CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

présentation de little Gosly :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gosly
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: présentation de little Gosly :)   15/3/2015, 20:09

Je suis de Lille. Je suis d'origine Cambodgienne, grâce à mes origines, c'est pour cela que j'ai des facilités en langue. Je suis trilingue, khmer, anglais et français et je sais moyennement parler allemand. C'est pour cela je me suis orientée en terminale L,  et cela fait 3 ans que je fais du modèle vivant à l'ESA Tourcoing. Grâce à ses cours, je progresse assez rapidement, et je découvre des multitudes de techniques et cela m'incite à en découvrir d'autant plus. Je dessine le plus souvent sur du grand format, 1m50 sur 2m ou 3. 

Mon style de dessin est un mélange du manga, comics et réaliste. J'aime particulièrement mettre des métaphores, des significations dans mes dessins. Je suis entre le lyrique et le romantique, j'essaye d'être poétique et atteindre un dessin plus doux, plus paisible. Je m'exprime par le dessin comme par la musique. Je joue de la guitare et du ukulele. Les jeux vidéos m'inspirent aussi. Je lis beaucoup de manga, de comics et des bandes dessinées, des courts métrages et regarder des films de tous genres.
Je suis passionnée d'Art. Particulièrement aux cinémas d'animation. Cet univers me fait rêver et me fait voyager. J'aime éprouver tous les sentiments qui s'en dégagent, joie, malheur, peur, tristesse, mélancolie .  Je regarde toujours en savourant le scénario,  les dessins,  les voix,  la musique. Je m'attache aux personnages, tout semble réel et je pars à l'aventure avec eux. C'est un mélange magique, c'est dans cette passion que je voudrais en faire mon métier. Je voudrais à mon tour partager ma passion, mon univers.

Le monde du studio Ghibli m'inspire énormément, dans son univers et son style, avec ses créatures et ses personnages chaleureux, les paysages, les décors, les détails minutieux, les couleurs, les nuages, ainsi que les musiques ont une harmonie parfaite. De même pour les films de Tim Burton, qui a son style particulier et original. Je me réfère à des multitudes de blogs, de forum, j'aime passer mon temps à regarder les travaux des autres pour savoir comment ils font, pour avoir des conseils, découvrir. S'inspirer et s'enrichir est la recette pour faire des jolies créations à notre tour. Certe les plus grands classiques... J'ai vraient bien aimé c'est Paprika, pour tout ses détails, le scénario un peu bizarre mais très bien trouvé, tante Ilda! je suis tombée amoureuse de la serre... Ernest et Célestine, j'ai énormément pleuré. La liste est trop longue. Dans les Jeux vidéos, j'aime un jeu avec un très bon scénario comme la série Assassins creed, Tomb rider, resident evil, journey, to the moon (;___;) Prototype est énorme à mon goût et pareil la liste est longue. Pour les films j'aime l'univers de Tolkien, la source de la fantaisie. Je suis ouverte à tout genres. Je suis quelqu'un de très ouverte, je n'ai pas de genre favori, comme pour la musique, j'écoute aussi bien du métal que du classique.

Ce que je recherche sur CQFD des conseils, de l'inspiration, encore et encore de la motivation. Je voudrais par-dessus tout progresser afin de parvenir à mon rêve le plus cher. Sueurs, larmes, sang, je deviendrais une bonne dessinatrice et un jour je ferais des films d'animation, digne des plus grands studios. Faire la rencontre des pro de ce forum et tout aussi passionnant, PARTAGER c'est le mot idéal pour décrire nos passions. Je voudrais me préparer un maximum pour les écoles supérieurs tel que Supinfocom, Gobelins, l'EMCA. 

Ce que je peux apporter au forum c'est ........*recherche en cours*.......*error404 not found*..... Pour être honnête, je n'ai pas un bon niveau, et comme je n'ai pas fait d'étude d'art sauf du modèle vivant, je peux peut être donner des petits conseils pour différents techniques comme les dessins aux bic, aux white spirit, après pour des techniques classiques comme le crayon, la pierre noir, et autres. Peut être que je peux essayer de faire une danse du courage et de la motivation pour les personnes démotivées... Mais un jour à mon tour je pourrais donner plein de conseil, aider. C'est une promesse !!!!
J'ai entièrement lu la charte, et j'adhère.

Voici quelques travaux

Langage des fleurs

un chat homme démon

J'aime les brunes

dessins d'observations 

l'espoir

la tendresse

femme pirate

Edward <3

le voyage de chihiro pointillisme

modèle vivant

pour d'autre dessins, je viens d'ouvrir un blog : http://littlegosly.blogspot.fr/

Dernière édition par Gosly le 16/3/2015, 22:29, édité 6 fois (Raison : Je veux faire partie de se forum)
Revenir en haut Aller en bas
http://littlegosly.blogspot.fr/
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: présentation de little Gosly :)   17/3/2015, 12:18

Salut Gosly,
Ton dessin etant encore un peu jeune nous ne te donnerons pas la permission de poster ton travail ici. 
Si je dis ca c'est aussi à cause de ta démarche qui n'est pas encore très approfondie. Tu dis vouloir "bien dessiner" puis faire des films et ça ce sont deux choses différentes. 
Pour l'instant cette envie de raconter ne transparaît pas encore dans ton travail qui semble plutôt basé sur la plasticité (taille du format, techniques).
Ce n'est pas un forum destiné aux apprentis plasticiens  mais à des gens qui utilisent la forme pour exprimer le sens (et non pas comme bcp de gens issus des beaux arts qui utilisent la forme comme sens)
ça semble un peu pompeux dit comme ça mais j'ai l'impression que comme tu as l'air plutôt là dedans ça te parlerait davantage ^^ On ressent pas trop ton envie de raconter (essentiel pour l'anim), mais plus ton desir de bosser la technique - tu as toi meme cité "bonne dessinatrice" avant les "films d'animation".

Du coup je te suggère de réfléchir un peu sur ce que tu veux vraiment faire avec "le dessin" et de remontrer tes dessins dans au moins 1an/1 an et demi pour vraiment faire maturer ça entre temps :)

- - - - - - - - - - - - - - -
Présentation -> http://cqfd.bbfr.net/t68-presentation-pock
http://scribbling-things.blogspot.com
Gosly
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: présentation de little Gosly :)   17/3/2015, 20:39

Comme j'ai l'habitude d'être plustôt dans les dessins académiques, je suis beaucoup sur la technique, et puis je suis pas très bonne pour utiliser les bons thermes... Avec le mot "dessinatrice" pour moi pour faire un bon film d'animation il faut d'abord savoir bien dessiner, faire transparaître l'émotion et tout la magie qui va avec (je me trompe peut être, arrêtez moi si je dis des bêtises), et animatrice je n'ai pas osé le dire parce que en dessin c'est limite et animé c'est un autre level (je suis une oie sauvage).
Je sais bien que je n'ai pas beaucoup de culture à propos de l'animation, c'est pour ces raisons la que je veux approfondir mes connaissances pour connaitre dans le monde de l'animation et savoir faire des dessins pour. Je veux aussi à mon tour faire vivre mes dessins, mais il me manque des conseils de professionnels. Je voulais pas forcément poster mes dessins, mais je voulais avoir des exercices afin de progresser et être à la hauteur. Parce que je veux vraiment faire de l'animation. Je vois des cours de beaux arts, des productions de plasticien, mais je ne me vois pas du tout la dedans, c'est peut être incroyable ce qu'ils font mais je ne me vois pas du tout dans les beaux arts. Pour l'animation je suis comme une oie sauvage, j'arrive dans un monde qui m'intrigue dont je suis passionnée depuis toute petite et que je voudrais en faire partie, mais à ce que je vois il faut que je bosse sur l'émotions, les traits, la gesture et autres. 
En tout cas merci de votre réponse, ça me motive encore plus :) A bientot 
(oui je reviendrais mouhahaha)
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: présentation de little Gosly :)   18/3/2015, 11:42

hello c'est un forum pour des gens qui ont une demarche a plein temps pour devenir professionnels, ce n'est pas un forum pour amateurs meme "eclairés".

tu ne dessines pas de maniere "narrative" pardon, et ta demarche semble tres floue concernant ton avenir pro

pose toi la question de cque tu souhaites faire et quelle implication tu souhaite y mettre car cela ne se ressent pas dans ton travail ou tes propos. merci de ta comprehension
http://mylydy.tumblr.com/
Gosly
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: présentation de little Gosly :)   1/3/2016, 11:04

Bonjour,
Je fais mon come back!
Je n'ai toujours pas changer de voie, je sais ce que je veux faire, je ne me vois pas faire autre chose du tout. Je suis en ce moment dans une école de "passion créative" en attendant de passer les concours cette année. Je découvre et redécouvre des matières, j'ai choisi cette école provisoirement car elle propose de l'animation, du motion et du dessin. ET c'est là que je suis sûre que rien ne peut égaler l'animation! 

J'ai changé mes habitudes, ma vie, pour pouvoir intégrer le monde de l'animation. Je ne savais vraiment pas comment m'y prendre, mais j'apprends de mes erreurs, même si j'étais dans l'erreur pendant toute ma misérable existence dans l'achèvement de mon but ultime, je me redresse.

Pour moi l'animation c'est une philosophie, ça peut guérir tout les maux grâce un bon film d'anim, des bons courts-métrage, ou même un bon film, c'est quelque chose qui me fait vibrer, qui change mes émotions en quelques instant, je suis très sensible à cet univers (je suis une babycry devant les films ;___;). C'est juste magique! (A consommer sans modération HAHAHA  *je craque*)

Donc j'ai sorti mes armes, carnets, crayons, ma liste de film en tout genre qui grandi tout les jours, et barré tout les jours (quasiment). Nouveau style de vie, bimbam boum j'aaaaiiiiiiimmme çaaaa!!!

J'essaye de casser mon ancien style, ça travaille, encore et encore! 

donc voilà mon taff depuis. J'ai appliqué vos conseils, j'essaye d'être narrative, mais bon, j'ai besoin de vous pour me casser la gueule et progresser, pour réussir ma VIE.

Obs:

Modèle vivant:

Scénette:

"posing":

Archi:

tradi et numérique:

Donc voila, mon blog http://littlegosly.blogspot.fr/
Gosly
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: présentation de little Gosly :)   1/3/2016, 11:07

Bonjour,
Je fais mon come back!
Je n'ai toujours pas changer de voie, je sais ce que je veux faire, je ne me vois pas faire autre chose du tout. Je suis en ce moment dans une école de "passion créative" en attendant de passer les concours cette année. Je découvre et redécouvre des matières, j'ai choisi cette école provisoirement car elle propose de l'animation, du motion et du dessin. ET c'est là que je suis sûre que rien ne peut égaler l'animation! 

J'ai changé mes habitudes, ma vie, pour pouvoir intégrer le monde de l'animation. Je ne savais vraiment pas comment m'y prendre, mais j'apprends de mes erreurs, même si j'étais dans l'erreur pendant toute ma misérable existence dans l'achèvement de mon but ultime, je me redresse.

Pour moi l'animation c'est une philosophie, ça peut guérir tout les maux grâce un bon film d'anim, des bons courts-métrage, ou même un bon film, c'est quelque chose qui me fait vibrer, qui change mes émotions en quelques instant, je suis très sensible à cet univers (je suis une babycry devant les films ;___;). C'est juste magique! (A consommer sans modération HAHAHA  *je craque*)

Donc j'ai sorti mes armes, carnets, crayons, ma liste de film en tout genre qui grandi tout les jours, et barré tout les jours (quasiment). Nouveau style de vie, bimbam boum j'aaaaiiiiiiimmme çaaaa!!!

J'essaye de casser mon ancien style, ça travaille, encore et encore! 

donc voilà mon taff depuis. J'ai appliqué vos conseils, j'essaye d'être narrative, mais bon, j'ai besoin de vous pour me casser la gueule et progresser, pour réussir ma VIE.

Obs:

Modèle vivant:

Scénette:

"posing":

Archi:

tradi et numérique:

Donc voila, mon blog http://littlegosly.blogspot.fr/

ET merci beaucoup pour tout ;)
ota
Corbier
Corbier

MessageSujet: Re: présentation de little Gosly :)   8/3/2016, 08:36

hey salut :) 
on voit déja que c'est plus orienté animation et c'est bien , ça manque un peu de rigueur mais tu as l'air sur la bonne voie !

www.Ota-art.blogspot.fr
http://www.ota-art.blogspot.com
mylydy
fotdefraPAdmin
fotdefraPAdmin

Feuille de personnage
PV:
0/999  (0/999)

MessageSujet: Re: présentation de little Gosly :)   8/3/2016, 21:20

hello bah tu es deja admis en tant que bambini apparemment, donc rebienvenu!
http://mylydy.tumblr.com/
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: présentation de little Gosly :)   12/3/2016, 11:09

Rebienvenue ! Continue à bosser tu es sur la bonne voie.
Fais attention aux proportions/au dynamisme de tes poses :)

Présentation -> http://cqfd.bbfr.net/t68-presentation-pock
http://scribbling-things.blogspot.com
Gosly
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: présentation de little Gosly :)   16/3/2016, 09:35

D'accord ça marche, je ferai attention! :)

*mets bandeau de combat*
noth
P-chan admin
P-chan admin

MessageSujet: Re: présentation de little Gosly :)   16/3/2016, 11:11

Bienvenu et bien joué ! y a eu du progrès entre tes deux postes tu vas déjà dans une meilleure direction.

Un peu de Thon un peu de Mayo
http://nothyoma.blogspot.com
Boxioul
Rémy
Rémy

Feuille de personnage
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: présentation de little Gosly :)   17/3/2016, 00:34

Moi j'aime bien les deux derniers études sur fond noir dans ton premier post, je crois que c'est important de ne pas trop se dévaloriser quand tu parles de ton travail. C'est juste qu'il ne faut pas se comparer à des gens trop balèze sinon tu déprimes carrément,à coup sur même x). Tu peux aussi être une oie sauvage et envoyer de lourd c'est pas contradictoire hein.

pock a écrit:
Ce n'est pas un forum destiné aux apprentis plasticiens  mais à des gens qui utilisent la forme pour exprimer le sens (et non pas comme bcp de gens issus des beaux arts qui utilisent la forme comme sens)
ça semble un peu pompeux dit comme ça mais j'ai l'impression que comme tu as l'air plutôt là dedans ça te parlerait davantage ^^ On ressent pas trop ton envie de raconter (essentiel pour l'anim), mais plus ton desir de bosser la technique - tu as toi meme cité "bonne dessinatrice" avant les "films d'animation".
ce n'est pas pompeux du tout, tu m'aurais dit ça au début je n'aurais rien compris mais c'est plus clair maintenant,même si les plasticiens sont toujours dans mon cœur. C'est bien de faire les deux aussi nan?
I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation de little Gosly :)   

présentation de little Gosly :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1