CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)


Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jeff Smith

Aller en bas 
AuteurMessage
Vompt
Framboisier
Framboisier
avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 27
Localisation : Montréal, Québec, Canada!

MessageSujet: Jeff Smith   Lun 5 Jan 2015 - 5:21

Un autre de mes auteur préféré, celle-ci fait partie des créateurs indépendant de la révolution de la bédé américaine durant les années 90s, Jeff Smith. Cet auteur se dit être fortement influencé par les ''comics strips'' tel que ''Peanuts'' de Charles Shultz, ''Scrooge McDuck'' de Carl Bark et ''Pogo'' de Walt Kelly. De plus, il se dit qu'il a été influencé par Chuck Jones et Walt Kelly pour leur humour dans leur animation.


Jeff Smith était un animateur pour un studio qu'il a fondé avec ses deux amis nommé ''Character Builders'' entre 1986 et 1992. Il y faisait de la publicités et surtout des segments d'animations qui sont mis dans des émissions et des films. Il animait aussi des scènes que d'autres studios ne pouvait pas faire par manque de temps. Il aimait bien son travail mais l'instabilité des productions qui va et vient l'amenère à requestionné sa carrière. Jeff aimait les cartoons mais l'animation n'était pas ce qui le satisfaisait le plus. À ce moment, il voyait que des artistes tel que Frank Miller, Art Spiegelman et Alan Moore était capable de créer des séries qui sortait des conventions américaine du super-héros.


C'était durant un des moments oû il ne travaillait pas qu'il décida d'entamé sa série phare nommé ''Bone''. Cette série est basé sur plusieurs séries de strip qu'il produisait pour le journal étudiant de l'Université Ohio State nommé ''Thorn'' et ''The Lantern''. Cette série y raconte l'histoire de 3 cousins ''Bone'', Fone Bone, Phoney Bone et Smiley Bone, qui se retrouve séparé et perdu dans une vallée mystérieuse après savoir fait rejeté de leur ville natale ''Boneville''. Trois autres titres du même univers ont été publié dont ''Rose'' et ''Stupid Stupid Rat Tales'' et ''The Quest for the Spark''.


Jeff Smith raconte que les influences qu'il a eu pour sa série Bone est en partie le livre ''Huckleberry Finn'' pour sa structure narative et Moby dick pour son symbolisme. De plus, il raconte que quand il était jeune, il souhaitait lire une bédé de ''Scrooge McDuck'' de plus de 1000 pages. Il y a bien-sûr une forte influence de Star Wars et de Lord of the Rings qui rentre en compte! Pour moi, Bone a toujours été une parfaite combinaison entre les ''comic strips'' américain et du ''Heroic Fantasy'' classique. Cette série lui a value une renommé internationnale et lui gagant beaucoups de prix, quelque chose d'impressionnant pour une bédé 100% indépendant.


Après qu'il ait terminé sa série Bone, qui lui a pris 10 ans à terminé (et exactement 1332 pages à faire!), il se concentraire sur sa 2e série nommé ''RASL''. Il a voulu s'éloigné de l'humour pour essayé un nouveau genre qui le polar. Il y combine aussi des éléments de science que Nikola Tesla aurait développé au cours de sa vie. Cette série raconte un voleur d'oeuvre d'art qui voyage entre les univers parallèle et qui doit réglé ses problèmes personnelles. Dans cette série, on y voit qu'il a été influencé par Frank Miller au niveau des ambiances et des personnages.


Entre Bone et Rasl, il a fait une mini-série nommé ''Shazam! ; The Monster Society of Evil'' pour DC Comics oû il remet le Captain Marvel moderne (maintenant nommé Shazam) dans ses racines de l'âge d'or des super-héros.


En ce moment, il travaille sur sa novelle série nommé ''Tüki'' oû il le publie en format webcomic avant de l'imprimé en livre. Cette série raconte de premier Homo Sapien moderne qui tente de quitté l'afrique contre le gré des dieux ancients. Jeff a raconté en entrevue qu'il le publiera en webcomic parce qu'il trouve que le marché des comics indépendants se développe beaucoup mieux sous se nouveau format. Il faut noté que tout ses séries sont publié par sa propre maison d'éditions ''Cartoon Books'', qui l'a fondé avec sa femme. Sa série Bone est présentement distribué mondialement par Schoolastic.


Son style graphique, comme Jeff Smith l'a dit lui-même, est fortement influencé par les ''sunday comics-strips'' américain mais je crois ce qu'il lui fait ressortir est sa structure narative. Dans ses séries, il y dévellope des personnages tellements attachantes et des situations qui te redonne le goût de lire et relire. Je me suis toujours dit que si je suis perdu sur une île déserte, j'amènerais mon gros livre de Bone. Quant à son visuel, je préfère particulièrement quand il reste dans sa zone de confort du cartoon oû ses personnage humain ont un peu plus de consistance anatomique. Mais ses séries avec un style plus réaliste sont quand même très délectable! De plus, j'adore son encrage ''thick and thin''! Ceci montre beaucoup de mouvement et de la force dans ses personnages.


Voici des images!


Sa première série ''Bone'':

Spoiler:
 


Sa 2e, ''RASL'':

Spoiler:
 


Shazam!:

Spoiler:
 



Quelques illustrations:

Spoiler:
 




Vous pouvez les suivre à ses liens!:


http://www.boneville.com/
https://www.facebook.com/pages/The-OFFICIAL-Jeff-Smith-page/113133408702642
https://twitter.com/jeffsmithsbone
http://en.wikipedia.org/wiki/Jeff_Smith_%28cartoonist%29


Vous pouvez même lire ses 3 séries gratuitement (et légalement puisque Jeff le met lui-même) sur le web!:


Bone: http://www.boneville.com/comic/bone-issue-one-cover-2/
RASL: http://www.boneville.com/comic/rasl-issue-one-cover/
Tüki: http://www.boneville.com/comic/tuki-season-one-cover/

- - - - - - - - - - - - - - -
________________________________________________________________________
-La bébitte transgénique qui aime les commentaires constructifs


Dernière édition par Vompt le Sam 10 Jan 2015 - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legrosclown.deviantart.com
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin
avatar

Messages : 3815
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 24
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Jeff Smith   Lun 5 Jan 2015 - 8:16

C'eest trop cool ce qu'il fait :) on dirait un petit fraire comics de Peyo

- - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut Aller en bas
http://nathanotano.blogspot.fr/
Tian
Raditz
Raditz
avatar

Messages : 742
Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : Empire du Milieu

MessageSujet: Re: Jeff Smith   Lun 5 Jan 2015 - 14:09

J'avoue que j'ai jamais lu en dehors de Bone mais Bone, c'est une tuerie absolue, t'as des super refs :D

thx :)

- - - - - - - - - - - - - - -
Parfois, je trouve vraiment des trucs bizarres dans mon dez.


http://cqfd.bbfr.net/t974-presentation-tian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indisponibles.blogspot.com
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin
avatar

Messages : 1372
Date d'inscription : 02/01/2011
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Jeff Smith   Lun 5 Jan 2015 - 16:29

Super, ça à l' air vraiment bien ce qu' il fait, j' ai jamais lu, mais ça donne envie :p

Y a une interview de lui dans un numéro récent de Kaboom : http://boutique.2b2m.fr/produit/kaboom-06/

Et aussi au cas où : "Peanuts"=Snoopy et "ScroogeMcDuck"=Picsou

- - - - - - - - - - - - - - -
gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
Revenir en haut Aller en bas
http://kazeplop.blogspot.com
Vompt
Framboisier
Framboisier
avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 27
Localisation : Montréal, Québec, Canada!

MessageSujet: Re: Jeff Smith   Lun 5 Jan 2015 - 19:23

Le petit frère de Peyo? HA! C'est bien la première fois que j'entend celle là! Ça m'étonnerais pas qu'il soit fan de lui!

- - - - - - - - - - - - - - -
________________________________________________________________________
-La bébitte transgénique qui aime les commentaires constructifs
Revenir en haut Aller en bas
http://legrosclown.deviantart.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jeff Smith   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeff Smith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CQFD 2049  :: What do you REALLY wanna know? :: Anime, BD, Illu, Peinture, Art Developpment-
Sauter vers: