CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Presentation de Nemesis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nemesis
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Presentation de Nemesis    1/3/2015, 19:53

Bonjour à tous!

Je m'appelle Florian, j’ai 23 ans, je suis étudiant a l’ECV Bordeaux où je fais des études d’animation 3D. C’est MYLYDY qui m’a parlé de ce forum, je suis super enthousiaste à l’idée d’y participer!

Actuellement je suis en dernière année de mon cursus, en Master 2. Au cours de ce cursus, j’ai découvert la modelisation, le compositing, l’animation, mais ce qui m’a toujours le plus plu et ce qui m’attire le plus, c’est le character design et le stotyboard! J’ai commencé le dessin au collège, en prenant des cours de dessin assez académique et assez incomplets, je me dis avec le recul. En parallèle de ces cours, je dessinai des BD, pas très jolies, mais ça m’a permis de découvrir la narration. J’ai arreté les cours au lycée, mais pas le dessin, je dessinai presque tout les jours. A cette époque mon but était plus le concept art pour le jeux vidéo. Je suis entré à l’ECV avec cette idée en tête. La formation est très basé sur la 3D, j’ai appris pas mal de choses et surtout j’ai découvert d’autres métiers. J’ai eu des cours de storyboard, cependant (desolé mais je ne vais pas peser mes mots) ces “cours” sont plus que minables, une catastrophe, je n’ai absolument rien appris sur le métier… pourtant il y a eu une rencontre qui m’a convaincu de faire ce métier, ou plutôt 2 rencontres en même temps: Fafah Togora (story artist) et Yoshi Tamura (animateur Disney, Dreamworks, et actuellement lead animateur chez Ankama), avec lesquels j’ai parlé longuement de storyboard, ils m'ont donné des conseils et des exos. Je suis depuis convaincu que c’est ce que je veux faire de ma vie! Je n’imagine même pas à quel point j’ai du passer pour un ignare à leurs yeux. A l’époque j'avais confiance en mes “cours” de storyboard, je n’imaginais pas une seconde le gouffre abyssal de mes lacunes; je ne connaissais rien de chez rien en narration.

Du coup, il a fallut me débrouiller par moi même pour en apprendre plus sur la narration. A cette époque je venais de faire un petit court métrage étudiant particulièrement nul en termes de narration (je me suis rendu compte de mes lacunes que trop tard). Juste après ce court métrage de Master 1, j’ai fait un stage à Feerik, à Montpellier. Alors là, j'avais une rage énorme, je venais de rater mon court métrage sur lequel j’avais bossé comme un fou pendant un an, juste à cause du mauvais suivi (déplorable même) des enseignants, et je venais de me rendre compte que ça faisait 2 ans que je suivais des cours de storyboard minables. Il était hors de question que ces obstacles m'écarte de mon objectif. A Feerik, mon maître de stage Michael Cao (MAW) a été un mentor aussi dur qu'admirable. Mon job consistait à faire des illustrations de persos pour le jeu EREDAN. J’ai fait et refait des dessins, MAW m’a donné des tonnes de conseils sur le dessin, m’a poussé dans ma zone de confort pour m’en sortir juste après! Je passais mes journées à dessiner, à progresser en dessin pur. Et après chaque journée de travail passionnante, je rentrais et bossais du storyboard ne dormant que quelques heures par nuit et ce, pendant 3 mois et demi. J’ai lu, noté et appris le site de Floobynooby sur le storyboard chaque nuits, je mangeais devant les cours de Feng Zhu pour en apprendre toujours plus sur la composition.
Après cet été 2014, après avoir vécu comme un moine du dessin, j’avais l impression d’en avoir plus appris en 3 mois et demi, qu’au cours de mes 4 années d'étude. Je pensais être prêt, mais il restait une grosse zone d’ombre, le portfolio, les démarches pour un job, qui contacter, comment marche le millieu du storyboard... C’est là que j’ai vu un post sur le groupe facebook “je bosse dans le dessin animé et le video games” de MYLYDY ou elle présentait son superbe travail. J’ai decidé de lui poser mes questions par message, en me disant qu’elle n’aurait sûrement pas le temps de me répondre. Non seulement elle m’a répondue mais elle m’a donné des conseils qui n’ont pas de prix. Elle m’a dit que mon niveau n’était toujours pas suffisant pour prétendre travailler en tant que storyboarder. Ce fut une claque et aussi un bon gros coup de remotivation! Je ne la remercierai jamais assez pour avoir pris le temps de me faire un retour si constructif sur mon travail et d’avoir répondu à mes questions. Elle m’a aussi dit de venir sur le forum, donc, me voilà!

Qu’est-ce que je peux apporter au forum? Avant tout, ma motivation , je suis particulièrement emballé à l’idée de parler avec d’autres dessinateurs passionnés! Je viens sur ce forum pour avoir des retours, voir ce que font les autres, me remettre en question, et surtout, surtout pour progresser!

Mes références en cinéma d’animation sont certains Disney tel que le Roi Lion, mais plus le cinéma d’animation japonais: Satoshi Kon, Miyazaki, Katsuhiro Otomo, Makoto Shinkai, Mamoru Hosoda. Pour le cinéma live, il y en a tellement, que je ne peux pas citer tout le monde, la liste est trop longue, je citerai Akira Kurosawa, Edgar Wright, Spielberg, Nolan et tant et tant d’autres. Mais ce qui m’inspire le plus, ce sont les séries anime tel que Kill la Kill (que je conseil plus que fortement ), ainsi que Gurren Lagann, Code Geass, Attack on Titan, Avatar, Wakfu et bien d’autres. Et bien sûr, en inspiration il y a Dragon Ball , One piece, Full Metal Alchemist, Naruto…

Pour les artistes qui m’ont inspiré et qui m'inspireront toujours: Feng Zhu, Vivès, Madureira, Oda, Jim Kim, Xa, Sephy et évidement des dizaines et des dizaines d’autres.

J’ai lu la charte, non seulement j'adhère et je rajouterai que je la trouve très bien faite.

Voila pour la présentation, maintenant laissons parler les crayons!
Mon taff:

Revenir en haut Aller en bas
http://pontyflo.tumblr.com/
Lifaens
fuck you, I'm Jackie
fuck you, I'm Jackie

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Presentation de Nemesis    3/3/2015, 11:54

Salut et bienvenue !

Hésite pas à relancer, c'est pas rare que des messages passent à la trape, surtout le week end, je te réponds mais je suis même pas habilité a te passer présenté ^^

Je ne pense pas qu'il manque grand chose à ta présentation, tu as l'air motivé, tu sais ce que tu veux et tu te fais pas d'illusions inutiles, c'est cool !

Nemesis a écrit:
je n’imaginais pas une seconde le gouffre abyssal de mes lacunes

Héhé, ça fait 4 mois que je me répète ça en boucle (x J'ai eu le même problème avec mes propres cours de board, je me doutais qu'ils étaient pas terribles, c'est qu'en arrivant ici que je me suis rendu compte à quel point ils étaient mauvais ... Mais si tu farfouilles un peu sur le forum et que tu fais les uvs, vu ta motivation, tu progresseras sans problème :D Et tu as l'air curieux en plus (je me fait moi même la filmo de Kurosawa en ce moment, je me prends des claques sur quasiment tous les films (x )

En tout cas, si je peux te donner un conseil, c'est de rien lâcher, ce forum regorge de tonnes d'info et d'exos qui te permettront de progresser sans problème si tu t'en donne les moyens (;

Bon courage, et au plaisir de te recroiser sur les uvs !
http://pierrelesca.blogspot.fr/
Sovelis
Paprikadmin
Paprikadmin

MessageSujet: Re: Presentation de Nemesis    3/3/2015, 12:06

T'as de bonnes bases et une bonne démarche c'est cool :) ptet élargir tes références et te concentrer sur la narration maintenant, techniquement ça va et ça va se dénouer tout seul dès que tu sortiras de tes automatismes de style. Il me semble que pour le moment tu est très typé illustration et avec des refs assez précises.

Je te passe en présenté ça me va. Ce dont tu as besoin pour bien t'orienter sur le forum :

http://cqfd.bbfr.net/t1687-a-lire-feuille-de-route-cqfd

Et également lis bien ici avant de faire tes articles, que l'on ait pas à te rappeler à l'ordre :D on est assez tatillons :

http://cqfd.bbfr.net/t1524-comment-participer-efficacement

Et ici dès que tu auras l'autorisation de poster ton travail, après tes articles du coup :) :

http://cqfd.bbfr.net/t1525-bien-presenter-son-travail-tutoriels-de-retouche-dimage

- - - - - - - - - - - - - - -
Tumblr, Twitter, Pinterest
The Polywave, C'est bien quand c'est court, Les Croqueurs
http://nathanotano.blogspot.fr/
Nemesis
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Presentation de Nemesis    3/3/2015, 13:41

Merci Lifaens! ne t’inquiète pas je vais m'accrocher. Je suis super content de rejoindre ce forum :) Je suis super enjoué à l'idée d’échanger et d'apprendre avec vous tous! 

Merci pour l'admission Sovelis! Je suis d'accord avec toi, il faut que je sorte des mes automatismes. Et merci pour les liens que je vais lire de suite :)
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Presentation de Nemesis    3/3/2015, 14:24

hello et bienvenue :)

je te conseille de faire rapidement tes articles comme ça tu pourras acceder tout aussi rapidement à ce qui tinteresse!

tu as le bon spirit pour bosser et t'enrichir des infos precieuses du forum donc je suis sure que tu vas arriver à tes fins !

Lifaens est mon "mentee" actuellement en storyboard (et un peu tout lol) sur ce forum (je le suit tout particulierement sur une periode donnée), je te conseille quand tu y auras acces, d'aller voir ce qu'on se dit tout les deux sur le thread dans la section "au taff biatch" nommé "UV super saiyan" consacré au storytelling en general.. ça peut t'intersser...
sinon y a aussi bcp de thread sur le storytelling dans la section "best of the best" et bien sur y a les uv layout et storyboard qui t'attendent eventullement.

j'espere que tu te sentiras bien ici! si tu as des questions hesite pas!

http://mylydy.tumblr.com/
Nemesis
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Presentation de Nemesis    3/3/2015, 23:21

Merci :),
je vais commencer par m'investir a faire les 4 articles pour avoir accès a tout ce forum bien prometteur! Par contre je n'ai pas bien compris ou les poster ^^". C'est la première fois que je les pieds dans un forum, j'en découvre peu a peu le fonctionnement. Bien reçu pour l'uv super saiyan je vais suivre ça avec plaisir! (comme les autre UV d ailleurs ^^)
Kizu
diamond post
diamond post

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Presentation de Nemesis    3/3/2015, 23:40

Dans la partie " What do you really wanna know " tu choisis le section " Et ta culture, Mothafuka ! ", il suffit de bien choisir la bonne rubrique après.
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: Presentation de Nemesis    4/3/2015, 00:24

lis bien ce thread pour bien choisir tes artistes a presenter, y en a plein de suggerés dans ce thread en plus (certains ont deja été présenté mais pas tous loin de la il me semble) http://cqfd.bbfr.net/t1524-comment-participer-efficacement
http://mylydy.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presentation de Nemesis    

Presentation de Nemesis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1