CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Etonnante présentation de Diabete Type 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Etonnante présentation de Diabete Type 2   7/3/2015, 16:15

Je pense que l’idéal pour le commencement d’une présentation serait déjà de vous saluer, alors : « Bien le bonjour à tous ».

«Présentez-vous longuement ! » Hum … On va commencer avec une certaine forme de logique car il est vrai que j’ai une capacité de dispersion assez ….Oh un papillon !! ;) Je m’appelle Remy, j’ai actuellement 23 ans,  et je suis infirmier exerçant en Chirurgie Viscérale, Orthopédique, et Urologique depuis 1 ans et demi. Je n’ai pas eu le crayon dans la main depuis ma tendre enfance, et pour le moment mes capacités de dessin sont proches du zéro absolu (Il ne fait donc pas très chaud chez moi). Alors là j’anticipe vos questions « Mais qu’est-ce que ce mec vient poster dans ce forum spécialisé dans le dessin ? D’autant plus qu’il n’a actuellement pas de compétence en dessin, alors que d’autres plus jeunes sont bien plus doués ? Il va nous faire perdre notre temps …» Et bien je vais m’atteler à répondre à vos interrogations.

Pourquoi j’ai le « culot » de venir ici sans compétence de dessin ? Parce que j’ai cru entendre que si l’on souhaite progresser en autodidacte, c’est LE lieu incontournable. J’ai donc naturellement décidé de ne pas en faire le tour (sauf pour les sujets du forum ;p) et de mettre les pieds dans le plat !

Maintenant reprenons un peu plus dans le passé afin que vous me cerniez mieux. Je suis diplômé d’un Bac Scientifique qui ne veut scientifiquement rien dire d’ailleurs, en effet je suis une quiche en math, je préfère de loin l’écriture, mais il paraissait que quand on ne sait pas quoi faire à 15 ans, aller en S c’est bien, ça promet un avenir radieux … La seule chose que j’ai retenu est une phrase de physique que j’adore « tout dépend du référentiel », mine de rien elle veut dire beaucoup de chose pour moi cette phrase ! Je n’ai jamais beaucoup travaillé pour réussir mes études, même infirmier, ce n’est pas spécialement dur, bien au contraire on peut repasser ses partiels plusieurs fois, en gros on pourrait me qualifier de faignant… pourtant ce n’est pas le cas, j’ai simplement mis beaucoup de temps à trouver ce dans quoi je souhaitais vraiment m’investir, et mieux vaut tard que jamais, je prends dès lors la décision de travailler avec sérieux et régularité (chose qui à l’époque m’ont fait défaut) dans le domaine du dessin.

Des ambitions ça j’en ai, je souhaiterai rentrer dans une école d’animation afin de viser le parcours de créateur et réalisateur de film d’animation 3D, et pourquoi pas aux gobelins à Paris (j’ai d’ailleurs fait les portes ouvertes afin de rencontrer la réalité du terrain et pouvoir discuter avec les élèves qui s’y trouvaient, ce fut très instructif pour moi, j’ai pu comprendre ou disons plutôt mieux voir la masse de travail qu’il allait être nécessaire de fournir).  Mais comme aucun projet n’est immuable, je me concentre pas sur une école mais sur mon projet personnel de développement, l’école sera le cadet de mes soucis (Si je rentre dans ce forum, mes soucis seront plutôt vous, avec toutes les claques que je risque de prendre ;p haha)

J’ai donc parlé de moi, parlé de mes ambitions, il est temps d’aborder la parti « au final, quoi qu’est-ce que je vous apporte ? »
Et bien ce crois que dans ce métier, il est une chose qui est importante, c’est l’ouverture d’esprit. Vous avez beaucoup à m’apporter, cela est sur, mais j’ai moi aussi ma vision des choses, mon vécu et j’ai un parcours qui ne ressemble pas à la majorité d’entre vous. J’ai mes idées mais je sais aussi écouter et reconnaitre quand je dis une connerie.
J’aime la photographie, j’ai fait deux mariages en temps que photographe, et bien que dernièrement je l’ai un peu mis de côté (j’avais prêté mon appareil à un pote parti au japon) j’apprécie toujours en faire quand je me ballade. Ca risque peut être de faire bizarre, mais je considère mon esprit dispersif comme un atout de taille, il me permet souvent de prendre le problème à l’envers et d’avoir un autre point de vue (comme dans « Big Hero 6 » pour ceux qui l’ont vu, lorsque Hiro trouve l’idée qui lui permettra de rentrer dans l’école de son grand frère Tadashi). Ah oui, j’aime les animations (je précise parce que ça pourrait paraître bizarre si quelqu’un le découvrait par la suite… ;p)

« Parler de vous, de vos références, de ce que vous aimez même en dehors des arts narratifs », J’aime beaucoup de chose, j’aime sortir et faire des soirées avec mes amis, j’aime mon chat, j’apprécie lire des romans fantasy, en fait pour être honnête j’aime quasiment tout, je suis quelqu’un de curieux.
Je comprends bien que dans un premier temps, je ne vais pas vous harceler de mes dessins, d’ailleurs je n’en ai pas l’envie, je n’ai à l’heure actuelle, aucun once de fierté pour eux (enfin une petite quand même, mais je n’ose pas trop le dire, disons que je sais que je peux m’améliorer, je ne peux même faire que ça ! Et c’est tant mieux) Je vais vous en montrer un ou deux car je n’en ai pas d’autres pour le moment, mais ça ne tardera pas :)

Dessin 1:
 

 
Pour m’aider dans ma tâche de progression, je compte d’abord sur moi, mais je suis en train de chercher un élève d’école d’animation qui m’aidera à progresser et sera autant investi que je le serai, et bien évidemment je compte aussi sur vous qui me lisez, qu’importe votre sexe, votre âge, votre origine, vos conseils et vos avis me seront précieux !
Pour finir, « Dites-nous bien que vous avez lu la charte entièrement et que vous y adhérez » :
J’ai bien lu la charte du début à la fin et j’y adhère, et je compte faire le nécessaire pour rester et apprendre dans ce lieu.

Sur ce, merci d’avoir pris le temps de me lire et passez une bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
 
Etonnante présentation de Diabete Type 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diabétique type 1
» Présentation d'Aquarelle.
» Lettre de présentation auprès d'un Editeur
» recherche plan tobrouk type 202
» Evolution des devis, du type de clientèle et des charges d'un atelier - Atelier Amoroso Waldeis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CQFD :: Cafet' :: To Begin...-
Sauter vers: