vers la violence en hommage aux comics des années 50-60 qui faisaient le bonheur des jeunes américains. 

Après ses études, Guillaume est embauché par Run sur le projet d’animation de Mutafukaz adapté de la bande dessinée. Il édite sa célèbre bande dessinée « The Grocecy », scénarisé par Aurélien Ducoudray. le jeune dessinateur est passé par plusieurs maisons d’emission avant de pour enfin d’editer enfin sa bande dessinée. Il y avait a chaque fois des problèmes ; du ton, de l’univers, des personnages etc. Il s’est reposé sur Akama pour aboutir son projet et s’est comme ça que sa BD The Gorency est lancée. Le label 619 était fait pour lui ! 
Guillaume Singelin, étant le dessinateur de Pills et de King David, inaugure cet opus avec Frech Flesh & Hot Chrome, dans Doogybag.

Actuellement, Singelin a 27 ans, il est reconnu dans l’univers de la BD. On le considère comme étant un pilier de ceux qui font évoluer, avancer la bande dessinée. Il est le symbole de la nouvelle génération dans l’univers de la BD. Il est passé dans l’émission d’animation Catsuka et est un habitué aux festivals de BD d’Angoulême. Il a été l’invité d’honneur de BD en chinonais. Dans l’une des ses interviews il dit être étonné de l’intention que l’on porte à son travail.

Point de vue personnel

Son dessin intègre beaucoup de mouvement, de violence, de l’énergie, de la narration, du fun et c’est ce qui est intéressant ! On trouve moins se genre de BD actuellement ( dans ce que je peu voir dans les magasins).
Je trouve les regards des personnages de BD intrigant, leur sourcils froncés et leur sourir aux lèvres. Il en ressort du fun et de la folie. C’est important pour moi d’avoir à découvrir cela car c’est en lien avec ce que j’ai envie de dessiner. J’admire aussi le jeux des couleurs, ça nous emmène loin dans la narration.

Il y a un personnage de cet artiste que j'adore, elle s’appelle Jun:

Présentation: http://cqfd.bbfr.net/t1803-bonjour-a-tous
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Guillaume Singelin   2/1/2015, 17:08

il me semble qu'on l'a deja presenté mais je ne suis pas sure :/
http://mylydy.tumblr.com/
kiwicyan
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Guillaume Singelin   2/1/2015, 17:45

Hooow oui je viens de le remarquer désolé!:/ 
On ne le compte pas alors?
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Guillaume Singelin   2/1/2015, 17:58

bah non c pour ça qu'on invite les gens a demander avant si tel artiste a été présenté ou pas histoire de t'eviter tout ces efforts en vain!
http://mylydy.tumblr.com/
kiwicyan
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Guillaume Singelin   2/1/2015, 20:35

Bon je saurai pour la prochaine fois :) ! Katsuhiro otomo et yuumei, tu sais si ils ont été présenté?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guillaume Singelin   

Guillaume Singelin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1