Storytelling, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Marc Boutavant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guiguitu
Eric
Eric

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Marc Boutavant   20/1/2015, 20:57

Marc Boutavant

Wikipédia a écrit:
Marc Boutavant est un graphisteillustrateur et auteur de bandes dessinées français. Il a publié plusieurs livres pour les enfants aux Albin Michel,Actes Sud juniorNathanSeuil jeunesse et Mila Éditions.
Sa première publication est réalisée pour Actes Sud junior avec une série «  À petits pas  », dont «  L'écologie à petits pas  » avec François Michel. En 2002, il crée son propre univers animal avec la série «  Mouk  », une série de livres pour enfants aux Éditions Mila. Avec Emmanuel Guibert, il est également l'auteur de la série «  Ariol et ses amis  » dans le magazine pour enfants «  J'aime lire  », du groupe Bayard Presse.
Marc Boutavant a fait partie des auteurs de l'Atelier des Vosges/Atelier Nawak, cette «  nouvelle génération  » d'auteurs de bandes dessinées, avec Émile BravoLewis TrondheimChristophe BlainDavid B.Joann SfarFrédéric BoiletMarjane Satrapi... Il est aujourd'hui représenté par une agence d'illustrateurs basée à Londres et New York.

Je connais Marc Boutavant à travers la bande-dessinée jeunesse Ariol (Emmanuel Guibert au scénario), qui raconte la vie quotidienne d'un petit âne : les bêtises en classe avec son copain Ramono, les vacances chez ses grand-parents, sa passion dévorante pour un personnage de bande-dessinée...
Ariol a la vie qu'ont tous les enfants de son âge, on s'y retrouve et c'est cela que j'apprécie beaucoup.
Ariol c'est une bande-dessinée pour les jeunes lecteurs mais je m'en fiche je dévore tous les tomes !!! x)
En 2009, Ariol a fait l'objet d'une adaptation pour la télévision.

Marc Boutavant est également connu pour sa série Mouk qui raconte les aventures d'un petit ours en voyage.
En 2011, c'est au tour de Mouk adapté pour la télévision par le studio d'animation Millimages.

J'aime l'univers de Marc Boutavant pour ses petits animaux trop mignons, ses histoires tendres, amusantes...

En 2013, Marc Boutavant sort Chien Pourri (Colas Gutman au scénario) en livre jeunesse, qui raconte l'histoire d'un chien plein de puces , qui sent la sardine mais recherche le maître de ses rêves, qui lui apporterait des su-sucres et qui jouerait avec lui à la ba-balle !

Ces derniers mois, on a droit à d'autres aventures de chien pourri, la toute dernière étant Joyeux Noel Chien Pourri !

Pour tous ces livres Marc Boutavant s'associe souvent à un scénariste ( sauf pour Mouk dont il réalise histoire et dessin).

Les dessins de Marc Boutavant me font penser à ceux de la talentueuse illustratrice Amélie Falière ( http://mouchkapeou.blogspot.fr/ )

Si vous aimez Tom-Tom et Nana, Anatole Latuile...vous aimerez les histoires de Marc Boutavant.

D'autres dessins :

En septembre 2013, le dessinateur expose les images du livre Edmond ,la fête sous la lune à la Maison des illustrateurs.

Lien pour feuilleter le livre: http://www.nathan.fr/feuilletage/?isbn=9782092532980
Revenir en haut Aller en bas

Marc Boutavant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1