Storytelling, Dessin et Arts Narratifs

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation Pavina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pavina
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Présentation Pavina   8/3/2015, 23:08

.

Dernière édition par Pavina le 21/6/2016, 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elpavina.tumblr.com
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Présentation Pavina   10/3/2015, 08:25

Salut Pavina, bienvenue !
Tu pourrais recadrer tes scans (pour certains) et passer un coup de niveau dessus également ? Sous gimp si tu n'as pas photoshop, ça sera plus efficace qu'en ligne à mon avis..
Pour le moment tu n'es pas très orientée narration dans tes dessins, c'est assez statique également.. Je te propose de reposter ton travail ici dans un an le temps de faire un peu maturer tout ça - mais sinon niveau graphisme tu as des choses intéressantes.
Mais pour l'anim et faut que ça raconte des choses et que ça bouge un peu ^^ enfin tu verras de quoi je parle en parcourant le forum.
Si tu es ok avec le fait de reposter dans un an ton travail, on te donne l'accès au forum et tu peux commencer à faire tes articles. Et poser des questions si tu en as besoin.

A mon avis si tu bosses bien à la fin de ta stdaa tu auras un niveau suffisant pour éviter de filer tous tes sous à une prépa - à mon avis, si tu rates les concours de "hautes écoles" (gobs, emca etc) mieux vaut faire une vraie école quand même, même si un peu moins réputée techniquement (et par exemple gratuite mais bien type dma) et poursuivre dans une autre vraie école (type gobelins emca)..

Ensuite tu devrais abandonner posemaniacs et ce petit livre beige carré avec des photos de modeles et plutôt aller à la Ménagerie, dans des cafés, ou croquer des passants ^^
tu progresseras 100 fois plus vite
Guiguitu
Eric
Eric

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Présentation Pavina   10/3/2015, 08:50

Welcome Pavina !

T'as déjà un style à toi je trouve, des choses colorés, parfois graphiques..j'aime bien !
La 7, 9 et 12 sont mes préférés !
A mon avis si tu continue comme ça et avec les conseils de Pock tu va tout déchirer dans 1 an ou 2 !!

Tes dessins me font penser à ceux de Vaiana ( http://vaiana-gauthier.blogspot.fr/ ), une ancienne étudiante de l'EMCA et aussi un chouia de Chloé Nicolay ( http://stenopee.tumblr.com/ ).
Pavina
Framboisier
Framboisier

MessageSujet: Re: Présentation Pavina   10/3/2015, 21:39

.

- - - - - - - - - - - - - - -
actually acting like a broccoli

Dernière édition par Pavina le 21/6/2016, 18:57, édité 1 fois
http://elpavina.tumblr.com
Clampy
Eric
Eric

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: Présentation Pavina   16/3/2015, 21:44

Pour ton jeune âge, je trouve tes choix graphiques déjà bien clair et très originaux !! Tes croquis d'observation dans le bus sont déjà cool, alors je suis sur qu'avec du travail tu pourrais très bien réussir !
Impatient de voir ton évolution car j'aime bien ton univers. :)

- - - - - - - - - - - - - - -
Spoiler:

http://www.clampy-tfa.deviantart.com
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: Présentation Pavina   18/3/2015, 19:11

Pavina a écrit:

Oui oui oui merci beaucoup! Je suis prête à attendre un an (date fixe??) avant de poster, je me met à écrire mes articles dès que je peux! Quelles sont exactement les choses que je ne peux pas faire avant un certains temps?? Juste poster mes dessins?

{...]

J'ai vu que tu étais à l'ESAAT, et cette école m'intéresse, la conseilles-tu? (ou alors si t'as un lien vers un sujet déjà lancé sur cette école je veux bien aussi!)

Je suis vraiment désolée de cette réponse super tardive Pavina, il ne faut pas hésiter à remonter son propre sujet avec un message si on oublie, ça arrive :/
La date est a priori fxe oui mais c'est pas au jour pour jour hein, que ce soit 11 mois ou 13 on va pas vérifier. L'essentiel est que tu sentes un progrès quant à ce qu'on t'avait dit la première fois, et que tu en sois suffisemment sûre et certaine pour "retenter ta chance"

Je conseille tout à fait l'ESAAT, c'est une très bonne école ! Pour 2 ans seulement au final j'ai beaucoup progressé et touché à un tas de choses (dont pas mal de 2D). Et en DMA on a un projet de film à gérer en 2e année ce qui est quand même génial car très libre au final - à l'esaat comme on n'est pas obligé de le finir on n'est pas non plus obligé de le bâcler.. et on a plus de liberté de format, sinon on se restreindrait tous à 1min. En dma le programme attache pas mal d’importance à la cinématographie (on a de vrais cours là dessus) et c'est très enrichissant. Et à l'esaat j'ai eu un très bon prof de cinémato qui a su rendre ça intéressant.
Rétrospectivement je suis très contente. Même si j'ai souvent râlé après certains aspects de la formation.
Bon désolée maintenant que je suis partie je suis un peu nostalgique de ma promo et ai un peu une vision naïve rose à paillettes du DMA ^^
J'ai ressenti un fort besoin d 'approfondissement après le dma, avec des profs plus calés, du coup je continue mes études. Mais meme si à TAW on a des intervenants de ouf à 75%, des fois on retourne un peu à ces profs bricoleurs type 75% des profs de DMA et on râle tout pareil ^^ Mais on avait un intervenant anim très bon et c'est aussi à soi de prendre le meilleur de chaque formation et de pousser plus loin de son côté à côté des cours.

Il y a un sujet dans la partie Orientation, monde pro à ce propos. Je suis pas sûre qu'il soit super proche de l'exhaustivité, mais je t'encourage à le lire puis à poser tes questions dessus.
Tu pourras le lire après avoir fait tes articles (encore désolée pour le retard, je viens de te passer en présentée)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Pavina   

Présentation Pavina
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1