CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Wenqing Yan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kiwicyan
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Wenqing Yan   2/1/2015, 17:40

Wenqing Yan.  Elle plus connue sous le nom de Yuumei. Je l’a connaît depuis Deviantart ou elle poste toutes ses sublimes œuvres.

Elle est Américaine, d'origine chinoise. C’est une artiste, écologiste et dessinatrice. Elle a une renommée mondiale alors qu’elle n’a seulement que 24 ans. Elle a travaillé à L’université de Berkeley en Californie et est maintenant professionnelle. Elle était intéressée par l’animation et la bande dessinée  a finalement choisie de réaliser des bandes dessinées.

Sa spécialité c’est l’art numérique. On peu voir sur Deviantart ses l’illustrations et ses bandes dessinées tel Knite et Fisheye Placebo. Elle a aussi crée un one short 1000 words qui m’a fait monté les larmes aux yeux !
Ce One short commémore un peu son vécu car ses parents ont divorcé.
Plus précisement, c'est l'histoire d'une petite fille qui implore un artiste de lui apprendre à dessiner pour qu'elle puisse faire quelque chose qui va sauver le mariage de ses parents, et il lui assure que ne importe quelle image  peut communiquer un message qui vaut mille mots.

Elle est également expérimentés  dans les médias traditionnels, y compris crayons, stylo à bille et aquarelles. 

Anectdotes:

"Pendant ses études à l'école secondaire, où elle avait cours de céramique, elle a aussi fait beaucoup de sculptures d'animaux. Son auto conscience écologique et de l'amour pour les animaux et l'art en général faites Yan rejoindre l'Université de Californie, Berkeley, où elle a assisté sciences de l'environnement, la biologie et conférences sur l'art. 
Yan utilise ses compétences pour faire de l'art à travers lequel elle raconte ses idées et points de vue sur divers sujets, tels que la corruption humaine, l'écologie, les espèces en voie de disparition, la cruauté envers les animaux, l'abattage des animaux, des relations symbiotiques et l'indifférence humaine. Wenqing Yan utilise l'art comme un outil avec lequel elle peut susciter des inquiétudes à propos de certaines questions importantes, qui sont, malheureusement, souvent oubliés."

Elle a même créer un casque " Axent Wear", son design et anecdotes, que porte l'une des ses personnages! 

Style:

Principale inspiration  des manga. Ses fans lui font des commandes parfois, elle reproduit leur personnages préférés tel que dans FMA:

Lor d'une interview,j'ai bien aimé ce qu"elle a dit:

"Si vous prenez votre inspiration à partir des illustrations ou des histoires existantes, vous n'êtes pas être très originale ! Mais si vous prenez les choses de la réalité, il y a toujours quelque chose de nouveau qui se passe."

Point de vue personnel:

Son art est tout simplement se que j'aime le plus. Rêveur, dénonciateur, artistique, esthétique et psychologique, écologique et tout ça ^^!  Je trouve que sa curiosité infini et son intérêt envers le monde lui permet de créer des œuvres intéressante qui véhicule des idées. Elle puise toutes ses idées, son imagination dans ce qu'elle voit et se qu'elle en pense. Ses œuvres me font des milliers d'émotions et m’éblouissent car ont est emporter par ses pensées profondes. Non seulement elle a  des idées, et de l'imagination, mais en plus,elle a  du talent, des compétences techniques et une culture de l'art incroyable. Je pense que pour faire ce qu'elle fait, il faut avoir une grande ouverture d'esprit et toucher à tout. Conclusion, quand je regarde ses œuvres, et ben...je pleure!

https://mrmondialisation.org/faces-of-berkeley-wenqing-yan-activist-artist/

"Plus de 7 millions de visiteurs sur ses réseaux. Mais au-delà de son art, elle livre un témoignage et un sentiment fort de la société qu’elle juge injuste. Elle lutte à sa manière en faveur des droits des animaux, pour une justice économique à travers le mouvement Occupy, et contre la pollution. Ses œuvres numériques sont à déguster."

Maintenant, ses œuvres:

La BD;

Présentation: http://cqfd.bbfr.net/t1803-bonjour-a-tous
Revenir en haut Aller en bas

Wenqing Yan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1