CQFD
ce forum est desormais fermé
toute nouvelle inscription est impossible

je ne peux plus m'en occuper, et n'en ai plus la motivation sous cette forme disons
de plus beaucoup trop de liens sont mort et beaucoup de son contenu est obsolète a mes yeux
ce serait donc trop long de rectifier tout ça
je donnerai quelques conseils de temps autres si on me demande, depuis mon tumblr http://mylydy.tumblr.com/
merci a tous les participants qui ont contribué a son contenu (toujours accessible neanmoins)
merci a tout les modos et admin qui m'ont aidé a le faire se developper autant, ce fut une tres belle aventure!

tchao!
mylydy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Rechercher via GoogleRechercher via Google  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

LIZ PRINCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babayaga66
Framboisier
Framboisier

Feuille de personnage
Nom ::
Description ::
PV:
7/7  (7/7)

MessageSujet: LIZ PRINCE   19/3/2015, 14:04

LIZ PRINCE

Liz Prince est une auteure américaine de romans graphiques. Elle tient un blog où elle illustre son quotidien, mais pas seulement, dans des strips bien acidulés. J'adore son style trashouille/irrévérencieux et très "naturel", avec un dessin très libre. Je dois avouer que je me retrouve pas mal dans ses histoires... J'ai eu la chance de la rencontrer au festival d’Angoulême, elle est très sympa et très accessible !

Liz Prince est née en 1981 à Boston (États-Unis). Après une enfance passée au Nouveau-Mexique, elle revient dans la région de Boston afin d’y suivre les cours de l’école des beaux-arts. Après avoir participé à des fanzines et quelques anthologies, elle auto-édite en 2005 un premier recueil d’histoires courtes, « Delayed Replays » (qui sera publié chez çà et là en 2007), suivi de « Tu m’aimeras encore si je fais pipi au lit ? » qui paraît en 2006 en France chez çà et là. Son premier roman graphique, « Garçon Manqué » (Tomboy) est publié en 2014 concomitamment en France et aux États-Unis et son nouveau recueil d’histoires courtes, « Seule pour toujours », paraîtra chez çà et là en février 2015. Liz Prince a remporté l’Ignatz Award 2005 du meilleur jeune talent pour « Tu m’aimeras encore si je fais pipi au lit ? ». Elle vit à Providence, dans le Massachusetts, avec ses deux chats, Wolfman et Dracula. Elle prépare actuellement un roman graphique sur la vie d’un ami récemment suicidé.

Sites officiels :

Voici deux vidéos de présentation et d'interviews de Liz Prince, dans lesquelles elle parle de son travail, ainsi que du métier et du statut d'auteur de bd/roman graphique.

Garçon Manqué / Tomboy 2014
Liz Prince a grandi dans la banlieue de Santa Fé, au Nouveau Mexique, à la fin des années 1980. Elle n’était pas du tout girly et détestait s’habiller « en fille », mais elle n’était évidemment pas non plus un garçon, comme lui fit clairement comprendre le coach de base-ball de l’équipe junior locale. Elle était quelque part entre les deux. Et ce n’était pas une zone très confortable, avec les forces de l’école primaire, du collège, de ses parents, de ses amis et de ses amours qui la tiraillaient dans un sens ou dans l’autre... Petit à petit, au fur et à mesure de ses rencontres, elle apprend à composer avec les réactions de son entourage et à se construire une identité propre.
Avec Garçon manqué, Liz Prince abandonne l’autobiographie en petits strips humoristiques qui l’a fait connaître aux États-Unis et en France  pour s’attaquer au récit long, et c’est une véritable réussite  ! On retrouve avec plaisir l’humour mi-figue mi-raison et la dérision qui la caractérisent, auxquels s’ajoute une belle réflexion sur le genre et sur la perception de la féminité dans nos sociétés.

Interview de Liz Prince pour la sortie de Garçon Manqué sur Alliance Comics :

Interview vidéo de Liz Prince sur son livre Garçon manqué : 

Seule pour toujours 2015
Dans Seule pour toujours, Liz Prince, la reine de l’amourachement à vitesse supersonique décrit par le menu ses nombreuses déconvenues avec la gente masculine. Fascinée par les hommes barbus et à vestes à carreaux, Liz et son cœur d’artichaut se focalisent quasi-exclusivement sur les hipsters de la petite ville de Providence où elle habite, non loin de Boston, mais il lui arrive également de surfer intensivement sur les sites de rencontres pour tenter de trouver l’âme sœur, ou tout simplement quelqu’un avec qui aller voir le prochain concert de punk rock du coin. Mélangeant strips en trois cases ou en une planche et récits courts de quelques pages, Liz Prince reste cette adulescente au grand cœur hyper-attachante dont la vie a été quelque peu chamboulée suite à la notoriété croissante de son blog aux États-Unis mais qui hésite encore et toujours sur le comportement à avoir quand elle se retrouve coincée dans une file d’attente devant un barbu qui lui fait de l’œil.

Tu m’aimeras encore si je fais pipi au lit ?/ Will you still love me if I wet the bed ? 2005/2006
Ce qui avait débuté comme une simple expérience de journal intime en bande dessinée est rapidement devenu le premier livre en solo de Liz Prince.
Cette chronique autobiographique, légère et acidulée, est constituée de courtes saynètes de la vie d’un jeune couple. Liz Prince décrit de façon très juste les petits moments de bonheur souvent mignons et parfois très intimes de sa relation amoureuse, sans jamais tomber dans la mièvrerie.
Elle fait partager aux lecteurs ces instantanés très personnels qui sont le propre du quotidien de tous les couples.
Liz Prince a reçu pour cet ouvrage un Ignatz Award dans la catégorie "prix du meilleur jeune talent" en 2005.

Delayed Replays 2005/2007
Avec ce second recueil de comic strips après, Liz Prince continue d’explorer l’intimité du couple et donne également à voir des instantanés de sa vie de jeune illustratrice en plein trip régressif. Et comme elle est souvent en proie au doute quant à ses choix sentimentaux - et a par ailleurs des relations pour le moins chaotiques avec son chat- l’ensemble est plus que réjouissant.
Ses Delayed Replays ("diffusions en différée") sont la chronique pleine d’humour et de sensibilité des petits riens du quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Pock
Albatoradmin
Albatoradmin

MessageSujet: Re: LIZ PRINCE   21/3/2015, 14:21

dans le genre tranche de vie et attention portée sur des petits riens ça a l'air plutôt mignon (le dernier livre) et en même temps c'est des petits riens un peu bizarres haha
J'aime beaucoup celui du chat ^^ Si jamais je passe devant ces livres je les ouvrirais surement..

- - - - - - - - - - - - - - -
Présentation -> http://cqfd.bbfr.net/t68-presentation-pock
http://scribbling-things.blogspot.com
Tian
Raditz
Raditz

MessageSujet: Re: LIZ PRINCE   22/3/2015, 06:34

Ouais, c'est sympa à lire :)

Merci pour le thread et la découverte :)

- - - - - - - - - - - - - - -
Parfois, je trouve vraiment des trucs bizarres dans mon dez.

http://cqfd.bbfr.net/t974-presentation-tian
http://www.indisponibles.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LIZ PRINCE   

LIZ PRINCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1