CQFD 2049
Bienvenu sur CQFD 2049 ! Un forum d'entraide et d’échange sur le storyboard, le cinéma, la narration, le dessin et toutes formes d'Arts en général, gratuit et ouvert a toute personne voulant se professionnaliser ou étant pro.

Nous essayons d'aider au mieux les gens, ce gratuitement. Nous sommes humbles mais voulons rester exigeant et lucide dans notre travail et voulons pousser les gens qui le souhaitent, dans cette même direction, dans le respect de leur personne bien sur. Merci de ne pas vous méprendre sur notre démarche.

Un maximum de sections sont accessibles sans inscription, en espérant que ça serve a plein de gens :)


Storytelling, Cinema, Dessin et Arts Narratifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jorge.R.Gutierrez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sa-rat
Rémy
Rémy
avatar

Messages : 177
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 22
Localisation : Paris

MessageSujet: Jorge.R.Gutierrez   Lun 19 Jan 2015 - 16:34



Je dois avouer que je le connais parce qu'il est à l'origine de Book of Life/ La légende de Manolo, je n'avais jamais entendu parler de lui auparavant. C'est animateur, réalisateur, peintre et écrivain mexicain mais aussi un ancien de Cal Arts et son court-métrage étudiant Carmelo a gagné le Student Emmy Award d'animation en 2001. Il a ensuite travaillé pour Warner, Sony, Cartoon Network & Nickelodeon (voir sa page IMDb).
On a donc beaucoup parlé de lui cette année car il a réalisé The Book of Life qui est sorti en salle en Octobre 2014 (le 31 à l'occasion Halloween et del Dia de los muertos aux USA) avec le soutien de Guillermo del Toro.


Citation :
Quels étaient vos rêves d’enfant?
Je souhaitais devenir écrivain, peintre ou réalisateur. A 13 ans, j’ai compris que je pouvais combiner les trois grâce à l’animation. J’ai commencé à dessiner à l’âge de 3 ans, encouragé par mon grand-père. A mesure que je grandissais, je parcourais les musées pour copier les œuvres. Je suis obsédé par les squelettes! (Rires) DansLa légende de Manolo, le torero perpétue l’héritage familial en descendant dans l’arène mais en définitive il veut jouer de la guitare. Je me voyais artiste alors que mon père, très inquiet, tenait à ce que j’intègre l’armée. J’utilise un réalisme magique et la métaphore pour faire passer l’idée que chacun écrit sa propre histoire. Il ne faut pas laisser le destin ou qui que ce soit d’autre dicter sa vie, mais avoir le courage d’être soi-même, d’assumer ses envies et d’affronter ses peurs. Mon fils doit savoir que son père a appris à dire non.
Vous aviez envie de rendre hommage à vos racines mexicaines?
A mon identité, à ma culture, à travers un film qui soit à la fois unique et universel. Comme Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, de Jean-Pierre Jeunet, que j’adore : personnel et accessible à tous. Mes références sont diverses : Tim Burton, Picasso, Dali, Gabriel Garcia Marquez, la mythologie antique, des légendes, des poésies, des musiques de westerns. Je voulais du rire, du romantisme, des couleurs, de la folie aussi. Et représenter mes héros comme des pantins de bois, dans la tradition de Pinocchio et de Toy Story.
Lire la suite  ici


Citation :
How did this collaboration work because Guillermo you're swamped with projects?
Jorge Guiterrez: He is like Batman, when Gotham City is in trouble I turn on the bat signal and Guillermo will show up. But like he said when (Pedro) Almodovar produced his movie, he told him I will be there when you need me and I will not be there when you don't need me. Lire l'interview en entier ici 

Il a auparavant crée une série pour Nickelodeon qui s'appelle El Tigre: Les aventures de Manny Rivera qui a été récompensé plusieurs fois (Emmy mais surtout Annie Awards). The Book of Life a été récompensé (Annie Award), nominé au Golden Globe mais il n'a pas été nominé aux Oscars (...l'Académie, lol, faut plus s'étonner). 


Voilà quelques vidéos intéressantes sur lui et/ou The Book of Life (certaines sont en espagnol). Je vous laisse une des plus intéressantes sur son vécu apparente, le reste est sous "spoilers". 



Voir plus de vidéos:
 


Il est aussi assez drôle à suivre sur les réseaux sociaux et il fait souvent des Q&A sur twitter si ça vous intéresse!
Spoiler:
 
Il prépare en ce moment son nouveau film! Les fans, préparez-vous!

tweets:
 
Revenir en haut Aller en bas
Boxioul
Rémy
Rémy
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 23
Localisation : entre le désespoir et un truc plus cool

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Jorge.R.Gutierrez   Mar 10 Mar 2015 - 14:13

J'ai pas vu Book of life, procrastination pathologique, je cède toujours. En tout cas merci pour la découverte c'est intéressant la manière dont tu le présente. Quand on écrit sur quelqu'un la subjectivité découle toujours là je l'ai pas vu cette trace. Il y a juste la personnalité du personnage à travers les vidéos, les tweets et autre, en tout cas bien vu :-).
Revenir en haut Aller en bas
 
Jorge.R.Gutierrez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CQFD 2049  :: What do you REALLY wanna know? :: Anime, BD, Illu, Peinture, Art Developpment-
Sauter vers: