CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

FREAKS'SQUEELE!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nemesis
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: FREAKS'SQUEELE!!!   6/3/2015, 12:21

FREAKS' SQUEELE

Freaks’squeele est une BD française créée par Florent Maudoux. Un petit mot sur l’auteur, c'est un dessinateur/ scénariste de 36 ans. Il a fait ses études aux Gobelins, il a enchaîné avec un stage chez Disney en tant qu’ animateur. Après plusieurs travails dans l’animation, et le chara design,  il lance la série de bandes dessinée Freaks’squeele aux éditions Ankama en 2008.

La série est arrivée aux débuts de la maison d'édition d’Ankama, et au même titre que Mutafukaz et Maliki, elle fait partie de cette vague de BD à forte inspiration manga qui voulait donner un nouveau souffle à la bande dessinée.

Parlons un peu de la BD en elle même. Freaks’ Squeele est une série de 6 albums de 130 pages en noir et blanc (avec quelques pages en couleurs). Les 6 albums ne comprennent que la série principale, il y a 2 autres séries en cours qui mettent plus en avant d’autres personnages de cet univers.  

Pourquoi je vous parle de cette série? Parce que selon moi elle vaut vraiment le détour et ce, sur bien des aspects. C’est l’histoire de trois étudiants qui arrivent dans une fac de super héros, ce sont les trois plus mauvais de toutes leurs fac, et qui vont tenter de rattraper leurs moyennes. Au cours de leurs études ils vont découvrir la vérité sur leur fac, se faire rattraper par leur passés, rencontrer nombres d’ennemis et d'alliés…
En plus de tous cela, on y trouve une histoire fraîche, pleine d’humour, d’aventures et une intrigue très bien dosée. C’est un univers attachant, à chaque album fini on en redemande.
Le dessin est très beau et les planches très claires , visuellement c’est très agréable à lire. Il existe des versions entièrement colorisées aussi, plus récentes, mais les versions en noir et blanc sont tout aussi bien. Le character design des personnages et les personnages en eux même sont haut en couleur (enfin c’est en noir et blanc mais vous m’avez compris hein?).

Parlons maintenant de l’adaptation en dessin animé. En effet un pilote devait voir le jour dans les studios d’Ankama, mais malheureusement des concours de circonstances et des collaborations difficiles ont mis fin au projet. On peut cependant toujours espérer que ce projet revoit le jour plus tard ( voici l’interview de l’auteur qui en parle mieux que moi: http://www.otakia.com/54300/produit/divers/divers-divers/interview-de-florent-maudoux-freaks-squeele/ ).

En conclusion c’est une super série que je conseil vraiment! J'espère que je vous ai donné envie de la lire. Elle a tout pour elle, si vous ne savez pas quoi lire allez y sans hésiter !

Quelques planches et dessins:

Revenir en haut Aller en bas
http://pontyflo.tumblr.com/

FREAKS'SQUEELE!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1