Storytelling, Dessin et Arts Narratifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 I begin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boxioul
Rémy
Rémy
avatar

Messages : 157
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 22
Localisation : entre le désespoir et un truc plus cool

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: I begin   18/1/2015, 23:17

Salut à tous et à toutes 

Imaginez donc la foule de personne cherchant des réponses pour savoir quoi faire de leur existences aux portes ouvertes 2014 des Gobelins. Introspection, questions, interrogations, découverte etc puis une fois sortie de l'enseigne une chose survient soudain: l'anéantissement total de votre volonté et de votre envie de réaliser vos projets, trop dur, sinueux, incertain. Une suite de lettres reste dans votre esprit, CQFD et puis une phrase "Ils m'ont beaucoup appris, ils vous apporteront surement beaucoup." Cherchant à assouvir ma curiosité, je m'en vais chez mon frère omniprésent dans ma vie, Google, il me donne réponse et je trouve "CQFD We are noob". Ainsi, des mois après ces fameuses portes ouvertes je me présente à vous.

Je m'appelle FINI Hélibert, 20 ans je suis étudiant en deuxième année de Licence Art Plastique à L'université Paris 8. C'est Nathan Otano un étudiant de la section concepteur et réalisateur de films d'animation à Gobelins qui nous a conseillé à moi ainsi que les autres étudiants présents durant ces portes ouvertes de venir sur ce site. alors me voici essayant de me faire accepter par votre joyeuse communauté.

Une fois mon Bac littéraire en poche il me fallait donc poursuivre. Mon choix s'est automatiquement porté sur Paris 8 j'aurais bien aimé être accepté à une des 2 manaa que j'avais pris soin de choisir sur APB mais la malchance est une maladie pathologique chez moi. Je me suis donc trouvé à saint-denis dans un lieux étrange où les gens ont l'air de consommer le savoir venant pour travailler afin de valider leurs cours, on est trop nombreux pour les ateliers pratique, on y apprend pas grand chose  de plus il y a beaucoup de pratique, on y apprend pas le dessin. C'est beaucoup de l'expérimentation, de la démarche le résultat ne compte pas et puis à part quelques rare exception je m'étais trompé d'endroit il y a beaucoup trop de théories, le temps de comprendre la différence entre "arts appliqué" et "art plastique" me voilà tombé dans une dépression terrifiante de par son ampleur et sa profondeur.

Perdu, j'errais tant bien que mal parmi la dizaine de cours choisi au hasard parmi la liste. Quelques fulgurances se sont tout de même à moi, à vrai dire deux. La première, l'histoire de l'art que j'apprends sur le tas qui me donne la définition d'un artiste Van Gogh est devenue pour moi un Dieu. La deuxième était tout aussi décisive, loin des selfies et autres filtres instagram la photographie m'apparaissait sous un autre jour. 
Puisque c'est l'heure des confessions je vous en dois une. Je fréquentais le forum depuis quelques mois déjà dans la catégories ressources où je piochais ici et là des choses fascinante notamment le sujet sur vk  (hallucinant en contenu merci à son auteur :) ) et d'autres sujets qui m'ont permis de découvrir tant il faut que je donne en retour ce que je vous ai piqué sans autorisation, sans rancune je l'espère. 

J'ai grandi avec l'univers de Nintendo, les anime,les mangas et le web entre autres. Quant à l'animation il me semble que c'est une obsession chez moi. Je ne sais pas trop comment expliquer ça mais c'est une passion et j'aimerais en vivre. Sur le forum, après avoir fermer la fenêtre qui vous invite à vous connecter il y a un paragraphe assez beau sur les objectifs de ce forum qui se veut être une réaction et une alternative gratuite aux formations actuelles en animation souvent bien trop cher. S'il existe un lieu qu'il soit virtuel ou non où il est possible de pratiquer, d'apprendre et de discuter de l'animation avec des personnes qui utilisent leur temps pour échanger et partager, j'aimerais saisir cette opportunité pour me guérir de cette poisse putassière (pardon pour le vocabulaire) qui me colle à la peau. Je suis bien conscient que je vais devoir me former à travers les marges, surement loin des écoles spécialisés à cause de mon manque de moyen, c'est pourquoi je suis sur ce forum.

Ma bibliothèque mentale est riche de références constitué de diverses expériences et personnes que j'admirent. Je commence par le plus difficile, c'est un certain japonais  qui n'est malheureusement pas très connu dont le nom n'est réservé que à quelques cercles intimes fou de japanimation. Il s'appelle Hayao Miyazaki, son nom ne vous dira surement rien mais comprenez que c'est mon dieu. Le décrire serait offensant, le catégoriser serait outrage. Au japon il y a également, Akira Toriyama, Takehiko Inoue, Takeshi Obata, Yusuke Murata,Katsuya Terada,shinichiro watanabe,koji morimoto,hokusai, Yasujiro Ozu etc la liste est longue je vous épargne ce supplice.
Et puis il y a également les autres: Moebius(le magnifique), Frank Frazetta, James jean, Peter de Sève,joe madureira, H.Craig Hanna, Norman Rockwell,Charles Dana Gibson, Winsor Mc Cay, J.C Leyendecker, Delacroix, Renbrandt, Van Gogh, Leonard de vinci,Claude Weibuch etc...Loin de moi l'idée de jouer le petit con prétentieux, l'idée est que tout ces incroyables personnes définissent ma pluralité, ma vision des choses,mes inspirations et tout ceux à quoi j'aspire si avec le travail j'ai la chance de produire quelque chose de potable, l'exigence et la rigueur dont il faut faire preuve pour y arriver.

Concernant ce que je peux apporter au forum, tout le bla bla (bien que important) sur les arts plastiques.Je ne sais pas si c'est comparable néanmoins c'est un peu comme si j'essayais de théoriser sur l'animation(dans une moindre mesure) comme le fait scott mc cloud et Will Eisner sur la BD. J'ai toute la bibliothèque universitaire de paris 8 qui est la plus grande de France comme ressource. Cette bibliothèque recèle des trucs assez dingues, je pense aux bouquins sur paul grimault mais également aux divers essais sur la ligne, la forme le style "o" non naturaliste de Disney. 

Enfin,j’adhère à la charte. Il ne me reste plus que à vous présenter mes travaux parce qu'il faut bien présenter quelque chose, d'ailleurs je prie pour votre indulgence avant de m'envoyer dans le fossé. 

Quelques nues:

 

"Dessins d'imagination":
Exercices pour comprendre le corps humain:
Il n'y a que la main qui est du dessin d'observation, donc voilà j'espère que ça vaut quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Sa-rat
Rémy
Rémy
avatar

Messages : 177
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 22
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: I begin   19/1/2015, 00:54

Bienvenue sur le forum!

Citation :
me voilà tombé dans une dépression terrifiante de par son ampleur et sa profondeur.
Haaaaaaa, l'université, ça fait souvent cet effet. Malheureusement. 

Ton introduction de Miyasaki dans tes goûts m'a fait penser à une scène comique du drama Blue Blazes/aoi Honoo où Anno Hideaki parle de Miyasaki!
Revenir en haut Aller en bas
Sparkler
Stalkeradmin
 Stalkeradmin
avatar

Messages : 460
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 23
Localisation : À la recherche des dragons balls

MessageSujet: Re: I begin   19/1/2015, 01:04

Hello bobox, je sais pas si c'es mon pc ou quoi mais j'arrive pas à voir tes images D:
Dans le doute j'ai utilisé les liens pour avoir accès à tes images, fais attention, il y en a pas mal qui sont un peu sales pas hyper bien scannées, (genre le papier qu'est devenu gris, le crayon à papier crados étou étou ^^').

Mit à part tout ça je pense que ton dessin est encore beaucoup trop jeune et beaucoup trop fragile pour pouvoir attendre tout de suite des retours. Cela vient de plusieurs points que je peux te conseiller de prendre au moins un an pour approfondir.

1 vois plus de choses, et vois plus de choses DIFFERENTES, tu connais les incontournables, mais connais tu les inclassables? Tu connais les grands noms que on cite partout mais c'est justement ça qui me montre que l'experience et la culture dans ce domaine te font défaut, connais tu beaucoup d'animateurs indépendants? De graphiste qui ont bossé pour l'anim? D'illustrateur de pub, de dessinateur de webcomic, bref un peu de culture PERSONNELLE et pas universelle (leonard de Vinci, Miyazaki, moebius etc, c'est génial, mais c'est pas personnel). Donc fais toi un tumblr, vas chercher un max de people, des étudiants, des pro, des gens sans rapport avec l'anim, des photographes, un max de chose, parce que l'une des premières sources de faiblesses de l'œil et du cerveau, c'est leur manque de références visuelles, plus tu auras vu de trucs différents, plus tu connaitras de moyens pour dessiner tel ou telles choses.
2 Dessine plus, d'imagination et d'observation, mais pas de l'observation comme tu fais en mode "je tente de comprendre le corp humain alors que même des maîtres et des génis dont je n'aurai jamais ne serait ce que la moitié du niveau n'y sont jamais arrivés". Avoir une anatomie parfaite, c'est impossible, et encore moins quand on débute, ôte toi ça de l'esprit, concentre toi sur dessiner des personnages en entier et pas juste des tête qui flottent sur tes feuilles, et si t'y arrive pas, c'est encore plus de raisons de le faire! L'observation c'est essentiel, mais encore une preuve que tu manque de culture visuelle, c'est que tu as pas vu comment les vrai de l'anim ils font de l'observation, ils dessinent pas juste une partie du corp, ils vont dans le métro, partout ils regardent les gens, leur façon de vivre, leurs émotions, et ils les dessinent et interprètent en essayant de transmettre visuellement ce qu'ils ont vu, de raconter une histoire. Et ensuite ton trait montre que tu manque d'aisance=>donc de pratique, ai toujours u carnet sur toi, dessine tout le temps sans interruption, réduis tes nuits au strict minimum, et bosse à en crever.
3 Dirige toi vers la narration, tu oublis que le cinéma d'animation c'est raconter des histoires, tu es encore trop dans l'optique "je fais une tête qui vole sur ma feuille, je fais un dessin de nus non terminé et voilà" tu n'est pas encore assez pro dans ta manière de penser/dessiner, tu dois toujours agir dans le sens d'une histoire, chaque dessin doit avoir une signification doit raconter quelque chose, tant que ce n'est pas le cas, tu ignore totalement les enjeux des métiers que tu souhaite avoir (car j'espère que tu ne te bats pas juste pour des écoles, mais avant et surtout pour un métier). Un animateur c't'un peu un narrateur, tu dois donc toujours bosser ta narration en parallèle/en même temps que les deux autres points (comment intégrer ce que tu as vu dans tes histoires, comment dessiner ce que tu veux raconter).

Et dans un an, si tu as suivis ces conseils et bien level upé, alors nous t'accueillerons à bras ouvert car ça prouvera que tu es réellement motivé, et surtout tu auras le level pour réussir à appliquer nos conseils futurs.
Car on ne te dit pas ça dans le but de te blâmer ou de t'inférioriser (mot breveté par moi), tu as autant de talent que n'importe qui, tu n'as juste pas encore l'aisance nécessaire pour pouvoir suivre les conseils et les exercices que on pourrait te proposer, tu prendrais trop de temps sur des facettes des exos que d'autres survoleraient sans difficulté, et donc fatalement tu perdrais du temps.
C'est pour cela que tu dois bosser les bases des bases encore et encore avant de foncer, pour éviter de perdre du temps et être efficace.

Et écoute toi ça en boucle, ça me fait pleurer à chaque fois que je l'écoute et ça motive à mort https://www.youtube.com/watch?v=9Kg-zbJjlyA&src_vid=LuJ4hbkLiY0&feature=iv&annotation_id=annotation_299909

- - - - - - - - - - - - - - -
Encore une fois, je vous aime tous.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://vincentchansard.blogspot.fr/
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin
avatar

Messages : 1372
Date d'inscription : 02/01/2011
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: I begin   19/1/2015, 02:09

Salut :)

J' allais rajouter un petit 4) aux conseils, mais Scwharzy m' a devancé haha . C' est juste la premiere regle qu' il donne : faut croire en toi .
Ca fait con à dire mais bon, au final c' est peut-être la plus importante à partir de laquelle tout le reste découle . Et c' est peut être aussi la plus dure à avoir, parcequ' il y a pas trop de formules, c' est un état d' esprit qui dépend de tonnes de facteur .
Et dans ta présentation,  tu parles d' anéantissement de ta volonté et tout ... je comprends, mais si tu pars comme ça t' y arriveras pas quoi, tout simplement ^^

Pour le reste, voilà si c' est vraiment ce que tu veux faire, faut y croire, t' en donner les moyens, tu bosse 1 an . J' aurai même envie de dire plus d' 1 an parce qu il y a du travail à fournir, mais en fait si déjà dans un an t' arrives avec de vrai bon progrès, ça sera une preuve en soit .

uyjyhtgrfed

- - - - - - - - - - - - - - -
gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
Revenir en haut Aller en bas
http://kazeplop.blogspot.com
Boxioul
Rémy
Rémy
avatar

Messages : 157
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 22
Localisation : entre le désespoir et un truc plus cool

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: I begin   19/1/2015, 07:50

D'abord merci pour vos réponses, je me lève ce matin, je vois ça, juste dingue, on ne prend pas assez de temps pour remercier ceux qui donnent de leur temps, vous êtes géniaux. Vraiment Désolé pour les images, pourtant j'ai fait de mon mieux pour les cleaner sous Photoshop avec la densité/luminosité etc je sais pas ce qui s'est passé, sorry. stalkeradmin = merci pour ta franchise je pensais avoir plus de niveaux mais je crois que tu as tout dit là-dessus. Je crois avoir un peu de culture perso avec quelques noms ici là Glenn Keane, santiago montiel,peter han, Ferreira Christophe, Michael Sanlaville etc bref des gens dont j'admire le boulot. Peut-être est-ce une mauvaise démarche néanmoins j'essais de m'approprier le médium qu'est le dessin alors j'essaye plein de trucs différents dans tout les sens et surtout je ne veux pas me limiter à avoir un style. 



Je ne dessine sérieusement que depuis un an, alors pas assez de pratique c'est sur. Quand tu parlais de marges ça doit être ça, à la fac on ne pratique et personne pour te botter les fesses alors on se repose, et on attend Godot. On fait plein de trucs trop, pas assez de structures et si on ne sait trop où on va bah...on ne sait pas où on va, mes objectifs commencent à se dessiner un peu, et avec le travail ça viendra du moins je l'espère. En réalité j'espérais connaître ces marges sur ce Forum en dehors des autres comme CFSL, Fou D'anim ou encore Catsuka pour ceux qui connaissent. Je crois que viens de prendre ma claque pour sur, je compte les traces de doigts imprimer sur mon visages: des centaines. Merci encore pour vos post les gens, +1 à tout le monde, vous avez 4 cœurs maintenant vous êtes tous fous(rien que pour le boulot que vous avez fournis pour en arriver là), dans le bon sens du terme évidemment alors see you somwhere in space je l'espère fortement, merci encore, ça fait plaisir d'avoir des retours.

Revenir en haut Aller en bas
Boxioul
Rémy
Rémy
avatar

Messages : 157
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 22
Localisation : entre le désespoir et un truc plus cool

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: I begin   21/1/2015, 09:49

Désolé je vais devoir faire un double post, je cherche des conseils pour mon orientation. C'est le moment pour les admissions dans les prépas etc et bien que je n'ai rien contre la fac je ne crois  pas beaucoup apprendre l'année prochaine si je reste là-bas du moins d'un point de vue technique. La question à dû vous être posé de nombreuse fois et je m'excuse d'avance si la lassitude vous envahit mais c'est toujours la même affaire quand on désir apprendre. J'aimerais avoir quelques retour d'expérience pour ceux et celles qui sont passé par une prépa ou une manaa éventuellement afin de savoir si dois aller dans ce genre de structure ou bien même de m'en passer et de quand même progresser en dessin en apprenant tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin
avatar

Messages : 8421
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 35
Localisation : salle du temps

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: I begin   21/1/2015, 10:37

hello bienvenue

je pense en effet que tu n'as pas le niveau pour poster ton travail ici pardonne ma franchise

en revanche et moyennant 4 articles constructifs de ton choix (tout les artistes que tu as cité ont deja été presenté je pense mais tu peux participer en presentant consciencieusement un film dans le thread apprprié par ex), tu pourras rester et profiter de l'integralité du forum

en principe je ne pprend pas le temps de repondre aux thread de presentation, mais je trouve que tu ecris particulierement bien :)

autant je pense que tu n'as pas l'air bien passioné par le dessin (ça se voit et selon ton parcours ça se sent), autant je trouve que tu as quelque chose dans ta façon d'ecrire qui est vraiment captivante

tu devrais plutot t'orienter dans la narration, meme si c d'anime ou de film ou meme de roman ou de journalisme , je ne sais pas hein, enfin bref je pense que tu devrais serieusement reconsiderer ton orientation car tu te rend pas compte la passion et l'amour, le niveau d'implication que demande une activité artistique. il faut vraiment aimer ça, aimer se casser le cul 99% du temps pour 1% de statisfaction de soi, surpuissante certes, mais c peu. crois moi^^

il y a mille façons de raconter des histoires et tu le fais tres bien en ecriture, alors que ça n'a pas l'air de t'effleurer en dessin vu ce que tu as posté (recopiage de photo baclés, recopiage de dessin d'anat baclé, on sent que ça te fait chier, aucune minutie ni patience etc)

personnellement je pense que ce pays manque serieusement de scenaristes, et de bons ecrivains, tu aurai tout autant ta place dans cette categorie sur ce forum car c un forum porté sur la narration avant tout (qui sait tu peux tenter une collab etc)

apres c JUSTE mon conseil hein, si tu veux me donner tort pas de soucis, c vraiment pour t'aider^^

du reste si tu veux des ocnseils de ci dela merci de prendre la peine de faire tes 4 thread participatif, avant de demander quoi que ce soit, merci de ta comprehension
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
Boxioul
Rémy
Rémy
avatar

Messages : 157
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 22
Localisation : entre le désespoir et un truc plus cool

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: I begin   21/1/2015, 13:29

C'est un impression étrange que de parler à ceux que l'on apprécie de loin en silence . Des personnes qu'on ne connaît  pas et que peut-être on n'aura jamais la chance de rencontrer.

Merci d'avoir pris du temps pour me  répondre. Comme tu le dis ces dessins ne sont pas vraiment bon, ils ont pour la plupart été réalisé en 30min-1h parfois moins. Puisqu'il faut le dire à quelqu'un,ces dessins plutôt maladroit sont particulier,ils ont été fait l'année dernière lorsque je venais de rentrer à la fac. Ce sont des catalyseurs qui m'ont aidé à vider ce que j'avais à vider, je me suis fié à ce que je ressentais lorsque, une fois terminé, ces dessins m'ont apporté et à chaque fois que je dessine en général. C'est complètement naïf et d'un point de vue réaliste ça n'a aucun sens, mais voilà il faut bien vivre et si on m'offrait la possibilité de vivre de ce j'aime alors j'aimerais la saisir ou du moins essayer. 

De plus j'adore les histoires, les écrire, imaginer des univers l'écriture permet cela entre autre mais à mon sens on ne pourra jamais tout lire: je veux dire en cela que qu'il y a un côté hermétique dans cette activité. En écrivant, c'est son sang que l'on décide de transformer en encre pour toucher, transmettre, émerveiller etc. Néanmoins, une personne qui écrit sait qu'il ne pourra jamais toucher tout le monde alors que un dessin peut se passer de mot et vouloir dire plus qu'une simple succession de lettres. Tout ceci est bien stéréotypé ^^ cependant dans mes nuits les plus noires lorsque je me questionne sur ce que j'aimerais  faire je pense à l'animation, aux arts visuels pas en tant que métier mais comme ce qui est serait indissociable de ma vie, quelque chose que je pourrais toujours faire sur mon lit de mort, donc voilà pour ma motivation.

Merci de me donner la possibilité d'écrire sur ce forum, et d'apprendre des autres. Après que je sois admis ou pas si c'était mon objectif, le vent glacial qui s'est s'est manifesté suite à la franchise de ce qui a été dit sur mon travail serait comme des coups de dagues minutieusement portés là où à ça fait mal. Voici mon cadavre qui vous parle, et à travers votre écran et des kilomètres qui nous sépare, pense donc à un jeune à la vie insignifiante qui doute de ses capacités à vivre de ce qu'il apprécie le plus au monde et de mes restes épars tu liras ceci dans le vomit existentiel dans lequel je me noie: "je veux essayer pour ne pas regretter".

Mes proches me disent aussi que je devrais m'orienter vers l'écriture et c'est une possibilité que je ne me refuse pas, si on m'empêchait d'écrire, autant me tuer tous les jours attendre qu'un ange me ressuscite et me tuer ensuite, et me tuer tous les jours, continuellement,avec une rigueur sans faille parce que ne pas faire ce que tu aimes c'est mourir tous les jours. mais je crayonne aussi tout le temps alors autant faire les deux si possible :-).

Ta franchise m'est sacré bien que douloureuse et j'aimerais en profiter pour te remercier, grâce à toi j'ai pu m'intéresser (de nouveau) à Akira Toriyama que tu as mentionné dans le premier volume de Teotl. Ainsi j'ai pu découvrir Dr.Slump et je me suis remis à Dragon Quest. Et puis surtout j'ai rigolé en voyant plusieurs épisodes de Bioman et cela se passe de mot si ce n'est encore merci. C'est à tes 99% de boulot que je dois dire continuellement merci.
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin
avatar

Messages : 8421
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 35
Localisation : salle du temps

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: I begin   21/1/2015, 14:54

excuse moi si je t'ai blessé ce n'est pas le but, c juste la froideur de l'ecrit :/

voici mes ocnseils, aprestu fais ce que tu veux bien sur :)

je pense en tout cas que tu ne dois absolument jamais considerer le dessin comme un truc de gribouillage sur une marge, comme un truc ou tu recopie des nus ou autre, mais au contraire, sert toi de ta force cad ton esprit.

non je ne pense pas que tu vas cartonner en technique, car tu vauxt mieux qu'un technicien pur justement

sert toi de tes skill en narration ecrite pour donner de la vie et du sens a tes dessins

ecrit nous plutot une histoire que tu illustrera avec des images en somme, tu nous captivera bien mieux et la tes dessins auront du sens car ils serviront ton propos

si tu as besoin, il y a plein plein de thread sur la narration, le scenario pour t'aider si tu veux te mettre au scenario de maniere pro c pas un soucis

si tu veux dessiner eh bien oké mais alors arrete de vouloir faire du michel ange, tu va te faire chier pr rien. tu devrai plutot pencher vers le dessin plus spontané et naif, tel que "reiser" ou "larcenet"

pas besoin d'etre une brute en anatomie pour etre expressif et raconter quelque chose, fais des bd maintenant et tout de suit eau lieu de perdre otn temps a mal recopier (désolé^^) des photos

j'ai commencé a faire des bd a l'age de 6 ans, bien sur j'avais un niveau pourri, mais je me suis pas dit tiens je vais faire des etudes de nus et ensuite au bout de 10 ans, jme suis plutot dit tiens je vais m'eclater^^. je veux dire par la que il ne faut pas attendre pour raconter quelque chose avec son dessin, c ça que tu dois comprendre avant tout, d'aautant que toi tu sais raconter des choses avec des mots ce qui est pas donné a tout le monde crois moi.

la plupart des etudiant ne dessinent rien d'autre que ce qui est demandé en cours c ça le pb, et pour toi c encore plus un soucis :) donc entraine toi d'abord a raconter des choses peu importe le medium si j'ose dire et peu importe le niveau technique. si ça a du sens et ça peut otucher les gens, what else?

je pense que tu as l'esprit et la maturité potentielle pour t'exprimer d'une maniere ou d'une autre, donc travaille plutot ce point , met du sens a tes dessin, raconte quelque chose directement, fais des bd, ou des romans graphique, trouve un truc quoi en adequation avec ce que tu es et tes skills perso en ecriture

merci pour tes encouragements ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
Boxioul
Rémy
Rémy
avatar

Messages : 157
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 22
Localisation : entre le désespoir et un truc plus cool

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: I begin   21/1/2015, 19:50

Je n'ai fait aucun article et je reçois des conseils de quelqu'un dont j'apprécie le travail, c'est juste énorme, je vais essayer de les suivre et d'apprendre en prenant cette voie. je me met à la tâche pour la rédaction de ces 4 articles, j'espère qu'ils seront assez intéressant pour le forum.

Je n'ai senti aucune offense dans tes propos, il n'y a rien à pardonner. C'est plutôt de la bienveillance en réalité alors je vous suis reconnaissant à toi ainsi que Kaze et Sparkler d'avoir donné de votre temps pour me répondre, c'est déjà beaucoup, merci à vous d'exister. ça refroidit pas mal la franchise bien qu'elle soit nécessaire. Pas de mauvaise langue ou de réserve lisez plutôt: je vous trouve formidable. J'espère un jour avoir 10% de votre talent, non, 5% c'est déjà cool.

Place maintenant à cette terrifiante question qui secoue mon esprit. Comment se prononce "mylydy" moi je dis "mylady" ou c'est plutôt "milidi" ou "myleidi" de l'extérieur je me trouve profondément con lorsque je me baladais avec ma BD à la main en essayant de trouver la bonne prononciation en répétant en boucle "mylydy" tu as crée un virus qui ronge sa victime lentement, il faut s'atteler à trouver un remède, c'est urgent. Merci pour vos conseils,  Vous avez allumer un phare dans la tempête ainsi que une bougie à la lueur encore faible et si vous la voyez pas c'est parce que vous brillez déjà trop.
Revenir en haut Aller en bas
Sparkler
Stalkeradmin
 Stalkeradmin
avatar

Messages : 460
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 23
Localisation : À la recherche des dragons balls

MessageSujet: Re: I begin   21/1/2015, 20:43

Boxioul a écrit:
Comment se prononce "mylydy" moi je dis "mylady"
zsderftfed
 





La question ultime, la première fois que je l'ai rencontré je savais tellement pas comment le prononcer que j'ai passé la soirée à esquiver le moment fatidique en essayant plein de surnoms chelous . . . .

- - - - - - - - - - - - - - -
Encore une fois, je vous aime tous.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://vincentchansard.blogspot.fr/
Boxioul
Rémy
Rémy
avatar

Messages : 157
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 22
Localisation : entre le désespoir et un truc plus cool

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: I begin   21/1/2015, 21:14

iyutedgdg 

Donc j'ai trouvé c'est bien "my lady", god bless my friend.
Revenir en haut Aller en bas
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin
avatar

Messages : 8421
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 35
Localisation : salle du temps

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: I begin   21/1/2015, 23:40

lol c mayelayedaye , c impronçable
contente que mes quelques mots éuissent t aider quelque peu
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
Boxioul
Rémy
Rémy
avatar

Messages : 157
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 22
Localisation : entre le désespoir et un truc plus cool

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: I begin   28/1/2015, 22:35

Je dois être une bouse intersidéral mais j'ai cherché à répondre à un endroit où écrire mais je ne peux absolument rien faire, loin de moi l'idée de revenir à la charge après avoir été raccompagner à la porte cependant je ne dispose d'aucune autorisation sur le forum . Alors sachez que je m'excuse si j'écris au mauvais endroit ou même si le sujet a déjà été évoqué ailleurs.

La nuit m'adoucit et ma procrastination s'endort avant moi, je jubile alors J'aimerais partager ces deux liens rempli de ressources Heroturko: https://heroturko.unblocked.pw/ puis GfxTra : http://www.gfxtra1.net/ .
  : oomygad :

Je me suis énormément servi de VK suite au sujet de Garet sur ce dernier, merci à toi frère d'arme, les djiins sont tous avec toi, tu es désormais un Dieu,Ma conscience est tranquille. 

Concernant les deux liens, ils sont plus ou moins similaire il y a toutefois ici et là des choses qu'on ne trouve pas sur heroturko qui se retrouve dans Gfxtra et vice versa. Ces deux sites sont assez géniaux dans la mesure où on y trouve beaucoup de données, tutoriels, fichier psd ainsi que logiciels qui touchent de près ou de loin à la création. Pour exemple, toute la suite de Adobe s'y trouve de Flash à Photoshop en passant par after effects en multi-langue, vous conviendrez que c'est assez pratique pour tous ceux et celles qui désirent apprendre. N'hésitez pas à vous perdre dans les différentes catégories, vous y trouverez des merveilles.

En espérant que je n'ai pas fait ici une maladresse, encore une fois je m'excuse platement si c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lifaens
fuck you, I'm Jackie
fuck you, I'm Jackie
avatar

Messages : 376
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Lille

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: I begin   28/1/2015, 22:54

Normalement dans la section "Et ta culture, Mothafucka!" tu dois pouvoir poster (: vérifie, essaie de créer un thread dans une des parties.

(et pense bien a jeter un coup d'oeil au autres participation, pour en faire une bonne du premier coup (; )
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrelesca.blogspot.fr/
Boxioul
Rémy
Rémy
avatar

Messages : 157
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 22
Localisation : entre le désespoir et un truc plus cool

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: I begin   28/1/2015, 23:23

Moui c'est écrit dans la charte mais lorsque j'essaye rien à faire il me refuse l'accès, et puis j'ai pas encore d'idées précises pour les articles, alors il est comment ce site de-la-mort-qui-tue? je l'ai pas vu sur les endroits où j'ai accès alors bon je me suis dit qu'il fallait bien le mettre quelque part :-D.
Revenir en haut Aller en bas
Sparkler
Stalkeradmin
 Stalkeradmin
avatar

Messages : 460
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 23
Localisation : À la recherche des dragons balls

MessageSujet: Re: I begin   28/1/2015, 23:31

Oups my bad je te passe présenté*


TU auras accès à une partie du forum mais pour tout avoir il te faudra faire 4 threads lalilalou

- - - - - - - - - - - - - - -
Encore une fois, je vous aime tous.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://vincentchansard.blogspot.fr/
Boxioul
Rémy
Rémy
avatar

Messages : 157
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 22
Localisation : entre le désespoir et un truc plus cool

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: I begin   29/1/2015, 12:04

Merci :) à propos des articles je pense en faire un sur Van Gogh ou même sur le style "O" installé par Disney dans la plupart de ses films ou sur l'ONF et leurs films. Dans le cas de mon article sur Van Gogh se sera une réflexion sur cet artiste à la frontière de ce qui considéré comme de "l'art" à l'exemple de michel-ange et "l'art" à l'exemple Glenn Keane ça m'aide pas mal dans mon apprentissage du dessin peutvêtrecque ça pourra en aider d'autres^^. alors j'aimerais savoir si ce genre d'article aurait sa place dans le forum et dans les sujets possibles de mes 4 articles que je dois réaliser. En ce qui concerne les 2 liens que j voulu faire connaître je les laisse là ou faudrait les déplacer ou même les réecrire ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Sparkler
Stalkeradmin
 Stalkeradmin
avatar

Messages : 460
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 23
Localisation : À la recherche des dragons balls

MessageSujet: Re: I begin   29/1/2015, 21:03

Je te conseille avant de faire tes threads de bien lire cet article et de regarder ceux qui ont déjà étés fait, et ensuite, à toi de te demander si tes articles sont faisables ou non
http://cqfd.bbfr.net/t1524-comment-participer-efficacement

- - - - - - - - - - - - - - -
Encore une fois, je vous aime tous.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://vincentchansard.blogspot.fr/
Boxioul
Rémy
Rémy
avatar

Messages : 157
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 22
Localisation : entre le désespoir et un truc plus cool

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: I begin   13/5/2015, 10:00

Le tout m'aura pris 4 mois, heureusement que vous ne mettez pas de deadline pour la présentation, j'aime bien prendre mon temps :3.

un article sur Jérémie Perrin fait avec amour et rage surtout x) : http://cqfd.bbfr.net/t1839-et-si-on-parlait-de-jeremie-perin 

Sur Bahi-jd où je me suis lâché mais j'ai dû éditer le truc pas mal de fois quand même, la première version immortaliser par une citaton de mylydy était carrément subjectif: http://cqfd.bbfr.net/t1878-let-s-do-some-shithead-action

J'ai écrit sur un de mes dessinateurs préféré, Watteau : http://cqfd.bbfr.net/t1879-jean-antoine-watteau-dit-antoine-watteau-pour-moi-c-est-watteau-tout-court

Sue le talentueux benjamin flao cité comme une référence par Tian et tho la moutarde : http://cqfd.bbfr.net/t1885-benjamin-flao

Le dernier est sur Paul Heaston qui fait des croquis un peu partout et donne envie de sortir pour essayer de faire la même chose: http://cqfd.bbfr.net/t1886-paul-heaston-l-obsession-du-dessin-d-observation

Je m'excuse pour la longueur de certains articles, je sais pas trop ce qui s'est passé, je voulais juste bien faire je crois et pas bâclé le boulot. C'était plutôt intéressant comme travail et ça fait du bien de découvrir, partager, échanger dans un domaine que j'apprécie beaucoup et dans lequel j'aimerais travailler un jour qui est celui de l'animation et de "l'industrie graphique" en générale.

J'ai aussi des questions qui se baladent par ici et là. Quelqu'un sait ce que ça veut dire CQFD? et pourquoi ce nom? ça me stress je crois, j'ai envie de savoir! et aussi pourquoi j'ai un crapaud (magnifique au passage) à côté de chacun de mes posts? et c'est pas terminé. DE QUI VIENNENT CES GIFS DE MALADE Q'ON PEUT POSTER SUR CHAQUE MESSAGE PARCE QUE CES GIFS SONT JUSTES DINGUES!!
merci.
Revenir en haut Aller en bas
kaze
Bienveillant_admin
Bienveillant_admin
avatar

Messages : 1372
Date d'inscription : 02/01/2011
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: I begin   13/5/2015, 10:49

Boxioul a écrit:
Quelqu'un sait ce que ça veut dire CQFD?


http://fr.wikipedia.org/wiki/CQFD

Sinon la plupart des gifs viennent de Mylydy . Les noms et tous c' est des rangs .
Je te passe en admis alors :)

- - - - - - - - - - - - - - -
gueublo   -   présentation sur le forum   -  facebook
Revenir en haut Aller en bas
http://kazeplop.blogspot.com
Boxioul
Rémy
Rémy
avatar

Messages : 157
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 22
Localisation : entre le désespoir et un truc plus cool

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: I begin   13/5/2015, 13:23

gracias mi amigo. J'ai quelques pistes pour comprendre pourquoi le nom CQFD ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sparkler
Stalkeradmin
 Stalkeradmin
avatar

Messages : 460
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 23
Localisation : À la recherche des dragons balls

MessageSujet: Re: I begin   13/5/2015, 20:35

Personne ne connaîtra jamais la vérité. . .

- - - - - - - - - - - - - - -
Encore une fois, je vous aime tous.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://vincentchansard.blogspot.fr/
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin
avatar

Messages : 8421
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 35
Localisation : salle du temps

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: I begin   13/5/2015, 20:38

you made my day sparkler
wddcsdfrgthyjukiyujh
Revenir en haut Aller en bas
http://mylydy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: I begin   

Revenir en haut Aller en bas
 
I begin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le begin'air ?
» The dark knight
» Paroles des Bandes Originales
» Rajout de couleur dans l'éditeur de réponse
» The Dark Knight ( suite de Batman Begins )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CQFD 2049  :: Le Zinc :: To Begin...-
Sauter vers: