CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Frank Pé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vompt
Framboisier
Framboisier
avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 26
Localisation : Montréal, Québec, Canada!

MessageSujet: Frank Pé   5/1/2015, 03:07

J'avais initialement prévue d'écrire sur Régis Loisel puisque je connais bien son travail et que je le croise presqu'à chaque semaine à son atelier de modèle vivant mais quelqu'un a été plus vite que moi. Ça m'étonne que personne ait parlé de Frank Pé jusqu'à maintenant alors je le call!


Frank Pé est un auteur de bande dessinée d'origine belge. Pendant sa première tentative d'entâmé des étude, il quitta l'école pour allé travaillé au studio d'animation BelVision mais cela semble avoir été une mauvaise décision de sa part. Il n'a pas du tout aimé son expérience que cela l'a éloigné du domaine de l'animation pendant bien des années. Il retourne ensuite au étude en arts à l'École supérieur des arts Saint-Luc à Bruxelles avant de se lancé dans la BD.


Ça première bande dessinée qu'il a publié s'appelle ''l'Élan'', qui raconte les mésaventures humoristiques d'un élan déprimé. Par la suite, il a pu collaboré avec Terence pour la courte série ''Vincent Murat''. Ces deux séries ont une forte influence stylistique ''à la Franquin'', quelque chose qui était courant à l'époque.


C'est en 1987 oû il publie une de mes séries préféré, ''Brousaille'', racontant les émerveillement de la vie quotidenne d'un jeune garçon. J'ai découvert cette série à travers le jounal Spirou et j'ai suis tombé en amour! Les situations qu'il crée, avec son scénariste Bom, sont remplie de joie de vivre. Il est capable de trouvé de la beauté dans notre quotidien.


Il a publié en 1989, chez Delcourt, une anthologie nommé ''Entre Chats'', oû il a pu collaboré avec Claire Wendling, Juillard et bien d'autres oû ils expriment leurs appréciations pour ce mystérieux animal que nous connaissons tous nommé le ''Chat''. À cette époque, il calaborait avec la fédération des Scouts du Belgiques pour faire des illustrations, notamment pour leurs calendriers.


En 1991, il démarre une nouvelle série avec Philippe Bonifay, celle qu'il est le mieux reconnue pour aujourd'hui, nommé Zoo, publié chez Dupuis. Cette série remplie d'émotion et de poignant raconte les tribulations des propriétaires d'un Zoo en Normandie durant la première guerre mondiale. Cette a laissé la place à Frank Pé pour exprimé le narratif à travers le visuel. C'est aussi à travers cette série oû le dessinateur a plu exprimé le plus son amour pour la nature et les animaux. J'ajoueterais aussi que c'est une des ses rares séries qui m'a touché le cœur. :') Cette série phare a pris 13 ans à faire 3 tomes puisque les auteurs ont été occupé sur de multiples projets et Frank dit qu'il travaillait lentenant à cette époque. Apparament, il y a un 4e tome en route!


Ce serait même à travers cette dernière série oû il s'est fait proposé à travaillé sur le long métrage ''Quest for Camelot'' de Warner Bros pour y faire du développement visuel...mais il semble que son travail a été négligé par le studio. Quelque année plus tard, il a pu travaillé chez Cartoon Films sur une séries de longs métrages dont ''Plume; le petit ourse polaire'' et ''Dodo''. Passionné de la nature, il a fait une série d'illustrations pour le parc zoologique ''Paradisio'' (nommé aujourd'hui ''Pairi Daiza'') qui sont affiché près des cages d'animaux.


Sa dernière publication est ''Portratis Héroiques'', chez Dupuis, qui consiste d'un séries d'illustrations qui rend hommage aux personnages de bande dessinée européens. Il a aussi fait dernirement "Little Nemo", une sorte de remake des strips de Winsor McCay.


La grande majorité de ses illustrations sont fait à l'aquarelle (ce que j'adore le plus!) et ça se voit qu'il est fou de tout ce qui conporte la nature. Il y a une extrême semsiblitité à la représentation de la vie et c'est surtout grâce à son expérience bien-sûr. On y voit une débordance de vie dans ses illustraions et ça paraît que c'est ceci qu'il préfère le mieux. Il ne dessine pas des scènes d'actions super-héroïque mais plutôt des scènes que ce qu'il découvre dans la beauté de la terre. Un homme tout à fait naturelle! Je ne sais pas pourquoi mais son travails toujours me cherché au cœur...


Voici des images!


Sa série ''Broussaille'' :
Spoiler:
 

Sa série ''Zoo'' :

Spoiler:
 


Son travaille de développement visuel :

Spoiler:
 


Ses illustrations :

Spoiler:
 



Vous pouvez le suivre à ses liens!:
http://www.frankpe.com/base.htm
https://www.facebook.com/pages/Frank-P%C3%A9/368439269872680
https://www.youtube.com/user/frankpecom
https://twitter.com/FrankP98021379

- - - - - - - - - - - - - - -
________________________________________________________________________
-La bébitte transgénique qui aime les commentaires constructifs
Revenir en haut Aller en bas
http://legrosclown.deviantart.com
Tian
Raditz
Raditz
avatar

Messages : 717
Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : Empire du Milieu

MessageSujet: Re: Frank Pé   5/1/2015, 14:07

Très très fort, ce type :)

J'aime toujours voir comment il a évolué entre l'élan et Zoo, c'est un truc de fou :)
fin, même ne serait-ce qu'au sein de la série Broussaille, en elle-même :)

Merci pour l'article :)

- - - - - - - - - - - - - - -
Parfois, je trouve vraiment des trucs bizarres dans mon dez.


http://cqfd.bbfr.net/t974-presentation-tian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indisponibles.blogspot.com
 
Frank Pé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le Cherche Midi] Les enfants de la nuit de Frank Delaney
» It's a wonderful life, de Frank Capra
» Décès de Frank Frazetta
» P.Frank Fournel
» Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CQFD :: What do you REALLY wanna know? :: Et ta Culture, Mothafuka! :: BD, mangasses, comics (auteur, series)-
Sauter vers: